Audiences access : "Money Drop" en tête, "Touche pas à mon poste" et "C à vous" en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" en tête, "Touche pas à mon poste" et "C à vous" en baisse
"Money Drop"
"Money Drop" © David Merle
Les audiences de l'avant-soirée du mardi 5 avril 2016.

Mardi soir, TF1 s'est, comme d'habitude, hissée en tête des audiences en access prime time avec son jeu animé par Laurence Boccolini. Le programme produit par Endemol a diverti 3,3 millions de téléspectateurs entre 19h05 et 19h50, soit 19,4% du public de quatre ans et plus. Il s'agit de la pire audience de l'émission en nombre de téléspectateurs depuis son retour.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 3 est deuxième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,72 millions de téléspectateurs, soit 14,6% de passionnés d'actualité. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,56 millions de citoyens (16,6% de PDA).

France 2 suit avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro du jeu programmé à 19h20 a ainsi réuni 2,62 millions de chanteurs, soit 14,6% du public. A 18h50, le premier épisode pointait à 1,61 million de personnes et 11% du public.

M6 est derrière avec la suite de la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'", animé par Stéphane Plaza et produit par Studio 89. Le concours immobilier a rassemblé 1,53 million de curieux, soit 10,5% du public de quatre ans et plus.

"TPMP" au plus bas depuis octobre

D8 suit avec "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission avec Michèle Laroque et Michaël Youn a été suivie par 1,38 million de fanzouzes, soit 6,6% du public. Il s'agit de la plus faible audience de l'émission en nombre de téléspectateurs - hors vendredi - depuis le 14 octobre.
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a attiré 295.000 personnes (2,5% de PDA) avec Vincent Desagnat pour invité.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission, avec Elise Lucet, Sophie et Dominique Moulinas et Marc Lévy, a rassemblé 779.000 convives (4,6% de PDA). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite", avec Gérald De Palmas, a attiré 359.000 personnes (1,6% de PDA).
A noter que, dans la foulée, le magazine culturel "Entrée Libre", présenté par Claire Chazal, a été suivi par 207.000 téléspectateurs (0,9% de PDA).

Canal+ suit avec "Le Grand Journal". Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show produit par Flab Prod, comprenant le JT et l'interview d'Olivier Besancenot, Rémy Buisine et Miguel Urban Crespo par Maïtena Biraben a rassemblé 367.000 personnes, soit 2,6% des individus de quatre ans et plus. De 19h20 à 20h05, la P2 de l'émission, avec Loïck Peyron, Hal Elrod et The Last Shadow Puppets, a fédéré pour sa part 547.000 fidèles, soit 2,9% de PDA.

W9 est derrière avec "Les Marseillais : South Africa". L'épisode inédit programmé à 19h40 a réuni 648.000 fans de télé-réalité, soit 3,1% de l'ensemble du public.

Sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 449.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Miss Sagittaire

Bah moi je fais partie des "vieux" qui regardent(aient) TPMP et j'avoue que depuis le 8 mars je ne suis plus du tout assidue et que je n'ai pas de problème de TNT/HD étant une téléphage compulsive (donc télé adéquate !) ;-)

TPMP a vraiment pris un tournant avec le départ de Bertrand Chameroy.
- Trop de non-dits, trop de préférence pour le bellâtre Delormeau (lui il est allé à Las Vegas mais pas certains chroniqueurs du début !??!!),

- trop de Verdez hurleur qui rend sourdes ses voisines de table,

- trop de moqueries de la part d'Enora - que j'aimais beaucoup - envers Erika (qui en fait quand même un peu trop) - tiens au fait elles ont les mêmes initiales les 2 belles -

- trop de jeux à la con au détriment des infos médias,
- trop de débordements d'horaires, etc....
A l'évidence beaucoup ont fait les mêmes constats que moi et désertent TPMP.......... ce qui me permet de regarder Le Petit Journal à nouveau.... entres autres ! ;-))



Epsilon8

Elle ne se vante pas et n espère pas les 2 millions



Epsilon8

Le changement d heure ?



Epsilon8

Et changement d heure et le printemps et le temps clément ...etc.....



ZappeurBoy

Les replays du site de D8 ne sont pas comptabilisés. Il ne s'agit que de vues, ce qui ne veut rien dire. En réalité, l'audience de TPMP évolue très peu à J+7.



AB77

Moi non plus, mais en effet en regardant bien c'est accablant ! La définition même de la jalousie.



AB77

Et encore, la PDA est pas extra ...



AB77

Tu imagines bien que sur la mesure des audiences, qui représente des enjeux publicitaires et donc financiers très importants, ils ont bien vérifié si l'ensemble du panel était opérationnel, et à même de recevoir toutes les chaînes.

Car il est hors de question de fournir des audiences faussées, auquel cas une chaîne pourrait poursuivre Médiamétrie. Donc ces chiffres sont incontestables. Et ça n'a rien d'étonnant de voir Cash Investigation N°1, c'est un sujet extrêmement important, complexe, et donc les gens avaient besoin d'explication.



Plouf

Ils ont pas fini relativement à l'heure hier dans TPMP ? vu le battage et foutage de gueule de l'émission de lundi, et la réduction de durée, la baisse est plus que logique.



Plouf

et qui la regarde avec toi



Plouf

ils ont donc internet (mais pas la TV par ADSL, pourquoi pas) mais ils arrivent à trouver des sites pour parler de leur nooberie au lieu de trouver un tuto, et en plus, ils sont dans le panel médiamétrie (avec un système plus compliqué qu'un pauvre décodeur), mais oui...



Plouf

Ils s'y connaissent vachement en TV la bande de tocards qui connait pas James Corden, paye tes experts ^^



tonyk

Il y a tout de même eu un problème, car la semaine dernière il y avait quasiment 23 millions de téléspectateurs devant leur écran, la semaine d'avant ils étaient plus de 21 millions et là moins de 20 millions...
Cash investigation a bien marché (cartonné faut pas exagéré !), mais a bénéficié d'un gros coup de pub avec l'affaire de Panama...Aucune chaîne n'atteint les 4 millions (et de loin !) et aucune chaîne non historique n'atteint le million en prime...Alors non, l'excuse du passage à la TNT numérique n'est pas bidon...
De toute façon avec ou sans passage à la TNT numérique je pense que Les Enfants de la télé partait pour faire un flop...Déja que le vendredi ou le samedi, case habituelle des divertissement pour TF1, ça ne marche plus terrible. Mais en semaine, c'était assez prévisible, surtout que je ne suis vraiment pas certain que les Visiteurs 3 soit un film très attendu..



julia-lalache

non, le panel Médiamétrie était opérationnel à 100% dixit Médiamétrie



julia-lalache

Hanouna a demandé à toute ses équipes de faire tourner les replays sur les ordis du bureau toute la journée -)



regenere

Oui, mais ce n'est pas très pro quand même...



regenere

Bonne petite baisse pour TPMP en effet...
La raison ? Je l'ignore...
A voir, si c'est juste exceptionnel ou pas.



tonyk

Surtout qu'en terme de replay TPMP fonctionne nettement mieux que l'an dernier...Pour info l'émission du 30 mars a déjà été visionné plus de 400 000 fois et celle d'avant-hier atteint déjà les 73 000...
source : D8



GregXCX

D'accord, merci pour l'info



tonyk

Parce qu'il y a plusieurs personnes devant l'écran ! :)
Lorsque tu es panéliste, tu es systématiquement obligé d'indiquer le nombre de personnes qui regarde la télé avec toi...



GregXCX

Carrément



GregXCX

Tu es si fort



GregXCX

Ca me touche, merci



arnaud68800

Effectivement, l'excuse du changement de norme de diffusion de la TNT est complètement bidon. Pour cause : France Télévisions a cartonné en prime avec Cash investigation et le téléfilm de France 3, alors que TF1 a fait un flop magistral... Pourtant, c'est bien connu que le public de France Tv est globalement plus âgé que celui d'Arthur, donc il aurait plus été susceptible de ne pas pouvoir regarder la télé suite à des difficultés techniques...



GregXCX

oui garçon



comments powered by Disqus
l'info en continu
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Sport
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Audiences access 20h : Bouleau, Lapix et de Moulins au plus haut, records pour W9 et Arte
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau, Lapix et de Moulins au plus haut, records pour W9...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant "Le 19/20" au top, "Quotidien" plus fort que "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant "Le 19/20" au top, "Quotidien" plus...
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Cinéma
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Internet
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Ce soir que regardez-vous ?
16
Votes
La révolte des innocents
Je regarde
12
Votes
Football
Je regarde
10
Votes
La chance de ma vie
Je regarde
3
Votes
Premiers pas dans la...
Je regarde
1
Votes
Les survivantes de...
Je regarde
1
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
1
Votes
Etat de choc
Je regarde
1
Votes
Mentalist
Je regarde
1
Votes
Douanes sous haute...
Je regarde
1
Votes
Beethoven 2
Je regarde
0
Votes
Numéro une
Je regarde
0
Votes
Les pouvoirs...
Je regarde
0
Votes
Extra-ordinaires
Je regarde
0
Votes
Le défi fou des...
Je regarde
0
Votes
Pour elle
Je regarde