Audiences access : "Money Drop" poursuit sa hausse, "Quotidien" faiblit, "Le Petit Journal" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Money Drop" poursuit sa hausse, "Quotidien" faiblit, "Le Petit Journal" au plus bas
Yann Barthès anime "Quotidien" sur TMC
Yann Barthès anime "Quotidien" sur TMC © CHRISTOPHE CHEVALIN
Les audiences des programmes d'avant-soirée du jeudi 1er décembre 2016.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences en access avec la poursuite de "Money Drop", son jeu présenté par Laurence Boccolini et produit par Endemol. Ce dernier a réuni 3,51 millions de téléspectateurs, soit 18,5% du public global, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie. Il s'agit de la meilleure PDA enregistrée par la chaîne auprès de l'ensemble du public à cet horaire depuis le 26 août dernier. Mercredi, ils étaient 3,41 millions devant leur poste (17,9% de PDA).

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,06 millions de passionnés d'actualité, soit 14,9% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 3,10 millions de citoyens (17,5% de PDA).

France 2 est derrière avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 3,25 millions de chanteurs (16,2% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 2,03 million d'habitués (12,3% de PDA).

Coup de mou pour "Quotidien", "Objectif Top Chef" en forme

M6 continuait hier la diffusion de la troisième saison d'"Objectif Top Chef". Le concours culinaire produit par Studio 89 et incarné par Philippe Etchebest a réuni 1,78 million de curieux, soit 10,5% du public, au plus haut depuis le 18 novembre dernier.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna, a attiré 1,41 million de fanzouzes, soit 5,9% des individus de quatre ans et plus, de 19h40 à 20h50 hier soir.
La première partie de l'émission a, elle, été suivie par 919.000 personnes (4,8% de PDA).
"TPMP, ça continue" a attiré pour sa part 1,55 million de téléspectateurs (6,1% de PDA) jusqu'à 21h10. Un record en nombre de téléspectateurs.

TMC proposait de son côté un numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h40 à 20h55, face notamment à l'allocution de François Hollande, cette dernière a attiré 1 million de curieux, soit 5,3% de l'ensemble du public, au plus bas en téléspectateurs depuis le 4 novembre dernier.
La première partie pointe, elle, à 676.000 fans (3,5% de PDA) entre 19h15 et 19h40.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 1 million de convives (5,3% de PDA).
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 407.000 personnes, soit 1,7% du public.

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 656.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,6% du public).

"Le Petit Journal" au plus bas cette saison, le clair de Canal+ à la peine

De son côté, W9 misait sur la saison 4 des "Princes de l'amour", sa télé-réalité produite par Studio 89. L'émission a attiré 516.000 personnes (2,1% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h45.

NT1 faisait de son côté confiance à la suite de la deuxième saison de "La villa des coeurs brisés". A partir de 18h35, l'épisode inédit de la télé-réalité a fédéré 394.000 téléspectateurs, (2,5% de PDA). Dans la foulée, "La Villa, le débrief" emmené par Elsa Fayer et Christophe Beaugrand a pour sa part réuni 269.000 fans (1,3% de PDA) à partir de 19h15.

Canal+ misait, elle, sur son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 41.000 curieux (0,2% de PDA), à son plus faible niveau en PDA pour le deuxième jour consécutif.
Dans la foulée, "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 117.000 fidèles pour sa P1 (0,6% de PDA), en hausse, et 128.000 habitués pour sa P2 (0,5% de PDA), de nouveau à son plus faible niveau en PDA. A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 207.000 téléspectateurs, soit 0,8% du public. L'émission atteint son plus bas en téléspectateurs cette saison. Enfin, "Les Guignols", à 20h50, ont diverti 490.000 amateurs (1,9% de PDA), faible.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Marion Lecap

Des gens au boulot ? Mais non, Sanmibor a dit que la France s'était arrêtée pendant 10 minutes, il n'y avait donc plus personne au boulot...

Plus sérieusement, l'allocution a fait 59.8% de PDA, donc 40.2% des personnes devant la télé à ce moment la en avait rien à faire de Hollande puisqu'ils regardaient autre chose, ça en fait donc du monde.



Johan hubs

Vous etes déja allez dans le public ? vos propos sont grotesque !



AB77

Vive Dieu Baba ^^



Pfff

Lol, je n'ai aucune haine, toit en revanche, tout est bien
Sur ce point, je disais justement que c'etait ridicule de leur reprocher quoi que ce soit, mais qu'on arrete de dire que Quotidien est en différé pour risque d'attentat, c'est ridicule



Johan hubs

Je m'en doutais la preuve, que a part dire de la merde. Vous ne savez rien faire. Et aussi, votre mentalité qui vole pas haut.
Tu m’étonnes que ce soit illisible, j'ai recopié t'es commentaires... J'y suis pour rien si t'es incohérente dans ce que tu dis.
Alors oui, on est d'accord, tu n'es pas la reine de la mise en forme et ni même dans l'argument et non plus dans l'orthographe. A part me reprocher ça ? Tu ne fais pas avancer le schmilblick (Expression des années 80) Chouette.
J'ai 20 ans et tu me sors de ces expréssions.. On dirais juppé. Au moins tu fais plaisir à casimir ^^



Plouf

Si seulement ce n'était que l'orthographe qui te rendait illisible mais là, c'est un gloubiboulga que j'ai moyennement envie de déchiffrer, et je suis pourtant pas la reine de la mise en forme.



Plouf

Ok, tu le fais exprès, merci de le confirmer, j'ai pourtant été précise et répété plusieurs fois que j'incluais le délai de sécurité mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut rien savoir et clairement, tu veux avoir le dernier mot et avoir raison sans chercher à développer, ça n'a donc que peu d'intérêt que de te voir répéter le même message où tu me prends pour une idiote ou attardée.



Furious Angel

Mais TF1 ne veut plus de direct pour aucune émission... Tu fais exprès ou quoi ? Yann Barthès ne dirige pas le groupe TF1...



Johan hubs

En faite t'es arguments et ce que tu dis n'ont rien avoir il est obligé de respecter certains règles élémentaires du vivre ensemble et de réglementation audiovisuelle, comme respecter le csa. Et tu me répond ca par rapport a ca Les cadeaux non reçus, le 31 en direct pour les gens seuls, beaucoup d'annonces pas confirmées dans les actes.

Regarde Laam qui pensait faire son come-back, qui est venue en chouette et qui reste chez elle, dur dur.. t'es incohérent en faite tu dis de la merde pour de la merde plouf c'est dommage. Quelle rapport avec le respect du vivre ensemble et respecter le csa ? En faite tu m'enerve plus qu'autre choses parce que tu cherches des arguments a deux balles et quand t'es pas cohérente tu vas sortir quoi ? mes fautes d'orthographes ?? ou d'autre argument a deux balles comme les cadeaux pas reçu ou de la merde dans la chaussure de Chameroy ? S'il vous plait on parle de télé ici et pas de dire de la merde parce qu'on aime pas..



Johan hubs

le divertissement ce n'est pas que Eric et Quentin enfin ah moin que je ne regarde pas la meme émission que toi.. A croire que yann barthes n'est pas drole enfin bref comme tu le dis Quand y a pas trop d'info et quee divertissement c'est Eric et Quentin, on appelle ça comment ? de l'infotainment merci au revoir.



Plouf

Accessoirement, toi qui semble binaire dans ta compréhension de mes commentaires, j'ai aussi laissé un commentaire plutôt positif sur la première partie avec David Thomson, car j'aime bien parler du contenu, j'ai pas l'impression que tu viennes pour ça



Plouf

Je n'ai pas vu l'émission du jour, et si Barthes veut faire du direct à la tf1, il le peut, comme il aurait pu être en direct avec canal comme l'était LGJ ou l'est TPMP, il a communiqué sur son envie de faire du direct sur quotidien, l'intervention annoncée est quand même une super raison de pas enregistrer un truc pourri si le producteur Yann Barthes le décide et s'appuie sur sa rédaction genre Paul Larrouturou, mais c'est pas ce qui a été fait et tu ne prouves rien, ni sur ce que tu considères faux, ni sur le fond.



Plouf

Paul Larrouturou qui bosse pour eux savait qu'il se tramait un truc majeur et c'était attendu que l'annonce allait être majeure vu la forme et le timing.



Furious Angel

Pour la 200ème fois: c'est TF1 QUI DECIDE DU LEGER DIFFERE. Quotidien n'a aucun pouvoir sur ça.

Je t'ai démontré pourquoi plusieurs choses que tu disais étaient fausses, et même tes contradictions. C'est soulant que tu t'enferme dans ta haine du programme en niant les réalités...

Et j'ai jamais parlé du contenu en plus. Evidemment qu'ils sont criticables sur des tonnes de trucs, mais justement j'arrête pas de te dire que tu leur reproches un truc totalement indépendant de leur volonté. Et qu'ils ne sont pas du tout une émission faite pour réagir à chaud, c'est une émission très écrite, qui joue sur des sujets travaillés, des séquences qui s'enchaînent etc (suffit de voir comment ils ont traité l'intervention de hollande aujourd'hui, avec des pauses, une mise en scène sur fond vert, la compilation des mots importants etc etc)



Plouf

Quand y a pas trop d'info et quee divertissement c'est Eric et Quentin, on appelle ça comment ?



Plouf

Tu sais lire ou tu me fais exprès ? Un direct différé de 5 min, qui parle de la vraie actu au lieu de tourner un truc anachronique en même temps que l'Histoire s'écrit, ce qui était prévisible.

Enfin je pense que mes pavés sont argumentés et étayés, je donne des exemples et toi, tu retombes dans la même posture que celle que tu adoptait l'an dernier vis à vis de TPMP quand la plupart des avis se retournaient. Je sais bien que je suis une des rares à émettre des bémols sur l'émission mais j'estime mes arguments recevables pour discuter et répondre sur le fond, ce dont tu sembles incapable, dommage



Furious Angel

Ils ne PEUVENT PAS DECIDER DE BASCULER EN LIVE, C'EST IMPOSE PAR TF1.

Pourquoi tu regarde toute une émission que tu détestes ? T'as un problème ?



Plouf

Ah non, il est obligé de respecter certains règles élémentaires du vivre ensemble et de réglementation audiovisuelle, comme respecter le csa



Plouf

Je ne regarde pas tous les jours car, comme TPMP qui n'est plus l'émission média amusante qu'elle fut, Quotidien n'est pas l'émission d'information et de décryptage que fut le petit journal que je n'avais presque jamais manqué depuis 12 ans, malgré la baisse de qualité à mesure de l'extension du temps d'antenne et malgré de bons débuts, je les trouve légers et pas très rigoureux cette saison et ça me semble être un minimum d'être irréprochable quand tu trashes les autres, l'exemple du panneau essayant d'afficher de l'arabe pour se moquer d'une prononciation de nom, bah c'est ridicule et ça apporte quoi ? C'est comme quand le camembert dit au roquefort qu'il pue, sauf que le camembert a que ça à foutre que de préparer son émission et sur du direct type chaîne info, les conneries peuvent arriver, mais quand tu imprimes une pancarte et va chercher une "spécialiste d'arabe" pour enrichir ton foutage de gueule, ça aurait été un bonne idée de lui faire relire le panneau vu que personne dans l'équipe semble avoir jamais mis les pieds dans un pays arabe et lu un panneau routier ou juste une vague idée de la gueule de l'arabe à l'écrit, c'est à dire lié et et les lettres dans un sens précis et là, c'était raté.



Plouf

Y a une vingtaine de minutes de décalage dans l'émission de divertissement DALS et une émission d'information peut pas se chambouler pour faire un quasi direct (pour la seconde partie uniquement) pour couvrir une actualité imminente dont leurs propres journalistes avaient vent que ça pourrait être plus important qu'une simple allocution présidentielle, c'est d'ailleurs pour ça que ça a fait 14M et + d'audience, ça allait être important, et pourtant, on enregistre un truc totalement anachronique avec PE Barré... Bah c'est pas pro et bon pour leur image, eux qui défendent leur place en tant que journaliste, bah c'était pas du bon boulot, comme quand leur panneau en arabe ressemble à rien, comme quand ils sont pas foutus de mener des interviews sérieuses de qualité comme avec Gilles Kepel, quand ils disent qu'une retransmission sportive sur le câble US fait 100M de téléspectateurs, ce qui est juste impossible pour qui connaît un minimum les audiences US ou a fait une recherche Google (comme pour l'arabe) et quand une rédac est pas foutue de passer le check Google /Wikipedia, c'est du TPMP ou JMM et donc du divertissement, pas de l'info.

Ça te choque pas l'attitude de Camille Crosnier qui semble débarquer et incapable de la moindre capacité d'analyse face au journaliste du JDD ? Elle est pas journaliste en charge de couvrir la politique aussi ? Elle peut pas apporter du contenu et de l'analyse à chaud ? Faut appeler un mec qui a pensé son analyse (fausse concernant Valls d'après d'autres sources) sur une moto taxi pour avoir leur pseudo expert à la BFM ? Au moins, les chaînes infos ont leurs spécialistes maison pour analyser les infos et apporter un peu de hauteur, mais d'autre préfèrent enregistrer un différé avec PE Barré...

J'ai écrit du portable, désolée pour la mise en page et les pavés.



Michel Licorde

Excellent ! :')



Sanmibor

Sorry, c'est le fameux correcteur orthographique qui fait des siennes D:



Furious Angel

Non, TF1 a imposé le léger différé (de 10 ou 15 minutes, la preuve hier Barthès l'a annoncé vers 20h30, il était environ 20h15 quand il l'a prononcé !). Arrête de parler de mauvaise foi alors que c'est ça qu'il s'est passé !

Le léger différé est imposé par TF1 à tout le groupe par crainte d'un attentat, pour couper le flux avant la diffusion. Ils le font aussi pour Danse Avec Les Stars !!! Le JT est évidemment hors de ce dispositif.

Quotidien n'a que 15 ou 20 minutes de décalage. Il n'y a aucun montage de fait, d'ailleurs c'est impossible avec si peu de temps. La preuve ? Y'a des tonnes de pains techniques, en duplex ratés, l'image de BFM TV qui s'incruste et encore un bug technique mercredi soir !!

Pour la présidentielle us, OUI, ils étaient en différé de quelques minutes ! Il y avait marqué "inédit" en haut à droite, et pas "en direct".

D'ailleurs tu te contredis ! Tu dis d'abord qu'ils auraient pu l'anticiper (alors que non, l'intervention de Hollande a été annoncée à 19h00) et après tu dis que de toute façon ils sont en différé (donc comment le prendre en compte si ça avait été enregistré 3 heures avant la diffusion ?).

C'est fou que ta haîne de l'émission t'empêche de voir la réalité.



mmalicorne

Canal arrête quand le petit journal car d après ttlatele Canal+ derrière des programmes comme Pawn Stars (CStar) ou Franky (Gulli) ainsi qu’Urgences (HD1) et Design auto sur RMC Découverte.



Pfff

Et les audiences de Quotidien tjrs coupées en deux alors que c'est la meme emission, juste pour faire croire qu'il atteint le million, triste ...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Sport
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Audiences access 20h : Bouleau, Lapix et de Moulins au plus haut, records pour W9 et Arte
Audiences
Audiences access 20h : Bouleau, Lapix et de Moulins au plus haut, records pour W9...
Audiences access 19h : "DNA" leader devant "Le 19/20" au top, "Quotidien" plus fort que "TPMP"
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader devant "Le 19/20" au top, "Quotidien" plus...
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Cinéma
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Internet
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Ce soir que regardez-vous ?
16
Votes
La révolte des innocents
Je regarde
12
Votes
Football
Je regarde
10
Votes
La chance de ma vie
Je regarde
3
Votes
Premiers pas dans la...
Je regarde
1
Votes
Les survivantes de...
Je regarde
1
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
1
Votes
Etat de choc
Je regarde
1
Votes
Mentalist
Je regarde
1
Votes
Douanes sous haute...
Je regarde
1
Votes
Beethoven 2
Je regarde
0
Votes
Numéro une
Je regarde
0
Votes
Les pouvoirs...
Je regarde
0
Votes
Extra-ordinaires
Je regarde
0
Votes
Le défi fou des...
Je regarde
0
Votes
Pour elle
Je regarde