Audiences access : "Money Drop" leader, TPMP et "C à vous" très en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" leader, TPMP et "C à vous" très en forme
"Money Drop"
"Money Drop" © David Merle
Les audiences de l'avant-soirée du jeudi 3 février 2017.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la poursuite de "Money Drop", son jeu présenté par Laurence Boccolini et produit par Endemol. Ce dernier a réuni 3,36 millions de téléspectateurs, soit 17,5% du public global, en hausse, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,83 millions de passionnés d'actualité, soit 13,6% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,70 millions de citoyens (14,8% de PDA). De 20h05 à 20h20, "Tout le sport", présenté par Henri Sannier, a fédéré 1,80 million de fans de sport (7,6% de PDA).

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 3,14 millions de chanteurs (15,4% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 2,03 millions d'habitués (11,9% de PDA).

Cyril Hanouna toujours puissant

M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,88 millions de fidèles (10,6% de PDA), à partir de 18h40.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,62 million de fanzouzes, soit 6,7% des individus de quatre ans et plus, de 19h50 à 20h48 hier soir, toujours en très grande forme.
La première partie de l'émission, baptisée "TPMP, le conseil de classe" a, elle, été suivie par 1,07 million de personnes (5,4% de PDA). Il n'y avait pas hier de "TPMP, c'est que du kiff".

TMC proposait de son côté un numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 21h10, cette dernière a attiré 1,37 million de curieux, soit 5,7% de l'ensemble du public.
La P1 a été suivie quant à elle par 809.000 personnes, soit 4,1% de l'ensemble du public devant sa télévision.

"C à vous" très en forme

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show d'Anne-Elisabeth Lemoine produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 1,21 million de convives (6,3% de PDA), de 19h à 19h50, toujours en grande forme.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 415.000 personnes, soit 1,8% du public.

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 610.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,8% du public).

De son côté, W9 misait sur la suite de la saison 4 des "Princes de l'amour", sa télé-réalité produite par Studio 89. L'émission a attiré 582.000 personnes (2,5% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h45.

NT1 faisait de son côté confiance à la suite de la deuxième saison de "La villa des coeurs brisés". A partir de 19h15, l'épisode inédit de la télé-réalité a fédéré 536.000 téléspectateurs (2,6% de PDA).

NRJ 12 misait pour sa part sur la suite de "The Game of Love", sa télé-réalité produite par Fremantle Media France. Présentée par Salomé Lagresle, l'émission a attiré 179.000 curieux (1,2% de PDA) pour son numéro à 18h15.

Enfin, Canal+ comptait, elle, sur son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 65.000 curieux (0,4% de PDA). "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 126.000 fidèles pour sa P1 (0,6% de PDA). A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 245.000 téléspectateurs, soit 1% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Sechery_K

bah déjà faut payer les acteurs ^^



Backpacker

J'apprends donc qu'Henri Sannier présente encore et toujours "Tout le sport"!! Ca doit faire au moins 20 ans non?! Je le croyais à la retraite pourtant. N'y a-t-il donc pas de jeune journaliste sportif pour le remplacer à France 3 Vieux????



mmalicorne

Plutôt un constat.



Math53

L'émission qui coûte très cher c'est Secret Story



ljubeta

ça m'a l'air d'être un jugement ce que tu dis :)



ElRom16

110 000 € par émission.



Sechery_K

Quotidien doit, pour le coup, coûté cher.



Miich

Même procédé quand Cyril Hanouna est en prime derrière



Miich

Pourquoi être méprisant?



Miich

Il n'y a pas eu de 3e partie sur TPMP a cause du prime de Camille Combal



Miich

A chaque fois qu'il y a un prime de TPMP ou autre ( PDS etc), il commence entre 20h55 et 21h



lev-steph2

Encore un fois, le grand et le petit journal excellent hier. Ca c'est de l'access qui vaut le coup d'être regardé. Ces émissions mérite vraiment plus d'audience que ce qu'elles font actuellement.
Elles au moins, finissent à l'heure, pas comme "Quotidien et TPMP"
Vivement ce soir !



Germain Lelapin

Quotidien semble s'installer durablement en haut des audiences c'est super!



FPth

Et sinon pour avoir regardé 2 fois "Un chef à l'oreille", pas mal du tout comme concept d'émission et qui semble plutôt redresser la barre, fidéliser voire progresser même si on part de bas..
Les 6% en ligne de mire ^^ !
Dommage que l'émission disparaisse d'ici 2 semaines ( provisoirement ... ).
Il faut dire que le lead-in protégé par la direction est de plus en plus faible ( Bern et Lopez ) au point qu'Actuality, de plus en plus plaisant, réalise la plus forte audience de l'après-midi de F2 en nombre de télespectateurs... ;)



ElRom16

Sachant qu'H2O et Canal+ ont signés pour 5 ans, il se passera rien. Sauf si TPMP a des audiences très faibles, car le reste des créations sont des bides complets, ce qui justifie pas 50 millions par an.



ElRom16

Ils ont pas grand chose à payer par rapport à la concurrence. Le plateau, et la réalisation sont directement fait par Canal+, qui paye du coup les salaires de toutes ces personnes. Ce qui fait une belle économie par émission.
Pas de délocalisation de l'émission ou d'un ou des chroniqueurs, ce qui réduit encore la somme.

Un rapport prix par émission/audience très intéressant.



FREESBEE65

je ne parles pas economiquement. la boite va tres tres bien. Hanouna a 15M€ net par an, peut aller faire le keke au parc des princes. je parles des emissions et de leurs resultats audimat



FPth

A la recherche d'un maestro digne de ce nom ;) ^^



mamie molette

oui c'est bizarre cette ponctualité pour le Prime du petit toutou à Cyril...



mmalicorne

Oui c est grave à partir du moment où tu donnes un jugement sur certaines personnes.



Laliberté

bizarrement TPMP qui a fini à l'heure pour Combal .. Quand c'est pas de la bande de Hanouna l'émission fini tard, mais quand c'est les amis de Hanouna ça fini tôt ... Ils sont très bizarre sur C8 ... Bon aussi combal a perdu quand même 200 000 téléspectateurs vu que avant ils faisait 998 000 ou 1 Million parfois ... ça s'est aussi essouffler quoi



sepieter

oui je sais bien ^^ mais ça me fait marrer



ben-jamin2

NOPLP comme d'habitude.



Sechery_K

Il n'y a pas que lui, que ce soit Quotidien ou C à vous, si ils doivent communiquer ils le feront sur le partie la plus haute.



Sechery_K

J'ai lu un article sur ce que coûtent les émissions. TPMP est sur la première marche est de loin, l'émission ne coûte quasi rien au regard d'autres productions.

Après reste à voir la rentabilité des autres productions mais je pense que certaines comme "La folle soirée du Palmashow" doivent rapporter pas mal.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et "Colette"
Box-office
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et...
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
Programme TV
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Séries
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Radio
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Internet
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
TV
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
Vidéos Puremedias