Audiences : l'affaire DSK booste Laurent Delahousse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : l'affaire DSK booste Laurent Delahousse
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Laurent Delahousse
Laurent Delahousse © France 2 - Gustine
La chaîne publique a davantage tiré son épingle du jeu que sa concurrente du privé.

L'affaire Dominique Strauss-Kahn, qui a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche, a logiquement provoqué un regain d'intérêt des Français pour certains rendez-vous d'information. Une nouvelle fois, c'est France 2 qui a su, le plus, profiter de cet engouement. Son journal de 20 Heures et son magazine 13h15, le dimanche ont affiché de très fortes audiences, bien au-delà de leur niveau habituel.

A 13h, le JT de France 2 a réuni plus de 3,7 millions de téléspectateurs, soit 23% du public. TF1 menait largement avec 6,2 millions de fidèles pour le journal de Claire Chazal (38%). Mais, ensuite, le magazine de la chaîne publique 13h15, le dimanche s'est envolé en réunissant une moyenne de 4,5 millions de téléspectateurs, soit 28% du public.

Delahousse plus fort que Walker Texas Ranger



L'émission de Laurent Delahousse (qui recevait notamment le porte-parole du gouvernement, François Baroin, mais aussi les journalistes Alain Duhamel et Franz-Olivier Giesbert) était leader toutes chaînes confondues, devançant Walker, Texas Ranger de 1,1 million de personnes ! En fait, à la fin du 13 Heures de TF1, certains téléspectateurs se sont reportés sur la Deux pour rester informé.

A 20 Heures, là aussi, TF1 a moins profité de l'actualité que France 2. Le journal de Claire Chazal a réuni 8,4 millions de téléspectateurs (soit 33% du public) tandis que le JT de Laurent Delahousse a réalisé l'une de ses plus fortes audiences de l'année en attirant plus de 6,4 millions de téléspectateurs, soit 26% de parts de marché. A noter que les deux JT ont été rallongés de 10 à 12 minutes.

13h15, le dimanche...
13h15, le dimanche...
"13h15" : Pascale Clark et Bruno Donnet rejoignent Laurent Delahousse
l'info en continu
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...