Audiences : "Danse avec les stars" battu par le rugby, France 5 devance M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Danse avec les stars" battu par le rugby, France 5 devance M6
Les audiences de la soirée du samedi 26 novembre 2016.
RUGBY MATCH AMICAL 4 972 000 téléspectateurs
SPORT
22.5%
DANSE AVEC LES STARS 4 501 000 téléspectateurs
JEU
22%
COMMISSAIRE MAGELLAN 3 897 000 téléspectateurs
SERIE
17.2%
ECHAPPEES BELLES 1 056 000 téléspectateurs
MAGAZINE
4.7%
ONCE UPON A TIME 1 061 000 téléspectateurs
SERIE
4.6%

Samedi soir, France 2 s'est imposée en tête des audiences avec un test-match de rugby. En direct du Stade de France, la sélection tricolore de Guy Novès affrontait les redoutables All Blacks. La défaite sur le fil du XV de France a attiré 4,97 millions de fans du ballon ovale, soit 22,5% de part d'audience et 19% des FRDA. La semaine dernière, la rencontre France/ Australie avait passionné 3,99 millions de téléspectateurs, soit 17,9% du public.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"DALS" en légère hausse mais derrière le rugby

Pour la deuxième semaine consécutive, TF1 ne parvient pas à s'imposer. La chaîne proposait le septième prime de "Danse avec les stars". Le concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Production, qui s'est soldé par l'élimination de Caroline Receveur, a fédéré en moyenne 4,50 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour 22% de part d'audience sur l'ensemble du public et 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Par rapport au précédent prime, "DALS" gagne près de 150.000 téléspectateurs et 1,5 point de PDA.

France 3 suit avec un épisode inédit de "Commissaire Magellan", la série portée par Jacques Spiesser. Pour cette vingt-et-unième enquête, Magellan s'intéressait à la mort d'un directeur de lycée. La fiction policière a attiré 3,90 millions de téléspectateurs, soit 17,2% du public. La semaine dernière, le cross-over entre "Magellan" et "Mongeville" avait réalisé une excellente performance en fédérant 4,51 millions de téléspectateurs (19,8% du public).

"Echappées belles" plus fort que "OUAT"

France 5 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le voyage a été suivi par 1,06 million de téléspectateurs, soit 4,7% du public.

M6, très faible, est derrière avec la suite de la saison 5 de "Once Upon a Time". La soirée se composait de quatre épisodes inédits, suivis d'une rediffusion de la première saison de la série américaine. Les deux premiers épisodes de la soirée ont attiré 1,04 million de fidèles. La part d'audience s'élève à 4,8% sur les individus de quatre ans et plus. Samedi dernier, les deux premiers épisodes de la saison 5 affichait une moyenne de 1,40 million de téléspectateurs (6,3% de part d'audience).

À noter que CStar diffusait France-Espagne, un match de football féminin. La victoire compliquée des Bleues a été suivie par 308.000 téléspectateurs (1,4% du public). Une performance correcte.

LES SIMPSON 533 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
2.4%
L'ETONNANTE HISTOIRE DE MADAME TUSSAUD ET DE SES THEATRES DE CIRE 499 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.2%
CHRONIQUES CRIMINELLES 409 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.9%
Y A-T-IL UN CHIEN POUR CONDUIRE LE TRAIN ? 390 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.7%
GENERATION OMAR ET FRED 369 000 téléspectateurs
HUMOUR
1.7%
UNFORGETTABLE 365 000 téléspectateurs
SERIE
1.6%
FLASH 342 000 téléspectateurs
SERIE
1.5%
LES BUCHERONS DE SIBERIE 313 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.4%
FOOTBALL FEMININ MATCH AMICAL 308 000 téléspectateurs
SPORT
1.4%
DIANE, FEMME FLIC 302 000 téléspectateurs
SERIE
1.4%
MARY HIGGINS CLARK 302 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.4%
FAIS PAS CI, FAIS PAS CA 229 000 téléspectateurs
SERIE
1%
NON ELUCIDE 196 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.9%
IZOMBIE 125 000 téléspectateurs
SERIE
0.5%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Saguilar

Magellan marque forte de Fr3.
Si la chaîne décide de faire un épisode de sa collection "Meurtres à. ..." Avec Magellan, ca peut faire un gros score.



nic

+150 000 je n'appelle pas ça une belle remontée moi



Freddy Krueger

Mais tu passes TOUTES tes soirées devant la TV !
Et TOUTES tes matinées à guetter l'article sur les audiences pour être le "prem's"...
Impressionnant. Je ne t'envie pas, mais je suis impressionné par tant de dévotion.



eddy0131

Pas mécontent que Caroline Receveur soit partie de DALS hier soir, j'ai énormément de mal avec cette fille (c'est un avis purement personnel).

Etonné que l'émission se soit fait dépasser par le Rugby ! c'est du sport mais c'est pas le foot, c'est un tout petit peu inattendu. Mais d'un côté tant mieux parce que ça prouve que les gens bougent un peu + de TF1.
En tout cas j'ai hâte de voir comment la chaine va s'en sortir quand DALS (et prochainement The Voice) finiront comme les autres programmes de la chaine c'est à dire en dessous de 20% ^^



Plouf

Tu m'encourages pas à regarder la suite.

Sinon une chaîne privée est là pour faire de l'audience pour avoir du monde devant la pub, pas pour respecter les téléspectateurs. S'ils souhaitent voir la série dans les meilleures conditions, d'autres solutions légales et moins légales existent.

M6 doit surtout prier pour l'annulation de cette série comme d'autres, faut surtout qu'ils arrêtent avec les deals exclusifs, surtout m6 qui s'est lancé dans cette course plus pour faire chier tf1, et donc en bloquant la diffusion en France de certains titres, où est le respect.

Ouat a une carrière compliquée aux US mais chez m6, même les cartons comme Scandal ou Empire font des scores de merde, c'est leur connerie.



epsillon

BIG BIG CATA pour M6 ^^



Aurelien Python

Un petit million pour M6, j'ose même pas imaginer si ça avait été des rediffusions plutôt que des inédits... Ceci dit, "Echappées belles" mérite d'être devant.



Bouguila Marwen

The Voice n'est pas encore dans le même niveau que la Starac en terme d'événement et de popularité même si dans le monde The Voice est une marque



Koala29

Dals : prime très long (terminé vers 23h30 !), sur lequel on ajoute pubs sur pubs. Je regarde mais je ne sais même pas les raisons qui me pousse encore à regarder tant les ficelles sont grosses (10 à Artus, vraiment ???).



arnaud392

Comme le dit Adrien, c'est impossible, ils ont déjà réussi à choper quelques matchs de pro D2 pour les antennes locales de France 3 et c'est le max qu'ils peuvent faire.
À la rigueur ils peuvent essayer de prendre une des 2 demies finales, mais Canal ne les laissera pas faire facilement...



WonderRomane

Mais le problème c'est qu'il l'avait déprogrammé sur 6ter puis remis sur M6. Ils l'ont dans leur catalogue mais tant pis pour eux s'ils les sacrifient comme ça. Ils auraient pu la laisser sur 6ter où elle faisait des audiences tres correctes pour la chaine. Il y a bien Merida et la légende arthurienne. Je comprends que le côté un peu plus sombre va moins attirer les jeunes familles. Moi je préfère cette première partie de saison à la deuxième mais on verra. En tous cas la programmation reste déplorable et pas que pour la série. Je comprends certaines décisions mais elles prouvent quand même un manque de respect pour le téléspectateur.



Plouf

Parce NCIS marche, les autres pas, et qu'elles les ont en catalogue donc faut bien les diffuser, même si cette diffusion est un repoussoir,surtout avec un Replay sans VM pour moi.

Mais la demi saison de ouat diffusée actuellement est très sombre et pas très familiale, ça aide pas à rassembler, surtout que la série est revenue sur M6 pour la demi saison sur frozen, après sur des autres personnages iconiques, là, y en a pas de mémoire, enfin j'ai décroché pendant cette saison



WonderRomane

Avec les 4 épisodes de OUAT, et les 5 de How to Get Away with Murder prochainement on voit bien que M6 n'en a rien à faire de ses séries (et bien sur des téléspectateurs sauf si elles s'appellent NCIS. Ils auraient du laisser la seule diffusion à 6ter qui va devoir récupérer plus tard les téléspectateurs de M6 délaissés après la deprogrammation (dans deux semaines par *suspens* NCIS LA). S'ils n'ont pas fuit pour le streaming :)



Orphysion

45% pour le groupe FTV, 27% pour TF1, 8% pour le groupe M6....
C'est très faible, le groupe M6 fait moins que la majorité des primes de la chaîne mère ! Et le groupe est même battu par l'addition des groupes NRJ, Canal, et NextRadioTV...



grosmatou

Comme quoi, quand France 2 veut s'en sortir et même battre TF1, elle le peut. Encore faut il qu'elle ait les bonnes idées, les bonnes programmations, les bonnes personnes (à sa tête, puis à l'antenne, et pas des Michel Drucker // Patrick Sebastien) pour celà. Mais on dirait qu'ils le font exprès, tellement leur choix sont 9 fois sur 10 ridicules



propofol

Oui, enfin, ça va être difficile de transformer leur gadin en triomphe, là, même avec la meilleure volonté du monde.



lucas_

Elle bat rien du tout. Regarde ou les gens sont plus nombreux et tu verras…



lucas_

M6 n’est pas battue, se trouvant 4e en nombre de téléspectateurs devancant légèrement Fr5… Il va falloir une bonne fois pour toutes que les médias choisissent leur clan, certains parlent en PDM et d’autres non.
Moi je préfère en nombre de têtes devant le petit écran plutôt qu’en part de marché…



AL

this is the voice....



AL

c'est pas une cata l'audience de M6 ??



ben-jamin2

La Trois RTBF hier soir et deux bons reportages - actualité oblige - consacrés à Fidel Castro.
Et puis ONPC comme chaque semaine. Bon casting : beaucoup aimé Le Gardinier que je ne connaissais pas. Bruel, je persiste et signe : il aurait pu se passer de reprendre Barbara. Drucker/Saval/De la Fressange : égaux à eux-mêmes.



matew76

C'est quand même battu par du rugby..la loose..toi qui avait dit que ce n'était que du rugby et que DALS était mieux ;)



matew76

Encore un super match de rugby c'est tellement frustant autant d'efforts pour mourir a 5 points..mais tu sens que quelque chose est en train de naître et c'est prometteur



JM Delehouzee

Ne jamais contredire Monsieur JesaistoutdeTf1.



arnaud68800

Je m'inquiétais déjà pour lui vendredi car je n'ai pas vu de commentaires de sa part sur les audiences du débat et de l'après-débat... On va lancer un avis de recherche ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias