Audiences access : "Wish List" au plus bas, "TPMP" en baisse, Nagui en grande forme sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences access : "Wish List" au plus bas, "TPMP" en baisse, Nagui en grande forme sur France 2
"N'oubliez pas les paroles"
"N'oubliez pas les paroles" © FTV
Les audiences de l'avant-soirée du mercredi 6 janvier 2016.

Mercredi, TF1 s'est placée d'un rien en tête des audiences d'access prime time avec un nouveau numéro de son jeu "Wish List : la liste de vos envies", animé par Christophe Dechavanne. Entre 19h10 et 19h50, l'émission a diverti 3,24 millions de téléspectateurs, soit seulement 16,4% du public de quatre ans et plus. La plus basse audience réalisée depuis lundi par ce jeu produit par Starling. L'émission est en baisse par rapport à la veille où elle avait attiré 3,31 millions de téléspectateurs (16,4% de PDA).

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Record de la saison en PDA pour "N'oubliez pas les paroles"

France 2 talonne la chaîne leader avec son jeu musical "N'oubliez pas les paroles", animé par Nagui et produit par Air Productions. Le numéro de 19h20 a ainsi réuni 3,52 millions de chanteurs, soit 17% du public. A 18h50, le premier épisode, en forme, pointait à 2,22 millions de personnes et 13,2% du public. Les deux numéros enregistrent leur record de la saison en PDA.

France 3 est troisième avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 3,24 millions de téléspectateurs, soit 15,2% de passionés d'actu. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,98 millions de personnes (16,7% de PDA).

M6 est derrière avec la deuxième saison de "Chasseurs d'appart'" animé par Stéphane Plaza. Le concours immobilier est en légère baisse par rapport à hier et affiche 1,51 million de curieux, soit 8,5% du public de quatre ans et plus, entre 18h40 et 19h35.

Hanouna en petit forme, Lapix toujours au-dessus du million

Après son record historique de lundi, "Touche pas à mon poste", présenté par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions, est en baisse. L'émission de D8 a été suivie par 1,62 million de fanzouzes, soit 7% du public !
A 17h50, "Touche pas à mon sport", présenté par Estelle Denis et produit par H2O Productions a rassemblé 414.000 personnes (3,1% de PDA). Il s'agit du record de l'émission depuis son lancement cet automne.

France 5 proposait, elle, son talk show "C à vous", présenté par Anne-Sophie Lapix et produit par 3ème Oeil. L'émission a rassemblé 1,12 million de convives (5,7% de PDA). Puis, entre 20h et 20h15, "C à vous, la suite" a attiré 542.000 personnes (2,2% de PDA).

"LGJ" en légère hausse

Canal+ suit avec "Le Grand Journal" nouvelle formule. Entre 18h45 et 19h05, la P1 du talk show comprenant le JT de Victor Robert ainsi que la première interview de Maïtena Biraben a rassemblé 368.000 personnes, soit 2,3% des individus de quatre ans et plus. Dans la foulée, la P2 de l'émission programmée de 19h10 à 20h05 et produite par Flab Prod a fédéré 749.000 fidèles (3,6% de PDA), en hausse par rapport à la veille (+80.000, +0,5 point).
Dans la foulée, "Le Petit Journal" de Yann Barthès produit par Bangumi a réuni 1,23 million de fidèles (4,7% de PDA).

W9 est derrière avec la suite de la saison 3 de sa télé-réalité "Les Princes de l'Amour", produite par Studio 89, dont l'épisode inédit de 19h30 a rassemblé 647.000 fans, soit 2,8% de l'ensemble du public.

A noter que sur Arte, le talk "28 minutes" d'Elisabeth Quin a fédéré 584.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,3% du public).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jaarod26

C'est triste à dire mais ce sont les chiffres...



KN

TF1 est largement leader sur les CSP+. M6 est devant France 2 par ailleurs.



AB77

Ah ouais quand même ! Elle en a ...



fpth

Qu'il est bon et assez jouissif de lire que TF1, qui a longtemps ultradominé cette tranche, se retrouve dans la position de F2 il y a 2 ans : contrainte de trouver un nouveau format face à une chaine qui mise sur la stabilité après avoir fait maintes changements infructueux !
Que cela reste comme ça un certains temps, chacun son tour comme on dit ;)



fpth

Hystérique // jeu de TF1 : ça fait assez pléonasme ;)



fpth

C'est ce que je demande depuis heu... pls années pour les primes ( ex du Lundi avec les 2 ep de Castle de 47min, incomparables avec les 1h50 de TF1... ce qui donne des incohérences d'analyse... ) : sans succès :D good luck !



Château de Boigne

Oui, car il n'y a qu'un seul numéro sur TF1, et deux sur France 2. En frontal, TF1 est juste devant France 2 en moyenne sur l'ensemble de la durée de son programme : largement devant au moment du 1er numéro de NOPLP, et derrière au moment du 2e !



Château de Boigne

Bien sûr que c'est un bon jeu ! Mais Dechavanne ne fait plus recette.



Château de Boigne

Pourquoi pas pour Qui veut gagner des millions ?, à condition que ça se fasse dans un nouveau format, comme ça se fait dans la version diffusée en syndication aux États-Unis.

Sinon, personnellement, le retour de Jeopardy! me brancherait, mais ça m'étonnerait que TF1 ose. Trop compliqué à cette heure-ci.



Château de Boigne

CSP+, le public de TF1 ? On parle bien de la même chaîne ?



adrien

TPMP est toujours un peu plus bas le mercredi par rapport au lundi et mardi



Furious Angel

Evidemment, mais c'est 300 000 de moins que la veille, c'est pas rien non plus. Rien de dramatique (d'ailleurs personne n'a dit que ça l'est) mais on compare de jour en jour, pas de mois en mois. Si un resto a 80 clients un jour alors qu'il en avait 100 la veille, il va se dire "ah merde ça baisse un peu", pas "ça reste cool vu qu'en octobre on en avait que 60" ^^



SKMBlake

Whishlit 3,24 millions et 16,4 % de PDA et NPLP 3,52 millions et 17 % de PDA et c'est France 2 qui talonne TF1 ? Ca serait pas plutot l'inverse ?



sam23

Merci Benoît. Du coup ce serait bien d'avoir des audiences par tranche horaire de temps en temps...



heisenberg-71

Ca c'est clair ! C'est tout le problème à TF1 en ce moment ! Trouver un jeu pour alterner avec Money Drop ! Ils pensaient que Wishlist et Boom allaient fonctionner mais non ! Difficile pour eux de trouver quelque chose d'innovant !



Nina Ritchie

c est sur ici ils sont completement " obsédé " par TPMP ...et ça attire tous les haters ! ça attire les clics ! les audiences varient d 1 jour a l autre c est normal mais de nos jours tout est bon pour commenter n importe quel petite variations d audience ...si TPMP ne faisait que 800 000 spectateurs ça serait déjà 1 audience satisfaisante pour la tnt ..donc la a plus de 1.5 millions c est énorme pour la tnt ....



Jaarod26

Nagui comme Cyril Hanouna a un public féminin plus jeune que TF1 qui a un public à 19h plus propice à être lassé (CSP ou vieux).
On ne peut donc pas reprocher à TF1 de changer régulièrement, ils font des études et ne font rien au hasard!



Flo76600

Pas faux, mais bon faudra bien qu'un jour Money Dropp s'arrête, donc faut faire plusieurs tentative avant son arrêt un jour :-)



arnaud68800

Peut-être qu'ils vont anticiper les tournages de Money Drop, puisque Wishlist semble bien parti pour finir en accident industriel ?



Furious Angel

Ne cherche pas la petite bête... Ils vont pas dire "ça baisse" ou "ça monte" uniquement, sinon l'article serait impossible à lire.



Excelsior

Au revoir Dechavanne !



heisenberg-71

Sauf que le jeu atteignait plus de 20% de PDA avec une meilleure part sur les ménagères cet été. Là je vois pas comment le jeu peut soudainement gagner des téléspectateurs puisque ces derniers se reportent sur NOPLP ou TPMP...



yoghourt

'Levée de boucliers contre l'augmentation de la taille des Tweets. Les gens n'aiment pas qu'on change une formule qui marche. Imaginez par exemple Le Grand Journal sans les Guignols, ce serait un scandale !" (Lauren Bastide hier en direct dans LGJ... fallait oser quand même !)



cine31

eh oui ;)
définitivement l'un des chantiers pour 2016 et les années à venir.



arnaud68800

France 2 y arrive bien avec NOPLP... Bon, c'est vrai que le public de Nagui semble plus fidèle que celui de Money Drop...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
11
Votes
Football
Je regarde
5
Votes
Indochine
Je regarde
4
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
2
Votes
1
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
1
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
0
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
0
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Pinocchio
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde