Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader, M6 en forme, carton pour TMC et C8
Publié le 11 novembre 2016 à 09:11
Les audiences de la soirée du jeudi 10 novembre 2016.
"Danse avec les stars" "Danse avec les stars"

Jeudi, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au cinquième prime de "Danse avec les stars". Exceptionnellement programmé ce jeudi, en raison du foot vendredi et des NRJ Music Awards samedi, le concours de danse produit par BBC Worldwide France et TF1 Production a fédéré en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, pour 21,1% de part d'audience sur l'ensemble du public et 28% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Samedi, dans sa case habituelle, le quatrième prime pointait à 4,8 millions de fidèles, mais 23,6% de part d'audience et 34% sur les FRDA-50.

"Nanny McPhee" plus forte qu'en première diffusion !

Deuxième, M6 proposait le long métrage en rediffusion "Nanny McPhee et le Big Bang" avec Emma Thompson, mais aussi Ralph Fiennes, Maggie Smith et Maggie Gyllenhaal. Dès 21h, cette suite de "Nanny McPhee" a été suivie par 3,1 millions de téléspectateurs, soit 13,0% du public de quatre ans et plus et 19% des FRDA-50. Lors de sa première diffusion, fin 2013 sur France 2, il avait séduit 2,6 millions de personnes pour 9,6% de part d'audience.

France 2 proposait pour sa part un nouveau numéro de "L'émission politique", autour de Ségolène Royal. David Pujadas et Léa Salamé recevaient également Xavier Bertrand, Florian Philippot, André Bercoff, Olivier Duhamel et Thomas Piketty pour évoquer la victoire de Donald Trump. Jusqu'à 23h, l'émission a fédéré en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9,1% du public de quatre ans et plus et 6% des FRDA-50. Il y a quinze jours, l'émission recevait François Fillon devant 2,1 millions de téléspectateurs, soit 9,4% du public.

Carton pour TMC et C8

De son côté, France 3 pariait sur le cinéma avec une rediffusion de "Cheval de guerre" de Steven Spielberg. Porté par Jeremy Irvine et Peter Mullan, le drame américain pointe à 2,1 millions de téléspectateurs, 9,0% de part d'audience et 5% sur les FRDA-50. Diffusé pour la première fois il y a deux ans, mais sur France 2, le film avait attiré 3,6 millions de téléspectateurs pour 14,8% de part d'audience.

Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu avec le film d'animation "Moi, moche et méchant 2", qui a fait rire 1,5 million de petits et grands, soit 6,5% du public et 10,5% des FRDA-50. C8 pointe à 1,4 million grâce à Jason Statham et "Homefront" pour 6,0% de pda et 7% sur les FRDA-50.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Audiences TV Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Renaud, à coeur perdu
Documentaire culturel - 2h05min.
Renaud, à coeur perdu
France 3
21h10
Alexandra Ehle - La petite guerrière
Série - Saison 6 - Épisode 1 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Un simple accident
Drame - 1h42min.
Un simple accident
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026 player2
TV
Laury et Antonin sont-ils toujours mariés ? Leurs révélations dans le bilan de "Mariés au premier regard" 2026
11 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Quelle célébrité se cachait sous “La Momie” et a été démasquée ce vendredi 8 mai sur TF1 ?
8 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 3 binômes qualifiés pour la demi-finale ?
8 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise qui se cachait sous le costume de “La Patate” et a pu aider les enquêteurs ?
8 mai 2026
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1 player2
TV
"Mask Singer" 2026 : On a déjà démasqué l'Âne… Il s'agit d'un gagnant de "Danse avec les stars" sur TF1
8 mai 2026
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
Dernières news