Audiences : "Blacklist" s'achève en baisse, France 2 et M6 stables, Cyril Hanouna battu par W9

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Blacklist" s'achève en baisse, France 2 et M6 stables, Cyril Hanouna battu par W9
Les audiences de la soirée du mercredi 15 octobre 2014.
BLACKLIST 5 995 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
23%
LES HOMMES DE L'OMBRE 3 362 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
12.9%
LE MEILLEUR PATISSIER 2 546 000 téléspectateurs
JEU
12.1%
LE GRAND TOUR 2 646 000 téléspectateurs
MAGAZINE
10.8%
THE COVER - QUI FERA LA MEILLEURE VERSION ? 801 000 téléspectateurs
JEU
3.7%

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 1 inédite de sa série américaine "Blacklist", portée par James Spader et Megan Boone. Les deux derniers épisodes ont réuni en moyenne 5,6 millions de fidèles jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 22,8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Blacklist" perd 100.000 curieux et 1,1 point de PDA.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Le Meilleur Pâtissier" stable

France 2 est deuxième avec le final de la saison 2 de sa série française "Les Hommes de l'ombre", emmenée par Carole Bouquet et Nicolas Marié. Les deux derniers épisodes de cette nouvelle saison ont fédéré 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 13,1% du public. Par rapport à la semaine dernière, "Les Hommes de l'ombre" reste stable en nombre de téléspectateurs et ne perd que 0,1 point de PDA.

France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Le grand tour". Consacré à la Norvège, la Normandie et la Sicile, celui-ci a intéressé 2,6 millions de personnes, soit 10,8% du public de quatre ans et plus.

M6 est au pied du podium avec le deuxième épisode de la saison 3 de son concours "Le Meilleur Pâtissier", produit par BBC Worldwide France et Kitchen Factory. L'émission animée par Faustine Bollaert, accompagnée de Cyril Lignac et Mercotte, a attiré 2,5 millions de téléspectateurs hier, pour l'élimination de Muriel. La part de marché atteint 12,1% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Après son lancement décevant mercredi dernier, "Le Meilleur Pâtissier" gagne 10.000 curieux mais perd 0,2 point de PDA.

"Enquêtes criminelles" devant "The Cover"

Du côté des autres chaînes, W9 s'impose avec un nouveau numéro de son magazine "Enquêtes criminelles, le magazine des faits divers", présenté par Sidonie Bonnec et suivi par 887.000 personnes (3,6% de PDA). A noter que "The Cover, qui fera la meilleure version ?", le télé-crochet unitaire de Cyril Hanouna, produit par H2O, a réuni 801.000 téléspectateurs (3,7% de PDA), un score correct.

ENQUETES CRIMINELLES - LE MAGAZINE DES FAITS DIVERS 887 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.6%
LE PETIT LIEUTENANT 772 000 téléspectateurs
FILM
3.1%
PRECIOUS 764 000 téléspectateurs
FILM
3.1%
24H AUX URGENCES 766 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3%
LA MAISON FRANCE 5 717 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.7%
GAD ELMALEH - 20 ANS SUR SCENE 682 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.7%
6 BULLETS 547 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.3%
UN ALLER POUR L'ENFER 553 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.2%
L'INSTIT 476 000 téléspectateurs
SERIE
1.9%
TOPGEAR 384 000 téléspectateurs
MAGAZINE SPORTIF - 1er épisode
1.5%
R.I.S : POLICE SCIENTIFIQUE 358 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.4%
DESPERATE HOUSEWIVES 168 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.6%
INK MASTER LE MEILLEUR TATOUEUR 107 000 téléspectateurs
JEU - 1er épisode
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Buffalobill128

Que vous êtes naïve



Buffalobill128

Ça se voit .il dégringole :-)



jack-halaniak2

Ahbé tu vois quand tu veux, t'es drôle, persévère dans cette voie.



François95

J'ai regardé un peu the cover, et je dois dire que je comprends les audiences, même si c' était pas catastrophique non plus comme émission. Beaucoup de monde l' a comparé à rising star alors que hormis les votes par internet, il n' y avait rien en commun, ça ressemblait pus a la grande battle selon moi. Les défaut du programme ont été l' animation par Cyril aussi coincé que dans NS, le manque de rythme, le niveau assez médiocre des candidats et surtout l' abscence totale d' enjeux. J' ai pas tout écouté mais je crois avoir entendu 2 fois, en comptant la fin, le lot a gagner.



TikTak

fois*



TikTak

Tu réponds à côté, dis que j'ai (une nouvelle foi) raison, ça ira plus vite...



nic

pour ce que jen ai vu cetait pas terrible rising star le pire cetait les duplex dans tpmp où on voyait les chaises vides style salle des fetes, tout le budget est en fait passé dans la location de la salle le decor était cheap, les groupes pour ce que jen ai vu pas extra, mais laudience est bonne cependant



Furious Angel

Contrairement à ce que tu crois, voter par une application et un mur qui se lève, ça n'a rien de révolutionnaire. On te le dit dans chaque news sur Rising Star depuis des mois, même bien avant le lancement. Et si l'émission se plante partout, c'est sûrement parce qu'on est pas les seuls à le penser. Ce sont des artifices, dans le fond ça ne change absolument rien.



TikTak

Je parle d'émissions télévisées, en prime-time, en direct et qualifiés de télé-crochets. Tu me parles de Tinder et du Grand Journal. Preuve en est de ton manque d'argument.

Encore heureux qu'ils ne faillent pas 70% pour The Cover tient !



Furious Angel

Voter par une application, c'est du plagiat de Tinder.

Faire bouger un écran pour savoir qui est là, c'est un plagiat du Grand Journal.

Et le système de vote n'a rien à voir. Sur Rising Star chaque candidat doit dépasser 70% des utilisateurs pré-inscrits, sur The Cover c'est le candidat qui a la meilleure moyenne sur trois ou quatre candidats qui est séléctionné.

Je dois avouer que j'aime bien prendre des arguments de trols pour répondresà un trol.



numero-42

C'est pas la fameuse émission où les accusations de triche font la Une des JT ?



bigmen

pas d'article genre " score décevant pour la première de the cover sur D8 " alors qu'avec M6 c'était le rising-bashing



nic

Qui a t'il d'informatif dans votre post ? RIEN vous ne donnez que votre avis donc il n'a pas a etre en gras



Cyril

Mince, ce site est tenu par un sbire de Hanouna ou quoi ? Pas un mot sur son émission désastreuse de hier soir qu'on nous a vendu depuis plus d'une semaine tous les jours sur D8 ? Tout le monde de Morandini au Figaro (c'est dire le grand écart) nous fait part du naufrage mais ici où vous êtes les premiers à nous faire une news dés qu'Hanouna fait un prout avec son dessous de bras c'est silence radio...



norbertgabriel

Oui tiens, et comment on mesure l'audience chez les 4-10 ans?



Oasis

C'est vrai c'est bizarre, on a l'impression que certains passent plus de temps à venir sur Ozap commenter les émissions d'Hanouna qu'à les regarder !



Oasis

D'accord sur tout aussi !! Hanouna fait plutôt le boulot, mais quel intérêt d'avoir un tel jury et puis surtout les 3/4 des groupes faisaient vraiment ringard.

Par contre on ne peut pas vraiment comparer avec Rising Star, le budget doit être entre 5 et 10 fois moins important que celui de l'émission de M6 !
On peut reprocher éventuellement à D8 et Hanouna d'avoir survendu à fond l'émission !!



TikTak

Quand tu votes gratuitement via application pour un candidat en direct sur sa prestation artistique musicale en direct, c'est du plagiat de Rising Star.
Quand tu fais lever les écrans pour savoir qui est qualifié, c'est du plagiat de Rising Star.

La réalité c'est que c'est le même programme. La seule différence ? L'un est diffusé en one shot, l'autre sur plusieurs semaines, mais dans le fond, c'est la même chose. A Rising Star, c'est 97% de cover. C'est le même système de vote, le même système de lever d'écran.

Je serais M6 je porterai plainte pour plagiat.



totok

Ok, j'avais pas bien saisi le sens de ta réponse...Et sur le fond je suis effectivement d'accord (autant sur les critiques que sur le fait que le Grand Journal, ne soit plus qu'il est...)



Franck.ici

The Cover, j'ai arrêté à 21H30... juste pas possible, j'avais l'impression de regarder Incroyable Talent.
Manque de rythme, un jury qui semblé se faire chier, tout sonné faux... Bref, je prefere Rising Star ce soir



Mouton noir

Et de ceux du figaro (la pravda de l'UMP) ?



klobo

C'est effectivement le genre de commentaires que je fais concernant LGJ, oui, et je partage tout ce qu'écrit totok plus haut... Parce qu'une émission normalement aussi puissante fasse de si faibles scores, c'est inquiétant pour la chaîne.
C'est bien plus qu'une remise en question du choix de l'animateur et des chroniqueurs qu'il va falloir repenser, c'est le concept même qu'il faudrait revoir...



malicorne

Sauf que sur le coup c est sur un article journalier des audiences.donc ...



Sergio

Je suis totalement d'accord avec toi, je critique surtout les commentaires ici, à chaque fois que TPMP passe sous le million on peut lire "rien ne va plus" "ça sent la fin pour Hanouna" (et ça depuis le début de la saison dernière) d'ailleurs encore un "ça sent la fin pour Hanouna" dans cet article... Et maintenant la même chose à chaque fois que TPMP dépasse le grand journal, alors oui l'audience du grand journal est faible (et dommage car c'est vraiment pas mauvais si on compare avec Denisot) mais ce genre de commentaire à chaque fois, c'est lourd...



Danièle Sala

"France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Le grand tour". Consacré à la Norvège, la Normandie et la Sicile, celui-ci a intéressé 2,6 millions de personnes, soit 10,8% du public de quatre ans et plus." C'est qui le petit de 4 ans qui n'était pas encore au lit à 21 heures ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
Radio
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Baisse des dons du Téléthon : "Dire que je suis déçue serait faire affront aux donateurs", affirme sa présidente
Radio
Baisse des dons du Téléthon : "Dire que je suis déçue serait faire affront aux...
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
"Les visiteurs", "Rabbi Jacob" : Les Marmottes de France 3 parodient les comédies françaises
TV
"Les visiteurs", "Rabbi Jacob" : Les Marmottes de France 3 parodient les comédies...
Echecs d'audience, M6 déprogramme "Quantico" et "SEAL Team"
TV
Echecs d'audience, M6 déprogramme "Quantico" et "SEAL Team"
Vidéos Puremedias