François Hollande et Emmanuel Macron, le 8 mai 2017.
François Hollande et Emmanuel Macron, le 8 mai 2017. © Abaca
Flash

Audiences cérémonie du 8 mai : France 2 écrase TF1

Partager la brève
Lundi, TF1 et France 2 retransmettaient la cérémonie du 8 mai sur leurs antennes.

Au lendemain de l'élection présidentielle, c'était un moment très attendu. Pour la première fois, l'actuel chef de l'Etat, François Hollande, et le Président élu, Emmanuel Macron, étaient sur la même photo à l'occasion des commémorations du 8 mai. L'événement, retransmis par TF1 et France 2 a été largement suivi, avec 3,08 millions de téléspectateurs au total (hors chaînes infos).

De 9h41 à 11h40 la chaîne publique était très largement leader, avec 2,27 millions de téléspectateurs (26,9%) pour son édition présentée par Julian Bugier. Elle écrase TF1, loin derrière avec seulement 883.000 personnes (9,6%) pour son édition spéciale de 10h24 à 11h50 présentée par Anne-Claire Coudray. Un nouveau succès pour France 2, après sa position de leader dimanche soir pour la soirée électorale.

le 09/05/2017 à 09h12
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

"La Ferme" c'était exceptionnel. Voir autant de personnalités bourgeoises devoir aller faire leur besoin au fond du jardin... Et puis Dechavanne et Carmouze, qui se déguisaient et se payaient les candidats entre chaque séquence, ils étaient au sommet de leur art... Pas vu "Carré VIP"...



ElRom16

C'est vrai que les deux étaient bien sympas, dommage qu'on est pas eu quelques saisons de plus. Comme quoi faut que cela soit le plus débile possible pour que cela fonctionne. Avec une exception dans ce que je dis : Carre VIP, qui a été un des plus gros bide dans l'histoire du PAF et de TF1.



Backpacker

Oui sauf que désormais, TF1 n'a plus le monopole de ce public-là. Au contraire, TF1 est en train de le perdre car il ne cesse de migrer vers la TNT...



Backpacker

"La ferme" c'est le seul que j'ai adoré et auquel j'aie adhéré après "Loft Story" (sur M6). "Première compagnie" aussi c'était sympa mais ça n'avait pas marché malheureusement.



Lio

C'est normal. Le public lobotomisé de TF1 a plus l'habitude d'être scotché devant des jeux débiles et des séries sans fin insipides afin de mieux ingurgiter les tonnes de pubs que la UNE leur sert. (dixit M. Le Lay : http://www.acrimed.org/Le-L...



Detox

Clairement. Le zozotteur et l'autre tête à beignes Salami, au s'cours!!! Peuark! ON ZAPPE.



Detox

Guère étonnant... La Coudray, choix par défaut, est d'un fadasse. Le vieillard qui chevrote à 20h aussi (autre choix par défaut aussi en son temps). Présentation datée... Casting fadasse. À TF1, LE CHANGEMENT C'EST POUR QUAND??????????????? Seule la super rafraîchissante Audrey Crespo-Mara est à sauver. Pernaut ultra usé.



Box office story

Une chaine que je ne regarde plus tout comme je n'écoute plus du tout RMC.
Cette chaine me sort pas les trous de nez et je reste TRES poli.



ElRom16

4 septembre ? C'est très tard. Je comprends pas qu'ils lancent pas le programme fin juin, c'est là qu'ils sont certains de faire les meilleurs scores.

Et pas mix TF1/NT1 ? Bon choix, mais niveau visibilité, cela sera pas simple pour la chaîne.



Malicorne

En attendant je peux te donner en exclu et selon mes sources que S.Story 11 arrive le lundi 4 septembre sur NT1.



ElRom16

J'aimerais bien que TF1 relance ces programmes trashs des années 90/2000. Hélas, cela n'arrivera pas :(



Pfff

Ou pas. Bugier ou Salamé, c'est quand meme fort mediocre, surtout Bugier. Choix ttres etonnant, sans doute lié à l'image générale de serieux de la 2 en matiere d'info

Car sur le contenu des soirees electorales, je trouve la Une loin, tres loin devant



Malicorne

Pas grave Secret Story arrive bientôt.



Malicorne

TF1 battu par France 2 et surtout par BFM TV...



arlouf

Ha ha en même temps



adrien

Tf1 egalement battu par bfm



arlouf

Même BFM bat TF1 c'est chaud ...



FPth

Même constat et c'est mérité pour F2 tout comme pour l'émission de dimanche soir ;)



ElRom16

Première fois que je vois un tel écart aussi. Mais c'est dans la tendance que TF1 n'attire plus quand il s'agit de contenu sérieux/politique. C'est inquiétant pour eux, mais ce n'est que le résultat d'émissions de qualité assez inégales.
Puis France 2 ayant pris 40 minutes plus tôt que TF1, cela n'a pas du aider.



adrien

Il y a déja eu un tel écart en faveur de france2 lors de cérémonies? Car là c'est un massacre.



comments powered by Disqus