Audiences dimanche : "Punchline" au plus bas, Michel Drucker en forme, le CFC boosté par le Classico

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : "Punchline" au plus bas, Michel Drucker en forme, le CFC boosté par le Classico
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Punchline"
"Punchline" © C8
Les audiences de la journée du dimanche 23 octobre 2016.

Dimanche, C8 proposait à 12h05 un nouveau numéro de son politique "Punchline", incarnée par Laurence Ferrari. L'émission autour de Benoît Hamon a réuni hier 138.000 téléspectateurs pour 1,1% de PDA, au plus bas depuis son lancement le 25 septembre.

À lire aussi
"Plus belle la vie" sur TF1 : Ce personnage important de France 3 bientôt de retour dans la série
TV
"Plus belle la vie" sur TF1 : Ce personnage important de France 3 bientôt de...
"J'étais découragée" : À quelques heures de la demi-finale de "Danse avec les stars", Natasha St-Pier et Anthony Colette en plein doute
TV
"J'étais découragée" : À quelques heures de la demi-finale de "Danse avec les...
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" :  Mohamed Bouhafsi raconte comment il a intégré Canal+
TV
"Il faut avoir du culot, n'ayez pas honte" : Mohamed Bouhafsi raconte comment il...
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition vent debout contre la publicité télévisée pour les livres
TV
"Seuls les best-sellers peuvent supporter les coûts" : Le secteur de l'édition...

En face, "Dimanche en politique", l'émission politique de France 3 avec Francis Letellier, qui recevait Ségolène Royal, pointe à 846.000 téléspectateurs (6,9% de PDA), restant ainsi le premier rendez-vous politique du dimanche en journée.

Michel Drucker en forme

Du côté des autres chaînes, en fin d'après-midi, TF1 proposait son magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack et produit par Elephant & Cie. Dès 18h25, l'émission a fédéré 3,82 millions de téléspectateurs, soit 22,1% de l'ensemble du public. A partir de 17h25, "Sept à huit Life" a pour sa part réuni 2,13 million de fidèles, pour 15,9% de part d'audience.

Côté JT, le 13 Heures d'Audrey Crespo-Mara a intéressé 5,55 millions de personnes (37,1% de PDA) quand le 20 Heures pointe à 6,40 millions de Français (26,7% de PDA).

Sur France 2, le 13 Heures de Laurent Delahousse a été suivi pour sa part par 2,76 millions de personnes, soit 18,5% du public (et 2,27 millions pour "13h15 le dimanche", soit 15,4% du public). Dans la foulée, la rediffusion d'"On n'est pas couché" est au plus haut avec 1,07 million de personnes (8,6% de PDA) tandis que "Stade 2", programmé à 18h12 pour cause de match de rugby, a fédéré 1,33 million d'amateurs de sport (8,8% de PDA).
A 18h30, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 2,42 millions de personnes (13,3% du public), son deuxième meilleur score de la saison. 4,78 millions d'amateurs d'actu étaient ensuite au rendez-vous pour le 20 Heures de Laurent Delahousse, soit 19,9% du public.

La P2 du CFC au plus haut

En fin de journée, France 5 proposait de nouveaux numéros de sa nouvelle offre politique. La première partie en direct, baptisée "C politique" et animée par Karim Rissouli, a attiré 662.000 curieux, soit 3,8% de l'ensemble du public, en recul après son record de la semaine dernière. Dans la foulée, la partie débat de cette nouvelle offre, intitulée "C polémique" et animée par Bruce Toussaint, a réuni 498.000 téléspectateurs, soit 2,1% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 20h45, en léger repli.

Sur Canal+, en fin de journée, le "Canal Football Club" "pré-classico" présenté par Hervé Mathoux, a réuni 692.000 personnes (3,9% de PDA) en P1 puis 1,46 million de fans de foot (6,4% de PDA) en P2, un record en nombre de téléspectateurs cette saison.

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 1,21 million de personnes (10% de PDA), tandis que le magazine habituel pointait lui à 1,45 million téléspectateurs (10,6% de PDA). Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 2,01 million de Français (11,5% de PDA).

Quant à "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière en deuxième partie de soirée, il pointe à 1,60 million de curieux (13,3% de PDA).

l'info en continu
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans le monde et cumule plus de 10 millions d'heures de visionnage
SVOD
Netflix : Cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante est numéro 1 dans...
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et Sandy boostent encore Nostalgie, Clément Lanoue et Europe 2 sous les 100.000 auditeurs
Audiences
Audiences radios musicales : Manu Lévy, leader, décroche sur NRJ, Philippe et...
"Plus belle la vie" sur TF1 : Ce personnage important de France 3 bientôt de retour dans la série
TV
"Plus belle la vie" sur TF1 : Ce personnage important de France 3 bientôt de...
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019 avec Jérôme Rothen, "RTL Bonsoir" décroche
Audiences
Audiences radio, le match des soirées : RMC à son plus haut depuis septembre 2019...
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur Europe 1, "Jusqu'ici tout va bien" plombe France Inter
Audiences
Audiences radio : Laurent Ruquier rayonne sur RTL, Sophie Davant dans le vert sur...
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les Leroy" avec Charlotte Gainsbourg et José Garcia
Cinéma
Box-office : "S.O.S Fantôme" détrône "Godzilla x Kong", succès pour "Nous, les...