Audiences access : Retour décevant pour "Wish List", record historique pour Nagui, "TPMP" et "TPMS"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : Retour décevant pour "Wish List", record historique pour Nagui, "TPMP" et "TPMS"
"Wish List" sur TF1
"Wish List" sur TF1 © TF1
Les audiences de l'avant-soirée du lundi 4 janvier 2016.

En ce premier lundi soir de 2016, il y avait du monde devant la télévision. TF1 s'est placée de justesse en tête des audiences d'access prime time avec le lancement d'une nouvelle salve d'épisodes de son jeu "Wish List : la liste de vos envies", animé par Christophe Dechavanne et produit par Starling.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Entre 19h10 et 19h50, l'émission a diverti 3,54 millions de téléspectateurs, soit 16,7% du public de quatre ans et plus, un score décevant. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, le jeu de Christophe Dechavanne affiche un petit 15,3%. Précédemment dans la case, "Money Drop" affichait pour sa part une moyenne de 3,8 millions de fidèles (20% de PDA) du 7 septembre 2015 au 1er janvier 2016. Du 12 janvier au 10 avril dernier, "Le Juste Prix" avait quant à lui fédéré en access 3,81 millions d'amateurs (19% de PDA).

France 2 devant France 3, Stéphane Plaza démarre timidement

France 2 tire parti de la petite forme de TF1 et talonne la chaîne leader avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro de 19h20 a ainsi réuni 3,66 millions de chanteurs, soit 16,6% du public. Il s'agit d'un record historique en nombre de téléspectateurs pour ce numéro, un record de saison en PDA. A 18h50, le premier épisode pointait à 2,35 million de personnes et 12,7% du public.

France 3 est troisième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,45 millions de téléspectateurs, soit 15,2% de fans d'actu. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 3,24 millions de personnes (16,7% de PDA).

M6 est derrière avec la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'" animé par Stéphane Plaza. Le concours immobilier affiche 1,47 million de curieux, soit 7,7% du public de quatre ans et plus, entre 18h40 et 19h35. Sur les ménagères de moins de cinquante ans, l'émission réalise une part de marché de 14,5%. Précédemment dans la case, "Objectif Top Chef" réunissait pour sa part 1,7 million de téléspectateurs en moyenne (9,5% de PDA).

D8 est en embuscade avec un nouveau numéro de "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. L'émission qui recevait Michel Drucker et Thierry Lhermitte a été suivie par 1,94 million de fanzouzes, soit 8% du public ! Il s'agit du record historique de l'émission programmée hier de 19h à 21h12 ! Le précédent record datait de novembre dernier avec 1,86 million de fans (7,7% de PDA). Sur les ménagères de moins de cinquante ans, le numéro d'hier soir de "TPMP" affiche un score de 15,1% de part de marché !!
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions a rassemblé 413.000 personnes (2,9% de PDA). C'est un record pour l'émission depuis son lancement il y a quelques semaines.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission qui accueillait notamment Nicolas Canteloup, Jean-Pierre Mocky et Fabien Lecoeuvre a rassemblé 1,22 million de convives (5,8% de PDA). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite" a attiré 604.000 personnes (2,3% de PDA).

La réorganisation du "Grand Journal" booste sa P2

Canal+ suit avec "Le Grand Journal" de Maïtena Biraben nouvelle formule. Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show comprenant le JT de Victor Robert ainsi que l'interview de Jack Lang a rassemblé 452.000 personnes, soit 2,6% des individus de quatre ans et plus. Dans la foulée, la P2 de l'émission programmée de 19h10 à 20h05 et produite par Flab Prod est mécaniquement boostée par cette réorganisation. Elle a ainsi fédéré 792.000 fidèles (3,5% de PDA).
Dans la foulée, "Le Petit Journal" de Yann Barthès avec Ursula Gauthier et produit par Bangumi, a réuni 1,35 million de fidèles (4,9% de PDA).

W9 est derrière avec la suite de la saison 3 de sa télé-réalité "Les Princes de l'Amour", produite par Studio 89, dont l'épisode inédit de 19h30 a rassemblé 780.000 fans, soit 3,2% de l'ensemble du public.

A noter que sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 550.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
benoit-labat2

Largement mérite pour tpmp. Excellente émission de divertissement !



Plouf

Ah non, c'est une analyse globale de ses commentaires quelque soit le sujet.



Thomas de Borgoña

Remettre en cause le Sacro-Saint-Hanouna veut dire ne rien connaître aux médias ?



Plouf

En replay, j'ai du mal à attendre la fin de la pub en fait ^^ C'est souvent que j'ai la pub et pas la vidéo derrière et pas l'envie de persister. Mais tu vois, ce sois, au final, ça m'a bien plu l'ambiance, et j'ai pas zappé vers LPJ, mais commencer après Chasseurs d'appart ou à la pub de 19h30, c'est pas louper grand chose, je faisais ça aussi pendant SS9



Antoine

Oui je sais bien, je soulignais surtout le fait que c'était une seule émission par soir et qui était donc plus longue qu'aujourd'hui (et elle commençait bien à 19h elle me semble-t-il).
D'ailleurs ce démarrage tardif des jeux de TF1 m'a toujours surpris, surtout qu'ils continuent d'annoncer l'heure de début à 19h. Le CSA ne semble vraiment pas prêter attention aux horaires annoncés des programmes...



Mlle_N

Je me suis toujours pas remis à TPMP (que je regardais déjà en replay). Je crois que c'est la fin pour moi, j'ai plus envie... Mais il n'est pas exclu que je replonge!



Plouf

Cherche pas, Flo, c'est le degré 0 de la connaissance des médias.



Plouf

Où ça s'est mis sur la gueule entre un chroniqueur et Lalanne si j'ai bonne mémoire.



Plouf

Entre LRDS et la fin des présentations débiles dans TPMP, c'est cool, comme ça moins de perte de temps devant TPMS/TPMP avant LPJ, ça me convient ici :)



FPth

21h ou 21h15 ?



Les flaques du Connemara

C'est inquiétant pour TF1 qu'il ne trouvent rien qui remplace Money Drop, car il à la longue il finira par décliner s'il n'y a rien qui le soulage.



Flo76600

On verra un peu au bout d'une semaine sa sera plus parlant qu'une ou deux journée d'audience.



AL

record d'audience pour TPMS,mais bon on va pas se mentir l'émission d'hier était la plus pourrie que j'ai vu jusque là,je suis déçu il y en a certain qui ne devraient pas être là tellement qu'ils servent a rien !!!



yoghourt

Il a le droit de dire ce qu'il pense ^^
Je ne les ai pas trouvés si mauvais non plus



waladoox

Je pense que votre commentaire est plus drôle que l’épisode des guignols tout entier ...



arnaud68800

Malheureusement, je crains que TF1 ne laisse pas suffisamment de temps à Wishlist, surtout que Nagui risque de s'installer durablement en tant que leader ou deuxième (selon la progression de Chasseurs d'apparts sur M6) sur la cible tant convoitée des ménagères. Et même sur les 4 ans et plus, je ne pense pas que TF1 supporterait longtemps le fait d'être second, voire troisième (n'oublions pas que le 19/20 monte souvent aussi à 16/17%).
Avec un démarrage aussi mauvais (moins de 17%, c'est presque catastrophique pour TF1 en access), ça risque donc de durer encore moins longtemps que le Juste prix l'an dernier, qui avait quand même tenu jusqu'en avril, mais avec un meilleur lancement, et qui ne s'était jamais fait dépasser par NOPLP si je me souviens bien.



AtJeremy

En terme de tvscptateur peut etre mais pas en terme de PDA qui mécaniquement devrait baisser avant le prime



Michel Licorde

Money Drop reviendra sauver l'access.



james007

Le seul souhait que l'on puisse faire pour WishList et son animateur ... c'est l'arrêt du massacre ...!!!



Flo76600

Pour le coup je dirais plutot le pistonnage et l'argent ne paie pas tout.



J-B

Ça, on ne peut pas le savoir. Parfois le travail ne paie pas (ou pas tout de suite).



Flo76600

Je pense pareil que vous moi perso j'avais pas compris pourquoi ils vaient décidé de reconduire Wishlist avec des résultats plus que médiocre.
Et perso la présentation de Dechavanne qui jouait le blasé m'avait ennervée. La il a fait des efforts hier et c'est bien mieu je trouve, il mérite tout à fait de s'installer dans le temps avec son jeu tout comme Boccolini à l'époque avec Money Dropp.
Boom l'idée était bonne, mais après sans plus quoi pourtant j'adore Lagafe!



Boby815

Ca fait longtemps que le jeu de "19h" de TF1 ne dure plus 50 minutes. "Money Drop" ne durait que 33 à 35 minutes sans pub (démarrage tardif vers 19h10 pour une fin un peu avant 19h50).



Flo76600

J'ai mas dit le xontraire mais le public comme vous dites est tout autre, et les emissions aillant pour cible les jeunes fédère encore plus.



Flo76600

Ah c'est clair qu'ils bossent plus que Le Grand Journal c'est pas dur en même temps lol



comments powered by Disqus
l'info en continu
Laëtitia Milot attend "Un bébé pour Noël" ce soir sur TF1
Programme TV
Laëtitia Milot attend "Un bébé pour Noël" ce soir sur TF1
Catastrophe d'audience, W9 déprogramme le final de "Wisdom"
TV
Catastrophe d'audience, W9 déprogramme le final de "Wisdom"
"Family Business" : Gérard Darmon et Jonathan Cohen héros de la prochaine série française de Netflix
Séries
"Family Business" : Gérard Darmon et Jonathan Cohen héros de la prochaine série...
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud Achour sur "l'affaire Jimmy Bennett"
TV
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud...
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
Radio
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Vidéos Puremedias