Audiences access : France 3 leader devant TF1 et France 2, "Quotidien" malmène TPMP, "28 minutes" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 3 leader devant TF1 et France 2, "Quotidien" malmène TPMP, "28 minutes" en forme
Cyril Hanouna
Cyril Hanouna © D8 / Cyrille George Jerusalmi
Les audiences des programmes de l'avant-soirée du mercredi 14 septembre 2016.

Mercredi, c'est France 3 qui s'est hissée en tête des audiences d'avant-soirée avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,95 millions de passionnés d'actualité, soit 16,6% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,68 millions de citoyens (18,2% de PDA).

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

TF1 est deuxième avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,43 millions de téléspectateurs, soit 15,6% du public global, en hausse.

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,41 millions de chanteurs (14,1% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,25 million d'habitués (9,2% de PDA).

M6 suit avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,63 million de curieux, soit 11,6% du public.

Yann Barthès et Cyril Hanouna au coude-à-coude

TMC diffusait hier le troisième numéro de "Quotidien", sa nouvelle émission animée par Yann Barthès. Programmé de 19h20 à 20h30 hier, cette dernière, qui recevait le Dalaï Lama et Patrick Timsit, a attiré 1,15 million de curieux, soit 5,7% de l'ensemble du public. "Quotidien" gagne 76.000 téléspectateurs et 0,2 point de part d'audience par rapport à hier.
Pour info, la première partie de "Quotidien" programmée de 19h05 à 19h20 a réuni 730.000 téléspectateurs, soit 4,7% du public.

Sur C8, l'ensemble de l'équipe de "Touche pas à mon poste", le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O, a attiré 1,18 million de fanzouzes, soit 5,6% des individus de quatre ans et plus, en hausse par rapport à hier.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier, qui recevait notamment Anne Sinclair, Marc Lavoine, Arthur H, Coeur de pirate et Béatrice Dalle, pointe hier à 779.000 convives (4,8% de PDA).
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 383.000 personnes, soit 1,8% du public.
Dans la foulée, "Entrée libre", l'émission culturelle de Claire Chazal, a réuni 268.000 fidèles, soit 1,2% de l'ensemble du public, en forme.

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 659.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,9% du public), en forme.

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 606.000 personnes (2,8% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40, égalisant ainsi sa plus faible PDA.

"Le Grand Journal" remonte légèrement

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 558.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part de marché s'élève à 3,8% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 388.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 2% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 268.000 fidèles (1,2% de PDA).

Du côté de Canal+ hier soir, la deuxième partie du "Grand Journal", diffusée en clair et désormais emmenée par Victor Robert, recevait notamment Virginie Efira et Vincent Lacoste. Elle a fédéré 178.000 de curieux (0,9% de PDA), remontant légèrement. Il n'y avait ensuite ni "Gros" ni "Petit Journal" pour cause de match de Ligue des champions.

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "Sorry, je me marie", le docu-réalité programmé à 19h30 et produit par ITV Studios France, a rassemblé seulement 49.000 fidèles (0,3% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
mat76

Quelle haine dans votre commentaire!
Et que de bêtises. .....et encore le mot "bobo"
Quelle caricature vous faites sur le dalaï lama, vous parlez de rideau c'est vrai que la robe sied bien au pape :-)



mat76

D'accord avec ec tik tak mort de rire......du vrai n'importe quoi c'est bien un commentaire de droite avec les expressions ressassées "donneur de leçon ou bobo" vous auriez dû ajouter "bien pensant"



TikTak

C'est pour ça que je sais toujours pas dessiner !! Génial !!

Puis c'est vrai que pas savoir dessiner un bonhomme c'est TERRIBLE dans notre vie mdr



Backpacker

Impressionnant le score de Barthès!!! Seul Hanouna est menacé et talonné par Barthès. Je omprends mieux l'entreprise de démolition des sbires de Hanouna à l'encontre de Barthès, sentant la concurrence sérieuse arriver!



Franck.ici

Bon... Que Camille Combal fasse une émission qui ressemble à sa chronique, soit... mais pu%*n Camille, ARRETE de parler de TPMP toute l'émission !!

'Bonjour à tous, nous voici réuni pour 3/4 h de rigolades, juste avant TPMP' 'et oui les amis, ce soir TPMP reçoit Michel Polnareff'...
Sans compter Hanouna qui termine l'émission de Combal tout les soirs (c'est là ou on sent la différence de niveau de présentation, Hanouna reprend l'émission avec une telle facilité, une telle facilité de parlé que Combal s'efface complètement... alors qu'on est quand même dans ce qui est censé être SON émission).

Donc, si Combal continue à auto proclamé TPMP non stop, j'arreterais de perdre mon temps (déjà que l'émission est pas folichonne, AcTualiTy est bien mieux à la même heure)



Virtuel

Je suis d'accord.



jeremy13005

Une belle preuve de détournement d'images pour en faire dire ce qu'on en veut, ce que je reproche souvent au petit journal.

Allez un exemple (parmi tant d'autres) qu'on pourrait donner à ce dessin (j'ai pas le lien donc pas le détails mais enfin déjà je comprends pas bien comment on peut justifier un argumentaire avec UN dessin) : Les enfants des catégories populaires passent plus de temps devant la télé plutôt qu'à pratiquer des activités artistiques avec leurs parents. Dans ce cas ce n'est pas la télé le problème mais le fait que les enfants ne pratiquent pas l'activité dessin.
(c'est un exemple un peu caricatural quoi que certainement juste, pour te monter comme on peut faire dire ce qu'on veut à ce dessin).



jeremy13005

Je commente quasiment plus ici car je n'ai plus la patience de " débattre " avec des gens dont leur seul but est d'imposer leur avis plus que de discuter et d'avoir envie de progresser dans leur réflexion ...

Mais je voulais souligner les interventions très pertinentes de TikTak, que c'est plaisant de lire à quel point il arrive à montrer à tous les grands penseurs d'ici leurs contradictions et à ouvrir (un peu plus) les débats ... Troll ou pas, en tout cas c'est bien plus intelligent que beaucoup de nos interventions ici et que beaucoup qui sont incapable de sortir de visions "manichéennes" (je ne trouve pas le bon mot car je ne comprends pas bien comment on peut être pro Hanouna ou Barthes et inversement comme si il s'agissait d'un club de foot ...).
Bref, je me marre souvent :) (j'ai bien aimé aujourd'hui le " Les sources qui prouvent scientifiquement qu'on s'abruti en regardant un programme télé ?! ", magique).

Au revoir,



norbertgabriel

Tu vas devoir battre ta coulpe p'tit gars.. Les derniers témoignages des pompiers et de l'urgentiste sont accablants pour la version policière. (Affaire Traoré)



valflut

C'est grotesque, ils sont tellement hors sol. La télé gratuite est un marché ultra mature, c'est quasi criminel de donner de tels objectifs sans innover radicalement. Ce qui est loin d'être le cas pour C8.



norbertgabriel

Par exemple une série de tests récents, avec des enfants de 5/6 ans à qui on a demandé de faire des dessins, voilà le résultat. https://uploads.disquscdn.com/...



norbertgabriel

Par exemple une série de tests récents, avec des enfants de 5/6 ans à qui on a demandé de faire des dessins, voilà le résultat. /f97e9b26e65a1d6dcb97b30d1c23ecaf8d2c2573838790124615746a8b78e1b1.jpg



Sheka

Toujours dans le respect, je ne sais pas. J'essaye en tout cas ! C'est toujours plus sympa de discuter que de s'affronter !



norbertgabriel

Comme ça ? https://uploads.disquscdn.com/...



simple-remarque69

Vous êtes brillant ici même si je ne suis toujours pas d'accord avec vous et pas si désabusé que ça.... pour critiquer ou donner votre avis... toujours dans le respect (je note).



Plouf

Je parlais du ton et du manque d'arguments, cqfd !



Sheka

L'un n'empêche pas l'autre vous noterez.



Nina Ritchie

Le nombre de comms influence le nombre d'article c'est ça je voulais dire .



simple-remarque69

Pourtant vous avez un oeil bien affûté....pas si désabusé... ;-)



Mlle_N

Autant je peux adhérer au premier point (regarder l'émission = audience), autant je ne vois pas le lien entre commenter ici et entretenir les audiences. Si c'était vrai, LGJ ou l'émissions d'Aram auraient caracolées en tete des audiences tellement on en a parlé.



Sheka

C'est mon côté rationnel désabusé. Le combat est perdu.



simple-remarque69

Je t'ai répondu dans un autre post : on s'est pas compris, passons à autres choses...



simple-remarque69

J'ai pas compris ta blague, désolé. Passons a autres choses stp. Je déteste les agressions sur ce forum. On s'est pas compris, ça arrive !



Mlle_N

Super, bah écoute, les autres le liront, moi aussi je stoppe.
En passant, tu portes tres mal ton pseudo, parce que je faisais une simple remarque sur un point de ton message, mais tu ne connais visiblement pas le concept du nom que tu portes.
Sur ce, bonne journée et bonne croisade.



Laliberté

ça parle même plus des audiences de Camille combal tellement qu'ils sont bas x) ! Et TPMP vivement que quotidien dépasse encore TPMP !



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
114
Votes
Football
Je regarde
50
Votes
Indochine
Je regarde
44
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
29
Votes
11
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
10
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
6
Votes
La maison France 5
Je regarde
4
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
2
Votes
Pinocchio
Je regarde
1
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde