Audiences access : France 3 leader, TPMP en forme, "Les Guignols" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : France 3 leader, TPMP en forme, "Les Guignols" au plus bas
Yann Barthès aux commandes de "Quotidien"
Yann Barthès aux commandes de "Quotidien" © Chevalin/TMC
Les audiences des programmes d'avant-soirée du mercredi 5 octobre 2016.

Mercredi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences en access grâce à sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,94 millions de passionnés d'actualité, soit 15,4% du public, en hausse par rapport à mardi. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,65 millions de citoyens (16,7% de PDA), là aussi en hausse.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

TF1 suit grâce à "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,53 millions de téléspectateurs, soit 15,2% du public global, quasiment stable.

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,85 millions de chanteurs (15,4% de PDA), en forme, quand celui de 18h50 pointait à 1,63 million d'habitués (11,0% de PDA), globalement stable.

M6 est en embuscade avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,89 million de curieux, soit 12,4% du public, en sensible hausse.

"Touche pas à mon poste" en forme

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, a attiré 1,41 million de fanzouzes, soit 6,2% des individus de quatre ans et plus, en hausse par rapport à mardi. Il s'agit de la meilleure pda du programme depuis un mois.

TMC proposait de son côté un nouveau numéro de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h30 à 20h40, cette dernière, qui recevait Simon Porte Jacquemus et Loïc Prigent, a attiré 1,09 million de curieux, soit 4,8% de l'ensemble du public, en légère baisse. La première partie, avec Fleur Pellerin en invitée, pointe, elle, à 638.000 fans (3,8% de PDA), en hausse.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier, qui recevait notamment Lambert Wilson et Alexandra Cousteau, pointe hier à 945.000 de convives (5,5% de PDA), en hausse. La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 472.000 personnes, soit 2,1% du public, en hausse aussi bien en pda qu'en nombre de téléspectateurs (+110.000 personnes).

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 784.000 personnes (3,4% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40, en baisse.

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 625.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 4,1% sur l'ensemble du public, en baisse.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 395.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,9% du public, en légère hausse, tandis que "La soirée des habitants" affiche 268.000 fidèles (1,1% de PDA).

"Les Guignols" au plus bas

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 703.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,9% du public), en hausse.

Canal+ misait elle sur son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 38.000 curieux (0,3% de PDA).
Dans la foulée, "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 106.000 fidèles pour sa P1 (0,6% de PDA) et 231.000 habitués pour sa P2 (1,0% de PDA). A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 320.000 téléspectateurs, soit 1,3% du public. Enfin, "Les Guignols", à 20h50, ont diverti 387.000 amateurs (1,6% de PDA), en nette baisse.

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "Sorry, je me marie", le docu-réalité programmé à 19h30 et produit par ITV Studios France, a rassemblé seulement 31.000 fidèles (0,2% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Fleur Pellerin qui retourne dans les émissions de Bangumi, je me pince! C'était bien dans les prods de Bangumi sur Canal, que Pellerin s'est fait ridiculiser à plusieurs reprises. Elle n'a pas la rancune tenace l'ex-ministre en tout cas.



Michel Licorde

C'est ton avis.



Orphysion

Bah moi j'ai l'impression qu'ils regardent toute l'année car les scores sont ultra-stables.
Je prends le cas de "Chasseurs d'appart" : entre 1,4 et 1,6 million quand le total TV est plus faible, et 1,7 à 2,1 millions en hiver... Et dans tous les cas c'est entre 10 et 13%.. Donc on a l'impression que c'est toujours les mêmes, tout le temps.



matew76

Toute l'année ? mouais surement pas vous n'êtes pas chez ces personnes..

Si je prends mon cas perso ça m'arrive de regarde les Bienvenue mais jamais toute la semaine ou tout un mois..



5_sur_5

Euh... non. ^^



Julie Hincelin

Pour l'expression censurée, je crois qu'Ozap n'est pas directement responsable. C'est disqus qui censure automatiquement certains termes.



Michel Licorde

Je suis entièrement d'accord !



Orphysion

C'est surtout que LPJ (version Barthès) n'a jamais été en direct ;) A part quand c'était une chronique du Grand Journal bien sûr.



Orphysion

Oui moi aussi, je pense qu'il faudrait mettre Pep's entre 19h00 et 19h30, la P1 de 19h30 à 19h45 et la P2 de 19h45 à 20h55, comme ça on aurait à part les 30min de plus l'horaire du LPJ 2015-2016 (20h10-20h55)



Plouf

Étaler sa culture (enfin une certaine forme de culture) entourée d'idiots pour flatter son égo, c'est pas faire preuve d'intelligence.

Nabilla était une inculte très maligne par exemple.



Orphysion

J'ai pas dit le contraire mais je comprends pas qu'on puisse regarder ça toute l'année sans avoir d'overdose. Alors que les talks par exemple ça change tout le temps en fonction de l'actu et des invités. ^^



paul28

Totalement faux, t'a qu'à revoir des épisodes de 2014/2015 saison 6 il passait EN FIN D'EMISSION ;) En saison 7 c'était uniquement en prime (6 fois seulement)



Aurelien Python

Ca dépend, mais il est vraiment trop scolaire. Même si c'est pas dur d'être plus en retenue en comparaison de Cyril. Au risque de faire hurler les gens, je trouve qu'Enora est assez bonne dans l'exercice et Bénaïm aussi, leur manière d'interagir avec leurs camarades et chroniqueurs est naturelle et agréable. Courbet veut trop en faire et passe pour un ringard, Jean-Mi c'est un peu pareil, et Lemoine est quand même meilleur en sniper... Géraldine Maillet pourrait essayer... Tant qu'on échappe à Delormeau ou Capucine Anav je ne pourrai pas être déçu de toute façon. Même Morini-Bosc pourrait me convaincre en animatrice.



Aurelien Python

Géraldine a tellement de classe. Moi aussi j'adore ses interventions. Encore les têtes dubitatives d'Hanouna c'était drôle, mais alors le Cauet qui dit que la poubelle c'est juste à côté pour y mettre le livre, j'ai trouvé ça d'une bêtise et pas du tout drôle. Niveau littérature, Bénaïm lit beaucoup et conseille régulièrement à ses followers ses dernières lectures (mais bon dans TPMP, Hanouna va plutôt l'emmerder avec ses boulettes que lui demander de parler de bouquins...)



Aurelien Python

Delormeau qui en fait des tonnes (et est devenu encore plus caricatural que Verdez qui lui au moins a de l'auto-dérision) et l'inutile Capucine sont en effet assez rédhibitoires pour suivre le programme. Hanouna commence aussi à me gonfler, donc tous les soirs je zappe entre TPMP et Quotidien, mais il est vrai que ces derniers jours, pour rejoindre Ka Mylle, TPMP est plutôt regardable. Si Enora ou Bénaïm sont à la présentation la semaine prochaine ils m'auront déjà comme téléspectateur. Faut juste que ce soit pas Delormeau, ou en tout cas pas les trois soirs...



Yann

Le LGJ c'est de pire en pire ça ne marche plus, ça coule ... Pourquoi ils continuent franchement ? Ils ont tout essayé ... Je comprends pas cet acharnement



Thomas de Borgoña

Donc, je disais (à cause d'une malheureuse expression censurée par Ozap) que cette émission est exécrable parce que les candidats qu'ils choisissent sont toujours les gens les plus détestables et abjects qu'on puisse imaginer. C'est pour ça que moi, lorsque je parle de ces émissions, je dis toujours "Malvenue à l'hôtel", "Malvenue chez nous", etc....



tonyk

Je pense pareil ! Pour moi c'est une séquence bien bidonné ! Et dire que certain ici prenne ça au 1er degré....



matew76

Bah chacun regarde ce qu'il veut non ?? on pourrait poser la question sur beaucoup d'émissions et pas que celles ci



hamster

D'accord sur l'horaire des guignols, il faudrait qu'ils retrouvent leur ancienne case historique



hamster

perso plutot que de passer en hebdo, il ferait mieux de passer ... à la trappe !



lucas_

Participante comme les autres sur ce point tu as raison … Cependant elle est largement au-dessus du lot pour ce qui est de son raisonnement et de sa culture générale. Capucine Anav mon dieu qu’elle est c****.



Plouf

Il en a plus depuis longtemps et c'est dommage car il a du talent mais il s'est sabordé par ego pour continuer de passer à la tv, tout ce que dit Ferrari dans sa si pertinente analyse



Plouf

Éviter de changer le copier coller



Plouf

Et l'eau ça mouille



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis dans une parodie du "Parrain" sur TF1
TV
"Qui veut gagner des millions" : Jean-Pierre Foucault et Camille Combal réunis...
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
Programme TV
"NCIS : Los Angeles" : La saison 9 revient le 29 décembre sur M6
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Bernard Poirette
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir sur TF1
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates avant la cérémonie diffusée ce soir...
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Sport
Handball : TF1 diffusera la finale du championnat d'Europe féminin dimanche
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Audiences
Audiences : Quel score pour la dernière de Jean-Baptiste Boursier sur RMC Story ?
Vidéos Puremedias