Audiences access : France 3 leader, Nagui en forme, "Bienvenue à l'hôtel" faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 3 leader, Nagui en forme, "Bienvenue à l'hôtel" faible
"19/20"
"19/20" © SCHOUSBOE Charlotte / FTV
Les audiences de l'avant-soirée du mardi 27 septembre 2016.

Mardi soir, c'est France 3 qui s'est hissée en tête des audiences d'avant-soirée avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,92 millions de passionnés d'actualité, soit 15,5% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,6 millions de citoyens (17,1% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,8 millions de chanteurs (15,4% de PDA) quand celui de 18h50 pointait à 1,56 million d'habitués (11,1% de PDA).

"Bienvenue à l'hôtel" sous les 15%

TF1 suit avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,33 millions de téléspectateurs, soit 14,4% du public global.

M6 suit avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,75 million de curieux, soit 12% du public.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, a attiré 1,26 million de fanzouzes, soit 5,6% des individus de quatre ans et plus. L'émission recevait hier Denis Brogniart.

TMC proposait de son côté un nouveau numéro de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h30 à 20h40 hier, cette dernière, qui recevait Nathalie Kosciusko-Morizet et Léa Salamé, a attiré 1,06 million de curieux, soit 4,9% de l'ensemble du public. La première partie, entre 19h10 et 19h30, pointe à 591.000 habitués (3,7% de PDA), son plus faible niveau.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier, qui recevait Jean-François Copé, Nora Fraisse, Adriana Karembeu et Steevy Boulay, pointe hier à 786.000 convives (4,7% de PDA).
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 354.000 personnes, soit 1,6% du public.

"Le Petit Journal" et "Les Guignols" en hausse

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 795.000 personnes (3,5% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40.

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 594.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part de marché s'élève à 4% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 391.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,9% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 278.000 fidèles (1,2% de PDA).

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 646.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,7% du public).

Canal+ misait elle sur son access, tout en clair depuis cette semaine. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 42.000 curieux (0,3% de PDA), en baisse.
Dans la foulée, "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 100.000 fidèles pour sa P1 (0,6% de PDA) - en baisse - et 180.000 habitués pour sa P2 (0,8% de PDA).
A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 297.000 téléspectateurs, soit 1,2% du public. Enfin, "Les Guignols", à 20h50, ont diverti 531.000 amateurs (2,2% de PDA). Les deux sont en hausse.

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "Sorry, je me marie", le docu-réalité programmé à 19h30 et produit par ITV Studios France, a rassemblé seulement 95.000 fidèles (0,5% de PDA), très faible.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FloJackson

Si vous croyez que je ne l'ai pas fait... Vous avez relu, vous ? Trop facile de fuir quand moi je dis exactement où est le problème. Dommage !



tikeum75003

Relisez. Vous verrez bien où vous faites l'erreur de compréhension.



FloJackson

? Faut peut-être assumer, il y a les traces écrites, vous vous contredisez et je viens de vous le prouver donc faites pas le malin ou alors expliquez-moi tout simplement où est-ce que j'ai mal compris, car moi je ne choisis pas de me foutre de votre gueule mais plutôt de répondre directement à ce que vous écrivez.



tikeum75003

Larousse Bescherelle Robert Littré, de belles marques françaises :)



walter

TPMP "spéciale Koh Lanta", j'ai lu hier que ça devait booster le show de Hanouna, Ouais..., 70 000 téléspectateurs de + que la veille..., y a pas de quoi sabrer le champagne.
La dernière "spéciale" avec Brogniart en février avait fait, si je suis tombé sur les bons chiffres, 1,75 million.
Alors je sais qu'il faut comparer ce qui est comparable, septembre avec septembre et pas septembre avec février mais je doute sérieusement qu'en février 2017, quand on comparera février présent avec février d'avant, TPMP se situe toujours aux alentours de 1,7M..., le regain de public se serait déjà fait ressentir bien plus que ça hier soir.
Mais on en reparlera...



5_sur_5

Ils semblent avoir tout misé sur la relance de TMC et d'LCI. TF1 semble laissée à l'abandon, pour l'instant...



5_sur_5

TF1 troisième (ou deuxième) depuis des semaines en access... et RIEN ne change! Y a-t-il un pilote?



FloJackson

"perdre entre 600 et 700 000 depuis la rentrée, ça le fait un peu moyen, non ?"

DEPUIS LA RENTRÉE

et non pas " lors d'un été, entre la fin d'une saison et le début de la suivante. "

Au bout de huit heures vous ne vous rendez toujours pas compte que vous avez complètement modifié votre point de vue ?



tikeum75003

"le début de la suivante", vous savez lire ? Ou vous oubliez un mot sur deux ?



Backpacker

Eh non! Il est devenu "macroniste"! Hier soir, il a presque déclaré son "amour" pour l'ex-ministre. Surtout parce que, selon Steevy, Macron serait, comme lui, royaliste. Mais j'ai surtout aimé quand Steevy a piégé Cohen au sujet de Louis 19! C'était quand même ROYAL de voir Cohen devoir reconnaître son erreur face à... Steevy! Et comme prévu, Mathieu Noël s'est bien payé Cohen en montrant, une fois encore, l'ignorance et l'arrogance de ce dernier, et cette fois-ci face à Steevy.



Monsse

et l'invité n'était pas au courant...



tonight

content de voir qu'enfin tu montres ton vraie visage. Sinon personne ne t'empêche d'être un pro TPMP.



arnaud68800

C'est comme ça tous les jours chez Thomas Joubert : à part TPMP et Quotidien, les seuls chiffres de l'access qu'il donne sont ceux d'Actuality et du grand journal, accompagnés d'un commentaire laconique... Encore pire que la morande (enfin plutôt Maxime Riou), qui donnait au moins les audiences de TF1 et de NOPLP, à défaut de penser à France 3 et M6...



Next Boy

audience catherine et liliane?



lucas_

Mathieu Delormeau lui également serait une p*** si je m’en tiens aux dires de l’excellente Géraldine Maillet. ll connaît bien la brosse à reluire pour son boss, puis il n’hésite pas à se mettre à poil dans l’émission, ce qui colle parfaitement à la définition de ce mot.

((Je cite : P*** Personne prête à tout pour parvenir à ses fins avec accessoirement l’utilisation de son corps à des fins sexuelles…))



FloJackson

oui la rentrée ! c'est pas "la fin d'une saison", la rentrée ! Franchement y a un problème là concentrez-vous ^^



Antoine

Sinon on n'en parle plus du tout de TF1 en access mais la chaîne agonise depuis la rentrée avec Bienvenue à l'hôtel qui n'arrive pas à faire plus de 15% de PDM.



teleradio

Ah bon si tu le dis, moi je ne l'ai plus entendu depuis longtemps ;)



Nina Ritchie

Bonne émission "C A vous " hier ! avec notamment le sympathique Steevy qui a fait du chemin depuis le loft !



Nina Ritchie

ce matin sur Europe1 , Thomas Joubert n'a donné que les audiences de TPMP et Quotidien ,pour les accès ! c'est pour dire l'obsession des médias ...biensur france3 cartonne mais on s'en fout ! Tf1 , soi disant 1ere chaine européenne , qui n'arrive que 3eme dans le créneau si important du 19h mais bon ça interesse qui ! autant etre la à critiquer TPMP et encensé Quotidien !



tikeum75003

" lors d'un été, entre la fin d'une saison et le début de la suivante. "
Faux. Relisez votre commentaire, ce n'est pas du tout ce que vous avez
dit. Vous avez parlé de "la rentrée". : Ce n'est pas la rentrée ? This is fall, man !



tikeum75003

Il ne l'est plus, d'après ce que j'ai pu entendre :)



teleradio

Surtout que les premiers frimas de l'hiver coïncident avec la présidentielle US et les primaires à droite, donc actualité chargée.



ElRom16

Qui aurait cru que France 3 serait leader en access y'a quelques années ? Comme quoi la rigueur journalistique paie.



teleradio

Là j'ai même l'impression que la pauvre Géraldine est utuilisée et manipulée par l'empereur Baba afin qu'il rappelle qu'il est le n°1 et qu'à l'image de son mentor Sarkozy c'est lui qui provoque l'actu avec les Ch'tis et les Marseillais.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias