Audiences : "Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils" leader, TMC et D8 en forme, France 4 très faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils" leader, TMC et D8 en forme, France 4 très faible
Les audiences de la soirée du lundi 31 mars 2014.
CE SOIR, JE VAIS TUER L'ASSASSIN DE MON FILS 8 055 000 téléspectateurs
TELEFILM
31.4%
RIZZOLI AND ISLES 4 298 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
15.7%
TOP CHEF 2 719 000 téléspectateurs
JEU
12.7%
TOUT PEUT CHANGER 1 387 000 téléspectateurs
MAGAZINE
5.4%
LE JOUR OU LA TERRE S'ARRETA 1 130 000 téléspectateurs
FILM
4.4%

Lundi soir, TF1 s'est largement hissée en tête des audiences avec sa fiction inédite "Ce soir, je vais tuer l'assassin de mon fils". Cet unitaire porté par Jean-Paul Rouve a attiré 8,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché sur les individus de quatre ans et plus s'élève à 31,4% tandis qu'elle se situe à 34,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

France 2 est deuxième avec la suite de la série américaine "Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre", portée par Angie Harmon et Sasha Alexander. Les trois épisodes de la soirée - qui ne comptait qu'un seul inédit - ont séduit 3,4 millions de fidèles, soit 13,5% du public. A noter que le premier épisode, seul inédit, a captivé 4,3 millions d'habitués (15,7% de PDA).

M6 est troisième avec la suite de la saison 5 de son concours culinaire "Top Chef", animé par Stéphane Rotenberg. Le onzième épisode de cette édition, marqué par le départ d'Anne-Cécile, a captivé 2,7 millions de fidèles. La part de marché atteint 12,7% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Top Chef" perd 67.000 curieux et un demi-point de parts de marché.

Echec pour la slow TV de France 4

France 3 est au pied du podium avec le magazine de Laurent Bazin, "Tout peut changer". Consacré à la colère des automobilistes, ce numéro a intéressé 1,4 million de personnes, soit 5,4% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, TMC domine avec le long métrage en rediffusion "Le Jour où la Terre s'arrêta" de Scott Derrickson avec Keanu Reeves, qui a réuni 1,1 million de téléspectateurs (4,4% de PDA). Quant à D8, elle affiche aussi 1,1 million de curieux (4,2% de PDA) avec "Le Flingueur" de Simon West avec Jason Statham.

A noter que France 4 est dernière avec la slow TV "Tokyo Reverse". Ce programme diffusé de 20h45 à 5h55 et dans lequel on suivait en direct un homme marcher à l'envers dans les rues de Tokyo n'a réuni que 29.000 téléspectateurs (0,2% de PDA).

LE FLINGUEUR (SIMON WEST) 1 102 000 téléspectateurs
FILM
4.2%
LIMITLESS 794 000 téléspectateurs
FILM
3%
POISSON D'AVRIL 781 000 téléspectateurs
FILM
3%
BACHELOR, LE GENTLEMAN CELIBATAIRE 702 000 téléspectateurs
JEU
2.7%
DRACULA 627 000 téléspectateurs
FILM
2.5%
UN VILLAGE FRANCAIS 562 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2%
CRIMES 531 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2%
COMMISSAIRE MOULIN 300 000 téléspectateurs
SERIE
1.1%
MAN VS.WILD : SEUL FACE A LA NATURE 125 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.5%
DR HOUSE 111 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.4%
REVELATIONS 101 000 téléspectateurs
MAGAZINE
0.4%
LE CONVOI DE L'EXTREME 78 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.3%
TOKYO REVERSE 29 000 téléspectateurs
DIVERS
0.2%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
kattryn

c'est le drame ! J'étais en plein dans le film lorsqu'il y a eu une panne de réseau environ une demi-heure après le début !!!! C'est la cata , j'ai tout raté !!



Jacques Michel

C'est vrai, la fin était un peu bâclée.



popol29

pareil, la bande annonce m'a convaincu
bon téléfilm
hormis, à mon avis, la fin un peu décevante



arnaud392

Clem (le pilote) avait fait 10 millions il me semble, bon cetait en 2010 ou 2009 mais cest assez récent avec un tnt déja bien installée



dm22

C'est vrai, et j'ai été agréablement surpris...



tinou27600

Quel bon telefilm ''Ce soir je vais tuer l'assasin de mon fils '' un drame humain boulversant avec de superbe acteurs TF1 pour une fois a mis les moyens ça change des comédies (Téléfilms) qu'on a habitde de voir avec toujours les meme (exemple:I.Chauvin, C.Keim, N.Amal , L.Gamelon et toutes la clique) sa fait du bien



dr-carter31

Oui c'est une façon de voir les choses, d'autres préfèrent donner leur avis sur le net, de plus en plus en d'ailleurs.
Je ne critique aucun des deux choix dans mon commentaire.
Cela dit, je préfère ceux qui ne donnent pas leurs avis sur le net à ceux qui ne font qu'insulter ou dénigrer au lieu d'argumenter.



generalis-admonitio2

Pour ma part je salue l'initiative d'hier soir même si je trouve qu'elle a été mal exécutée.
J'espère que ce repositionnement ne va pas conduire France 4 à abandonner la retransmission des films déconseillés aux moins de 16 ans. Il s'agissait de l'une des dernières chaînes à proposer ce type d'œuvres. Je crains malheureusement sur l'évolution de son statut ne l'oblige, d'un point de vue réglementaire, à faire l'impasse sur un nombre substantiel de films alternatifs. L'apparition des films le mercredi me semble être un indice de cela.

Il ne faut pas oublier que sur les 25 millions de français ayant accès à la télévision par ADSL, ce sont principalement des foyers avec enfants. Autrement dit la plupart des 4/14 ans ont non seulement accès à Gulli et à France 4 mais aussi à Disney Channel proposée sans surcoût et qui rencontre un énorme succès avec une offre actuellement plus attrayante que celle des éditeurs TNT.

Néanmoins, je reconnais que face à la profusion de chaînes multi-généralistes, aller vers plus de thématique est salutaire.



jules-marechel

Aussi, parce que je pense pas que 29 000 téléspectateurs à 4 heures du matin ne fassent que 0,2% du public, ça ferait 14,5 millions de téléspectateurs. Donc pour moi l'audience de ce slow TV est faussée parce que logiquement à partir de minuit et jusqu'à la fin, ça a du vraiment être autour des 5 000 téléspectateurs. Donc bon



starlight1

Le positionnement 15/34 est maintenu en soirée où la chaîne continuera à diffuser du cinéma et des séries qui lui assureront de bonnes audiences. La prog très spéciale d'hier soir n'était qu'un "one shot" mais qui a eu le mérite d'introduire un genre encore inconnu en France.

Sur les programmes jeunesse, je remarque en consultant la grille-type qu'ils sont avant tout majoritairement concentrés dans les carrefours où les enfants ne sont pas à l'école. Il peut bien évidemment y avoir des débordements mais ça ne me paraît pas être très significatif.

Quant à l'access (Un gars/Un fille), c'est justement la case qui me paraît la moins intéressante (hormis le mercredi où le cinéma fait son apparition).

Relativisons également les audiences de toutes ces chaînes de la TNT qui évoluent dans une fourchette de 1 à 3 % de part de marché. Autant alors faire davantage dans la thématique.



dm22

TF1 devra faire plus souvent des téléfilms événements....

Par contre la fin, j'ai pas trop compris mais comme j'ai pas lu le livre, je ne dis rien. Peut-être que ca termine comme ca dans le livre?



generalis-admonitio2

Je pense qu'au lieu de donner une couleur à France 4, cette stratégie va progressivement l'effacer du paysage. Son positionnement 15-34 était plus cohérent.

Quant à HD1, certes il n'y a pas de grand mérite à faire de l'audience avec Julie Lescaut mais au moins c'est une programmation rationnelle. Diffuser des dessins animés lorsque le nombre d'enfants devant l'écran est le plus restreint: ça l'est moins.

D'ailleurs je constate que la série Gars une fille va être abondamment diffusée sur France 4: quelle différence avec Julie Lescaut ?



dm22

C'est vrai... Ils devraient supprimer cette chaîne, ca fera de l'économie



adrien

en after school pourquoi pas, mais toute la journée ça n'a pas d'intérêt! les enfants sont à l'école,le peu de téléspectateurs ciblé est déja sur guili



starlight1

France 4 fonctionne avec des moyens en baisse à 40 millions. Pour autant, même en rediffusion, les programmes d'animation donnent une couleur à la chaîne qu'elle avait du mal à avoir avec les séries américaines.
Les programmes jeunesse ont fait leur retour dans la case after-school sur France Télévisions. Une initiative par ailleurs saluée par la filière.

Quant au groupe TF1, Etat et CSA ne cessent de lui donner des chaînes supplémentaires dont il se sert pour rediffuser à outrance des programmes grand public et ensuite fanfaronner de battre des records (exemple avec "Julie Lescaut" diffusé sur HD1 pendant toute une demi-journée). Ce n'est pas un modèle.



renaud0566 .

Je trouve le concept assez génial et j'ai enfin pu voir le "vrai" Tokyo !



generalis-admonitio2

France 4 va très vite revenir sur cette stratégie...



Epistol

Audience faible pour tokyo reverse ... mais quid du fait que c'est un évènement peu relayé, sur une chaîne innovante (qui diffuse des webséries entre autre), quid du fait de l'audience sur internet sûrement pas prise en compte par Mediamétrie, quid du nombre de visites sur le cross-média de ce programme qui était une réussite exemplaire et à su faire évoluer la TV de son status de diffuseur de temps de cerveau pour mouton à une fenêtre sur le monde avec des réactions en direct ?

Au lieu d'aller regarder un téléfilm avec un nom de 3km de long ou voir des jeunes chef (à ce niveau oui ...) s'insulter copieusement, tout ça pour des gens qui resteront inactif, entre deux coupures pub, derrière leur tv.

Vive Internet, vive la nouveauté.



starlight1

On ne peut pas attirer le grand public avec des dessins animés. C'est donc la cible des 4/14 ans qui devient une priorité pour la chaîne en journée. Combien sur cette cible ?



adrien

c'est clair en fait ce ne sont que des redifs de dessins animés déja diffusés sur france3, idem pour C pas sorcier diffusé 50 fois sur france3



generalis-admonitio2

C'est vrai que proposer des dessins animés datés de 10 ou 15 ans relève de l'audace ?! La conséquence de cette stratégie inepte: le groupe TF1 va creuser davantage l'écart avec le groupe France Tv...



generalis-admonitio2

Le succès tient aussi du fait que cette programmation dénote.



generalis-admonitio2

Euh ce taux là c'est 28,6 % des moins de 25 ans présents devant leur écran. Ta démonstration est donc ridicule.



adrien

quasiment toute la journée france4 est en dessous de 1% de pdm! ce n'est pas le prime qui en ai la cause principale



adrien

c'est pas donné par W9 mais par médiamétrie!



comments powered by Disqus
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias