Audiences : "Astérix aux Jeux Olympiques" leader devant France 3, "Affaire conclue" correct, "Scorpion" remonte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Astérix aux Jeux Olympiques" leader devant France 3, "Affaire conclue" correct, "Scorpion" remonte
Les audiences de la soirée du jeudi 10 mai 2018.
ASTERIX AUX JEUX OLYMPIQUES 4 095 000 téléspectateurs
FILM
19.8%
LES NEIGES DU KILIMANDJARO 3 063 000 téléspectateurs
FILM
14%
AFFAIRE CONCLUE, TOUT LE MONDE A QUELQUE CHOSE A VENDRE 2 499 000 téléspectateurs
MAGAZINE
11.8%
SCORPION 2 325 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
10.3%
LA GUERRE DES ETOILES 945 000 téléspectateurs
FILM
4.8%

Jeudi, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée grâce à la rediffusion du film "Astérix aux Jeux olympiques", porté par Gérard Depardieu dans le rôle d'Obélix et Clovis Cornillac dans celui d'Astérix. La comédie française a fédéré 4,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h15, soit 19,8% de part d'audience sur l'ensemble du public.
La semaine dernière, la Une avait rediffusé "Astérix et Obélix contre César", réunissant 3,2 millions de personnes, pour une part de marché de 14,4%.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied lors du débat d'entre-deux-tours
Politique
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied...

France 3 suit avec le long-métrage français en rediffusion "Les Neiges du Kilimandjaro" de Robert Guédiguian. Emmené par Ariane Ascaride et Jean-Pierre Darroussin, le long-métrage a été suivi par 3,1 millions de téléspectateurs, soit 14,0% du public de quatre ans et plus.

Troisième, France 2 offrait à "Affaire conclue" son premier prime. Sophie Davant était en effet aux commandes de la première déclinaison en prime time de son divertissement produit par Warner et qui fait le succès de ses après-midi. Enregistré il y a quelques semaines au château de Méridon, le programme a été suivi hier soir par 2,5 millions de curieux, soit 11,8% du public de quatre ans et plus.

Derrière, M6 poursuivait la diffusion de la saison 4 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel, Katharine McPhee et Robert Patrick. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de quatre rediffusions - ont attiré 2,2 millions de fans en moyenne. La part de marché s'élève à 10,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Scorpion" gagne 99.000 curieux et 1,0 point de PDA.

La 2e demi-finale de l'Eurovision en forte hausse

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le film de science-fiction américain en rediffusion "La Guerre des Etoiles". Ce long métrage de George Lucas avec Mark Hamill, Harrison Ford et Carrie Fisher a attiré 945.000 fans de "Star Wars", soit 4,8% du public.

A noter que, sur Arte, le lancement de la série australienne "Les 7 Vérités", portée par Alex Dimitriades, a réuni 794.000 curieux en moyenne sur les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 3,7% du public.

Sur France 4, la deuxième et dernière demi-finale du Concours Eurovision de la chanson 2018, commentée en direct par Christophe Willem et André Manoukian, a attiré 724.000 personnes, soit 3,5% du public.
Mardi, la première demi-finale avait réuni 380.000 téléspectateurs (1,7% de PDA).

JOSEPHINE 898 000 téléspectateurs
FILM
4.1%
LES 7 VERITES 847 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.8%
SECTION DE RECHERCHES 780 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.5%
CONCOURS EUROVISION DE LA CHANSON 724 000 téléspectateurs
VARIETES
3.5%
RUSH HOUR 3 551 000 téléspectateurs
FILM
2.5%
NAUSICAA : LE PLUS GRAND AQUARIUM D'EUROPE 532 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
LA FACE CACHEE DE MARGO 494 000 téléspectateurs
FILM
2.3%
DEPART IMMEDIAT 454 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.1%
THE EXPATRIATE 445 000 téléspectateurs
FILM
2.1%
LA GRANDE LIBRAIRIE 409 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.8%
1-10 INDICES 327 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
1.5%
UN CRIME DANS LA TETE 295 000 téléspectateurs
FILM
1.5%
AU COEUR DE... 179 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.8%
PINOCCHIO LE ROBOT 152 000 téléspectateurs
FILM
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Rafael Diraz

Pas de souci !
Une autre personne m'a donné l'info et ça a fonctionné impec...
Merci



Laliberté

Désolé j'avais pas vu, La chaine officiel de l'Eurovision diffuse en direct la finale sur youtube tu écris "eurovision" sur youtube tu trouvera direct



Markus Drakenfeld

Concernant l'Eurovision, cela fait des années que perso je matte sur les chaines allemandes (ARD via sat / (TNT car frontalier) ) et c'est un plaisir pour les oreilles ! PAS de pollution sonore (commentateurs indigestes) Bref le rêve et pas de préjugés à la Michel Drucker/christophe willmachin (cf Lordi / musiques style métal ) sur des styles visiblement "underground" pour le PAF alors qu'en France on a l'un des plus gros Festivals de musiques Métal (HELLFEST) ! METAL RULES \m/



arno2marcq

C'est clair, ça m'a choqué ce coup de vicelard. Surtout qu'il venait pour une association... Je me demande même si c'est autorisé car pas mal d'animateurs se sont faits tirés les oreilles pour avoir fait de la pub (clandestine ou non) pour leurs œuvres ou les spectacles qu'ils produisent sur leur chaîne (Ruquier, Holtz...). A croire qu'ils ne gagnent pas assez...



bigtv

Suis je le seul a avoir été complétement dégouté des agissements de monfort aidé de sa fille pour nous vendre son livre ? D'abord sophie davant parle du bouquin , pas de probleme mais ensuite qd ils passent lui et sa fille devant les acheteurs , la gamine a le bouquin ds les bras mais mais on voit pas la couverture , pendant que lui nous fait un sketch sur les patins de candolero , on voit la gamine toute tendue qui essaie parce qu'il a du lui dire ce con de retourner le bouquin couverture face a la camera , toute cagueuse elle fait ce qu'elle peut pour presenter la couverture tout en écoutant les conneries de son père , la du coup dégouté je suis aller pisser , et qd je suis revenu le bouquin était sur la table des acheteurs , pitoyable et pathétique ce monfort , j'aimerai que le csa s'en mele ....



rigolotv

C'est une vraie émission de service public (imaginée par le service public d'ailleurs) qui n'aurait pas sa place sur TF1. Pardon mais cette chaîne diffuse des daubes sur les mariages à la même heure, donc il y a une sacrée marge.
Affaire Conclue remplit de nombreuses missions du service public : divertissement, culture, histoire. Et en plus elle fait de l'audience. Tout bénef.



tikeum75

Parce que ces chaines préfèrent faire ce qu'elles savent le mieux en plein après-midi, déverser sur leurs antennes des tonnes d'épisodes de séries ou de téléfilms assez bas de gamme, car cela n'a quasiment pour elles aucun coût :)



rigolotv

On peut toujours faire mieux. La petite erreur est sans doute de l'avoir programmé un jour où il y avait déjà 3h de programme dans l'après midi. C'est beaucoup. Le résultat est toutefois très satisfaisant sur l'ensemble de la soirée.



rigolotv

Ce n'est jamais compliqué de faire un record quand il est fait. Il y a eu quelques divertissements le jeudi soir cette saison et tous n'ont pas fait autant qu'hier.



walter

Oui, c'est possible. Tout comme il y en a pas mal qui auraient trouvé la chanson de Conchita Wurtz magnifique si elle avait été chantée par une Céline Dion ou une consoeur dans le même genre mais qui là, l'ont refusée d'entrée parce que c'était une dame à barbe.

Et si j'ai dit que j'aurais trouvé une qualification de la Russie suspecte, c'est parce que, hormis un titre assez moyen (mais il y a pas mal d'autres morceaux moyens de demain soir), la chanteuse est loin d'avoir fait une prestation éblouissante hier soir.



Florian

"1 million en access rien de révolutionnaire"
Mdr... Je crois sans trop me tromper que vous êtes à côté de la plaque, et que vous prouvez à vous seul qu'un simple téléspectateur ne peut pas devenir critique médias en un claquement de doigt

Déjà, revoyez ce que signifie "access-prime-time", Affaire conclue n'est aucunement diffusé en access.
Ensuite, 1 million l'après-midi pour France 2, c'est 15% de parts de marché, contre 3.5% l'année dernière. Et pour finir, razzia sur les cibles CSP+ et 15/24, alors que le programme est censé être un programme pour "vieux". Vous pensez vraiment que pour qu'un programme soit "phénoménal" il faut qu'il fasse 4 millions et 38% de pdA ? Allez dormir monsieur !



Florian

Je suis d'accord avec vous. Le "Que sont-ils devenus" était passionnant. On voit bien que Julien Cohen et Gérald Watelet sont les deux hommes d'affaires de l'équipe. Quand ils achètent quelque chose, ce n'est pas pour le revendre au même prix. Le travail du premier sur le sonar devenu luminaire, et du second sur le vase devenu lampe, est prodigieux. J'ai adoré cette émission.



Florian

1) La case du jeudi est sinistrée pour France 2, Envoyé Spécial plafonne à 8% depuis le début de la saison. Affaire conclue est à 4 points au dessus que la moyenne de la case.

2) Une émission qui passe de 4% à 16% sur les 4+ en huit mois, qui fait 15% sur les CSP+ et 14% sur les 15-24 ans, qui rajeunit l'antenne de France 2 en étant à 56 ans contre 65 ans pour tous les autres programmes de France 2.

3) Amanda et Visites privées faisaient 4% sur les 4+ et 2% sur les 15-24. Affaire conclue fait 4 fois plus pour le premier, et sept fois plus pour le second. Jamais France 2 n'avait connu un tel succès sur les CPS+ et les 15/24 en journée.

-> Audiences excellentes
-> Rajeunissement de l'antenne
-> Toutes les cibles sont là
= OUI, C'est un phénomène



zop

France 2 s'en sort finalement plutôt bien avec AC. Bon prono.



SKMBlake

Je sais. Mais qui se rappelle réellement du 4 ?



Simsoland

c'est pas pour rien qu'hanouna ne cesse de l'emmerder dessus



Simsoland

sauf que le 3 a fait 7M au cinéma et le 4 4m



BLoogadees

Dans mes souvenirs, le 4 a été diffusé cet hiver sur France 3 et avait fait de très bonnes audiences.



Simsoland

car c'est en réalité tout sauf un phénomène



Simsoland

oui le pire c'est leur rabachage 18 fois des numéros téléphoniques, comme si on ne savait pas les lire ! Si dans le passé on avait des infos sur les candidats là 0



Simsoland

c'est pas compliqué de faire un record, c'est le seul programme diffusé qui n'est pas politique ou info dans cette case cette année



Aucunavis

Au moins vous le reconnaissez c'est bien rare ici.



Aucunavis

Pas chez moi.



Simsoland

Bon ben c'est bien ce que je pensais affaire conclue n'est absolument pas le phénomene que l'on veut nous faire croire et pour cause faire 1M en acces ya rien de révolutionnaire... Là le score est clairement tres tres moyen

Tres beau score de l'eurovision par contre alors que la demie hier était ennuyeuse par rapport à mardi



ElRom16

Un des pires duo de ces 15 dernières années.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Les Inrocks" : Le journaliste Jean-Marc Lalanne bientôt à la tête de la rédaction
Presse
"Les Inrocks" : Le journaliste Jean-Marc Lalanne bientôt à la tête de la...
"Elementary" s'arrêtera après la saison 7
Séries
"Elementary" s'arrêtera après la saison 7
"La France a un incroyable talent" 2018 : Découvrez les 13 finalistes de l'émission de M6
TV
"La France a un incroyable talent" 2018 : Découvrez les 13 finalistes de...
L'année médias 2018 vue par... Albert Spano (RFM)
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Albert Spano (RFM)
Miss France 2019 : Filmée seins nus, Miss Aquitaine s'en prend à TF1
TV
Miss France 2019 : Filmée seins nus, Miss Aquitaine s'en prend à TF1
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2
Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Affaire conclue" sur France 2
Vidéos Puremedias