Audiences access : "Money Drop" leader, Cyril Hanouna au sommet, "C à vous" sous le million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" leader, Cyril Hanouna au sommet, "C à vous" sous le million
"Touche pas à mon poste" sur C8
"Touche pas à mon poste" sur C8 © C8
Les audiences de l'avant-soirée du vendredi 17 février 2017.

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la poursuite de "Money Drop", son jeu présenté par Laurence Boccolini et produit par Endemol. Ce dernier a réuni 3,32 millions de téléspectateurs, soit 18,2% du public global, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Catherine Matausch a intéressé 2,96 millions de passionnés d'actualité, soit 15,2% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,51 millions de citoyens (14,9% de PDA).

France 2 est en embuscade avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,87 millions de chanteurs (15,1% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,80 million d'habitués (11,4% de PDA).

Cyril Hanouna très puissant

M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,63 million de fidèles (9,9% de PDA), à partir de 18h40.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,73 million de fanzouzes, soit 7,5% des individus de quatre ans et plus, de 19h50 à 22h hier soir, très puissant et avec une programmation atypique. Sur la tranche horaire 19h46-20h50, l'émission a attiré 1,71 million de téléspectateurs (7,6% de PDA), l'un de ses plus hauts niveaux cette saison.
La première partie de l'émission "TPMP, le conseil de classe" a, elle, été suivie par 1,17 million de personnes (6,3% de PDA), puissant également.

TMC proposait de son côté un numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 21h, cette dernière a attiré 1,11 million de curieux, soit 4,9% de l'ensemble du public.
La P1 a été suivie quant à elle par 584.000 personnes, soit 3,2% de l'ensemble du public devant sa télévision.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show présenté par Anne-Elisabeth Lemoine et produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 881.000 convives (4,9% de PDA), de 19h à 19h50.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 403.000 personnes, soit 1,8% du public.

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 624.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,7% du public).

"Le Grand Journal" en hausse

De son côté, W9 misait sur la suite de la saison 4 des "Princes de l'amour", sa télé-réalité produite par Studio 89. L'émission a attiré 505.000 personnes (2,2% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h45.

Sur NRJ 12, "Les Anges de la télé-réalité" saison 9, ont attiré 489.000 fidèles, soit 3,6% de l'ensemble du public, pour l'épisode inédit de 18h15, au plus haut en PDA.

Enfin, Canal+ comptait, elle, sur son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" en rediffusion de Mouloud Achour a intéressé 44.000 curieux (0,3% de PDA). "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 153.000 fidèles pour sa P1 (0,8% de PDA), en hausse. A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré en best of 190.000 téléspectateurs, soit 0,8% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pearl Harbor Oahu

Je recherche de la qualité sur C8......................j'ai jamais trouvé.



Furious Angel

Ce n'est pas un moyen de critiquer, c'est un moyen de rétablir la vérité. TPMP fait croire que l'audience est aussi bonne qu'il y a un an. C'est faux.

L'audience reste très bonne, mais pour la première fois de l'histoire de l'émission, ça baisse, et très significativement, 20% c'est énorme. Et au lieu de se pencher sur cette question, ils ont décidé de la masquer et de communiquer comme si de rien était.

Encore une fois, la question ne se pose pas pour Quotidien qui n'a pas ce découpage pour masquer une comparaison puisqu'il n'y A PAS de comparaison, l'émission n'existait pas il y a un an ! Si dans un an ils modifient les découpages pour faire comme TPMP ça sera tout aussi génant. Et oui ils font moins que TPMP, ce n'est absolument pas un débat...

Et Puremédias a contourné ces méthodes en faisant le bilan par tranches horaires fin 2016, j'espère qu'ils le referont en avril.

Les deux émissions ont ces découpages pour gonfler l'audience. Mais pour Quotidien, c'est pour gonfler l'audience tout court. Pour TPMP c'est pour masquer la baisse.



Nina Ritchie

J 'ai envie de vous dire pourquoi faire ça ? Prendre autant de temps pour toujours trouver 1 moyen de critiquer, plus ou moins directement, TPMP ? Si votre méthode est si pertinente pourquoi n 'est elle pas appliquée par les sites médias ? Vous dites 1.5 millions pour TPMP hier ; c'est un score énorme pour un vendredi que cela plaise ou pas ! Et QUOTIDIEN qui est loin derrière TPMP hier ; on en parle ou vous aurez 1 tour de passe passe pour trouver une explication pro QUOTIDIEN ... 1 peu de sincérité et bienveillance comme hier dans TPMP ne ferait pas de mal à certains ...



Furious Angel

Depuis le début, je parle de la comparaison sur un an. Pour ça, il faut comparer sur la même durée. Et vu que la durée réelle de l'émission n'a pas bougé, c'est ce que je fais.

Et je n'ai pas fait une moyenne des deux parties, j'ai fait une moyenne pondérée, donc exactement l'audience que ferait l'émission s'ils ne découpaient pas.

Pour C à Vous, ce découpage existe depuis longtemps, pour Quotidien c'est l'inverse, l'émission est nouvelle. Ca ne change pas les points de comparaison...



Nina Ritchie

Bizaremment , personne ne fais la moyenne de NOLP sur france2 avec ses 2 numéros ! On retiens plus le score du 2eme numéro !Et faire une moyenne des 2 parties n 'est pas très valable puisque le nombre de télespectateur globale augmente entre 19h et 21h ...Personne ne fait la moyenne des 2 parties de C A VOUS ...TPMP est un immense succès , C A VOUS cartonne et QUOTIDIEN est un vrai carton mais des que l 'on dit quelque chose de positif sur tpmp c'est le drame !



Furious Angel

Mais ce que je dis c'est qu'ils n'ont pas fait 1,7 million hier...

Sur la durée de l'émission hors prime, ils ont fait 1,17 million puis 1,71 million.

La partie 1 a duré de 19h10 à 19h46. Ca fait 36 minutes. La partie 2 a duré de 19h46 à 20h50, ça fait 64 minutes. Avec une moyenne pondérée ça fait 1,50 million. C'est ça la vraie audience pour l'access. Et l'an dernier à cette période ils faisaient plus en moyenne.

Courbet faisait moins l'an dernier. Oui, ils font plus le vendredi. Mais ils font moins du lundi au jeudi.



Nina Ritchie

Je prenais l 'exemple du vendredi de cette année qui est en forte hausse donc cela sera un point positif pour la moyenne globale de l'année tout simplement !Faire 1.7 millions comme hier est un formidable score pour la case du vendredi qui est un jour plus difficile !N 'y voyez aucune malhonneteté de ma part mais l 'année dernière , JULIEN COURBET ne faisait jamais ce genre de score !Vous etes vraiment très bien informé , vous saviez que TPMP était en mode best of à la meme date l 'année dernière !



Furious Angel

C'est vrai que prendre un jour sur cinq, niveau honnêteté, c'est génial. Désolé de tous les prendre...

Je ne suis même pas sûr que TPMP fasse des audiences meilleures que l'an dernier sur un an vu que le découpage ne permet pas une comparaison directe.

Pour hier précisément ça n'aurait aucun sens puisqu'il y a un an TPMP était en best-of.



Nina Ritchie

On peut aussi dire que TPMP est en forte hausse, le vendredi ,cette année avec le retour de HANOUNA à la présentation ! Le score de hier est énorme pour un vendredi !Vu la concurrence , TPMP s'en sort très bien !



Furious Angel

Il n'est absolument pas fini mais sur la durée réelle de l'émission ils ont perdu 20% en un an.



Furious Angel

Pourquoi ? TPMP a augmenté son audience pendant ses quatre premières saisons, c'est la première saison où ça chute. Pour Quotidien j'ai aucune idée de ce que ça donnera. S'il le faut dans un an ça fera deux fois mois, s'il le faut ça fera deux fois plus... Ca dépendra du contenu.



Furious Angel

Je n'ai jamais dit le contraire.

Mais sur un an TPMP a perdu 20%.



Furious Angel

Je parle des comparaisons sur un an. TPMP fait croire que l'audience est aussi bonne qu'il y a un an alors qu'ils font 20% de moins sur la durée réelle de l'émission.

Et TPMP est la seule émission à le faire aussi sur le prime maintenant, avec un découpage très particulier.

Après, concernant les émissions découpées en deux parties, c'est chiant sur toutes les chaînes.



Furious Angel

Je vais faire la même réponse qu'à chaque fois...

Ma source est l'article d'Ozap fin 2016 sur les audiences en access de toutes les chaînes.

Sur la période 19h00/20h00, C8 perdait 19%, sur la période 20h/21h, C8 perdait 20%. Donc TPMP a bien perdu 20%, pas 10%.

Tapes "Access : Le grand bilan de la fin d'année" dans Google si tu veux les chiffres.

Et c'est la première année que ça baisse, ce qui est en plus un phénomène inédit.



Nina Ritchie

Les records d'audiences en nombre de téléspectateurs vont se faire de plus en plus rare à partir de mars ; les journées rallongent déja et tout doucement à partir du printemps et les journées ensoleillées il y aura moins de monde devant son poste ...mais bon les haters seront la ! hiver comme été !!!



gouf72

Quoi une émission qui a 8 ans baisse d'année en année ? C'est pas vrai, merci pour ton analyse.
Faut vraiment arrêter de rager bêtement ou plus simplement fermer sa gueule dans ces cas-là, l'émission est d'une stabilité assez incroyable pour une émission qui commence à faire son temps en access, c'est rare, faut savoir être objectif certaines fois qu'on aime ou non.



Johan hubs

Exceptionnellement. ils faisaient trés rarement 1.9M en quotidien.



Alexis Desbois

c'est grâces aux fanzouze ;)



Alexis Desbois

tpmp toujour autant en formes =D ça fait plaisir :)



ElRom16

Quotidien prend une semaine de vacances, autant dire que TPMP va connaitre une semaine très haute sans concurrence frontale.



fun

Quotidien va retrouver des couleurs la semaine prochaine. Pas de tpmp mais une émission baptisée "dites le a baba", un c mon choix version c8 qui devrait a mon avis faire moins d un million excepte la première !!!



fun

Arrêté de dire n importe quoi. Sur un an oui ça baisse mais pas de 20 % comme t aimes le croire; la baisse est de 10 % maximum (un moindre mal pour une émission qui a 7 ans quand même)



Laliberté

Non je me suis pas pendu, je persiste à dire que les audiences ont baissé sur TPMP quand on sait que avant c'était 1,9 M .... Merci



Ka Mylle

La liberté s'est pendue avec ses chaussettes en voyant les audiences de TPMP ce matin lol



Ka Mylle

Comme tu le dis si bien lol



comments powered by Disqus
l'info en continu
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
Programme TV
"La chanson secrète" : TF1 lance un nouveau concept musical le 29 décembre
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
Séries
"OPJ, Pacifique Sud" : France Ô lancera une nouvelle série quotidienne en 2019
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Pascal Praud
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
TV
Attentat à Strasbourg : CNews piégée par un faux proche du terroriste ?
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre humoriste préféré !
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Sport
Le journaliste sportif Jean-René Godart quitte France Télévisions
Vidéos Puremedias