Audiences : BFMTV bat la spéciale de "Quotidien" sur TMC et LCI pour la présidentielle américaine

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : BFMTV bat la spéciale de "Quotidien" sur TMC et LCI pour la présidentielle américaine
Thomas Misrachi et Lucie Nuttin cette nuit sur BFMTV
Thomas Misrachi et Lucie Nuttin cette nuit sur BFMTV © BFMTV
La chaîne info est devenue première chaîne nationale à partir de 2h du matin.

Donald Trump est élu président des Etats-Unis. Depuis hier, les chaînes d'information en continu et radios couvrent la présidentielle américaine, tout comme TMC. La chaîne du groupe TF1 a en effet confié la totalité de sa nuit à Yann Barthès. Dès 23h30, et pendant neuf heures, l'animateur a proposé un "Quotidien" spécial pour couvrir minute par minute le combat qui opposait le républicain Donald Trump, finalement élu peu après 8h30, et la démocrate Hillary Clinton.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct

Côté audiences, BFMTV s'est imposée et a devancé Yann Barthès. Sur la tranche 23h40-2h19 - sans le film documentaire que TMC a lancé à cette heure-là -, la chaîne info pointe à 346.000 fidèles et 8,0% de PDA. De son côté, avec la première partie de la "Nuit américaine" de Quotidien", TMC a informé 256.000 personnes (5,9% du public). Quant à LCI, elle a pu compter sur 39.000 téléspectateurs, pour 0,9% de l'ensemble du public.

Sur l'ensemble de la journée, tandis que TMC affichait 4,1% de parts de marché, BFMTV pointait à 3,6% de PDA, contre 0,6% pour LCI et 0,2% pour iTELE, en grève. A partir de 2h du matin, BFMTV a même réussi à s'imposer en première chaîne de France, devant TF1, avec 17,4% de PDA entre 2h et 3h.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
JM Delehouzee

Oui mais TMC n'est pas une chaine info.



Plouf

Je regarde le replay en commençant par la quotidienne, y a quand même des généralités et des erreurs, NH devient Vermont, l'histoire des Grand Électeurs, c'est sympa comme explication mais les bulletins sont différents entre les comtés alors faire une généralité sur le bulletin de SD qu'ils ont trouvé... D'ailleurs, le congrès n'étant que partiellement renouvelé, leur démonstration est incorrecte. Surtout qu'ils parlent pas du tout des spécificités locales, des comtés, enfin ils généralisent à outrance, comme d'hab, sans faire plus simple. Surtout que les Grands Électeurs US sont des délégués, pas les membres du congrès...

Facile de se moquer d'EELV dans la foulée ^^

J'édite le même post, la chronique sport sur le PBR, c'est du bullshit à fond, déjà c'est diffusé sur CBS Sport et j'ai pas retrouvé l'audience des finales de Vegas (elles sont pas dans le listing TVbythenumbers, c'est dire le carton) mais en 2015, le PBR a battu un record d'audience vieux de 4 ans avec 1.7M, très très loin des 100M d'audience annoncés par machin, mais bon, fallait bien justifier parler du cliché du rodéo. Ils ont parlés des Cubs sinon dans leur super chronique sport qui sert à rien ? car là, c'était historique et sport vraiment populaire chez les ricains. (je ferai un autre post pour en parler, sois pas surpris)



Plouf

Tu parles pas d'Alain de Chalvron ? Je te parle de la radio, moi, mais Alain de Chalvron est également un grand pro.



Marion Lecap

Ce n'est pas parce que I-télé est en grêve qu'il n'y a rien sur la chaîne. Il y a des rediffusions de reportages que moi même parfois je regarde. France Info est introuvable sur les canaux, de plus l'émission était diffusée en simultanée sur France 2, quelle exposition !



Cisano

Tu rigoles on s'en fout de la famille Kennedy et reportage de ce genre j'ai vite zappé



Cisano

Gros décalage surtout sur BFM qui soit disant était en direct alors que sur LCI ils étaient en avance eux



Michel Licorde

Petite sieste. ;-)



salies64

Je ne regarde plus BFM. Quand on entend chaque heure les mêmes questions souvent idiotes ( exemple au départ du Vendée Globe : qu'est-ce que vous êtes venu voir ?) on se lasse. Barthès n'est pas parfait mais son plateau d'hier soir était plutôt correct.



Oasis

C'est la première fois que je regardais autant FranceTV Info ! Et franchement ça m'a semblé bien mieux que BFM et Quotidien. En plus d'avoir été plus réactif, les interventions de Jean Luc Hees et du 2e gars (dont j'ai oublié le nom !!) étaient bien plus intéressantes que les autres chaînes.



AL

moi j'aurais bien voulu mais je bossais le lendemain....



Oasis

C'est la première fois que je regardais autant la chaîne depuis sa création et franchement, j'ai trouvé que c'était bien mieux que les plateaux de TMC et de BMF cette nuit !Toujours des problèmes techniques^^ mais ils semblaient bien plus réactif que les autres chaînes.



Oasis

J'ai tenu jusque 4h00 et pareil plutôt déçu par les plateaux de TMC et BFM (enfin surtout par Quotidien avec quelques scènes par moment limite surréalistes^^). Finalement en jetant un oeil sur FranceTv Info, j'ai trouvé que c'est eux qui s'en sortaient le mieux : plus réactifs sur les infos en provenance des télés américaines et des meilleures analyses en plateau.



Thomas de Borgoña

Je trouve que l'audience de "Quotidien" est tout à fait honorable pour un programme de ce genre-là ! Les chiffres ont montré que l'émission a constitué la principale alternative à BFMTV, et ça, c'est pas rien !



ElRom16

C'est bien WTF comme choix. Je suis surpris du peu de comm' qu'ils ont fait sur les réseaux sociaux.



nic

lci qui n'est pas une chaine d'infos (elle est quoi ? on se le demande) était en rediffs c'est dire !!!!



Plouf

Sur Twitter, le CM a posté des bouts et quand tu vois une coupure à un moment clé et E&Q qui font un DJ set,WTF



Plouf

J'y étais à la maison de la radio, franceinfo, c'était dans le studio de la matinale, enfin un petit studio, y avait le 104 avec Inter et Culture faisait un truc, j'étais à ce que t'as dû prendre pour la cérémonie, si ça se trouve, tu m'as vue, mais c'était un bar avec des TV, pas une cérémonie tout gratos.

J'ai vu une partie de relai avec F24, j'ai vu Cardoze et France 2 mais je te parle de franceinfo, hors jts simultané radio devant des bureaux vides, l'itw politique du matin et le 20h-22h, la collaboration me semble incomplète.



Starlight

A un moment, j'ai vu un duplex en direct de la Maison de la Radio qui organisait des réceptions etc.... Peut-être y en a t-il eu d'autres dans la nuit (je ne suis pas resté jusqu'au bout).
Pour ce qui est de la nuit spéciale de Franceinfo (TV), j'ai surtout constaté une mutualisation avec les autres chaînes de France TV avec notamment le journaliste de France 2, Jacques Cardoze, qui est intervenu sur toutes les chaînes. Et la nuit, c'est aussi habituellement le partenariat avec France 24 qui prend le relais.



ElRom16

J'ai rien vu passer sur FB perso' :/
(edit : ils ont rien postés pendant)



Plouf

je regarderai en replay pour me faire mon avis mais leur compte twitter était pas top



adrien

pour un événement comme ça c'est comme pour un JT faut que ce soit en direct.



bertrand delage

lu sur TT à de nombreuses reprises, que c'était 2 minutes...



Ka Mylle

Je partage ton avis, ce n'était pas passionnant sur les 2 chaines sauf bien évidemment vers 5 heures du matin avec la tension du résultat final !



ElRom16

A peine 15 secondes de différé, donc c'est pas la mort non plus.



Ka Mylle

J'ai zappé sur les 2 chaines mais j'ai préféré BFM, je n'accroche vraiment pas avec le ton de Yann Barthès qui m'endormait tout comme son émission

comments powered by Disqus
l'info en continu
Morgan Serrano : "J'ai envie de faire évoluer RMC avec son temps"
Interview
Morgan Serrano : "J'ai envie de faire évoluer RMC avec son temps"
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 février 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 février 2019
"Top Chef" : M6 donne le coup d'envoi de la saison 10 le 6 février
Programme TV
"Top Chef" : M6 donne le coup d'envoi de la saison 10 le 6 février
Gilets jaunes : 34 SDJ dénoncent les violences contre les journalistes
TV
Gilets jaunes : 34 SDJ dénoncent les violences contre les journalistes
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" : Nolwenn Leroy demande le retour du maestro !
TV
Renaud éliminé de "N'oubliez pas les paroles" : Nolwenn Leroy demande le retour du...
Vidéos Puremedias