Audiences : "E=M6" signe sa meilleure saison depuis 6 ans

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "E=M6" signe sa meilleure saison depuis 6 ans
"E=M6"
"E=M6" © M6
L'émission présentée par Mac Lesggy a signé une excellente audience sur la saison.

La science a le vent en poupe cette année ! "E=M6", l'émission scientifique la plus ancienne du paysage audiovisuel français vient de signer sa meilleure saison en nombre de téléspectateurs depuis 6 ans. Le programme de M6 incarné par Mac Lesggy et produit par Link Production a également enregistré sa plus belle saison en part d'audience depuis 10 ans auprès des quatre ans et plus, auprès des Femmes responsables des achats de moins de 50 ans et auprès du public de moins de 50 ans.

À lire aussi
Europe 1 : Julie remplacée par Céline Da Costa dans la matinale de Nikos Aliagas
Radio
Europe 1 : Julie remplacée par Céline Da Costa dans la matinale de Nikos Aliagas
Véronique Genest flingue TF1 : "Je ressens juste du mépris pour ces gens-là"
TV
Véronique Genest flingue TF1 : "Je ressens juste du mépris pour ces gens-là"
Audiences : Le sport leader sur France 2, énorme flop pour "Chéri, épouse moi maintenant" (TF1)
Audiences
Audiences : Le sport leader sur France 2, énorme flop pour "Chéri, épouse moi...

Dans le détail, l'émission diffusée chaque dimanche à partir de 20h20, et qui vulgarise la science depuis 199,1 a fédéré en moyenne sur la saison 2,8 millions de téléspectateurs, selon un communiqué de M6. Sur les cibles, "E=M6" a signé une part d'audience de 11,3% sur les individus de quatre ans et plus, de 20,3% sur les FRDA-50 et de 18,5% sur l'ensemble des téléspectateurs de moins de 50 ans.

E=M6
E=M6
Le CSA accuse M6 d'avoir été malhonnête dans "e=m6"
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Oui, j'ai grandi avec M6. C'était une chaîne très créative avec peu de moyens. C'était le génie de Jean Drucker : faire preuve d'une radinerie financière rarement égalée dans l'audiovisuel tout en créant et innovant.
Le malin Drucker a fait, avec une grande intelligence, exactement le contraire de ce qu'a fait feu-La Cinq, à savoir racheter des vedettes à prix délirant, dépenser des sommes gigantesques dans des grilles qui n'ont jamais trouvé leur public et surtout faire preuve de bien peu de créativité et d'innovation!



Ysabel

c'est le LA qui me gène dans votre phrase...... chez les plus de 50 ans, peut être, mais chez les jeunes, ca ne se passe plus comme ca



Ysabel

Absolument !!! je m'en souviens très bien aussi !



Les flaques du Connemara

J'ai dû la voir il y a une dizaine d'années. J'ai un vague souvenir où ils présentaient des colonies d'araignées vivant en groupe qui tissaient des toiles géantes dans des forêts tropicales, c'était impressionnant.



Les flaques du Connemara

J'espère aussi, car Julien Courbet sait très bien dénoncer les arnaques dans ses enquêtes. Malheureusement, cela fait très longtemps que M6 ne veut plus être incisif, surtout envers les marques, donc je ne suis pas particulièrement optimiste pour ses futurs projets sur la 6. La seule émission mordante sur la 6, c'est Enquête Exclusive de temps en temps, et encore, c'est plus sur des sujets sociétaux (banlieues, immigration, délinquance...) qui n'entrent pas directement en conflit avec les intérêts commerciaux des annonceurs.



ElRom16

Y'a eu le M6 de Jean Drucker, puis le M6 d'après. L'un et l'autre étant complètement différents. On imagine très mal le Morning Live sur M6 aujourd'hui, et pourtant, elle a été capable de programmer un tel programme ovni !



Alexander Hugues Minto

On l appelle la responsable des achats.



Ysabel

La MENAGERE n'existe PLUS !!! Il est grand temps de vous ne rendre compte..... c'est un spéciment qui avait court entre 1950 et 1980.... c'est fini.
Et encore, je ne pense pas qu'elles aient eu un Qi très bas....... ce n'était pas le cas de celles que j'ai connu en tout les cas.



Ysabel

la MENAGERE ca n'existe plus !! c'est une icone des années 50 / 60 !



Ysabel

EXCELLENTE ! vous avez raison.
Dommage qu'elle ait été arretée. J' ai regardé , et apprécié, beaucoup de numéros avec mon fils.... je me souviens particulièrement de celle qui était dédiée aux arachnides !



Ysabel

hou la, on est vraiment dans les programmes pourris des périodes de vacances là !



Ysabel

ca pourrait même être de la pub déguisée !



Ysabel

Ce n'est pas de la science c'est de la vulgarisation, un programme à regarder en famille, avec les enfants. Sur M6 ......



Backpacker

Si le regretté Jean Drucker pouvait voir ce que sa chaîne est malheureusement devenue, il se retournerait dans sa tombe!



Backpacker

Et j'imagine qu'on pouvait voir en toute impunité les marques de ces cosmétiques? Cela ne m'étonnerait pas que cela serve M6 à faire de la pub cachée pour des marques...



Backpacker

Encore un programme de M6 qui a été passé à la moulinette, histoire de faire plaisir au Q. I. très bas de la ménagère. D'autres émissions historiques de la chaîne, comme "Capital" et "Zone interdite", ont subi le même (triste) sort.



Thom à l'ouest

ElRom16 ouais effectivement, bien souvent les FRDA-50 tirent la qualité vers le bas ⬇️



ElRom16

Et dire qu'un certain Jean Drucker était justement pour l'investigation sur M6, c'est dire comme Tavernost à tout détruit. Certes M6 est actuellement rentable, mais au niveau image, et image journalistique, c'est désastreux. D'ailleurs, c'est pas un hasard si ils bident à chaque retransmission d'évènements spéciaux.



ElRom16

Le problème à M6, c'est qu'ils ont 0 indépendance journalistique. Cela paraitre anodin, mais vu que tous les médias privés font tous plus ou moins la même chose, cela crains de plus en plus pour la liberté de la presse. De toute façon, on est loin d’être devant, dans les quarantièmes si je me souviens.



ElRom16

"toujours présentés de sorte à ne pas fâcher les annonceurs"
> C'est tout le problème du groupe M6 depuis 15 ans. Même TF1 est plus incisif envers les annonceurs, c'est dire ...
J'espère que Julien Courbet pourra se le permettre un minimum, sinon le choix de l'avoir choisi sera du gâchis. Et dire que Capital était très critique envers les marques à débuts, c'est dire comme l'émission a changée négativement.



lalo-19

Assez d'accord avec d'autres. Si l'émission reste plaisante (il m'arrive de rester dessus), je ne vois plus trop ce qu'elle a de scientifique, de près ou de loin.



Illiam Remil

Non pas tout le temps. Il arrive qu'il y ait de bons sujets !



Illiam Remil

Vu que ca fonctionne M6 va changer l'emission... ou la case et patatra ca va se casser la gueule (comme d'hab)



Les flaques du Connemara

C'est pas sorcier était une EXCELLENTE émission. Bien faite, didactique, utile, intéressante... cela a marqué une génération et donnait une culture générale à beaucoup de jeunes sur la science, la technologie, l'histoire et autres à une époque où on ne trouvait pas encore autant d'informations sur Internet qu'aujourd'hui. C'est un vrai manque dans la grille du service public, je pense qu'ils ont fait une erreur de l'arrêter. Certes elle coûtait peut-être cher, mais c'était une dépense utile, une émission qui donnait envie de payer sa redevance. Apparemment il y avait beaucoup de jalousies à FranceTV qui ont entraîné la fin de l'émission, Frédéric Courant avait été un peu jeté comme une merde à l'époque. Il aurait peut-être fallu renouveler certaines choses, faire venir de nouvelles têtes en complément des historiques, mais l'arrêt de l'émission fut une grosse erreur.

E=M6 n'était pas aussi didactique et n'allait pas autant en profondeur sur les sujets, mais proposait encore il y a quinze ans des sujets intéressants qui vulgarisaient de la vraie science, et pas de trucs conso de FRDA-50 à la mords-moi-le-noeud utilisant le prétexte de la science pour être dans l'émission.



Les flaques du Connemara

D'ailleurs, je sais pas vous mais je préfère Turbo à Auto-Moto. Mieux produit, mieux réalisé, des sujets plus intéressants (sujets plus longs, belles images, belle mise en valeur du patrimoine parfois, des sujets conso intéressants). Sur la une c'est trop typé courses/rassemblements auto et performance à tout prix c'est fatiguant à force. Pour une fois que M6 fait référence sur une émission c'est à souligner. Au passage Direct Auto sur C8 c'est irregardable tant c'est nul, bling bling et kéké.



comments powered by Disqus
l'info en continu
"The Voice" : Jacques Legros refuse que son fils participe à l'émission de TF1
TV
"The Voice" : Jacques Legros refuse que son fils participe à l'émission de TF1
"Affaire conclue" : Sophie Davant donne le coup d'envoi de la saison 2 dès aujourd'hui sur France 2
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant donne le coup d'envoi de la saison 2 dès...
Asia Argento accusée d'avoir acheté le silence d'un jeune acteur qui l'accuse d'agression sexuelle
Cinéma
Asia Argento accusée d'avoir acheté le silence d'un jeune acteur qui l'accuse...
Audiences dimanche : L'info de TF1 et France 2 en forme, Nagui au plus haut
Audiences
Audiences dimanche : L'info de TF1 et France 2 en forme, Nagui au plus haut
Audiences : "Les souvenirs" largement leader sur TF1, bon retour pour "Les enquêtes de Murdoch" (France 3)
Audiences
Audiences : "Les souvenirs" largement leader sur TF1, bon retour pour "Les...
Saison 2018-2019 : Quelles sont les dates de retour de vos séries américaines préférées ?
Séries
Saison 2018-2019 : Quelles sont les dates de retour de vos séries américaines...
Ce soir que regardez-vous ?
26
Votes
Motive : le mobile du...
Je regarde
19
Votes
L'amour est dans le pré
Je regarde
15
Votes
Paris brûle-t-il ?
Je regarde
13
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
4
Votes
Le grand chef (horaire...
Je regarde
2
Votes
Crime Time
Je regarde
2
Votes
Protéger & servir
Je regarde
1
Votes
Marie Marmaille
Je regarde
1
Votes
Les prairies de l'honneur
Je regarde
1
Votes
1
Votes
G ciné
Je regarde
0
Votes
Un pont trop loin
Je regarde
0
Votes
Suburgatory
Je regarde
0
Votes
La France en humour
Je regarde
0
Votes
La story des enfants...
Je regarde