Audiences : "Blindspot" très faible leader devant France 2, "Cash Island" démarre bien sur C8

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Blindspot" très faible leader devant France 2, "Cash Island" démarre bien sur C8
Les audiences de la soirée du mercredi 23 août 2017.
BLINDSPOT 2 793 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
13.8%
MORTEL ETE 2 542 000 téléspectateurs
TELEFILM
12.7%
LADY DI : LA FEMME QUI S'ETAIT TROMPEE DE VIE 2 090 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
10.5%
ZONE INTERDITE 1 776 000 téléspectateurs
MAGAZINE
9.1%
CAMERAS ESPIONS EN TERRE ANIMALE 940 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
4.7%

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 2 de la série américaine "Blindspot", avec Jaimie Alexander. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 2,6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 13,5% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Blindspot" gagne 16.000 curieux mais perd 1,1 point de PDA.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"Zone interdite" leader ménagères

France 2 est deuxième avec le téléfilm en rediffusion "Mortel été", porté par Aïssa Maïga et Bruno Solo . Cet unitaire a séduit 2,5 millions de téléspectateurs, soit 12,7% du public de quatre ans et plus.

France 3 suit avec le documentaire inédit "Lady Diana, la femme qui s'était trompée de vie". Ce nouveau retour sur le destin de la Princesse de Galles a intéressé 2,1 millions de personnes, soit 10,5% du public.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de la version estivale de son magazine "Zone interdite", présenté par Ophélie Meunier. L'enquête sur les vacances à Cannes a été suivie par 1,8 million de Français. La part de marché s'élève à 9,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 18% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent numéro, diffusé mercredi dernier, avait attiré 1,9 million de personnes (10,8% de PDA).

HD1 puissante, "The Big Bang Theory" revient en baisse

Du côté des autres chaînes, HD1 domine avec des rediffusions de la série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait huit - ont réuni 915.000 personnes, soit 4,8% du public.

A noter que, sur France 5, le lancement de la série-documentaire britannique "Caméras espions en terre animale" a réuni 899.000 curieux en moyenne sur les deux épisodes inédits de la soirée, soit 4,6% du public.

Sur C8, le lancement du jeu d'aventure "Cash Island", animé par Benjamin Castaldi et produit par Ah ! Production et Vivendi Entertainment, a été suivi par 781.000 curieux, soit 4,2% du public et 6,1% des FRDA-50.

Sur NRJ 12, le lancement de la saison 9 de la série américaine "The Big Bang Theory", emmenée par Jim Parsons et Johnny Galecki, a attiré 502.000 habitués en moyenne sur les quatre premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait six et étaient suivis de quatre rediffusions -, soit 2,5% du public.
L'an dernier, le lancement de la saison 8 avait réuni 527.000 personnes (2,7% de PDA) sur ses quatre premiers épisodes en prime time.

SECTION DE RECHERCHES 926 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
4.6%
GOLDMAN : UN HEROS SI DISCRET 812 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
4.3%
CASH ISLAND : SEUL CONTRE TOUS 781 000 téléspectateurs
JEU
4.2%
LES VACANCES DE MR. BEAN 727 000 téléspectateurs
FILM
3.6%
90 ENQUETES 547 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
2.7%
L'HOMME DE TA VIE 471 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.4%
THE BIG BANG THEORY 464 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.3%
EASTERN BOYS 446 000 téléspectateurs
FILM
2.3%
SOEURTHERESE. COM 426 000 téléspectateurs
SERIE
2.2%
LES 30 HISTOIRES 415 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.2%
TRUE JUSTICE 418 000 téléspectateurs
SERIE
2.1%
TOP GEAR 317 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
1.6%
C'EST PAS SORCIER 294 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
1.5%
LES MEDICIS, MAITRES DE FLORENCE 151 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
poupinae

J'ai dû toucher une corde sensible mdrrrr :D
Pourquoi vous bloquer ? Savez-vous que vous me faites bien rire et je suis sûr de n'être pas le seul ;)
Et puis, je suis poli avec vous ! Pas comme vous.... donc ferme(r Erreur de votre part) ta G..... est un retour à l'envoyeur ;)



BASTF1

C'est pas un peu rengaine de venir me répondre. Tu peux toujours me bloquer ou alors fermer ta G....



Starlight

Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas...
A partir du moment où les avancées technologiques ont permis le basculement de la diffusion analogique vers la diffusion numérique, de nouvelles chaînes ont pu apparaître, ce qui était impossible auparavant. On a ainsi pu passer de l'ancienne offre composée de seulement 6 chaînes en clair qui n'avait pas bougé pendant près de 20 ans à une nouvelle offre élargie à 18 chaînes en 2005 puis 19 en 2010 puis 25 en 2012 puis 26 début 2016 et enfin 27 en septembre de la même année. C'est donc bien cette nouvelle ère du numérique qui a permis cette multiplication des canaux. Le CSA n'aurait rien fait sans ces progrès techniques.
Alors certes, on n'était pas obligé ensuite d'aller aussi vite dans les lancements de ces nouvelles chaînes (et tu as très bien dit pourquoi par rapport au financement de celles-ci) mais néanmoins, c'était un mouvement naturel auquel il était impossible de faire barrage.



Jonathan

Comment ça ? Je ne comprends pas en quoi cette multiplication est justifiable par la "révolution numérique".



Starlight

Mais la multiplication des canaux résulte de la révolution numérique. Maintenant, je pense qu'il aurait fallu aller moins vite dans le lancement de nouvelles chaînes, je suis d'accord.



Jonathan

Tu mentionnes deux éléments différents. La révolution numérique est une chose, la multiplication des canaux de diffusion en est une autre. Il y a un juste milieu entre les six chaînes de jadis, et les vingt-sept chaînes d'aujourd'hui.



heartangel

Pour ceux que ça intéresse. Voilà la courbe de Cash Island https://uploads.disquscdn.c...



Starlight

C'est inéluctable car on ne peut pas aller contre la révolution numérique avec tout ce qu'elle contient en matière d'avantages et d'inconvénients. Ce que tu mentionnes (le trop-plein de chaînes qui ont du mal à financer leur grille et qui pompent du budget de leur chaîne-mère) est très juste mais malgré cela, est-il concevable de n'en revenir qu'à six chaînes, certes bien dotées, comme avant ? On ne peut pas mettre de barrières au progrès technique.



Yo

J'ai regardé France 5 et me suis régalé! l'idée de mettre des animaux "espions" pour observer les espèces animales est bien joué



Jonathan

En quoi est-ce inéluctable ?
Si le CSA n'avait pas fait des appels d'offres répétés ces dernières années, on aurait évité d'avoir autant de chaînes croupions inutiles. Les grandes chaînes auraient été plus fortes, et peut-être aurait-on pu avoir des programmes de plus grande qualité.



Bart

Ca va c8 est dans ses objectifs , à noter que la 1ere pub a eu lieu au bout de pres de 2 à 22h50
Je pensais que ça ferait moins vu les audiences à 0 qu'il y a actuellement



Nina Ritchie

Score très correct pour C8 meme si vu le désert sur les autres chaines j'aurai pensé que cela ferait mieux !Je suis tombée sur THIS IS Us sur canal ;j'ai bien aimé pourtant je n 'ai pas vu les premiers épisodes !Le résumé de l'été ; RIP TF1 et été radieux pour FRANCE5 !!!



Starlight

Concernant le premier point, l'émission ne cessait de perdre de l'audience à mesure qu'elle vieillissait sur la forme. France 3 a bien tenté de la moderniser mais en vain.
Sur le deuxième point, d'autres émissions ont été lancées par la suite comme "Le Monde de Jamy" ou "Les Cobayes" sur France 5. Il n'est donc pas juste de dire qu'aucune émission n'a pris le relais. Quand on veut, on peut.
Enfin sur le troisième point, le PAF n'était ni mieux ni moins bien qu'aujourd'hui. Ne nous berçons pas d'illusions sur le passé. On ne fera pas la liste des "brillantes" émissions lancées dans les années 90 comme le "C'est mon choix" de France 3 par exemple, précisément dans la période 1998/2005 que tu cites.



Nina Ritchie

1 programmation un samedi soir début septembre aurait été plus pertinente qu ' une programmation en plein mois d'aout ...Le pire est qu ' il faut attendre au moins 15 jours pour voir les autres inédits le samedi en fin de matinée ...Comme le dirait une célèbre philosophe que NRJ12 a crée : non mais allo quoi !!!



ElRom16

"Il faut arrêter la nostalgie autour de cette émission qui était vieillissante et qui est aujourd'hui datée."
> Pas convaincu. Surtout que c'était une des rares émissions, de tout le service publique, qui vulgarisait, tout en ayant une approche grand public fort plaisante pour pas que cela devienne chiant.
Puis c'est à la chaine de justement faire ce qu'il faut pour pas que cela soit vieillissant et daté, ce qui n'a est manifestement pas été fait.

" On peut en créer une autre. C'est possible."
> C'est tellement possible qu'aucune émission n'a pris le relais depuis le temps. Donc tout le monde s'en fou à FranceTV, encore une fois, un beau nivellement par le bas. Car oui, cela permettait de remplir une certaine catégorie de programmes qui est délaissé par toutes les chaines, mais vraiment toutes.

"On ne peut pas constamment regarder vers le passé."
> Sauf qu'avant le PAF était audacieux et proposait des programmes de qualité, ce qui est de moins en moins le cas. Et des programmes où tu apprends que chose .
Puis je préférais largement le France 3 entre 1998 et 2005, beaucoup plus généraliste, et pas une chaine à destination des séniors.



adrien

A voir avec l'arrivee du nouveau 14h



la-zapette-folle

Huit épisodes de Sections de recherche... Ce n'est pas assez, j'en veux davantage. Pourquoi ne pas rebaptiser la chaîne "SDR1"?



la-zapette-folle

Vous êtes vilaine ;)



la-zapette-folle

Qui avait encore prédit le bide de F3 après la diffusion de trois docs sur Lady Di sur les chaînes de la TNT?



ben-jamin2

J'ai vu la bande-annonce des "5 anneaux d'or" de ce soir et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça ne m'emballe pas vraiment.



walter

Qu'il ait l'immunité ou pas, ça ne changeait rien à mon avis, puisqu'il avait surtout des doutes sur Alexandre et/ou sur sa binôme blonde. Je pense au contraire que s'il avait eu l'immunité, c'est elle qui sautait à sa place. Et je crois qu'il a compris (et encore je n'en suis pas certain) qu'Alex était le maître du jeu quand ce dernier s'est retourné contre lui à l'assemblée.



A French

Elle avait été modernisée et avait encore de l'avenir, je pense.



adri18

Une telle merde en inédit, pompé en majorité sur d'autres programmes d'aventure de qualité. Euh moi aussi je préfère une bonne rediffusion



A French

Au moins elle est rediffusée en prime-time sur une chaîne!



Starlight

Ce nouveau jeu ne sera pas une quotidienne mais une hebdo (le samedi).
Concernant les enchères, c'est la première fois depuis des années-lumière que l'audience d'une nouveauté de France 2 progresse depuis le démarrage. Ça ne durera peut-être pas (j'en doute fortement même) mais c'est déjà une nouveauté en soi.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Cinéma
Patrice Leconte "rêve" de faire "Les Bronzés 4"
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
Internet
Google menace de fermer Google News si l'Union européenne taxe les liens hypertextes
W9 lance son nouvel habillage ce soir
TV
W9 lance son nouvel habillage ce soir
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur France 3
Programme TV
"Premier de cordée" : Fanny Agostini à la tête d'une nouvelle émission ce soir sur...
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière inélégante"
TV
Hervé Mathoux : "La Ligue de football a sorti Canal+ de la Ligue 1 de manière...
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2019 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
1
Votes
La révolte des innocents
Je regarde
0
Votes
Numéro une
Je regarde
0
Votes
La chance de ma vie
Je regarde
0
Votes
Les pouvoirs...
Je regarde
0
Votes
Extra-ordinaires
Je regarde
0
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
Les survivantes de...
Je regarde
0
Votes
Touche pas à mon poste !
Je regarde
0
Votes
Etat de choc
Je regarde
0
Votes
Mentalist
Je regarde
0
Votes
Le défi fou des...
Je regarde
0
Votes
Pour elle
Je regarde
0
Votes
Premiers pas dans la...
Je regarde
0
Votes
Douanes sous haute...
Je regarde
0
Votes
Beethoven 2
Je regarde