Audiences : Bon démarrage pour "L'Hebdo Show" d'Arthur

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bon démarrage pour "L'Hebdo Show" d'Arthur
"L'Hebdo Show" d'Arthur
"L'Hebdo Show" d'Arthur © NICOLAS GOUHIER / TF1
Hier soir en deuxième partie de soirée, TF1 lançait la nouvelle émission d'Arthur.

Coup d'envoi hier pour "L'Hebdo Show" d'Arthur. A 22h45 après "Koh Lanta", TF1 lançait ce nouveau divertissement traitant de l'actualité de manière légère et porté par une bande de chroniqueurs composée notamment de Bruno Guillon, Christophe Beaugrand, Manu Lévy, Carole Rousseau, Titoff, Cartman, Jarry, Artus, Charlotte Namura, Florent Peyre ou encore Thérèse Hargot.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

Testé sous la forme d'une deuxième partie de soirée, "L'Hebdo Show" est appelé à passer en quotidienne dès juin dans la tranche du 17h-19h. L'enjeu de cette première diffusion était donc de taille pour TF1 dont l'état-major a suivi de près l'émission, qu'il s'agisse des répétitions lundi ou de l'enregistrement de la première de l'émission, mercredi, tout comme puremedias.com.

Pour son premier numéro, "L'Hebdo Show" a attiré 2,18 millions de téléspectateurs, soit 20,8% de l'ensemble du public. Sur la cible stratégique des ménagères de moins de cinquante ans, le programme atteint un bon 30,3% tandis que sur celle des 15-24 ans, le programme réalise un très bon 38,2%. Reste à savoir si l'émission confirmera la semaine prochaine.

A titre de comparaison, "Action ou vérité", la nouvelle émission d'Alessandra Sublet lancée dans la case le 18 mars avait fédéré 2,19 millions de téléspectateurs, soit 23,6% de PDA et un très bon 34% sur la cible convoitée des ménagères de moins de cinquante ans. Sur les quatres dernières semaines, cette case de la deuxième partie de soirée du vendredi a fédéré en moyenne sur TF1 1,92 million de fidèles, soit 21,1% de l'ensemble du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FloJackson

Pirouette aussi mauvaise que le commentaire précédent. C'est grave quand même d'aller souler les autres pour rien comme ça



Plouf

Je suis pas Hanouna, on va pas se comprendre ^^



FloJackson

Mais encore, tu peux expliquer ?



Plouf

Hanouna est très malin pour manipuler les esprits faibles, la preuve, ça marche avec vous ;)



FloJackson

Invité et chroniqueurs c'est différent ;)



FloJackson

Pourquoi le "probablement" est de trop ? Hanouna est d'accord avec vous, L'hebdo show n'est pas une copie de TPMP



FloJackson

Qui est la chouette ! Pas "sous la chouette" ça n'a aucun sens !!



FloJackson

Qui est la chouette ! Pas "sous la chouette" ça n'a aucun sens !



FloJackson

Qui est la chouette ! Pas "sous la chouette" ça n'a aucun sens



FloJackson

Remplace TPMP par Fanzouze, car Cyril Hanouna est d'accord avec vous



FloJackson

Va dire ça à Courbet, Lemoine et Benaïm



Coupetatv

Si on ramène tout à TPMP c'est parce que TPMP est persuadé que tout le monde les copie et passe son temps à crier au plagiat.

L'Hebdo Show montre une image d'actu et les chroniqueurs doivent trouver de quel actu il s'agit. Les fanzouzes sur Twitter ont crié au plagit de TPMP car c'est une rubrique qui existe. C'est copié oui, mais TPMP a copié aussi, ça s'appelait le "Kikavuki" chez Ruquier. TPMP fait la même chose avec des citations, ça s'appelait le "Kikadikoi" dans "On a tout essayé", le Moscato Show sur RMC fait la même chose, ils ne copient pas TPMP pour autant.

Jimmy Fallon fait "Box of Lies", rubrique dans laquelle il joue avec un invité à faire deviner ce qu'il y a dans une boîte, ils doivent dire s'ils disent la vérité ou si c'est un mensonge. Hanouna a sorti dans la foulée "La cabine à bluff", rubrique dans laquelle les chroniqueurs doivent dire qui de lui ou de l'invité dit la vérité concernant ce qui se trouve derrière le rideau.
Il n'y a pas que l'happening des oeufs qui a été piqué. Un exemple parmi tant d'autres, Jimmy Fallon joue à "Antler Ring Toss" avec un invité, Hanouna refait le même jeu à l'identique le jour où il reçoit Camille Cerf, sans jamais montrer le sketch original.

L'histoire des pancartes avec le "j'aime, j'aime pas", ou d'autres, existait déjà, notamment chez Ellen Degeneres. Là encore quand "C à vous reprend" le principe TPMP crie au plagiat, alors qu'eux-mêmes ont piqué l'idée ailleurs. Les off de l'émission, Lemoine le faisait dans "On n'est pas couché", et d'autres l'ont fait avant lui, pourtant ils sont persuadés que c'est lui qui a créé le concept, et que toute personne qui en fait de même copie TPMP. Les coups de gueule et les coups de coeur n'ont jamais été inventé par TPMP non plus, ça existe depuis la nuit des temps, pourtant quand une émission fait une rubrique coup de gueule, Enora la protégée d'Hanouna crie au plagiat.

Camille Combal, le génie comme l'appelle Hanouna, est celui qui pique le plus, parfois sans le dire, parfois en le disant vite fait sur Twitter quand les gens gueulent, mais jamais à l'antenne. Jimmy Kimmel fait "Unecessary censorship", lui sort "La version trop censurée" en allant jusqu'à copier le générique de la rubrique. Déjà cité ici aussi le fait de s'inscruster dans les émissions, grande originalité selon Hanouna qui oublie que Yann Stotz faisait "Le parasite du poste" dans TPMP sur France 4 , exactement la même chose. Le plagiat de Conan O'Brien avec les tutos de Mokhtar n'aurait sans doute jamais été mentionné dans TPMP si les internautes n'avaient pas réagi et averti Conan O'Brien. S'inspirer d'une rubrique ok, mais Combal était allé jusqu'à piquer les mêmes sketchs au mot près.

Donner son avis sur la télé avec des chroniqueurs autour d'une table, c'est le seul point sur lequel on pourrait accuser une émission de vouloir les copier, ou de les concurrencer car personne d'autre ne le fait actuellement. "On a tout essayé" en parlait un peu mais allait dans tous les domaines, eux ne parlent que de télé. Perso pour les analyses d'émissions télé je préférais "Arrêts sur images".

Arthur et Hanouna s'inspirent tous les deux de ce qui s'est fait ou de ce qui se fait en France et aux États-Unis, mais il n'y a qu'un des deux qui anime une émission dans laquelle ils accusent tout le monde de les copier. Que chacun fasse son émission de son côté, sans aller systématiquement parler de copie, ou sinon qu'ils fassent intervenir la justice s'ils sont persuadés du plagiat. TPMP ne vit que sur la critique des autres, que sur le buzz, ils ont besoin des autres émissions pour exister. Ils ne créent rien mais reprochent le manque d'originalité et font comme s'ils avaient tout inventé à la télé, persuadés qu'ils sont copiés partout, voilà pourquoi on réagit nous aussi pour donner un discours différent des commentaires des fanzouzes aveuglés par leur gourou. Dernier exemple en date, Arthur dans la presse le matin parle de sa nouvelle rubrique "Qui est sous la couette ?" (le principe de l'invité mystère là encore existait déjà, chez Ruquier et ailleurs), Hanouna fait croire à ses fans qu'il a eu une toute nouvelle idée, mettre un invité mystère sous une chouette. Clin d'oeil selon Thierry Moreau, plagiat selon les fanzouzes qui sont persuadés que c'est Arthur qui a copié. Bref, on en finira jamais, je m'arrête là, désolé pour le pavé mais il ne fallait pas m'accuser d'être de mauvaise foi. Bonne journée.



Jon Gadret

Pourquoi absolument tout ramener à tpmp ? c'est une maladie sur ce site depuis 2 ans ou quoi, je veux retrouver le ozap du temps de julien lallande,là c'est devenu n'importe quoi, ça s'est morandinisé à un point !

Je dis que Arthur copie 100 fois plus que ne peux le faire Hanouna, Arthur su n'importr quelle séquence, c'est toujours tiré des américains allant du générique à une séquence du mur ou alors des rubriques venues tout droit de chez ruquier, je maintiens

tu me parles de tpmp, ok je respecte votre objectivité absolue ici, je suis un fin observateur, donc je compare pas sans raisons, arthur aucune séquence n'est novatrice

hanouna pareil ? lol ok ça pue la mauvaise foi, c'est pas parce que sur un coup de tête il a fait quelques séquences avec des oeufs ou je ne sais quoi que ça y est il fait que ça copier jimmy fallon alors que contrairement aux autres, direct, il balance l'extrait pour dire, je copie sur ce coup ci, mais cite moi toutes les rubriques et séquences dans tpmp et ose dire que plus de 20% sont tirées ailleurs !!!!



Jon Gadret

Ah ok ! tout ce qui peut défendre hanouna, les gens sautent sur l'occase, ah je savais pas tu me l'apprends

Pourtant non je n'ai pas de problèmes aux yeux, il y a bien 95% de ozapzouzes ici, soit des gens qui crachent sur le bazané a longueur de journée et sur chaque article où il est possible d'évoquer l'émission qu'ils aiment tant



Jon Gadret

Rassure-moi tu as un souci mental ou quoi ?

Et le pire c'est que tu comprends à l'envers mon message mais tu es quand même appuyé par des gens derriere mdrr depuis que j'ai quitté ce site y'a 2 ans, on est vraiment entré dans une galaxie anti hanouna/tpmp assez surréaliste, tu dis un seul truc objectif en leur faveur, boom soit t'es un con, soit t'es un fanzouze

je vais vous appeler les ozapzouzes, soit les anti de base qui chercheront toujours à avoir raison en toute circonstance et qui n'aiment absolument rien concernant le bazané

nan mais en quoi j'ai sorti des délires mensongers comme mes collègues au dessus ? je te dis abruti que de lire comme quoi je le cite "au moins dans l'hebdo show, y'a des vrais humoristes, pas des gens parachutés, des gens qui n'avaient plus de boulot !

1/ Pastureau, quand il a integré tpmp y'a 6 ans, pour les premiers mois de l'émission, il bossait déjà à rtl puisque hanouna l'a cottoyé dans cette radio ! mais en quoi là il débarque en mode chomeur pour tpmp et chez arthur non ???? t'as compris ce que je voulais dire ? ah enfin ta lanterne s'allume !

2/ Cartman, pareil, oui le gars bossait avec Cauet, merci je sais, mais arrivé à une période, il n'avait plus de taff, hanouna qui était pote avec lui depuis 10 ans au moment de la méthode déjà, l'a fait venir à la radio puis dans son émission puis a créé une émission pour lui, en quoi chez arthur au moins il débarquait pas sans boulot (alors qu'il n'avait plus rien depuis la rentrée) alors que chez hanouna, il était sans boulot ? je dénonce encore une fois cette mauvaise foi de dingue ! t'as toujours pas compris ? ah merde je peux rien faire là par contre....

3/ Pourquoi quand Hanouna fait bosser des Combal, Peyre, Ferrari and co, il fait bosser des chomeurs mais si Arthur fait la même, lui au moins il fait pas venir des gens de nulle part

compris ? donc relis mon 1er message car tu l'as lu bourré peut être....et même vous tous les ozapzouzes, relisez, y'a un effort de compréhension à faire, je sais, c'est pas facile de ranger sa fierté et mauvaise foi au placard ici depuis quelques mois et cet acharnement pitoyable



AB77

Pastureau est sur la 1ère radio de France !!!!



Plouf

Mais pourquoi les américains arrivent à faire du neuf ? Parce qu'on leur donne les moyens de produire à fond leurs séquences, et celui qui fait ça en France, c'est Ardisson, c'est écrit et taffé à mort mais rien que sur les interviews, il déniche les anecdotes sympas, comme sur les talks us, y a des vannes, on apprend des trucs (un peu comme les interviews de Vandel à la radio aussi), et ça change tout le taf, direct ou pas, les talks US le sont pas non plus.



Plouf

C'est un fake ce commentaire, c'est pas possible...



Plouf

J'ai regardé Taratata juste après l'hebdo show et j'ai surkiffé de voir Bloc Party, et après, Poney Poney Run Run, Elvis je sais plus quoi était sympa et Alice from the Roof aussi.

On peut apprécier les deux ;)



Plouf

L'émission n'a pas été lancée un mois après VTEP ?



Markus Drakenfeld

J'ai regardé par curiosité l'HebdoShow ! je n'ai pas zappé mais au final je me suis ennuyé !
Pourtant il y a avait des ingrédients pour bien réussir, mais ce n'était pas ca ! Certes c'était la 1ère !
Alors pour rependre ce qui a été déja dit, ici et là, oui Arthur n'a rien inventé, puisqu'en télé, tout ou pratiquement tout à déjà été fait et donc pour faire une émission tv bin on fout tout ce qui a été fait en Fr et outre atlantique à la TV c'est 30-40dernières années, on mixe le tout et on pioche plus ou moins d'éléments afin de constituer un programme !
Des fois les coktails marchent et son bons, d'autre sont indigeste, d'autre encore sont visuellement beau mais dégoutant au gout !
Le problème avec l'hebdo show c'est Arthur ! perso j'ai aimé arthur il ya quelques années à la radio, à la TV mais là, il est dépassé, limite blazé, bref ce n'est plus le Grand Arthur qu'on a connu !
A la différence, et c'est mon humble avis, à un Dechavane qui je pense aurait été meilleurs !
On retrouve d'ailleurs pas mal de chose de Coucou C'est Nous, de Ciel mon mardi mais aussi des productions arthur : Vtep, enfants de la télé, du Ruquier avec on a tout essayé, de l'Ardisson avec du Salut les terrains, Happy hour. Les Grosses têtes version TV TF1 avec Bouvard et enfin Nulle Part Ailleurs (la base)
Le portrait de Walter c'est Stéphane Guillon dans 20h10 pétante sur Canal mais en plus "politiquement correct" à la sauce TF1 quoi !
L'Orchestre ringard avec les jingles 80's c'était bien pour un trentenaire comme moi, ca fait penser aux Rumbanana dans la Grosse Emission (la vrai la seule l'unique la premiere version merci Farrugia) sur Comédie.

Le problème c'est que Ca a tout pour être une bonne émission, le problème c'est que c'est TF1 ! Et TF1 Ca doit etre Propre ! Ca doit être familiale ca doit être consensuel ! ca doit faire un max d'audience et toucher un large public !

Hors, justement, le TF1 d'aujourd'hui n'est plus le TF1 des années 80/90 avec Ciel mon mardi, Coucou C'est Nous, les Grosses Têtes version Bouvard
Et en ca c'est pourquoi maintenant NPA, la grosse emission, les grosses têtes (TF1) Coucou c'est nous, Ciel mon mardi sont devenus cultes !
Il y avait un ton à l'époque, qui n'est plus, moins de politiquement correct, plus de direct, moins focaliser les audiences et les rentrer d'argent pour les annonceurs

Je suis comme bcp, j'aimerai revoir un Coucou c'est nous de l'époque, un Ciel mon mardi et que dire d'un Nulle Par Ailleurs ! Mais même pour Canal actuellement c'est impossible car trop dans une logique de chiffre et non de plaisir.
Sans oublier aussi le CSA

Ah pour terminer ! Le direct fait tout ! y a pas à dire ! certes, certains sont à l'aise en direct (Dechavane, Hanouna) d'autres moins (Ardisson, Arthur) mais pour des émissions comme ca ! il faut laisser la folie s'exprimer et avoir surtout un bon meneur et/ou passeur de plats en direct avec de la répartie et qui sache meubler rebondir etc !

Perso je ne pense pas qu'on pourra égaler ce qui a été fait en matière de "culte" mais il faut que les chaines s'en donnent les moyens qui va outre les moyens financiers (décors guest....) mais aussi plus de liberté de ton ! quitte à déranger ou flirter avec la limite et bien entendu le tout en DIRECT car qu'on aime ou pas TPMP, le direct y fait pour pas mal, à la rigueur j'accepte les Enregistrés dans les conditions du direct cad Zero montage par la suite.



waladoox

Pas regardé plus de quelques minutes. il m'a semblé que toutes les "vannes" étaient écrite, des rires forcé assez gênant et un bric broc de chroniqueur sortit de partout et nul part.
Bref a voir mais pas convaincu pour le moment.



Backpacker

Excellent "Taratata" hier soir sur France 2, vu que personne n'en parle... Et surtout pas Pure Médias!!!
Dans "Taratata", il y avait pourtant les géniaux "Bloc Party" et plein d'autres artistes jeunes et de talent.
Merci Delphine Ernotte et merci Nagui de proposer des programmes de qualité sur le service public!
Et pas de la m**** en boîte comme certains...



bigtv

J'ai zappé dessus au moment ou pastureau faisait sa rubrique , je ne le connaissais pas mais il m'a bien fait rire a dire ses conneries ...



Jbox

Etonnant, pour la première fois Arthur mise sur l'humeur et l'humour dans une émission SANS utiliser de fille canon ou de danse sexy (à la différence de "Vendredi tout est permis" et "Canapé Quiz")...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Interview
Guy Lagache : "Quand on fait des changements qui ont du sens, les auditeurs suivent"
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
Interview
Guénaëlle Troly (RMC) : "Jean-Jacques Bourdin avait raison de râler"
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
TV
"Burger Quiz" rend hommage à Stan Lee
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Programme TV
"Aux animaux la guerre" : France 3 lance une nouvelle série française ce soir
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
Radio
Europe 1 : Pour Laurent Guimier, il n'y a "aucun 'problème Nikos'"
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du vide
Radio
France Inter : Faute de chronique, Frédéric Beigbeder fait de l'antenne avec du...
Ce soir que regardez-vous ?
11
Votes
Football
Je regarde
5
Votes
Indochine
Je regarde
4
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
2
Votes
1
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
1
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
0
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
0
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Pinocchio
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde