Audiences : "Capitaine Marleau" large leader mais en baisse, France 2 sous le million, les chaînes TNT très faibles

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Capitaine Marleau" large leader mais en baisse, France 2 sous le million, les chaînes TNT très faibles
Les audiences de la soirée du mardi 4 avril 2017.
CAPITAINE MARLEAU 5 788 000 téléspectateurs
SERIE
22.2%
UN PLAN PARFAIT 3 373 000 téléspectateurs
FILM
13.6%
PREMIER HOMME 1 724 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
6.9%
AVENTURES DE MEDECINE 898 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.5%
G.I. JOE : LE REVEIL DU COBRA 594 000 téléspectateurs
FILM
2.4%

Mardi soir, alors que BFMTV et CNEWS diffusaient "Le Grand Débat" entre les onzes candidats à la présidentielle - dont l'audience ne sera connue qu'à 11 heures -, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un nouvel épisode de sa série française "Capitaine Marleau", portée par Corinne Masiero. Cet inédit, avec notamment Charles Berling et Julie Depardieu, a réuni 5,8 millions de fidèles, soit 22,2% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint environ 8% sur la cible des FRDA-50.
La semaine dernière, ils étaient près de 6,3 millions à suivre les enquêtes du capitaine de gendarmerie Marleau (25,0% du public).

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son plateau
TV
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son...

"Premier homme" faible sur M6, catastrophe pour "Aventures de médecine" sur France 2

TF1 est deuxième avec une rediffusion du film "Un plan parfait". Cette comédie franco-belge de Pascal Chaumeil avec Diane Kruger, Dany Boon et Alice Pol a été suivie par 3,4 millions de téléspectateurs, soit 13,6% du public de quatre ans et plus et environ 23% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la Une est leader.

M6 suit avec le documentaire inédit "Premier homme", réalisé par Frédéric Fougea et Jéröme Guiot. Jusqu'à 22h55, ce docu-fiction sur l'histoire des origines de l'humanités a attisé la curiosité de 1,7 million de personnes, soit 6,9% de PDA auprès de l'ensemble du public et environ 9% de PDA auprès des FRDA-50.

France 2 est nettement distancée avec un nouveau numéro de son magazine "Aventures de médecine", présenté par Michel Cymes et produit par Pulsations et France Télévisions. L'enquête sur les vaccins a intéressé 898.000 personnes, soit 3,5% du public et environ 5% de PDA auprès des FRDA-50. Il s'agit du plus faible score réalisé par la chaîne publique en prime-time depuis le 10 juillet dernier, date à laquelle M6 diffusait la finale de l'EURO 2016. Hors Euro, France 2 n'avait jamais été aussi faible en prime depuis... 2012. Le 11 octobre 2016, le précédent numéro, consacré aux greffes d'organes, avait rassemblé 2,2 millions de personnes (9,9% du public).

Les chaînes TNT au plus bas

Du côté des autres chaînes, c'est HD1 qui tire son épingle du jeu avec une rediffusion du film "G.I.Joe : Le réveil du cobra", regardée par 594.000 personnes (2,4% du public).

À noter que, sur France 4, le lancement de la saison 7 de "Une saison au zoo" a été suivi en moyenne par 367.000 fidèles (1,4% de PDA). En 2016, le lancement de la cinquième saison du programme avait fédéré 725.000 curieux (3,1% du public).

À noter également que RMC Découverte signe son plus faible score en prime-time cette année avec la diffusion du documentaire inédit "François Mitterrand, bâtisseur de mystères". Celui-ci n'a rassemblé que 140.000 téléspectateurs (0,5% du public).

POMPIERS LEUR VIE EN DIRECT 562 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.1%
PROFILAGE 557 000 téléspectateurs
SERIE
2.1%
MARVEL : LES AGENTS DU S.H.I.E.L.D. 528 000 téléspectateurs
SERIE
2%
GUESS MY AGE : SAUREZ-VOUS DEVINER MON AGE ? 473 000 téléspectateurs
JEU
2%
TUER SANS LE VOULOIR 449 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%
FLYBOYS 364 000 téléspectateurs
FILM
1.6%
UNE SAISON AU ZOO 371 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
SPACE JAM 362 000 téléspectateurs
FILM
1.4%
P.S. I LOVE YOU 304 000 téléspectateurs
FILM
1.3%
EN FAMILLE 214 000 téléspectateurs
SERIE
0.8%
L'OMS : DANS LES GRIFFES DES LOBBYISTES 188 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.7%
LA STORY DE 175 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.7%
MARIE MARMAILLE 154 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.6%
FRANCOIS MITTERRAND, BATISSEUR DE MYSTERE 140 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Patrick Andre

Normal que les TNT soient au plus bas...que de la m....en redif !!!



Yvonne Pras

C'est marrant de voir un chanteur se faire traiter "de chanteur pour adolescentes prépubères" par quelqu'un qui parle comme une participante de téléréalité! Alors Lucas, pas fan de Kendji mais fan de téléréalité on dirait ! La téléréalité, ce n'est pas le programme préféré des ados "prépubères"? Enfin j'dis ça, je dis rien!



etdu24

J'ai pas dit que tout le monde n'allait pas au delà de la 6 mais qu'une partie non négligeable n'y allait pas (pour rappel le débat de TF1 a été regardé par 9 Millions de téléspectateurs contre 6 Millions pour celui-ci)

Après quand a la qualité générale des programmes sur la plupart des chaines de la TNT, je partage ton avis (entre les émissions de téléréalité, les films de fond de tiroir, les séries rediffusées en boucles, et les trucs américains mal doublés ...)



FREESBEE65

vu l'audience du debat, ils ont trouvé facilement au dela du 6. Apres quand on voit les programmes justement. au dela du 7, que ce soit en prime time ou meme 24/24, cela ne donne pas beaucoup envie d'aller voir



matew76

Sans le savoir ce matin finalement ils annulent leur débat



FREESBEE65

pas qu'une, au moins 2. france info vu l'amateurisme ne decollera jamais. CNews est morte et doit etre enterré.



FREESBEE65

donc, ils ont monté un episode tourné le mois dernier en urgence vu le carton. Et cela serai donc le dernier pour cette saison
Donc cela sera un total inedit , meme pour les frontaliers car meme pas diffusé en suisse, qui d'habitude les passent avant la france
apres je n'est pas la meme info, cela serait l'episode 2 le domaine des soeurs mayer en redif



Jacques Michel

A mon avis, il y a une chaîne d'info de trop.



mmalicorne

Sur le programme tv enfin le site internet c'est bien "Capitaine Marleau" épisode 8 la semaine prochaine.



FREESBEE65

sauf que , je me trompe peut etre, c'etait le 7e donc le dernier episode tourné. Meme si ils sont en tournage depuis le mois dernier pour de nouveaux episodes



manubr11

ah donc vos informations c'est votre appréciation personnelle sur la moralité d'untel ou d’une tel . Ok et bien la prochaine fois il faudra voir à ce que l'on vous consulte pour savoir qui a droit et qui n'a pas droit.
Pour votre info Penelope Fillon n'a jamais déclaré qu'elle ne faisait rien, elle a déclaré qu'elle se s'investissait pas dans la carrière politique de son mari. Etre assistant parlementaire n'est pas faire de la politique. Après a t'elle travaillé ou pas ; c'est à la justice de le définir , ni à moi , ni à vous.



Backpacker

Excellent doc d'investigation et à charge contre l'OMS hier soir sur Arte. Je le recommande à tout le monde de le regarder en replay.



Backpacker

Il ne pouvait pas. C'était le rôle des petits candidats de se lâcher. Poutou était l'aboyeur de talent et de service pour le coup.



Backpacker

Tu vas virer ta cuti?! Passer de l'extrême-droite à l'extrême-gauche, c'est rare et ça mérite d'être salué!... C'est le contraire d'habitude...



Backpacker

On le voit trop surtout! Il est tellement relou en plus...



Backpacker

Oui excellent Poutou. Ses attaques frontales envers Fillon et Le Pen étaient absolument jubilatoires! Il s'est lâché un max le mec, avec des grosses burnes pour le coup. Quelle audace et quelles vérités assénées de ce "petit peuple" tellement ignoré et méprisé! J'avais vraiment envie de lui en faire (des poutous)!



Backpacker

Les deux se valent dans la médiocrité... Le fougueux Mélenchon ne les a pas traité de "perruches" cette fois-ci?!



Backpacker

Trop de Cymès... tue le Cymès!!! Ce m'as-tu vu de "docteur" commence indéniablement à lasser! Et pourquoi encore imposer un docu médical sur France 2, alors qu'on parle déjà médecine et santé tous les jours sur France 5? Encore une preuve lamentable de la non-harmonisation des programmes de France Télévisions!



filippus

Il a accusé Fillon de "taper dans la caisse", mais pour l'heure rien n'est prouvé et pour le reste rien n'est illégal puisque ce sont les mêmes députés et sénateurs qui votent les lois et l'argent qu'ils doivent toucher chaque mois...

Après je n'aime pas ce Fillon et j'espère que la justice avancera vite qu'on en sache un peu plus sur lui et ses pratiques "familiales".



pfff ;)

Est-ce étonnant pour notre étonnant (mais pas dans le bon sens) Misa54 ? Nan !!!



lucas_

Lol, il ne se montre pas trop aujoourd'hui. :)



lucas_

Je suis étonné que l’on puisse être étonné d’une forte audience d’un programme sans l’avoir regardé, c’en est même étonnant !



lucas_

Pas faux.



Geo

M6 méritait une meilleure audience avec ce beau docu-fiction. Elle aurait pu au moins être 2ème et battre TF1 qui diffusait un film peu convaincant.



lucas_

Mouais ! il fait beaucoup de cinéma ...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de participer"
Interview
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de...
R&G : Changement à la tête de la boîte de prod derrière "Midi en France" et "Burger Quiz"
Business
R&G : Changement à la tête de la boîte de prod derrière "Midi en France" et...
Radio Notes 2018 : Salamé, Bourdin, Aliagas, Canteloup... Les voix de l'année
Radio
Radio Notes 2018 : Salamé, Bourdin, Aliagas, Canteloup... Les voix de l'année
Audiences : Sophie Davant pulvérise son record avec "Affaire conclue"
Audiences
Audiences : Sophie Davant pulvérise son record avec "Affaire conclue"
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP" en baisse, "Plus belle la vie" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP" en baisse, "Plus belle la vie" en forme
Audiences access 19h : "DNA" leader, M6 battue par France 5 et "C à vous", "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, M6 battue par France 5 et "C à vous", "TPMP"...
Vidéos Puremedias