Audiences dimanche : L'info de TF1 en forme, "Vivement la télé" très faible, record pour "C politique"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : L'info de TF1 en forme, "Vivement la télé" très faible, record pour "C politique"
Karim Rissouli anime "C politique"
Karim Rissouli anime "C politique" © Nathalie Guyon / FTV
Les audiences de la journée du dimanche 26 mars 2017.

En ce dimanche ensoleillé, il y avait moins de monde devant la télévision. En fin de matinée, TF1 diffusait un nouveau numéro de son magazine automobile "Automoto", qui a fédéré 757.000 habitués (11,6% de PDA), en petite forme. Dans la foulée, "Téléfoot" a réuni 1,18 million d'amateurs (15,6% de PDA), en forme. Un peu plus tard, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a intéressé 5,27 millions de personnes (36,1% de PDA), puissant, quand le 20 Heures pointe à 6,58 millions de Français (28,8% de PDA), puissant également.

À lire aussi
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC (màj)
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
TV
"13 Heures" : Quand Leïla Kaddour se laisse surprendre par le direct
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène intime d'un invité
TV
"C à vous" : Anne-Elisabeth Lemoine décontenancée par les conseils d'hygiène...

En début d'après-midi, "Grands reportages" a réuni 3,92 millions de personnes (29,8% de PDA), très en forme. Auparavant, "Reportages découverte" a rassemblé 2,17 millions de curieux (21% de PDA).

En fin d'après-midi, à partir de 17h15, TF1 proposait son magazine "Sept à huit Life", présenté par Harry Roselmack. Jusqu'à 18h15, l'émission a rassemblé 1,76 millions de Français (16,9% du public), en forme. Dans la foulée, "Sept à huit", le magazine d'actualité, a fédéré 3,29 millions de téléspectateurs, soit 22,3% de l'ensemble du public.

Michel Drucker à la peine avec "Vivement la télé"

Sur France 2, le 13 Heures de Laurent Delahousse a été suivi pour sa part par 3,01 millions de personnes, soit 20,7% du public (et 2,21 millions pour "13h15 le dimanche", soit 15,6% du public). A 16h25, "Vivement la télé" de Michel Drucker a réuni 437.000 personnes (4,8% de PDA), faible, au plus bas en nombre de téléspectateurs. Ensuite, à 17h20, "Stade 2" a séduit 729.000 Français (6,7% du public). À 18h50, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 2,03 millions de personnes (12,8% du public). Le 20 Heures de Laurent Delahousse a ensuite réuni 5,08 millions de fidèles (22,1% de PDA).

Du côté de France 3, "Dimanche en politique", l'émission politique de Francis Letellier, qui recevait Alexis Corbière et Florian Philippot, a réuni 789.000 téléspectateurs, soit 6,7% du public. Le duo de jeux de fin de journée affiche quant à lui 746.000 fidèles (7,7% de PDA) pour "8 chances de tout gagner", de Carinne Teyssandier, et 1,32 million d'habitués (11,2% de PDA) pour "Le Grand Slam" de Cyril Féraud. Par la suite, Catherine Matausch a présenté le "19/20 national" entre 19h30 et 20h, regardé par 2,04 millions de paires d'yeux (11,1% de PDA), tandis que le "19/20 régional", juste avant, a informé 1,65 million de personnes, soit 10,8% du public.

Sur Canal+, en fin de journée, le "Canal Football Club" présenté par Hervé Mathoux, a réuni 520.000 personnes (3% de PDA) en P1, en petite forme, puis 878.000 fans de foot (3,9% de PDA) en P2, en petite forme également.

Karim Rissouli explose son record en PDA sur France 5

France 5 proposait de nouveaux numéros de son offre politique dominicale. La première partie en direct, baptisée "C politique" et animée par Karim Rissouli, a attiré 792.000 curieux, soit 5,3% de l'ensemble du public, explosant ainsi son record en PDA. Dans la foulée, la partie débat de cette offre, intitulée "C polémique" et animée par Bruce Toussaint, a réuni 557.000 téléspectateurs, soit 2,5% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 20h45.

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 851.000 personnes (9,3% de PDA), tandis que le magazine habituel pointait lui à 1,08 million de téléspectateurs (10% de PDA). Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 1,75 million de Français (11,6% de PDA), en forme.
Quant à "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière en deuxième partie de soirée, il pointe à 987.000 curieux (11,8% de PDA).

"Pop up" très faible sur C8

De son côté, C8 proposait un nouveau numéro de "Punchline", le magazine politique de Laurence Ferrari. Ce dernier a attiré 173.000 fidèles (1,6% de PDA). Le soir, "Guess My Age", le jeu animé par Jean-Luc Lemoine, a réuni 437.000 fidèles (2,4% de PDA) pour son premier numéro de 19h10, puis 581.000 (2,4% de PDA) à 20h10, au plus bas en nombre de téléspectateurs.
A 23h, "Pop up", le magazine culturel d'Audrey Pulvar à la programmation changeante, a réuni seulement 61.000 curieux, soit 0,6% de PDA. Il s'agit de la plus faible PDA de l'émission toutes cases confondues.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

A mon avis, en parfait animateur-producteur mercantile et avide, Drucker a dû si bien bétonner son contrat que France 2 est empêchée de supprimer la moindre de ses émissions...



Backpacker

CNews c'est l'annexe "Pôle Emploi" des journalistes de Bolloré!



Backpacker

Au moins son "Vivement la télé", un flop qui ne sert absolument à rien dans la grille mais doit coûter un max. "Vivement dimanche" marche encore (trop) fort et assure de bonnes rentrées publicitaires, HELAS!



Backpacker

Moisi et rance le boomerang hein!



Backpacker

C'est seulement maintenant que vous le découvrez. Essayez "pupuce" ou "L'oeil de Moscou" pour "changer"...



Backpacker

Chez les lepénistes, il n'y a pas de double sens que voulez-vous! Chez eux, les origines sont inscrites sur votre visage ou votre nom...



Backpacker

Oui il est très bon! Tout comme Toussaint. Ces deux émissions de France 5 renouvellent clairement le traitement de la politique. Je suis content de voir qu'elles ont trouvé leur public.



Backpacker

Et l'émission ringarde de Dave (pastille de Pastureau mise à part) le dimanche après-midi sur France 3, elle fait combien? 5%? Pas grand-chose j'imagine! Là aussi, gaspillage d'argent qui pourrait être investi en soirée, sur France 3 également.



Backpacker

Il faut vraiment que France 2 supprime ce "Vivement la télé" qui ne sert à rien et que personne ne regarde. Combien ça coûte et pourquoi ne pas utiliser l'argent économisé en soirée?!



Backpacker

Seulement 11.6% et 15.6% pour les magazines du dimanche matin sur TF1! Alors qu'il y a encore quelques années, ceux-ci affichaient entre 35 et 50% de PDM... Incroyable cette érosion.



bernard59
Karim Rissouli explose son record en PDA sur France 5


Furious Angel

Je pense que ça va être un carton, et un grand moment de télé.



A French

Il était langue de bois, hier? J'ai pas trouvé..



Saguilar

Elle est gentillette



Saguilar

C'est comme un boomerang



Saguilar

Elle est déjà avec Ferrari au pôle emploi cnews



Saguilar

Totalement d'accord!



Saguilar

Au contraire, ça fait des années qu'il prone ces discourts langue de bois et qu'il n'assume pas avoir des objectifs dans sa carrière pro. Dacourt à du d'ailleurs insister plusieurs fois en posant les même questions.



Pfff

Quand on fera faire une itw par un journaliste plutot que par son pote Dacourt, on apprendra ptet qq chose. Quand Canal se met à la mode RMC, insupportable



Pfff

En effet, quelle misère. Vite, fuyons le CFC



Saguilar

Bof bof , j'ai trouvé Henry une nouvelle fois sur la défensive, froid et distand, j'ai été déçu. Vu dans le CFC. Survendu par matoux qui en a fait des tonnes.



Saguilar

Avant le retour de la grande gueule ...menes
attention j'ai pas dit gros.
Vu les tweets qui poste, il a l'air déjà bien en forme.



Saguilar

Et de son chien



Saguilar

Il est amusant ce monsieur Jean François Mancel. Pour la liberté d'expression.



Saguilar

Pourquoi bravo ?



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Retour à l'instinct primaire" (RMC Découverte) : Pourquoi des candidates portent plainte contre la production
TV
"Retour à l'instinct primaire" (RMC Découverte) : Pourquoi des candidates portent...
"Les dix petits nègres" : M6 prépare une adaptation en série avec Guillaume de Tonquedec
Séries
"Les dix petits nègres" : M6 prépare une adaptation en série avec Guillaume de...
"L'émission politique", "Le Parisien", Bourdin, Bachelot : Tous à l'heure du Grand débat !
TV
"L'émission politique", "Le Parisien", Bourdin, Bachelot : Tous à l'heure du Grand...
"Destination Eurovision 2019" : Qui sont les candidats de la deuxième demi-finale ?
TV
"Destination Eurovision 2019" : Qui sont les candidats de la deuxième demi-finale ?
Jaume Roures (Mediapro) : "Il est rare que Canal+ se remette en cause"
Sport
Jaume Roures (Mediapro) : "Il est rare que Canal+ se remette en cause"
Roch-Olivier Maistre nommé président du CSA par Emmanuel Macron
Politique
Roch-Olivier Maistre nommé président du CSA par Emmanuel Macron
Vidéos Puremedias