Audiences : "Danse avec les stars" leader en légère baisse, France 3 au top avec "Crime dans le Lubéron"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Danse avec les stars" leader en légère baisse, France 3 au top avec "Crime dans le Lubéron"
"Danse avec les stars"
"Danse avec les stars" © TF1
Les audiences de la soirée du samedi 06 octobre 2018.

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences de la soirée avec un nouveau numéro de la neuvième saison de "Danse avec les stars", son concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Animé par Camille Combal et Karine Ferri, ce deuxième prime de la saison a été suivi jusqu'à 22h58 par 4,46 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 23,2% de part d'audience, avec une excellente part de marché de près de 39% sur les Femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
La semaine dernière, le lancement de "Danse avec les stars" avait réuni 4,67 millions de téléspectateurs, soit 24,2% des individus quatre ans et plus, avec une part de marché de 39% sur les FRDA-50.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans "L'heure des pros"
TV
"Samedi, il va y avoir des morts" : Un Gilet jaune au bord des larmes dans...

France 3 est deuxième, juste derrière, avec "Crime dans le Lubéron", son téléfilm français inédit avec Florence Pernel. Ce nouveau numéro de la collection "Crimes" a attiré 4,40 millions de fidèles, soit 22,2% de l'ensemble du public. Un excellent score.

France 2 proposait pour sa part un numéro inédit des "Années bonheur", son divertissement animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. La soirée a rassemblé 2,24 millions de personnes, soit 12,6% du public.
Le précédent prime inédit des "Années bonheur", le 19 mai dernier, avait fédéré 2,6 millions de curieux, soit 14,5% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 23h30.

Arte en forme, difficile lancement pour Jean-Baptiste Boursier

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 9 de la série américaine "NCIS : Los Angeles", emmenée par Chris O'Donnell. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 1,38 million de fidèles en moyenne. La part d'audience s'élève à 7,1% sur les individus de quatre ans et plus.
La semaine dernière, "NCIS : Los Angeles" a été regardé par 1,82 million de téléspectateurs (9,2% de PDA).

Du côté des autres chaînes, Arte s'impose avec "Pasteur et Koch", un docu-fiction ayant réuni 771.000 curieux, soit 3,8% de l'ensemble du public. Juste derrière, France 5 avec un nouveau numéro d'"Echappées belles" a séduit 757.000 fidèles (3,8% de PDA).

A noter que sur RMC Story, ex-Numéro 23, le lancement en prime time de "Talk Show" de Jean-Baptiste Boursier n'a attiré que 57.000 curieux, soit 0,3% du public.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

J'ai du en supprimer 3000/4000 messages, mais fait surprenant, ça a cassé l'historique des messages de Disqus :o Mon profil met d'ailleurs beaucoup de temps à charger depuis.

Sinon tout à la main, avec la flèche vers le bas que tu as dans chacun de tes messages, puis "Supprimer".



⚽️ Bénichou ⚽️

Salut ElRom,
comment as-tu fait pour supprimer plus de 20 000 messages ?



Lemoussaillon

Bien sûr que non . Le groupe TF1 en a acquis les droits de retransmission et après, ils font comme bon leur semble. Ils n'ont juste pas trouvé pertinent de diffuser cet hommage sur TF1, pour des raisons d'audience sans doute et/ou de choix éditorial.



ElRom16

Ils s'en tapent ... Quelle misère ...



Laliberté

C'est seulement la chaine LCI qui a eu le droit de diffusion, pas la chaine TF1 ... C'est pas parce que LCI est dans le groupe TF1 que toutes les chaines doivent transmettre l'hommage de Charles Aznavour. LCI en a eu les droits mais pas TF1, ni TMC ou TFX ... C'est comme si par exemple TMC avait les droits de diffusions pour un match de foot, mais TF1 lui n'a pas les droits donc ne peut diffuser ce match ...



Laliberté

Oui, même pour un évènement public, il faut avoir des droits de diffusions (exemple les Jo c'est un évènement public, il faut les droits de diffusions) Il y a des droits de diffusions car les caméras ne sont pas de la télévision en elle même, mais de l'Elysée. C'est un principe très connu les droits de diffusions en télévision ...



roidespupush

Je dois avouer qu'il m'a bien faire rire avec ses répliques. Ma préférée et celle concernant Jean-marc Genereux: "jean-Marc revient tout juste du Mondial de la moquette"...(rapport à sa tenu vestimentaire
) lol



klobo

Oui, c'est l'adresse que j'ai utilisée.... Ou alors, ils s'en tapent complètement !



tikeum75

Après Marleau et la fête à Neuneu :)



tikeum75

Oui mais Strasbourg jouait :)



LaSubtileMorande

Quelle sale rapporteuse !



Lemoussaillon

C'est une moyenne mais je pense que dans la tranche 30/40 ans, c'est plus Netflix que France 3.



Saguilar

Famille 54ZY là tu abuses ! "Ils exagèrent "...



Saguilar

J'ai regardé la fiction française sur F3, comme souvent lors des diff des inédits et j'ai. ..37 ans. Je regarde depuis les premiers inédits d'il y a quelques années maintenant.
Donc calmos Lemoussaillon, car je ne suis pas tout seul à cet âge qui regarde cette fiction.



Saguilar

La collection " Crimes" sur F3 marche décidément toujours aussi bien. Cest la marque forte de F3 et de la fiction française de FTV



Starlight

Eh oui mon cher Norbert mais une entreprise de télé doit aussi marcher sur deux jambes : des animateurs saltimbanques et des cadres "formés au marketing" qui doivent gérer cette entreprise pour permettre aux premiers de s'exprimer.



Starlight

Si vraiment elle n'en voulait plus, elle l'aurait viré comme d'autres.



Starlight

Je comprends ton état d'esprit. Tu t'es attaqué avec courage à un problème récurrent de ce forum depuis des années. Mais malgré tout, j'aimerais (comme d'autres) que tu restes car j'apprécie discuter avec toi sur des sujets de fond en rapport avec les médias (que l'on soit d'accord ou pas d'ailleurs). Il ne faut pas se laisser abattre ;)



tikeum75

Le footeux bas du front, vous me faites pisser de rire et j'arrose bien :) Faites gaffe avec mon amplitude, en plus de ma plénitude (sinon votre phrase en français ça donne quoi au fait ?) ! Vous auriez du mettre votre pseudo au pluriel, ça se bouscule dans votre caboche :)



@simonlangerman sur Twitter

En effet, je suis d'accord avec vous sur ce point



ElRom16

Ce que je disais, c'est que sur le topic consacré à Morandini sur HFR, on était plusieurs à contacter Morandini pour voir ce qu'il proposait dans ses castings. Car il m'était une adresse mail dans ses publications de castings sur son blog. C'est là qu'on a compris que tout n'était pas normal.



ElRom16

J'arrive avec mon modeste niveau ! Pleins d'autres en connaissent encore plus que moi, même si il est vrai que j'adore me perfectionner pour en connaitre toujours plus. J'ai eu l'occasion de rencontrer quelques personnes bossant dans les médias par le passé, ce qui aide aussi à comprendre un monde bien étrange, et bien différent des autres.

J'espère qu'un jour j'arriverais à aller dans un groupe audiovisuel, cela m'intéresserais beaucoup de voir ce qui s'y passe à l'intérieur ...



ElRom16

Merci Baudouin. Et toi tu est celui qui dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas ! Il en faut des gens comme ça pour contre-balancer :)

Honnêtement, insulter pour insulter c'est faire preuve d'un manque flagrant de repartie et d’intelligence. C'est se mettre à leur médiocre niveau, et j'ai pas envie, car ils attendent que ça. L'ignorance est pour moi le meilleur des mépris. Mais on est arrivé à un stade où c'est juste plus possible. Si Ozap veut pas s'en occuper sérieusement, les commentaires finiront par mourir, déjà qu'ils sont pas bien hauts depuis une bonne année.



ElRom16

J'en ai vraiment marre de la modération qui se fou de notre gueule ici, incapable de modérer correctement. Limite, je me demande si ils le font pas exprès.. Donc je préfère partir avant. Que veut-tu c'est ainsi.



ElRom16

Quelle adresse ? C'est normalement desk@puremedias.com



comments powered by Disqus
l'info en continu
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et Carinne Teyssandier
TV
"C'est mieux ensemble ?" : France 3 remplace "Midi en France" par Alex Goude et...
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
TV
Arrêt de "TPMP refait la semaine" : Jean-Luc Lemoine va-t-il rester sur C8 ?
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par le Conseil d'Etat
Justice
Eviction de Radio France : Le recours de Mathieu Gallet contre le CSA rejeté par...
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des journalistes
Presse
Gilets jaunes : 24 plaintes déposées contre les forces de l'ordre par des...
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
TV
Entre Europe 1 et LCI, une matinée avec Audrey Crespo-Mara
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par... Youtube
Internet
La vidéo la plus détestée de l'histoire de Youtube a été réalisée par......
Vidéos Puremedias