Audiences : "Alex Hugo" leader en baisse devant "Esprits criminels", "Cash Island" finit dans l'indifférence

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Alex Hugo" leader en baisse devant "Esprits criminels", "Cash Island" finit dans l'indifférence
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Les audiences de la soirée du mercredi 13 septembre 2017.

Mercredi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 3 de sa série française "Alex Hugo", avec Samuel Le Bihan et Lionnel Astier. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a attiré 4,8 millions de fidèles jusqu'à 22h35, soit 21,1% du public selon Médiamétrie.
Après son retour en hausse, "Alex Hugo" perd 542.000 curieux et 1,7 point de PDA.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

"Des racines et des ailes" à un faible niveau

TF1 est deuxième avec la suite de la saison 12 de la série américaine "Esprits criminels", portée Joe Mantegna et Matthew Gray Gubler. Les deux premiers épisodes de de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé 4,0 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 18,0% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a séduit à lui seul 4,7 millions de personnes (20,0% de PDA), en hausse de 66.000 curieux et stable en PDA.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Cauchemar en cuisine", présenté par Philippe Etchebest et produit par Studio 89. Le sauvetage d'un restaurant de Mandelieu-la-Napoule a été suivi par 2,8 millions de Français. La part de marché s'élève à 13,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 24% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Le précédent inédit, diffusé le 4 mai dernier, avait attiré 2,9 millions de personnes (12,3% de PDA).

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. L'émission consacrée aux rois et bâtisseurs a intéressé 1,9 million de téléspectateurs, soit 8,8% du public de quatre ans et plus.
Le précédent numéro, diffusé mercredi dernier, avait attiré 2,3 millions de personnes (10,6% de PDA).

"Cash Island" au plus bas

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie française inédite "Caprice". Ce long métrage d'Emmanuel Mouret avec Virginie Efira, Anaïs Demoustier et Laurent Stocker a attiré 975.000 cinéphiles, soit 4,3% du public.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2015, "Caprice" avait totalisé 126.000 entrées.

A noter que, sur C8, la finale du jeu d'aventure "Cash Island", animé par Benjamin Castaldi et produit par Ah ! Productions, est au plus bas avec 380.000 fidèles et 2,0% du public seulement.
Sur une semaine, "Cash Island" perd encore 34.000 curieux et 0,2 point de PDA.

Sur Numéro 23, la mini-série américaine "Il s'appelait Mandela", avec Laurence Fishburne et Orlando Jones, a connu un cinglant échec avec seulement 58.000 curieux en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 0,3% de parts de marché.

l'info en continu
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de d'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La productrice de la série avec Lola Dewaere réagit aux ressemblances avec l'autre série de TF1
Séries
"Quand on écrivait 'Mademoiselle Holmes', 'HPI' était notre référence" : La...
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
TV
"Secret Story 2024" : Le premier secret (déjà) découvert par les candidats
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme surendettée dans "Les auditeurs ont la parole" d'Eric Brunet sur RTL
Radio
"Ce cas ne peut qu'émouvoir" : Des auditeurs offrent 45.000 euros à une femme...
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille des programmes entre 18h et 22h
Radio
Jacques Vendroux, Pierre de Vilno, Elisabeth Assayag : Europe 1 aménage sa grille...