Audiences access : "The Wall" leader au plus bas, record historique pour "C à vous", "Le Gros Journal" au plus haut

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "The Wall" leader au plus bas, record historique pour "C à vous", "Le Gros Journal" au plus haut
"C à vous"
"C à vous" © Jean Philippe BALTEL/SIPA / FTV
Les audiences de l'avant-soirée du mercredi 5 avril 2017.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "The Wall, face au mur", son jeu produit par Endemol et animé par Christophe Dechavanne. Ce dernier a réuni 2,96 millions de téléspectateurs, soit 17,6% du public global, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie. L'émission est au plus bas sur les deux indicateurs depuis son lancement.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,54 millions de passionnés d'actualité, soit 13,6% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,33 millions de citoyens (15,2% de PDA).

France 2 est devancée avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,46 millions de chanteurs (13,8% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,35 million d'habitués (9,9% de PDA).

M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,59 million de fidèles (10,3% de PDA), à partir de 18h40.

"C à vous" au sommet, "Les Marseillais" en hausse

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,42 million de fanzouzes, soit 5,9% des individus de quatre ans et plus, de 20h10 à 21h12 hier soir.
La première partie de l'émission a, elle, été suivie par 1,21 million de personnes (6,2% de PDA) de 19h25 à 20h10.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 1,26 million de convives (7,5% de PDA), de 19h à 19h50, un record historique en PDA pour l'émission.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 501.000 personnes, soit 2,3% du public.

De son côté, W9 poursuivait la diffusion des "Marseillais : South America", la nouvelle saison de sa télé-réalité phare produite par Banijay. Stéphanie, Paga, Jessica ou encore Julien ont attiré 923.000 fans (4% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h55, en hausse.

"Le Gros Journal" au plus haut, "Les Anges" en forme

Sur NRJ 12, "Les Anges de la télé-réalité" saison 9, ont attiré 583.000 fidèles, soit 4,5% de l'ensemble du public pour l'épisode inédit de 18h15, en forme.

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a informé 539.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,3% du public).

TMC proposait de son côté un nouveau numéro en best of de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 21h, cette dernière a attiré 503.000 téléspectateurs, soit 2,2% de l'ensemble du public.
La première partie en best of a réuni 260.000 fidèles (1,5% de PDA) de 19h20 à 19h40.

Canal+ proposait son access avec à 19h10, "Le Journal du cinéma", qui a été regardé par 9.000 personnes, soit 0,1% du public. Juste après, de 19h30 à 19h55, la nouvelle formule du "Gros Journal", présenté par Mouloud Achour, a fédéré 71.000 curieux (0,4% de PDA), au plus haut depuis son arrivée dans la case. Dans la foulée, "Les Guignols" a rassemblé 162.000 téléspectateurs, soit 0,8% des individus de quatre ans et plus. Enfin, à 20h10, la nouvelle version du "Petit Journal", animée par Cyrille Eldin, a fédéré 254.000 amateurs, soit 1,1% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ben-jamin2

Exactement. Et on a une très bonne championne pour le moment à NOPLP!



FPth

Toujours à noter que la P1 de NOPLP démarre à 18h40 et non 18h50, ce qui explique en partie la forte baisse en nombre de télespectateurs de celle-ci... Mise à jour d'ici combien de temps ?



lucas_

Hanouna m’a fait sourire hier lorsqu'il affirmait que C8 était la première chaîne de la TNT. Complètement faux car il oublie volontairement Fr5 qui elle, est bien une chaîne de la TNT, devant C8 un moment et maintenant ex aequo, cela illustre bien tous les mensonges du gourou, sans compter tous ceux qui sont moins facilement vérifiables et qui passent complètement inaperçus…



Plouf

Le JT a jamais 5/10 min par sujet et pourtant, c'est la plupart du temps rigoureux et synthétique pour faire le tour d'un sujet et le JT dure pas près de 2h (avec les pub) par jour. Les itw durent combien de temps dans chaque émission ? Quand ils répètent en boucle certains gimmicks même pas drôle, c'est par manque de temps ? Leurs jingles de 30 sec, c'est un manque de temps ? S'ils voulaient faire du bon, quelque chose de journalistiquement intéressant, tout en restant drôles et détendus, ils ont les moyens de le faire, ils s'en donnent pas la peine car ce sont réellement des feignasses pour la plupart. Tu connais John Oliver ? Il a 30 min par semaine, est hyper pédagogue et creuse ses sujets à fond, un vrai cours magistral, par un comédien, pas un journaliste, et c'est hilarant. Quotidien retient les itws des late-shows, je regarde les monologues et "closer look" et c'est bien plus intéressant mais ils pourraient pas afficher trop clairement que des comédiens US sont de meilleurs journalistes qu'eux, mieux vaut montrer des ITWs plus intéressantes que les leurs, car personne ne doute de la médiocrité de Barthès dans l'exercice.



Maverick92100

Je parlais du format des chroniques, quand tu as 5 min voir 10 max pour parler d'un sujet ça limite la possibilité de creuser. Il ne faut pas s'étonner du manque de profondeur du sujet et Quotidien c'est de l'infotainment pas un magazine d'information.



Plouf

Je vois pas le rapport avec la tranche horaire, ni un gros souci si c'est orienté politiquement, mon problème est leur manque de rigueur et de travail, ils ne font pas du bon boulot, creusé, vérifié et, quand des erreurs légitimes peuvent arriver, ils reviennent jamais dessus pour s'excuser, c'est le moment où j'ai décroché quand leur manque d'honnêteté était criant.



nic

le decryptage est de plus en plus absent 70% du programme ne sont que des itws chiantes désormais



nic

mme chose, moi ce qui me gonfle c'est l'orientation politique



nic

et surtout la semaine du débat de la présidentielles, un grand professionnalisme !



bassin

Pas de problème :)



Nekida

Merci :)



bassin

Oui mais le système n'est pas le meme, il affronte un seul challenger puis si il gagne il reste maestro et joue sur une musique pour de l'argent.



Nekida

je vous vois commenter NOPLP ts les jours. Du coup j'ai une question. Le maestro c'est comme TLMVPSP? Un champion qui reste au fur et a mesure des émissions tant qu'il gagne?



mbon

Oui, c'est ce que j'ai écrit ici il y a trois heures maintenant. C'est plus simple de lire les commentaires avant. J'avais mal compris. "le cul" est plus évident.



adrien

encore faut-il que tu es la bonne expression pour pouvoir comprendre^^ car il y a une grande différence entre "elle pue du cul" et "elle pue le cul"



Nina Ritchie

TPMP : Hanouna très en forme hier !! Avec de bons invités drole et franc !!!!



arlouf

Ils ont osé faire ça ...



ben-jamin2

NOPLP et Aline toujours maestro!



Maverick92100

Quotidien, comme la plus part des émissions de cette tranche horaire, est orienté politiquement. Alors je regarde, j'apprécie (ou pas), mais je complète très souvent avec d'autres sources, qui elles aussi sont orientés, pour me faire mon avis.

Sur le fond, le format de l'émission fait qu'ils ne creusent pas, ce n'est pas envoyé spécial ou spécial investigation (qui sont aussi orientés).



mmalicorne

Qu une personne aime, demande et doit être bonne en sexe.



Plouf

J'ai pas senti du mépris, du manque de respect, de la dérision, surtout sur Lassalle mais pas de mépris



Plouf

J'avais lu, y a fort longtemps, que regarder une info biaisée, partiale ou partielle était pire que de ne pas regarder de source d'info tout court. C'était surtout sur Fox News mais ça s'étend facilement. J'accepte la part de subjectivité de l'info mais la leur est biaisée, partiale et la situation est suffisamment complexe pour mériter un peu plus de fond et de rigueur, sinon, autant qu'ils s'épargnent la dépense de laisser Martin et le cameraman aux US. Sa couverture sur d'autres terrains ne valait pas mieux, attention.

Les journalistes des bureaux locaux sont aussi journalistes de PQR, je vois pas pourquoi les permanents de TF1 ne pourraient pas faire de piges pour Bangumi.



lucas_

Le mur va s’écrouler comme un château de sable, c’est prévisible pourtant.



lucas_

Tu es certains que ce genre de vocabulaire est nécessaire pour s’exprimer, perso je ne m’y intéresse pas à ce langage vulgaire.



Maverick92100

Que ça couverture soit médiocre je veux bien, elle a tout de même le mérite d'être là. Par contre, les journaliste de TF1 et LCI ne sont pas payés par Bangumi, donc aucunes raisons que Quotidien se repose sur eux.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
130
Votes
41
Votes
Ad vitam
Je regarde
36
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
31
Votes
Envoyé spécial
Je regarde
14
Votes
Nous trois ou rien
Je regarde
9
Votes
Aux animaux la guerre
Je regarde
8
Votes
Spider-Man 2
Je regarde
6
Votes
Perdus au milieu de...
Je regarde
6
Votes
Miami Vice, deux flics...
Je regarde
4
Votes
Le nouveau stagiaire
Je regarde
3
Votes
Castle Rock
Je regarde
3
Votes
Tracers
Je regarde
2
Votes
Karnak, joyau des...
Je regarde
2
Votes
Brick Mansions
Je regarde
0
Votes