Audiences access : France 3 leader, "C à vous" devant "Quotidien" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 3 leader, "C à vous" devant "Quotidien" au plus bas
Yann Barthès anime "Quotidien" sur TMC
Yann Barthès anime "Quotidien" sur TMC © CHRISTOPHE CHEVALIN
Les audiences des programmes d'avant-soirée du jeudi 6 octobre 2016.

Jeudi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences en access avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,95 millions de passionnés d'actualité, soit 15,9% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,64 millions de citoyens (16,9% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

TF1 suit avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,56 millions de téléspectateurs, soit 15,7% du public global.

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,77 millions de chanteurs (15,3% de PDA), en forme, quand celui de 18h50 pointait à 1,48 million d'habitués (10,1% de PDA).

"C à vous" en forme

M6 est en embuscade avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,83 million de curieux, soit 12,3% du public.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, a attiré 1,25 million de fanzouzes, soit 5,6% des individus de quatre ans et plus. L'émission recevait en invité Norbert Tarayre.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier, qui recevait Jean-Loup Champion, Stéphane Bern et Adèle Haenel, pointe hier à 955.000 convives (5,7% de PDA), en forme.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 425.000 personnes, soit 1,9% du public, au plus bas également.

TMC proposait de son côté un nouveau numéro de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h30 à 20h55, cette dernière, qui recevait Jean-François Copé et Karine Le Marchand a attiré 935.000 curieux, soit 4,3% de l'ensemble du public, son plus bas depuis son lancement. La première partie pointe, elle, à 498.000 fans (3% de PDA).

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 690.000 personnes (3% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40.

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 590.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 3,8% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 457.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 2,2% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 344.000 fidèles (1,4% de PDA), au plus haut en nombre de téléspectateurs.

"Le Gros Journal" au plus bas

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 612.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,6% du public).

Canal+ misait elle sur son access tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 33.000 curieux (0,2% de PDA), au plus bas depuis son lancement.
Dans la foulée, "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, dont Roselyne Bachelot et Nadia Remadna étaient les invités, a rassemblé 104.000 fidèles pour sa P1 (0,6% de PDA) et 171.000 habitués pour sa P2 (0,8% de PDA).
A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 349.000 téléspectateurs, soit 1,5% du public, avec pour invitée Chantal Jouanno.
Enfin, "Les Guignols", à 20h50, ont diverti 455.000 amateurs (1,9% de PDA).

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "Sorry, je me marie", le docu-réalité programmé à 19h30 et produit par ITV Studios France, a rassemblé seulement 38.000 fidèles (0,2% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Thomas de Borgoña

Et voilà. Hier 10 octobre 2016, "Quotidien" a réuni 1,1 millions de téléspectateurs. Qu'est-ce qui "terminé" ? :)



Plouf

Regarde alors les vidéos de John Oliver que je te citais "scandals" et "trump", c'est sur YouTube et tu verras que Trump est bien plus que ce que tu penses (et encore, la vidéo a quelques mois et on en a encore vu des vertes et des pas mûres) et que Clinton (Crooked Hillary pour Trump et ses "deplorable" supporters) a certes des casseroles, mais il revient dessus aussi pour les mettre en parallèles (dans Scandals).



Plouf

Ils sont longs quand même, surtout comparé au générique très court mais ça veut dire que le temps, tu le trouves quand tu veux.



A French

Franchement venant de Trump, du peu que je le connaisse je sais que c'est un triste personnage, pas besoin d'en savoir davantage. Concernant Clinton, comme je vous l'ai dit, je connais la principale raison de son désamour chez les électeurs américains: le manque de confiance qu'on lui porte du fait qu'elle dissimule parfois certaines choses (l'affaire des e-mail, sa "pneumonie"..). Son surnom Freaky Hillary est aussi le signe que certains politiciens (notamment) la craignent parce qu'elle est une battante et a parfois des expressions bizarres, mais ça c'est tout à son honneur.



A French

Leurs jingles représentent combien du temps total sur 1h30, 1%?.. Soyons sérieux. Bon c'est vrai que certaines interviews (notamment celle de la fille de Depp et Paradis) n'étaient pas très intéressantes.



Plouf

Je ne sais pas ce que tu sais sur Trump ou Clinton donc je ne peux pas savoir ce qu'il te reste à savoir mais en France, on connait très mal les deux zozos. J'ai regardé un portrait de Trump sur CNN ce WE, j'ai encore appris des choses.



Plouf

Ils survolent plein de sujets mais arrivent à passer 20 min à sucer les boules à Kad Merad ou l'ado de Johnny Depp et Vanessa Paradis. Le temps d'antenne, t'es libre d'en faire ce que tu veux, Hanouna en fait du caca, eux essaient de faire du quali mais c'est léger sur le fond. Je sais plus si je me répète mais leurs jingles sont super longs par exemple, comme pour meubler.



A French

Oui mais sans doute pas assez car ils traitent d'autres sujets. J'aimerais comprendre: qu'est-ce qu'il y a de plus à savoir que ce que l'on sait concernant Trump et Clinton?



Plouf

Ils n'ont pas le temps ? Ils ont 1h30 d'émission quotidienne vs une hebdo de 30 min, ils ont largement le temps de développer et faire du fond et pas que de la forme (même si j'apprécie le divertissement)



A French

Oui sauf que Quotidien n'a peut-être pas le temps de traiter ces sujets aussi longtemps qu'aux States, car on est en France et qu'il y a quantité d'autres sujets à traiter. ;)



Plouf

T'as déjà regardé Last Week Tonight ? Jette un oeil, par exemple à la vidéo sur Trump, ou "Scandals" plus récente, c'est ça que j'appelle de l'explication, pas deux trois phrases lancées à la volée. Et dans Scandals, on t'explique aussi le désamour pour Clinton.



A French

Ils avaient expliqué les raisons du désamour des Américains pour Clinton dernièrement (le fait qu'on ait pas confiance en elle comme son mari, etc.). C'est sûr et certain qu'une large partie de l'émission de demain sera consacré au tollé de Trump. Concernant l'égalité homme-femme dans l'équipe, un invité l'avait soulevé à Barthès récemment. Ce dernier a reconnu que même chez lui il y avait des progrès à faire.



fun

Bien joue c a vous. Ça serait bien que cette émission soit de plus en plus devant quotidien et loin derrière tpmp. Sinon vive tpmp la meilleure émission du paf



Plouf

Tu juges la forme pour Martin et moi le fond et en fait, tu te rends compte de la supercherie quand tu connais le sujet et donc le fond, la forme reste maîtrisée mais le fond léger. Je suis à fond la campagne US, de plus en plus branchée sur CNN et à suivre FNN à mesure que la campagne avance donc leur couverture m'intéresse et même si c'est très lol le chat qui se présente, ils couvrent pas tout, Trump, ils se moquent mais expliquent pas vraiment le GROS problème avec lui, enfin surtout que la haine suscitée par Clinton explique la concurrence du bouffon, enfin ce WE, il s'est enterré j'ose espérer, tu attrapes pas des gens par la foufoune, surtout sans leur accord, c'est abusé.

Pour les corrections, vu que l'émission est pas en direct, t'as un début de réponse ;)

Mais tu vois, le rédac chef a tweeté récemment une photo d'un CA de grosse boîte avec que des mecs, mais sur le plateau de Quotidien, parfois, y a que des mecs aussi à l'antenne, et Martha ou Sam sous le casque, ça compte pas si on les prend pour féminiser la séquence du début.



A French

Je te rejoins complètement, c'est toujours bien d'avoir des gens pour surveiller et commenter ce qui se dit, et corriger si nécessaire. Je crois que les équipes de Quotidien (et Yann Barthès en premier) sont ouverts à ça, d'ailleurs Barthès a reconnu avoir fait une erreur lors d'un numéro quelques minutes auparavant (avant le lancement d'un sujet), il a rectifié dès le retour à l'antenne. Je ne sais pas si on lui a fait remarquer son erreur en régie et/ou s'ils l'ont découvert sur les réseaux sociaux mais quand ils remarquent qu'ils ont fait une erreur (suffisamment importante quand même), ils n'hésitent pas à la corriger à l'antenne.
Enfin, concernant Martin, c'est vrai que ce sont plus des sujets d'illustration que d'investigation, mais je crois que c'est voulu. C'est un traitement de terrain de l'info, ça peut faire amateur, mais en général Martin décrit très bien la situation et connaît bien son sujet lorsqu'il est sur place. C'est un très bon journaliste de terrain d'ailleurs, en cela qu'il s'adapte très bien à celui-ci et n'a pas besoin de fiches pour présenter son sujet.



Plouf

Et encore, Norbert ou Baudoin avaient pas la TV couleur à 16 ans, donc ça passe :p



Plouf

Justement, Martin, que j'aime beaucoup au demeurant, est celui qui est le moins fidèle à la réalité car il se base que sur des témoignages et c'est extrêmements biaisés, on dirait qu'ils partent avec un sujet préécrits et qu'ils cherchent juste à le mettre en image, c'est de l'illustration, pas de l'investigation.

Willy Papa par exemple, il se moque des chaines ricaines en montrant des images canadiennes et australiennes, par exemple, la chaîne "sunrise" qu'il a citée lors du truc avec Chris Brown et Miss California, "Sunrise" c'est le nom du morning show de la chaîne 7, c'est écrit en dessous sur l'image (Sunrise on 7), le nom est plutôt logique pour une matinale, enfin c'est quand même affolant de faire une erreur aussi grossière quand on se moque des collègues. Pareil avec Kim K la semaine dernière, Barthes cite le numéro de Forbes dont elle a fait la une comme étant de l'année dernière, sauf que c'est le numéro de fin juillet, c'est écrit sur la couverture.

Je les aime beaucoup, ça me divertit de manière plus intelligente que Cacanouna, mais c'est comme les autres émissions de Canal type LNE, tu penses t'informer mais tu apprends des conneries sans le savoir, ce qui te donne une vision du monde biaisée et parfois, vaut mieux ne rien savoir que penser savoir un truc qui s'avère faux.

Je leur demande pas d'être experts, juste rigoureux, comme des journalistes quoi, sinon ils assument le côté divertissement comme dans les late shows US présentés par des comédiens ou Chameroy qui n'est pas journaliste non plus et ne donne pas de leçon.

John Oliver que j'adore, il présente un ou deux sujets chaque semaine, c'est fouillé, précis, pédago, pas d'artifice comme tendre un micro entre deux bombes, et il s'avère qu'il est très drôle au passage.



A French

Je n'ai rien à répondre sur ce que tu me dis, car je ne connais pas assez le sujet. Tu as peut-être raison, les sujets traités sont parfois superflus (ou peuvent contenir des erreurs), mais la plupart du temps ils tentent de retranscrire la réalité le plus fidèlement possible en allant sur le terrain (Martin) et en essayant de comprendre ce qui s'y passe, car ils ne sont pas experts de la région qu'ils couvrent, c'est sûr.



propofol

Je le crains !



Plouf

J'étais pas née et tu fais bien de remettre le contexte du choc pétrolier, pour moi, les 70s, c'est funky comme la musique, c'était soirée disco tous les jours.



Plouf

Le problème c'est que leur propre compréhension est totalement vulgarisée et biaisée aussi, ils avaient interviewé un émir présenté d'Al Qaida au Liban, si j'ai bonne mémoire, alors qu'en fait il était du hezbollah chiite si je me rappelle bien (j'avais lu les tweets de vrais spécialistes du sujet et de la région). L'interview des actrices du film propagandiste pour le gouvernement "le ciel attendra", c'était du grand n'importe quoi et personne pour dénoncer l'escroquerie de ce film par rapport à la réalité, une tribune du figaro explique bien que Bouzar est une escroc qui a détourné des fonds publics et maintenant, se sert au CNC pour pondre des films qui font son apologie.



Plouf

Elle était drôle et justement, se montrer comme apolitique, j'ai envie de dire "tant mieux", Barthes était assez mauvais hier, il a essayé de la piéger, elle s'est montrée plus intelligente et très très drôle. Tu voulais apprendre quoi ? Y a un extrait inédit, c'est déjà pas mal



Plouf

T'es vieux :o



fun

Darka = gages



propofol

Quand j'avais 16 ans, je regardais Nulle Part Ailleurs, Continentales sur FR3 et Arte :)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Box-office US : "Ralph 2.0" talonné par "Le Grinch", "Creed II" plus fort que le premier
Cinéma
Box-office US : "Ralph 2.0" talonné par "Le Grinch", "Creed II" plus fort que le...
France Inter : Charline Vanhoenacker se moque (encore) de Gérald Darmanin
Radio
France Inter : Charline Vanhoenacker se moque (encore) de Gérald Darmanin
Audiences dimanche : Records historiques pour Karim Rissouli et Thierry Ardisson, "Sept à Huit" au plus bas
Audiences
Audiences dimanche : Records historiques pour Karim Rissouli et Thierry Ardisson,...
Audiences : Carton pour "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" sur TF1, France 5 au million
Audiences
Audiences : Carton pour "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?" sur TF1, France 5...
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
Programme TV
"Tous les voeux sont permis" : Eric Antoine fête Noël sur M6 le 26 décembre
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascale de La Tour du Pin
Vidéos Puremedias