Audiences access : France 3 leader, "C à vous" au top, TPMP et "Quotidien" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 3 leader, "C à vous" au top, TPMP et "Quotidien" en forme
Anne-Sophie Lapix dans "C à vous"
Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" © Delphine GHOSAROSSIAN / SIPA pour FTV
Les audiences des programmes d'avant-soirée du lundi 3 octobre 2016.

Lundi soir, il y avait du monde devant la télévision. France 3 s'est hissée en tête des audiences en access avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,04 millions de passionnés d'actualité, soit 15,4% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,68 millions de citoyens (16,8% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

TF1 suit avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,57 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public global.

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,81 millions de chanteurs (14,7% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,68 million d'habitués (11,3% de PDA).

Cyril Hanouna et Yann Barthès toujours à de hauts niveaux

M6 est en embuscade avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,89 million de curieux, soit 12,4% du public, un record en nombre de téléspectateurs cette saison.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, a attiré 1,43 million de fanzouzes, soit 6,1% des individus de quatre ans et plus, en forme. L'émission s'est terminée hier à 21h12 !

TMC proposait de son côté un nouveau numéro de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h30 à 20h40, cette dernière, qui recevait François-Xavier Ménage, Audrey Crespo-Mara et Grégoire Margotton, a attiré 1,16 million de curieux, soit 5% de l'ensemble du public. La première partie, avec Michel Neyret en invité, pointe, elle, à 642.000 fans (3,8% de PDA).

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier, qui recevait Yves Abitbol, Luc Poignant, Michel Cymès et Agnès Letestu, pointe hier à 1,02 million de convives (5,8% de PDA). Il s'agit de son record cette saison. L'émission n'avait plus passé la barre du million depuis le 1er juin dernier. La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 555.000 personnes, soit 2,4% du public, au plus haut cette saison en nombre de téléspectateurs.

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 814.000 personnes (3,4% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40.

Record pour "Les Guignols"

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 537.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 3,4% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 373.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,7% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 308.000 fidèles (1,2% de PDA).

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 658.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,7% du public).

Canal+ misait elle sur son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 51.000 curieux (0,3% de PDA).
Dans la foulée, "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 106.000 fidèles pour sa P1 (0,6% de PDA) et 159.000 habitués pour sa P2 (0,7% de PDA), au plus bas. A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 440.000 téléspectateurs, soit 1,7% du public. Enfin, "Les Guignols", à 20h50, ont diverti 668.000 amateurs (2,6% de PDA), un record depuis son passage en clair intégral.

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "Sorry, je me marie", le docu-réalité programmé à 19h30 et produit par ITV Studios France, a rassemblé seulement 33.000 fidèles (0,1% de PDA), au plus bas.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
lili

C'est une recommandation, la tolérance d'une erreur, ok. Pour le Larousse c'est un mot invariable.



Maxime C

Je ne regarde plus. J'ai eu ma dose. Ok ils critiquent sûrement sur un temps réduit, quoi que, mais je parle bien du fond général de l'émission.
Vous, soyez objectif, le principe de l'émission est devenu "on est les meilleurs on a le droit de dire ce qu'on veut et on deteste que les autres fassent pareil et on se moque les uns des autres avec plus ou de moins du vulgarité et de malaise". Great.

Sechery_K

Donc TPMP prend l'antenne vers 19h10 et l'ensemble des chroniqueurs insultent et invectivent pendant deux heures. D'ailleurs la chronique de C. Combal s'appelle maintenant "Le poste des insultes"...
Un peu d'objectivité sur une émission de deux heures ça représente environ 10min soit moins de 10%.



Maxime C

Lol ah oui, ce sont aussi des analyses médias.



Thomas de Borgoña

Ma raison, je l'ai évoquée : l'idolâtrie ne mène à rien de bon.



Thomas de Borgoña

Rien à voir avec les fautes d'orthographe. Vous êtes ridicule. La réforme de 1990 avait pour but de simplifier l'apprentissage de la langue française, afin de rendre certains mots plus proches de leur prononciation réelle, sur le même modèle que ce qui a été fait aux Etats-Unis (et qui a donné naissance à l'anglais américain). Et au passage, on en a profité pour corriger une vraie faute : nénufar s'écrit désormais avec un "f", l'orthographe avec le "ph" étant à l'origine une faute issue de la précédente réforme orthographique, datant du 19ème siècle me semble-t-il.
L'adoption de cette réforme est inéluctable, et se fait petit à petit depuis 1990. Même les entreprises suivent cette évolution : dans Windows 8, le correcteur orthographique tolérait par défaut les deux orthographes, alors que dans Windows 10, il ne tolère par défaut que l'orthographe réformée, il faut alors changer les paramètres pour que l'ancienne orthographe soit tolérée.
C'est le changement, l'évolution quoi. Et comme toute évolution, il y a toujours des gens réfractaires, des cétémieuavantistes, qui sont un véritable fléau pour notre société.



Sechery_K

exemple caricatural, ce n'est pas que ça tpmp



sosix

Néanmoins, je cherche encore l'utilité de la chose. certains invités sont tout de même plus pertinent avec la ligne directrice de l'émission



5_sur_5

Et encore et toujours cette logorrhée sur Ranouna... 279 (!!!) commentaires... WTF?! Et c'est tous les jours pareil.



5_sur_5

Désespérant de soutenir le rire de hyène... Oo



5_sur_5

Homophobie spotted!!!



5_sur_5

Et d'une grossièreté malsaine... Inquiétant.



Maxime C

Je ne parle pas d'audience. Je parle de qualité. D'ambiance. De concept. Où est l'émission de Fr4? Où sont les decortiquages médias?
Chameroy a quitté le bateau au bout moment, il a senti venir le trop plein, il a eu raison...



Maxime C

Le soucis est là: depuis quand c'est un bon moment d'avoir des types qui se défendent des autres et les insultent?



Maxime C

Ils sont au bout... Oui l'audience restera haute mais...quelque chose s'est perdu en route.



Backpacker

Cartons absolus pour "C à vous / la suite"", "Entrée libre" et "28 minutes". Comme quoi, les émissions intelligentes peuvent faire recette. C'est rassurant.



Maxime C

Alors..merci Aurélien

FPth

Et sinon la barre des moins de 3% reste toujours très à portée de Scott et Thouroude ... Mais ce n'était qu'une parenthèse.. attendue celle la ;)
Quant au prime de C8 : il a démarré à 21h23 !



survivor

Après la stabilité de Quotidien, maintenant l'émission commence à progresser, que demander de plus ! L'émission de Yann Barthes du lundi au jeudi est comprise entre 1 Million et 1.3 Million depuis son lancement.

Et un certain adrien parlait de baisse continue la semaine dernière alors que c'était faux ! Maintenant comment explique tu cette hausse ?



Plouf

ça fait deux ou trois ans que c'est dans les cartons cette affaire, ça a été tourné au printemps mais aucune trace d'une future diffusion, ça doit être sacrément mauvais.



Plouf

ah tu m'as fait peur, enfin ils donnent cette appellation et des notes pour les débriefs des nouveautés, ce qui est cocasse vu comme ils aiment unanimement pas les formats strippés avec des notes.



ljubeta

c'était un extrait d'article datant de Juin je crois :)



ljubeta

Elle a tourné un truc de brocantes, de déco et un jeu si je me souviens bien. Que des fours (ou futurs fours) je te rassure



Nathan

Tu me fais bcp rire ^^



Plouf

putain la réalité alternative, pire que Stargate



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias