Audiences access : "Money Drop" faible leader, TPMP et "Quotidien" très puissants

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" faible leader, TPMP et "Quotidien" très puissants
"Touche pas à mon poste" sur C8
"Touche pas à mon poste" sur C8 © C8
Les audiences de l'avant-soirée du mardi 31 janvier 2017.

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la poursuite de "Money Drop", son jeu présenté par Laurence Boccolini et produit par Endemol. Ce dernier a réuni 3,32 millions de téléspectateurs, soit 16,9% du public global, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,06 millions de passionnés d'actualité, soit 14,6% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,85 millions de citoyens (15,6% de PDA). De 20h05 à 20h20, "Tout le sport", présenté par Henri Sannier, a fédéré 1,69 million de fans de sport (7% de PDA).

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 3,21 millions de chanteurs (15,7% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 2,07 millions d'habitués (12,2% de PDA).

"Quotidien" et TPMP en grande forme

M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,84 millions de fidèles (10,3% de PDA), à partir de 18h40.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,65 million de fanzouzes, soit 6,8% des individus de quatre ans et plus, de 19h50 à 20h48 hier soir, en très grande forme.
La première partie de l'émission, baptisée "TPMP, le jeu" a, elle, été suivie par 988.000 personnes (5% de PDA).
"TPMP, c'est que du kiff" a ensuite rassemblé de 20h48 à 21h12 1,63 million de téléspectateurs, soit 6,4% du public.

TMC proposait de son côté un numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 21h10, cette dernière a attiré 1,43 million de curieux, soit 5,9% de l'ensemble du public, toujours puissant. La P1 a été suivie quant à elle par 805.000 personnes, soit 4,1% de l'ensemble du public devant sa télévision.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 1,09 million de convives (5,6% de PDA), de 19h à 19h50, en repli par rapport à la veille.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 411.000 personnes, soit 1,7% du public.

De son côté, W9 misait sur la suite de la saison 4 des "Princes de l'amour", sa télé-réalité produite par Studio 89. L'émission a attiré 699.000 personnes (2,8% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h45.

"Le Gros Journal" faible

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 699.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,8% du public).

NT1 faisait de son côté confiance à la suite de la deuxième saison de "La villa des coeurs brisés". A partir de 19h15, l'épisode inédit de la télé-réalité a fédéré 622.000 téléspectateurs (3% de PDA).

NRJ 12 misait pour sa part sur la suite de "The Game of Love", sa télé-réalité produite par Fremantle Media France. Présentée par Salomé Lagresle, l'émission a attiré 167.000 curieux (1,1% de PDA) pour son numéro à 18h15.

Enfin, Canal+ comptait, elle, sur son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 39.000 curieux (0,2% de PDA). "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 118.000 fidèles pour sa P1 (0,6% de PDA). A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 255.000 téléspectateurs, soit 1% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Baudouin, l'anti Cornu

T'as quel âge au juste ?



manubr11

vous avez raison à la place de TPMP il peut mettre une autre émission qu'il présenterait lui (ça c'est dans le contrat) ... gros changement ... mdr ... je propose Baba au rhum pour le titre



Alexis Morell Carrington Colby

Le contrat ne porte pas sur TPMP, si je ne me trompe pas. Le contrat est avec la boîte de production H2O. Certes vraisemblablement lié avec la présence à l'antenne de Hanouna, mais cela n'obligerait donc pas C8 à diffuser TPMP jusqu'au bout du contrat.
Jusqu'à preuve du contraire.



Furious Angel

Ben vu la réponse de fun, non...



matew76

Je pense qu'a la fin on va le savoir non ??



Furious Angel

Tu as vraiment un souci avec le concept de second degré. On dirait que tu ne comprends pas le décalage (que ce soit dans Quotidien ou TPMP). Personne ne prend ses séquences pour de l'information, ce sont des séquences de divertissement et rien d'autre (absolument rien d'autre)



Illiam Remil

C'est sur ,etant donné que dephis quelques temps ils ont des choix de programmation plus que douteux, ils en sont capables c'est vrai. Par contre ,je pense quand meme que Yann ne va pas vouloir basculer sur TF1 non plus



Furious Angel

Désolé mais si, ils ont perdu 20% (je n'ai pas dit "plus de 20%", j'ai dit "20%"). Ce chiffre de 20%, je le tiens de l'excellent article de Puremédias fin 2016 sur l'évolution de l'access de toutes les chaînes sur un an. Ca prend des tranches horaires, pas des horaires d'émission, et ça montrait une baisse de 19% pour la tranche 19h-20h et une baisse de 20% sur la tranche 20h-21h.

Le calcul marche aussi pour hier, même si sur un seul jour ce n'est pas forcément parlant.

Si on prend l'émission du mardi 2 février (le mardi équivalent) 2016, ils avaient fait 1,8 million et 7,6%.

Hier ils ont fait 1,65 million et 6,8%, mais il ne faut pas oublier que c'est un découpage artificiel qui ne compte pas le début et la fin de l'émission.

L'audience réelle hier est de:
- 19h10 - 19h50: 988 000 et 5%
- 19h50 - 20h48: 1,65 million et 6,8%
- 20h48 - 21h12: 1,63 millions et 6,4%

Soit une moyenne pondérée de 1,42 million et 6,1%.

Sur un an, la baisse est donc de 21,1% en nombre de téléspectateurs et de 19,8% pour la PDA.

Voila pour les maths !



fun

Mdr un lobotomise qui croit encore que quotidien dit toute la vérité. On l a bien vu avec cyrille eldin mdr ptdr. C est si mignon



ElRom16

Faut un projet qui bide pas, c'est pas gagné pour l'instant.



fun

Bravo bien dit !!



fun

Arrêté de faire croire qu ils ont perdu plus de 20 %. L année dernière c était exceptionnel quand il faisait 1.7 millions. Au maximum tpmp a perdu 10 % des téléspectateurs, pas plus



fun

Oui mais pas faire que tpmp qui va s arrêter dans 2 ou 3 ans. Il fera d autres projets après la fin de tpmp



ElRom16

Moi je suis proche de la perfection dans mon boulot, faut juste avoir de la conscience professionnelle, ce qui hélas n'existe plus beaucoup aujourd'hui.



Coupetatv

Combal affirme montrer ce qui s'est passé à la télé, c'est censé avoir été vraiment diffusé, Chameroy le faisait aussi en pompant le petit journal, une sorte de zapping des moments les plus drôles à la télé. Je t'invite à demander à ceux qui regardent s'ils pensent que c'est faux, et c'est une rubrique les plus suivies de TPMP. Quand tu remontes les vidéos ou que tu prêtes des mots que les personnes n'ont jamais prononcées tu es dans la désinformation. Je sais faire la différence avec des parodies ou avec le second degré, je te rassure, mais pour les séquences "vu à la télé" les gens se marrent parce qu'ils croient que c'est vraiment arrivé. Ils ne croient au fake la plupart du temps que si un site ou une émission leur prouve, images à l'appui, qu'il s'agit d'un fake.

Pour revenir à Quotidien, je répète que je ne parlais pas uniquement de la rubrique de Carbonnier, rubrique qui, même légère, n'est pas obligée de basculer dans la mauvaise foi ou raconter n'importe quoi. Quotidien se moque des erreurs des autres, mais quand ils font eux-mêmes des erreurs il n'y a personne pour les relever, ou un article parfois vite fait sur le net et ils ne reviennent quasiment jamais dessus dans l'émission pour faire leur mea culpa. Et encore une fois, je ne parle pas que des rubriques humoristiques. Le point de départ de mon post était quand même la rubrique de Carbonnier qui m'a agacé, mais je répète qu'il y a du bon et même du très bon dans Quotidien. J'éviterai désormais le "lundi (et autres jours de la semaine) transpi" de Carbonnier comme j'évite la story d'Eric et Quentin et les caméras cachées de Panayotis Pascot qui est loin d'égaler Maxime Musqua et d'autres qui l'ont précédé.

Bref, passons à autre chose. Et pour info, je n'ai fait de signalement au CSA que lorsque j'estimais qu'une émission dépassait les bornes, ou juste pour faire chier Hanouna parfois, histoire de gonfler les signalements.



Michel Licorde

C'est un bug, c'était un sondage concernant Secret Story. Mais c'est drôle. ;-)



Michel Licorde

Aucune idée.



Michel Licorde

Va lire tes commentaires sur le site et tu verras que le vieux mec qui rage, c'est toi. ;-)



Michel Licorde

Je sais, c'était un sondage concernant Secret Story. ;-)



FPth

Pourrait-on avoir autre chose comme titre que le sempiternel " Money Drop, truc " suivi d'une bataille " TPMP vs Quotidien " ?
Les pdm FRDA-50 également pourraient être un indicateur intéressant pour des chaines privées comme celles-là ..



Johan hubs

Qui ? Tout le monde s'en fou de leurs rubriques. C'st pas sérieux et c'est pas souvent drole. Mais c'est de l'humour que sa soit vrai ou faux, si c'est dis sur le 2nd degrés. Comment peut on le prendre au sérieux ? en attendant ici meme j'ai jamais vue quelqu'un dire que Carbonier faisait de la désinformation a part toi.



Coupetatv

Ce qui se fait dans des rubriques "humoristiques" et que les gens font passer pour vraies (j'ai dû donner des exemples pour Combal car beaucoup ici pensaient également que les images qu'ils montraient étaient toutes vraies), se fait aussi pour des sujets plus sérieux. Quotidien le démontre très bien comme Arrêt sur Images le faisaient, mais quand Quotidien le fait aussi tu ne le fois pas vu que tu attends que Quotidien te dise qu'ils se sont eux-mêmes plantés...
J'avais eu un cours passionnant sur ce sujet à la fac.



Furious Angel

Je les trouve ridicules aussi ^^

Et je sais que je suis ridicule en parlant à mon chat ^^



Johan hubs

Quelqu'un peux lui dire que, il y a que les cons qui prennent au premiers degrés une chronique humoristique meme un enfant de 4 ans il aura compris. Du coup je comprend beaucoup mieux pourquoi tu envoie des lettres au csa.



Coupetatv

Je ne parlais pas de la rubrique de Carbonnier pour le coup (qui est journaliste au passage, pas humoriste, ceci explique sans doute cela), mais quand il s'agit de rubrique humoristique, si tu détournes des images comme a pu le faire Combal chez Hanouna et que tu affirmes que c'est vrai, que des gens le croient et répètent bêtement que c'est vraiment arrivé, pour moi on est bien dans la désinformation.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et Carinne Teyssandier
TV
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et...
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
TV
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par le Conseil d'Etat
Justice
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par...
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des journalistes
Presse
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des...
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
TV
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par... Youtube
Internet
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par......
Vidéos Puremedias