Audiences access : Le "19/20" de France 3 leader, "C à vous" et "28 minutes" en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Le "19/20" de France 3 leader, "C à vous" et "28 minutes" en forme
Anne-Sophie Lapix dans "C à vous"
Anne-Sophie Lapix dans "C à vous" © Delphine GHOSAROSSIAN / SIPA pour FTV
Les audiences des programmes d'avant-soirée du vendredi 7 octobre.

Vendredi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences en access avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Catherine Matausch a intéressé 2,95 millions de passionnés d'actualité, soit 16,4% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,52 millions de citoyens (16,7% de PDA).

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

TF1 suit avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,41 millions de téléspectateurs, soit 15,2% du public global.

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,67 millions de chanteurs (15,2% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,44 million d'habitués (9,9% de PDA).

"Il en pense quoi Matthieu ?" stable sur une semaine

M6 est en embuscade avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,71 million de curieux, soit 11,8% du public.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, a attiré 1,21 million de fanzouzes, soit 5,6% des individus de quatre ans et plus. Juste avant, "Il en pense quoi Matthieu ?", l'émission animée par Matthieu Delormeau, a attiré 462.000 curieux, soit 3,6% de l'ensemble du public, part de marché stable sur une semaine.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier, qui recevait Christine Bravo, Bertrand Tavernier et Xavier Monnier, pointe hier à 990.000 convives (6% de PDA), en forme.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 443.000 personnes, soit 2,1% du public.

TMC proposait de son côté un best-of de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h30 à 20h55, cette dernière a attiré 527.000 curieux, soit 2,6% de l'ensemble du public.

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 717.000 personnes (3,3% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40, en forme.

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 505.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 3,3% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 337.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,7% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 203.000 fidèles (0,9% de PDA), au plus haut en nombre de téléspectateurs.

Arte en forme

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 647.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,9% du public).

Canal+ misait elle sur son access tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 34.000 curieux (0,2% de PDA).
Dans la foulée, "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, dont Frédéric Lenoir était l'invité, a rassemblé 123.000 fidèles pour sa P1 (0,8% de PDA) et 204.000 habitués pour sa P2 (1% de PDA).
A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, en best-of, également produit par Flab, a lui attiré 298.000 téléspectateurs, soit 1,3% du public.
Enfin, "Les Guignols", à 20h50, ont diverti 472.000 amateurs (1,9% de PDA).

Enfin, sur NRJ 12, l'inédit de "Sorry, je me marie", le docu-réalité programmé à 19h30 et produit par ITV Studios France, a rassemblé seulement 61.000 fidèles (0,3% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Purée, Delormeau, à force de sucer Hanouna et la DG de C8, il a fini par l'obtenir son émission de merde à son nom!



Laliberté

Mdr Camille devrait abandonner son émission pour la laisser à Matthieu ! il fait plus que lui !



Orphysion

Lol :) Bien vu :p



Plouf

C'est un mytho, il adore se faire passer pour un arabe genre il vient d'un quartier populaire alors que c'est un juif très pratiquant de bonne famille.



Plouf

et le plagiat de Conan avec la super séquence arrêtée du jour au lendemain, le trop censuré piqué à Kimmel, etc etc



Plouf

Y a un JT sur M6 ? :o



Plouf

Pourtant, ils font 3 fois moins d'audience dans un contexte plus favorable.



Ka Mylle

Merci alors

Plouf

Je trouve ça top aussi cette audience, l'émission le mérite, même si j'admets la regarder très peu.



FloJackson

J'ai pas oublié X) ^^



Ka Mylle

Tu le penses vraiment ? En général, tu n'es pas très gentille avec moi lol



Patrick Tomas

Quelle joie de voir l'excellente émission "28 minutes" continuer sa progression !



Cisano

Dès vendredi prochain



Cisano

Faut pas oublier que quotidien c'était en best of et à partir de vendredi prochain ils feront de l'inédit dc ca changera la donne



Camille Nales

Comment on peut regarder delormeau et capucine anav, on dirait le mad mag ...



lucas_

T’inquiète pas, étant donné que je n’ai pas ma langue dans ma poche, tu penses bien que si je n’avais pas été en accord avec toi pour l’essentiel je l’aurai ouverte, je parle de ma gueule… :)



Coupetatv

Quand on n'a pas d'images, on en crée. 3 petits exemples des émissions de ces dernières années :

- Le 22 février 2015 Michel Drucker accueille Louane sur le fauteuil après sa chanson. Il lui fait la bise et lui dit "Heureux de vous revoir Louane, la dernière fois que vous étiez sur ce canapé c'était avec Karin Viard et on parlait de la famille Bélier". Combal a repris les images le lendemain en y mettant des sous-titres "La dernière fois que je vous ai prise sur le canapé." On appelle ça des hallucinations auditives, ça fonctionne aussi avec certaines chansons, on dit aux gens ce qu'ils vont entendre, et ils croient les entendre, sauf que Combal fait comme si ces propos avaient vraiment été tenus.

- Les Mystères de l'amour, Patrick Puydebat (Nicolas) est assis autour d'une table avec trois autres personnes, dont Hélène Rollès. Il dit "On n'est pas bien là, tous les 3, avec Hélène ?". Combal diffuse la scène en coupant le "avec Hélène" et dit que dans la série ils ne savent pas compter.

- Dans Motus, un bruit étrange se fait entendre lorsqu'un binôme joue et propose le mot "routière". Combal affirme que la candidate a lâché un pet et n'assume pas en jouant les étonnées, marmonnant "ce n'est pas moi". Cette séquence est repassée plusieurs fois dans TPMP, présentée comme "le pet d'une candidate de Motus". Télé Star et le tvmag du Figaro sont allés interroger Thierry Beccaro pour avoir le fin mot de l'histoire. Il a plaidé coupable, il imitait en fait le bruit du klaxon en rapport avec le mot "routière". Si la candidate avait vraiment fait ce qui lui est reproché, ils auraient stoppé le tournage selon lui. Vu le bruit entendu, il aurait fallu que la candidate y aille fort pour que son micro puisse capter le bruit. Bref, Beccaro a démenti mais Combal n'est jamais revenu sur ces images, il n'a pas interrogé Beccaro vu que ces images sont beaucoup moins drôles quand on relate ce qui s'est vraiment passé.

Il y a un tas d'exemples de ce genre, des images qui ont fait rire les fanzouzes persuadés que cela s'était vraiment produit alors qu'il ne s'agissait que de grossiers montages. "Les chéris on s'dit tout", sauf quand ils bidonnent. En télé on peut faire croire n'importe quoi à n'importe qui.



paul28

Simple curiosité, ce serait Combal QUE le vendredi et matthieu en semaine ce serait même mieux en audience^^



Ka Mylle

Idiote

Alexxxx

C'est moi ou j'ai l'impression que IEPQMatthieu marche mieux que IEPQCAMILLE?



FloJackson

L'audience de Quotidien baisse de moitié quasiment, Delormeau doit quand même être aidé par rapport à ça il ne faut pas l'oublier !



Ka Mylle

Merci Lucas, c'est sympa de le dire :)



walter

Comment Combal a-t-il bidonné son poste ? Je n'ai jamais regardé son émission, excepté un bout de la première.



fab34o

France 3 et M6 sont d'une constance millimétrée en étant dans des programmes hors buzz et hors paillettes.



Coupetatv

J'ai lu sur Twitter que Delormeau avait montré une photo de son ex, Céline, mannequin. Le Zappeur Fou est passé par là, Céline est en fait Déborah Tordjman qui bosse pour H2O et qui est venue en 2014 comme chroniqueuse anonyme dans TPMP. Ils prennent vraiment les gens pour des cons. Avec les chroniqueurs anonymes Hanouna faisait croire que n'importe qui pouvait se retrouver autour de la table, on a vu à plusieurs reprises que les anonymes n'étaient pas si anonymes que ça. Quant à Delormeau, qu'il veuille jouer l'ambiguïté et ne pas officiellement annoncer son homosexualité c'est son choix, mais inventer des mythos à la Morandini je ne vois pas trop l'intérêt. Ce n'est certes pas un bidonnage très important, mais quand tu sais qu'ils bidonnent à ce niveau-là, ils peuvent bidonner pour autre chose. Camille Combal a lui aussi bidonné plus d'une fois son poste de surveillance.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
Programme TV
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
Séries
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
TV
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Sport
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Vidéos Puremedias