Audiences dimanche : La finale de l'Open d'Australie booste C8, "Stade 2" et Michel Drucker souffrent face au handball

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : La finale de l'Open d'Australie booste C8, "Stade 2" et Michel Drucker souffrent face au handball
Roger Federer
Roger Federer © Abaca
Les audiences de la journée du dimanche 29 janvier 2017.

Dimanche, en fin de matinée, TF1 diffusait un nouveau numéro de son magazine automobile "Automoto", qui a fédéré 1,02 million d'habitués (12,6% de PDA). Dans la foulée, "Téléfoot" a réuni 1,05 million d'amateurs (11,3% de PDA). Un peu plus tard, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a intéressé 5,52 millions de personnes (32,5% de PDA), quand le 20 Heures pointe à 7,76 millions de Français (28,4% de PDA), un record cette saison en nombre de téléspectateurs, boosté par la finale de handball.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

En début d'après-midi, "Grands reportages" a réuni 3,87 millions de personnes (24,9% de PDA), alors que "Reportages découverte" a rassemblé 2,22 millions de curieux (16,7% de PDA).

"Stade 2" et "Vivement Dimanche prochain" au plus bas

Sur France 2, le 13 Heures de Leïla Kaddour-Boudadi a été suivi pour sa part par 2,99 millions de personnes, soit 17,6% du public (et 2,32 millions pour "13h15 le dimanche", soit 14,3% du public). A partir de 16h20, "Vivement la télé" de Michel Drucker a réuni 682.000 fans (5,3% de PDA). Pénalisé par la finale de handball, "Stade 2" est au plus bas avec 588.000 fidèles (3,3% de PDA). À 18h50, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 1,76 million de personnes (7,7% du public), au plus bas en PDA face à la finale de handball et son after sur TF1. Le 20 Heures de Laurent Delahousse, raccourci pour cause de primaire de la gauche, a ensuite réuni 5,88 millions de fidèles (21,9% de PDA).

Du côté de France 3, "Dimanche en politique", l'émission politique de Francis Letellier, qui recevait Nicolas Dupont-Aignan, a réuni 912.000 téléspectateurs, soit 6,4% du public. Le duo de jeux de fin de journée affiche quant à lui 967.000 de fidèles (6% de PDA), pour "8 chances de tout gagner", de Carinne Teyssandier, au plus bas en PDA, et 1,48 million d'habitués (7,4% de PDA) pour "Le Grand Slam" de Cyril Féraud. Par la suite, Catherine Matausch a présenté le "19/20 national" entre 19h30 et 20h, regardé par 2,78 millions de paires d'yeux (11,2% de PDA), tandis que le "19/20 régional", juste avant, a informé 1,84 million de personnes, soit 7,9% du public.

"C polémique" au plus bas

Sur Canal+, en fin de journée, le "Canal Football Club" présenté par Hervé Mathoux, a réuni 677.000 personnes (2,8% de PDA) en P1, puis 1,30 million de fans de foot (4,8% de PDA) en P2.

France 5 proposait de nouveaux numéros de son offre politique dominicale. La première partie en direct spéciale primaire, baptisée "C politique" et animée par Karim Rissouli, a attiré 563.000 curieux, soit 2,4% de l'ensemble du public. Dans la foulée, la partie débat de cette offre, intitulée "C polémique" et animée par Bruce Toussaint, a réuni 292.000 téléspectateurs, soit 1,1% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 20h45, au plus bas face au handball.

"66 minutes : grand format" au plus bas

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 1,18 million de personnes (8,9% de PDA), tandis que le magazine habituel pointait lui à 1,43 million de téléspectateurs (7,8% de PDA). Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 1,77 millions de Français (7,7% de PDA), au plus bas en PDA face à l'after handball.
Quant à "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière en deuxième partie de soirée, il pointe à 1,22 million de curieux (11,2% de PDA).

De son côté, C8 proposait de son côté la magnifique finale de l'Open d'Australie opposant Roger Federer à Rafael Nadal. Diffusée de 9h25 à 13h20, cette dernière a réuni 1,12 million de fans de sport, soit 10,2% de PDA ! Il n'y avait donc pas "Punchline" cette semaine. Le soir, C8 misait sur "Guess My Age", le jeu animé par Jean-Luc Lemoine. Le programme a attiré 526.000 curieux (2,1% de PDA) à 19h15 et 621.000 fidèles (2,3% de PDA) pour le numéro de 20h10, stable face au handball sur TF1.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
TikTak

Tout comme la Russie et la Norvège sont très bon en curling. T'assimiles un Federer-Nadal à un Russie-Norvège de curling ?

Soit tu comprends rien, soit t'en fais exprès....



Christophe Roussel

C'est exact!
15 millions de pratiquants et seulement 460 000 pour la meilleure audience enregistrée.



Backpacker

C'est semble-t-il moins que les docs que diffuse Arte à 19h en semaine. Mais merci pour l'info.



Sanmibor

La Norvège et la Suède sont parmi les plus grands pays du handball. Il suffit de voir leur palmarès, et leur place dans le dernier carré de ce mondial. Ce qui démontre tes limites en sport !!!



MuffElsa

Ok, je tente
Tennis = sport de bobo
Beaucoup de monde ici a parlé de tennis hier
Tu considères que les gens sur ce site sont des bobos.

Je poursuis
Etant donné que tu es sur ce site depuis 3 ans et que tu y a posté 10675 messages, c'est que tu t'y sens bien donc tu te sens bien avec les bobos, donc tu es un bobo.



Jonas!

C8 était en chaleur avec la finale d'Open, mais c'est méritable !



Christophe Roussel

Le match de hand gros bêbête qui fait semblant de pas comprendre!!!

Un match de hand avec des Français fait de l'audience, un match de tennis avec des Français fait de l'audience. Une finale de tennis à Roland Garros fait de L'audience. Un match de Hand sans Français n'est même pas diffusée....
Rien à voir avec populaire ou bobo seulement avec du chauvinisme....

t'es au boulevard!!!!!!



TikTak

Pourtant il est simple...



TikTak

Qui de Nadal ou Federer est français ?!



Christophe Roussel

Comme hier! des Français, en France!!!
De plus en plus à la rue... et même en dessous, dans les égouts!



Antoine

C'est une excellente émission très peu médiatisée oui.
Pour l'audience, 260 000 téléspectateurs et 1,1% hier. Le chiffre est donné par le site Toute la télé. C'est un score dans la moyenne basse, il me semble qu'ils sont largement au-dessus des 300 000 d'habitude.



Antoine

Non les scores de Guess My Age sont bons, c'est pas une case facile. Surtout face au hand ils sont stables !



Antoine

De toute façon ça aurait été diffusé sur NRJ12, ça aurait aussi fait 1 million.



banzaï

c'est ce qui m'a étonné aussi, je m'attendais à Delpérrier ou une horreur de ce genre :X



MuffElsa

"Y a qu'à voir ici tout le monde parlait du match de tennis, donc sport de bobo, "

Je cherche toujours le rapport de cause à effet entre "ici tout le monde parlait du match de tennis" et "sport de bobo"



MuffElsa

Ah oui, en quoi c'est différents ? Suède et Espagne, 2 grandes nations qui ont remporté plusieurs titres internationaux et dont on attend un retour sur le devant de la scène internationale.
Nadal et Federer, 2 joueurs qui ont remporté plusieurs titres internationaux et dont on attendait un retour sur le devant de la scène.



arnaud392

Perso je suis resté sur C8 une bonne partie, le duo est plutôt très bon et il y avait globalement moins de pubs que sur Eurosport (ils abusent vraiment eurosport...)



lev-steph2

Au tennis, les coups sont parfois imprévisible de la part des joueurs et c'est ça qui nous tiens en haleine je pense.
Encore bravo et merci à C8 pour ce super match.



lev-steph2

Un bon match sur C8 avec un bon score d'audience à la clef. J'espère que C8 renouvellera l'expérience (achat de la finale d'open d'Australie).Sans compter que cette année et l'année prochaine, C8 a encore la finale de la ligue des champions.
Petit à petit C8 grandi et deviendra forcément une chaine incontournable dans le future.



Michel Licorde

Quelle finale exceptionnelle !!

Le tennis est le sport qui me procure le plus d'émotions, et cette finale était extraordinaire donc bravo et merci Roger et Rafa !

Rendez-vous à Paris dans quelques mois. J'ai tellement hâte... Vamos !



Furious Angel

Evidemment. Mais je parlais de ceux qui ont suivi la quinzaine sur Eurosport, et même qui suivent toute la saison sur Eurosport. Ils ont peu de raisons de changer de chaîne.



TikTak

Parce qu'y a un français !!!!



LittleGiant

https://uploads.disquscdn.com/...



LittleGiant

Tous les fans hardcores n'ont pas Eurosport, qui en plus ne fait plus parti des bouquets FAI



Koala29

J'ai regardé du biathlon, du cyclo-cross (plein de coupures par contre :/) et du patinage hier. Alors, pour le patinage, il faut changer le trio vite fait mais Nelson Monfort en priorité. Il a vu le programme libre hommes, il l'a commenté et après il ose sortir que les images montrées de la chute de Fernandez est du court. On a eu aussi l'épisode "Kazakhstan" où les 3 se demandaient pourquoi le pays n'était pas aux championnats d’Europe. Et plein de petits détails qui étaient faux sur les championnats américains ou sur la saison des grands prix. On ne peut pas tout savoir mais bon, j'attends de commentateurs qu'ils suivent un minimum la saison



comments powered by Disqus
l'info en continu
"C'Cauet TV" : Cauet arrive sur NRJ 12 ce soir à 23h10
Programme TV
"C'Cauet TV" : Cauet arrive sur NRJ 12 ce soir à 23h10
Audiences : Nouveau record pour "Balance ton post" avec Cyril Hanouna sur C8
Audiences
Audiences : Nouveau record pour "Balance ton post" avec Cyril Hanouna sur C8
Vincent Cerutti fait ses adieux ce soir sur TF1
TV
Vincent Cerutti fait ses adieux ce soir sur TF1
"Commissaire Magellan" : Sandrine Quétier face à "Danse avec les stars" ce soir sur France 3
Programme TV
"Commissaire Magellan" : Sandrine Quétier face à "Danse avec les stars" ce soir...
"The Voice" : Vianney, contacté pour être coach de l'émission de TF1, ne se sent pas légitime
TV
"The Voice" : Vianney, contacté pour être coach de l'émission de TF1, ne se sent...
France Inter met fin à la chronique de Frédéric Beigbeder
Radio
France Inter met fin à la chronique de Frédéric Beigbeder
Ce soir que regardez-vous ?
4
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Independence Day :...
Je regarde
1
Votes
Floride
Je regarde
1
Votes
Le transporteur - la...
Je regarde
0
Votes
Les enquêtes de Vera
Je regarde
0
Votes
Parfums, les secrets...
Je regarde
0
Votes
Zone interdite
Je regarde
0
Votes
Mia madre
Je regarde
0
Votes
Lucifer
Je regarde
0
Votes
Cold Case : affaires...
Je regarde
0
Votes
Bébé mode d'emploi
Je regarde
0
Votes
S.O.S. ma famille a...
Je regarde
0
Votes
Montreux Comedy Festival
Je regarde
0
Votes
Chicago Justice
Je regarde
0
Votes
Il était une fois......
Je regarde