Audiences access : TF1 leader, record pour Nagui, "C à vous" devant "Quotidien", "Le Gros Journal" au plus bas

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : TF1 leader, record pour Nagui, "C à vous" devant "Quotidien", "Le Gros Journal" au plus bas
Anne-Elisabeth Lemoine
Anne-Elisabeth Lemoine © Delphine GHOSAROSSIAN / SIPA pour FTV
Les audiences des programmes d'avant-soirée du jeudi 27 octobre 2016.

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences en access avec "Bienvenue à l'hôtel". Entre 18h50 et 19h50, l'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,77 millions de téléspectateurs, soit 16,4% du public global.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 3 est derrière avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Virna Sacchi a intéressé 2,85 millions de passionnés d'actualité, soit 14,7% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,52 millions de citoyens (15,8% de PDA).

Record pour Nagui, "Objectif Top Chef" au plus bas en PDA

France 2 suit avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 3,10 millions de chanteurs (16,5% de PDA), au plus haut égalé en PDA cette saison, quand celui de 18h50 pointait à 1,55 million d'habitués (10,7% de PDA).

M6 continuait hier la diffusion de la troisième saison d'"Objectif Top Chef". Le concours culinaire produit par Studio 89 et incarné par Philippe Etchebest a réuni 1,42 million de curieux, soit 9,4% du public, au plus bas en PDA depuis son retour dans la case le 17 octobre.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna, a attiré 1,27 million de fanzouzes, soit 5,6% des individus de quatre ans et plus.

"Quotidien" au plus bas, devancé par "C à vous"

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil et animé cette semaine par Anne-Elisabeth Lemoine. Ce dernier pointe hier à 918.000 convives (5,3% de PDA).
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 428.000 personnes, soit 1,9% du public.

TMC proposait de son côté un nouveau numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée désormais de 19h45 à 20h55, cette dernière a attiré 881.000 curieux, soit 3,9% de l'ensemble du public, sa deuxième plus basse audience et son plus bas en PDA depuis son lancement.
La première partie pointe, elle, à 508.000 fans (2,8% de PDA) entre 19h10 et 19h45, sa plus faible PDA.

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 790.000 personnes (3,5% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40.

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 618.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,6% du public).

"Le Gros Journal" au plus bas

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 562.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part d'audience s'élève à 3,6% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 373.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,8% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 292.000 fidèles (1,2% de PDA).

Canal+ misait, elle, sur son access, tout en clair. A 19h, "Le Gros Journal" de Mouloud Achour a intéressé 24.000 curieux (0,2% de PDA), au plus bas depuis le début de la saison.
Dans la foulée, "Le Grand Journal" de Victor Robert, produit par Flab, a rassemblé 112.000 fidèles pour sa P1 (0,6% de PDA), 173.000 habitués pour sa P2 (0,8% de PDA). A 20h30, "Le Petit Journal" de Cyrille Eldin, également produit par Flab, a lui attiré 330.000 téléspectateurs, soit 1,4% du public. Enfin, "Les Guignols", à 20h50, ont diverti 384.000 amateurs (1,6% de PDA).

Enfin, sur NRJ 12, Indiscrétions", le nouveau magazine de Frédéric Joly produit par sa société, 909 Productions, a réuni 76.000 curieux, soit 0,5% du public pour son numéro inédit programmé de 19h00 à 19h45, en hausse.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Math53

Ah bon ? On en apprend des choses avec les fanzouzes !



Patrick Tomas

Le principal est de voir que 28 minutes, la seule émission d'informations et d'excellents débats continue à tenir la route et à garder un très bon cap ! Pour le reste, perso, qu'est-ce qu'on s'en fout ;-)



Starlight

Stable à 0.2 % aux dernières nouvelles. Score qui paraît faible mais qui ne l'est pas tant que ça quand on voit que trois chaînes info maintenant évoluent entre 0.2 et 0.6 %. On verra si iTélé remonte la pente après sa grève. Il n'y a que BFMTV qui demeure loin devant mais rien n'est gravé dans le marbre.
En tout cas, la chaîne info la plus musicale de toutes marcherait pas mal avec sa matinale (le prime-time des chaînes info). L'audience du site web s'envole quant à elle.



Starlight

Le site de Télé 7 jours croit savoir que "Joker" pourrait revenir en janvier dans une formule enrichie avec plus de "show". C'est une piste de réflexion pour le moment. Affaire à suivre même si j'ai globalement horreur des retours en arrière.



Plouf

J'attendais la rediff de quotidien au lieu de regarder le replay, encore les Experts... c'est le bordel leur truc



Lex

Pour le coup, j'aime bien la première partie. Mais la chronique de Vincent Dedienne, pareil, ça passe pas.



adrien

ça ne fait que baisser depuis le début.



nic

1.27m c'est faible pour tpmp qui soit disant recevait le plus grand chanteur de la planete (si on appelle ça chanteur) : black merde



FPth

Et sinon ça dit quoi les audiences de la nouvelle chaine musicale sur le canal 27? ^^



Plouf

Genre sa chronique, à part le gros plan sur son cul, avait un intérêt ?

Elle a chié ma partie préférée et n'avait même pas les compétences pour lire correctement le prompteur, y a de quoi foutre les boules, un peu comme pour ZI par rapport à Marie Ange Casalta.

J'adore la politique et la culture Pop, mais là, j'y trouve de moins en moins mon compte en fait...



Plouf

On voit pas la même chose, les choix musicaux sont toujours les mêmes dans la lignée de l'année dernière, le contenu me semble pas avoir changé positivement si ce n'est être étiré par du rien, l'ordre, c'est le bordel et c'est ce qu'il semble ressortir des commentaires et le nouveau rythme est critiqué depuis le début de la semaine.

D'ailleurs, je pense qu'ils font leur soupe sans regarder les feedbacks.



Plouf

On en parle dans un autre post avec El Rom mais l'absence de case de 2e partie de soirée est préjudiciable aussi, on étire avec du vide l'existant pour ne pas innover.

Pour la 3D, je suis pas convaincue, combien ont des TV 3D (avec ou sans lunettes) et s'en servent pas ? Ça me fiche un mal de crâne perso...



propofol

La télévision est globalement de plus en plus décevante, elle n'innove plus mais se contente de reprendre ce qui a déjà marché, beaucoup de chaînes sont en difficulté et ne veulent pas perdre du budget de pub supplémentaire. Reste à savoir ce qui en ressortira, si des chaînes vont disparaître ou si on va trouver une issue positive qui ramènerait les gens vers leurs écrans (comme la télé en 3D sans lunettes, par exemple).



ElRom16

Le rythme de l'emission et des chroniques, le contenu de certaines chroniques, l'ordre des chroniques, les choix musicaux, etc.



macla83

mais c'est ce que j'ai fait.....



propofol

Mmmmmh, tu as un truc contre Ophélie Meunier, à l'époque LPJ ne marchait pas mal du tout il me semble. Mais je t'accorde qu'elle n'a jamais fait d'étincelles.

Sinon, l'émission s'est largement tournée vers la politique, au point que je me demande si Barthès est encore intéressé par l'actu people, en tout cas c'est par la politique que j'ai commencé à suivre LPJ, pour moi le reste n'est qu'un bonus, mais il est possible que ça perturbe les anciens fans.



Plouf

Je dis si en parlant du format, pas d'une émission en particulier.

Prenons TPMP, avant je regardais tous les replays (en bossant, certes), je regarde même plus l'émission à la TV alors en replay...
parce que je ne trouve plus de contenu, je ne rigole plus et ça me crispe même, c'est déceptif par rapport à la promesse d'un divertissement sur les médias, le contrat est pas rempli, adios.



Plouf

C'est pas une moyenne de l'émission.



Plouf

Mais vous avez une télécommande pour chercher plus divertissant ou qui ne parle pas 10 min des rednecks pour encore 15 jours.



Plouf

C'est particulier, comme la voix de Prigent, mais c'est pas ça qui me dérange perso, c'est vraiment le contenu.

E&Q diffuseraient la même pastille tous les jours qu'on verrait pas la différence, à part leur séquence répétée tous les jours sur Catherine Morandini qui a été louée ici, j'ai jamais lu une quelconque critique positive en leur égard, même sur Twitter.



Plouf

la rubrique people quotidienne ère Meunier était encore plus bidon que ce soit sur le fond ou la forme, ils sabordent ce qu'ils savaient bien faire au début avec LPJ people qui était excellent dans mon souvenir.

Y a matière pour le contenu, c'est eux qui en font de la merde, l'année de Meunier, Snoop dog faisait même pas la une, pourtant, elle faisait une chronique sur deux sur ses vidéos IG dont, je pense, tout le monde se cognait.

Le monde des people est intarissable, tu peux tenir 5/10 min avec de la densité et de la drôlerie, mais faut s'en donner les moyens et pas jouer la facilité (cf Meunier)



Jonas!

oui, mais en général ils considèrent au final, comme étant celle de l'émission !



Plouf

j'ai pas vu hier donc je sais pas, mais pour que je me sois pas encore jetée sur le replay, c'est un problème de contenu et c'est vraiment ce qui ressort des commentaires du jour et des jours précédents



propofol

Le contenu ne m'a pas semblé déceptif comme tu dis, même l'interview d'Edwy Plenel est bien passée pour moi mais je suis peut-être atypique. Le seul truc raté était la chronique de Vincent Dedienne qui rigolait tout le temps sans qu'on comprenne pourquoi, on l'a connu meilleur mais c'est juste un accident, ça arrive.



Sanmibor

Personnellement, j'arrive pas à m'habituer au ton, à la diction de Willy Papa. Je le trouve très antipathique, ça donne pas envie de rire même si les séquences montrées le sont. J'avais déjà du mal l'an dernier, mais cette année encore plus. Pour moi, il faudrait revoir ça.
Aussi, il faut arrêter la Story de Eric et Quentin. C'est trop, beaucoup trop. Ça se répète à mort.
Et revenir au découpage de l'émission comme au début, avec la météo a 19h55 par exemple..



comments powered by Disqus
l'info en continu
"TPMP" : Quand "Le Bureau de recherche" d'Andreas Kastrinos s'inspire un peu trop d'autres vidéos...
TV
"TPMP" : Quand "Le Bureau de recherche" d'Andreas Kastrinos s'inspire un peu trop...
Audiences : Jean-Jacques Bourdin au plus haut depuis mai 2017 sur BFMTV
Audiences
Audiences : Jean-Jacques Bourdin au plus haut depuis mai 2017 sur BFMTV
TFX : Magali Lunel quitte "Chroniques criminelles", Julie Denayer la remplace
TV
TFX : Magali Lunel quitte "Chroniques criminelles", Julie Denayer la remplace
La Maison Blanche restitue l'accréditation à CNN et modifie les règles des conférences de presse
International
La Maison Blanche restitue l'accréditation à CNN et modifie les règles des...
Audiences : Les Gilets jaunes boostent fortement "Le 19/20" régional, "C dans l'air" à nouveau au plus haut
Audiences
Audiences : Les Gilets jaunes boostent fortement "Le 19/20" régional, "C dans...
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Sport
Ligue 1 : Mediapro refuse de vendre des matchs à Canal+
Vidéos Puremedias