Audiences dimanche : "Stade 2" et "Vivement la télé" toujours faibles, démarrage timide pour "C polémique"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : "Stade 2" et "Vivement la télé" toujours faibles, démarrage timide pour "C polémique"
Bruce Toussaint et Karim Rissouli
Bruce Toussaint et Karim Rissouli © Nathalie Guyon / FTV
Les audiences de la journée du dimanche 18 septembre 2016.

Dimanche, il y avait plus de monde que les semaines précédentes devant la télévision, permettant ainsi à bon nombre de programmes de battre mécaniquement leur record d'audience en nombre de téléspectateurs. En fin d'après-midi, TF1 proposait son magazine "Sept à huit", présenté par Harry Roselmack et produit par Elephant & Cie. Dès 18h25, l'émission a fédéré 3,66 millions de téléspectateurs, soit 22,6% de l'ensemble du public, un record depuis le début de la saison. A partir de 17h10, "Sept à huit Life" a pour sa part réuni 2 millions de fidèles, pour 16,7% de part d'audience, là aussi un record.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

"Vivement la télé" au plus bas

A partir de 11h, "Téléfoot" présenté par Christian Jeanpierre avec Frédéric Calenge et Charlotte Namura, a rassemblé 1,3 million de téléspectateurs, soit 17% de l'ensemble du public. A 13 Heures, ils étaient 5,52 millions de fidèles devant le JT d'Anne-Claire Coudray, soit 37,4% du public. A partir de 13h35, TF1 a attiré 4,04 millions de téléspectateurs (29,5% de PDA) avec le magazine "Grands Reportages". Ensuite "Reportages Découverte" a fédéré pour sa part 2,19 millions d'amateurs, soit 18,9% des individus de quatre ans et plus. A 20h, 6,51 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous pour le JT d'Anne-Claire Coudray, soit 28,3% du public.

Sur France 2, le 13 Heures de Laurent Delahousse a été suivi pour sa part par 2,81 millions de personnes, soit 19,4% du public (et 2,48 millions pour "13h15 le dimanche", soit 17% du public). A partir de 16h30, "Stade 2" de Céline Géraud a fédéré seulement 631.000 téléspectateurs (5,8% de PDA), de nouveau très faible.

Dès 17h45, le quatrième numéro de "Vivement la télé", animé par Michel Drucker, n'a pu compter que sur 734.000 personnes (5,7% de PDA), au plus bas égalé en PDA. Puis, à 18h30, "Vivement dimanche prochain" a rassemblé 2,07 million de personnes (12,6% du public), un record en nombre de téléspectateurs depuis son retour dans la case. 5,12 millions d'amateurs d'actu étaient ensuite au rendez-vous pour le 20 Heures de Laurent Delahousse, soit 22,2% du public.

Sur France 3, "Même le dimanche", la nouvelle émission culturelle animée par Wendy Bouchard et Dave, a réuni pour son troisième numéro 705.000 curieux, soit 5,3% de l'ensemble du public de 13h30 à 15h, un record depuis son lancement.

France 5 lançait de son côté sa nouvelle offre politique. La première partie en direct, baptisée "C politique" et animée par Karim Rissouli, a attiré 429.000 curieux, soit 2,6% de l'ensemble du public, entre 18h35 et 19h45. Dans la foulée, la partie débat de cette nouvelle offre, intitulée "C polémique" et animée par Bruce Toussaint, a réuni 413.000 de téléspectateurs, soit seulement 1,8% des individus de quatre ans et plus, jusqu'à 20h45.

A titre de comparaison, en 2015, " C politique" avec Caroline Roux affichait une part d'audience moyenne de 3,3% entre 18h à 19h. Sur la tranche de Karim Rissouli, France 5 réunissait la saison dernière 381.000 téléspectateurs, soit 1,9% de PDA. Sur la tranche de Bruce Toussaint, la chaîne publique rassemblait 220.000 téléspectateurs et 0.9% de PDA sur la saison 2015 avec "In vivo, l'intégral", une rediffusion d'une séquence du "Magazine de la santé".

Records pour le CFC

Sur Canal+, en fin de journée, "Canal Rugby Club", présenté par Isabelle Ithurburu, a rassemblé 472.000 puis 415.000 personnes, soit 3,5% puis 2,9% des individus de quatre ans et plus. Dans la foulée, le "Canal Football Club" présenté par Hervé Mathoux, a réuni 802.000 personnes (4,5% de PDA) en P1 - un record en nombre de téléspectateurs - puis 1,25 million de fans de foot (5,7% de PDA) en P2, là aussi un record en nombre de téléspectateurs.

Sur M6, la fin d'après-midi était consacrée comme chaque dimanche à la marque "66 minutes", présentée par Xavier de Moulins. "Le Doc" a intéressé 924.000 personnes (8,7% de PDA), tandis que le magazine habituel pointait lui à 1,13 million téléspectateurs (9,1% de PDA). Enfin, "66 minutes : grand format" a pu compter sur 1,44 million de Français (8,8% de PDA).

Quant à "Enquête exclusive", le magazine de Bernard de La Villardière en deuxième partie de soirée, il pointe à 1,15 million de curieux (12,7% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
pupuce

Il vient seulement de "rectifier" dit-il aujourd'hui ...
Rectification de circonstance ou encore mensonge ??



Plouf

C'est la joie du débat ^^

Mais la première partie, avec personne qui joue à la vedette, c'était frais, et comme tu dis, sérieux et détendu, comme les Informés de France Info à 20h sur du débat.

J'aime l'idée d'avoir pris le contrepied de TF1 et des chaînes infos et de ne pas avoir d'invité tout puissant qui parle pour ne rien dire sans acte avec éventuellement la petite phrase qui aura des reprises.



flo1810

J'ai vraiment bien aimé C Politique, à la fois sérieux et détendu, ça m'a plu. Mais le débat de C Polémique, il va falloir l'assagir, parce que quand tout le monde parle en même temps, on comprend rien...



Plouf

J'ai regardé et apprécié



Plouf

Comme quoi les paroles de Sarko marquent plus que la vérité



rafo

Le vrai chiffre c' est 20 fois.



Nesse

J ai regardé et bien aimé C politique .



pupuce

Oui, 33 fois à l'Elysée !!



rafo

L'émission de Rissouli est prometteuse et l'audience tient la route, 1 jeune à suivre ce Rissouli, il ira loin.



Dan Pichirri

Jacques Chancel doit se retourner dans sa tomber!



Alexxxx

En faite y a que TF1 et son info qui remonte fortement, car France 2 faible, et les autres sont pas très hauts
Les nouveautés de France 5 sont dans la lignée de C Politique donc ça va pour eux



Backpacker

Quelle est l'audience de la rediffusion de "C l'hebdo" le dimanche à midi trente sur France 5?



adrien

l'émission de Drucker va évoluer et s'ouvrir aux chaines de la concurrence dans les prochaines semaines selon toutelatélé



cine31

Je me demande toujours pourquoi France 2 a eu une soudaine envie de changer les après-midis du dimanche alors que ça fonctionnait bien la saison dernière?
Stade 2 était un peu en baisse mais c'était pas flagrant, le reste fonctionnait bien.



Dan Pichirri

exact! je n'avais pas pensé à ce détail!



GuideTV

"Vivement la télé" est un concept pourri. Il leur faut arrêter ça tout de suite. Idem pour la redif de "ONPC" l'après-midi. C'est complètement débile comme idée.



The Tenth Doctor

Nan, ils sont trop vieux.



Dan Pichirri

morandini peut-être? mais pour ce rincer l'oeil, et le bon!



bigtv

Mais qui veut regarder toussaint et rissouli le dimanche en fin de journée ???



Dan Pichirri

C'est tout de même un mine d'or ces Grands Reportages...



epsillon

bof bof bof les scores



adrien

et la coupe davis qui ne fait guère mieux que Ruquier avec 740 000 telespectateurs et 6.1%



comments powered by Disqus
l'info en continu
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur C8, Jean-Luc Lemoine déprogrammé
TV
Attaque à Strasbourg/Gilets jaunes : "Balance ton post" en prime time vendredi sur...
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur l'"humiliation" des lycéens à Mantes-la-Jolie
Presse
Fusillade à Strasbourg : "Libération" réagit à la polémique sur sa Une sur...
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
TV
Fusillade à Strasbourg : BFMTV répond aux accusations complotistes
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
Programme TV
"Affaire conclue" : France 2 lance un spin-off le 30 décembre
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un incroyable talent"
TV
"C'est le bordel" : Sugar Sammy affligé par un numéro de "La France a un...
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Julia Vignali
Vidéos Puremedias