Audiences access : "The Wall" solide leader, "Quotidien" passe devant "TPMP", record pour "Les Anges"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "The Wall" solide leader, "Quotidien" passe devant "TPMP", record pour "Les Anges"
Yann Barthès
Yann Barthès © TF1/ TMC
Les audiences de l'avant-soirée du jeudi 23 mars 2017.

Jeudi soir, TF1 proposait "The Wall, face au mur", son jeu produit par Endemol et animé par Christophe Dechavanne. Ce dernier a réuni 3,74 millions de téléspectateurs, soit 19,7% du public global, stable, entre 19h et 19h45, selon Médiamétrie.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"N'oubliez pas les paroles" et "Chasseurs d'appart" en hausse

France 2 est en embuscade avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,91 millions de chanteurs (14,4% de PDA), en hausse, quand celui de 18h50 pointait à 1,84 million d'habitués (11,4% de PDA).

France 3 suit avec ses rendez-vous d'information. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler et Stéphane Lippert a intéressé 2,75 millions de passionnés d'actualité, soit 13,2% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,55 millions de citoyens (14,5% de PDA).

M6 continuait pour sa part de miser sur "Chasseurs d'appart'", son concours immobilier produit par Studio 89 et animé par Stéphane Plaza. Ce dernier a attiré 1,86 million de fidèles (10,6% de PDA), à partir de 18h40.

Yann Barthès devant Cyril Hanouna, Anne-Sophie Lapix reste au top

TMC proposait de son côté un numéro inédit de "Quotidien", son émission animée par Yann Barthès et produite par Bangumi. Programmée de 19h45 à 21h, cette dernière a attiré 1,43 million de téléspectateurs, soit 5,9% de l'ensemble du public.
La P1 a fédéré 706.000 personnes, soit 3,6% du public.

Sur C8, "Touche pas à mon poste", le programme produit par H2O Productions et animé par Cyril Hanouna a fédéré 1,38 million de fanzouzes, soit 5,7% des individus de quatre ans et plus, de 19h50 à 21h05 hier soir.
La première partie de l'émission a, elle, été suivie par 970.000 personnes (4,9% de PDA) de 19h10 à 19h50.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro inédit de "C à vous", le talk show présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. Ce dernier pointe hier à 1,14 million de convives (6,0% de PDA), stable, de 19h à 19h50.
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 397.000 personnes, soit 1,6% du public.

De son côté, W9 poursuivait la diffusion des "Marseillais : South America", la nouvelle saison de sa télé-réalité phare produite par Banijay. Stéphanie, Paga, Jessica ou encore Julien ont attiré 916.000 fans (3,7% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h55.

"Les Anges" au plus haut, "Les Guignols" en hausse

Sur Arte, le talk "28 minutes" présenté par Elisabeth Quin, a informé 610.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,5% du public).

Sur NRJ 12, "Les Anges de la télé-réalité" saison 9, ont attiré 600.000 fidèles, soit 4,1% de l'ensemble du public, au plus haut cette saison sur les deux indicateurs, pour l'épisode inédit de 18h15.

Canal+ proposait son nouvel access avec à 19h10, "Le Journal du cinéma", qui a été regardé par 10.000 personnes, soit 0,1% du public. Juste après, de 19h30 à 19h55, la nouvelle formule du "Gros Journal", présenté par Mouloud Achour, a fédéré 40.000 curieux (0,2% de PDA). Dans la foulée, "Les Guignols" a rassemblé 178.000 téléspectateurs, soit 0,8% des individus de quatre ans et plus, au plus haut depuis lundi. Enfin, à 20h10, la P1 de nouvelle version du "Petit Journal", animée par Cyrille Eldin, a fédéré 56.000 personnes, soit 0,2% des téléspectateurs, et la P2 a attiré 168.000 amateurs, soit 0,7% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
putrid

Ds pas longtemps les spots de pub de 30 secondes sur canal vont se négocier à 10 euros !



Saturnino

Ils sont tellement fort à Canal qu'ils sont capable descendre jusqu'à zéro téléspectateurs



putrid

Je regarde tpmp depuis le début sur france4, mais je dois avouer que depuis quelques jours hanouna me déçoit : pour contrer quotidien qui recevait macron un lundi, il a vraiment pris ses téléspectateurs pr des pigeons : il avait fait un teasing pas possible tout le we disant qu'il s'était passé quelque chose de grave ds l'émission et qu'il allait tout nous révéler, alors qu'au final c'était juste capucine qui avait triché à un jeu. Hanouna devait savoir que cette méthode pour faire de l'audience était peu glorieuse car il ne s'est pas félicité du bon score que l'émission a fait (1.8M) comme il le fait d'habitude quand c'est le cas.
Quant au prime d'hier soir, le mauvais score est mérité car ce prime ne reposait sur rien : delormeau vs castaldi, tout le monde s'en fout. J'espère qu'hanouna va se rendre compte qu'il ne peux pas proposer des primes faits à l'arrache (le "concept" du prime a été décidé seulement en début de semaine), basé sur du vide... Et j'espère aussi que le fait qu'il ait été battu par quotidien en access va le faire se remettre en question.
Après avec le nombre de primes qu'ils font, on peut se dire qu'ils peuvent se planter de tps en tps, mais clairement l'émission d'hier soir était inutile et sans intérêt.
Je continues malgré tt à regarder l'émission mais je commence à avoir des réserves sur hanouna qui semble prendre des décisions plus par intérêt que par sincérité, comme quand il a décidé de ne plus faire venir d'animaux en plateau suite aux nombreux tweets qui désaprouvaient le prime spécial animaux qui devait avoir lieu hier soir à la place de delorleau vs castaldi



cazz666

Euh vous savez pour qui je vais voter ? Vous êtes fort !
Je crois que Fillon n'a pas eu besoin du Quotidien pour se dézinguer tout seul.
Je pensais surtout au fait que le Quotidien soulève des affaires sur chacun des candidats et que pour avoir un avis sûr sur qui voter faut être très croyant à l'heure actuelle car les scandales éclatent chaque jour.



propofol

Moi aussi, je vous aime.



Plouf

C'est le terme technique pour décrire ce type de format, peu importe l'exactitude lexicale.



ben-jamin2

NOPLP et la valse des maestros qui reprend de plus belle.



Plouf

C'est pas plus pénible que le producteur les change tous les jours ?



nic

sauf que les horaires sont tous les jours bidons hélas dans les articles dozap et c'est bien pénible



nic

ah ben c'est grave ce que vous dites sachant que quotidien fait du bashing permanent INNADMISSIBLE anti fillon, anti le pen etc, j'aime beaucoup l'émission, mais faut etre honnêtes ils sont tout sauf objectif, par contre vs vs faites lobotomiser par eux qui tentent de nous imposer leur candidat de gauche ça oui



nic

oooh cest con cette defaite de tpmp juste la semaine où hanouna n'a jamais cessé de dire qu'il était tres loin devant ses concurrents lol



lucas_

Donc c’est une TV réalité non réelle puisque c’est scénarisé, d'où ce terme impropre de "réalité". :-)



Laliberté

OMG Quotidien une nouvelle fois devant TPMP ! maintenant qui est le premier talk show de France ? Enfin,y a un truc à corrigé ... TPMP n'est plus un talk show mais une télé-réalité !



Plouf

C'est une TV réalité, tout est scénarisé.



Miich

Je ne pense pas qu'au début c’était scénarisé ( d'ailleurs je suis pas convaincu que ce soit scénarisé aujourd'hui)



malorine-adam

sauf chez les ménagères visiblement puisque TF1 est obligée de regrouper ses 3 programmes d'access pour donner un chiffre global qui tienne à peu près la route



Plouf

école Morandini



Plouf

Leur égo est pas le même



Plouf

Celui qui rédige l'article reprend les chiffres de Médiamétrie et remplir les trous, le conducteur qui change tous les 2 jours, tout le monde sauf toi s'en fout. Va sur JMM sinon pour des chiffres précis et fiables.



Plouf

C'est scénarisé et rarement improvisé, juste monté à l'arrache à 18h



Plouf

Il était une fois la vie sur France 4 à 19h30

Les Informés sur Franceinfo à 20h



Plouf

Pourquoi ne pas zapper ?



Ka Mylle

Laliberté doit être déprimé(e) que son Baba soit battu par Quotidien. On va devoir la soutenir moralement...



Ka Mylle

Je t'ai déjà expliqué hier mais j'attends tjrs ta réponse....



walter

Possible mais je reste persuadé que si les pré-ados et ados restent son premier public et se renouvellent chaque année, il y a une tranche non négligeable d'adultes (25 ans et +) qui le suivent depuis longtemps, qui ont de plus en plus de mal à le supporter, lui et ses chroniqueurs et à véritablement apprécier le show mais qui n'arrivent pas à décrocher par manque de curiosité ailleurs ou par crainte de passer à côté d'un futur gros buzz en direct. Ils contribuent ainsi à lui assurer son million et demie quasiment tous les soirs. Mais comme ils ont mauvaise conscience, ils s'en plaignent après. :D



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias