Audiences dimanche : "Vivement dimanche prochain" et le "CFC" souffrent face au rugby, record pour le "19.45"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences dimanche : "Vivement dimanche prochain" et le "CFC" souffrent face au rugby, record pour le "19.45"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
France/Irlande, le 11 octobre 2015 sur TF1
France/Irlande, le 11 octobre 2015 sur TF1 © Abaca
Les audiences du 11 octobre en journée.

Une nouvelle fois, la coupe du monde est venue perturber les audiences de dimanche. Hier après-midi, la rencontre très attendue France/Irlande sur TF1 a réuni 10,9 millions de téléspectateurs, soit 53,1% du public de 17h45 à 19h30. Le 20 Heures d'Anne-Claire Coudray profite de cette locomotive en réunissant 7,8 millions de fidèles, soit 30,8% du public !

À lire aussi
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur NRJ 12
Audiences
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur...
Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron à 100 jours des Jeux olympiques de Paris 2024 sur BFMTV ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'interview d'Emmanuel Macron à 100 jours des Jeux...
Audiences access 20h : Cyril Hanouna cartonne à plus de 2 millions de téléspectateurs, petit retour pour "C à vous, la suite" sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : Cyril Hanouna cartonne à plus de 2 millions de...
Audiences pré-access : Quel score pour le lancement de "The song" avec Keen'V sur NRJ 12 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour le lancement de "The song" avec Keen'V sur...

La programmation atypique de TF1 a eu des conséquence sur les audiences de "Vivement dimanche". Sur France 2, l'émission de Michel Drucker qui accueillait Jean-Marie Bigard a rassemblé 1,4 million de téléspectateurs (11,7% de PDA) de 14h15 à 16h15. Puis, à partir de 17h45 et jusqu'au JT de 20 Heures, "Vivement dimanche prochain" n'a séduit que 1,5 million de personnes (7,3% de PDA), fortement pénalisé par le rugby. A noter qu'avant, "Stade 2" a moins souffert face aux "Experts" de TF1 avec 1 million de fidèles (8,6% du public).

En deuxième partie de soirée, "Un jour, un destin", présenté par Laurent Delahousse et consacré à la journaliste Anne Sinclair, a séduit 1,2 million de téléspectateurs (12,4% de PDA). Il s'agissait d'une rediffusion.

"Le Supplément" encore absent de Canal+

De son côté, Canal+ ne proposait pas de numéro du "Supplément" hier pour cause de grand prix de Formule 1 de Russie. En fin de journée, le "Canal Football Club" d'Hervé Mathoux a fortement pâti du match sur TF1 et rassemblé 181.000 amateurs de ballon rond (0,8% de PDA) en P1 et 734.000 téléspectateurs (2,9% de PDA) en P2. De faibles scores explicables aussi par l'absence de matchs de Ligue 1 ce week-end.

Pour sa part, France 5 proposait à la mi-journée un nouveau numéro de "Médias le mag", présenté par Thomas Hugues avec Sophia Aram pour invitée, qui a rassemblé 419.000 téléspectateurs (2,9% de PDA). A 18h, l'interview de Marine Le Pen par Caroline Roux dans "C Politique" a été suivie par 637.000 personnes (3,2% de PDA), soit une très belle performance dans cette concurrence atypique.

Record pour le "19.45"

Enfin, M6 diffusait comme chaque dimanche son magazine "66 minutes", en trois parties, toutes présentées par Xavier de Moulins. A 16h30, "Le Doc" a ainsi intéressé 1,2 million de téléspectateurs (10,5% de PDA) quand le magazine "66 minutes" a, lui, fédéré 1,3 million de personnes (7,9% de PDA) entre 17h25 et 18h35. Puis, jusqu'au "19.45", "66 minutes : grand format" a rassemblé 1,9 millions de Français (8,6% de PDA).

Le "1945" de Nathalie Renoux a pour sa part fédéré 3,4 millions de personnes, soit 14,3% des quatre ans et plus. Il s'agit d'un record d'audience depuis mars pour le JT de la Six.
En deuxième partie de soirée, "Enquête exclusive" avec Bernard de La Villardière a intéressé 1 million de personnes (11,9% de PDA) avec un reportage sur Rome.

l'info en continu
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6 pendant la compétition
TV
Euro 2024 : Smaïl Bouabdellah, commentateur sur Amazon Prime Video, rejoint M6...
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends stratégiques", des noms circulent déjà pour la remplacer
Presse
Isabelle Saporta virée de la direction de Fayard en raison de "différends...
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il ne "gagnera jamais" "Danse avec les stars" avec Natasha St-Pier cette saison
TV
"J'espère que personne à TF1 ne regarde ce live" : Anthony Colette persuadé qu'il...
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur NRJ 12
Audiences
"Ce n'est pas dingue" : Keen'V commente les premières audiences de "The song" sur...
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune contre le projet de Rachida Dati sur l'audiovisuel public
Politique
"Hors de question de revivre les affres de l'ORTF" : Le SNJ signe une tribune...
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la présentation de "Tout le monde veut prendre sa place" sur France 2
TV
"Je rêve d'animer ce jeu" : Willy Rovelli candidat à la succession de Jarry à la...