Audiences
Audiences : Excellent bilan pour "Les Marseillais South America" sur W9
Publié le 22 mai 2017 à 12:15
Le programme produit par Banijay s'impose comme la série-réalité quotidienne la plus suivie de la saison sur les chaînes TNT.
"Les Marseillais : South America" "Les Marseillais : South America"

"Les Marseillais", tête de gondole de W9. Vendredi soir, à 19h55, la petite soeur de M6 diffusait le dernier épisode de sa télé-réalité quotidienne portée par la petite bande composée de Paga, Stéphanie, Jessica ou encore Julien. Jusqu'à 22h50, cet ultime épisode a rassemblé 658.000 personnes, selon Médiamétrie, ce qui représente 3,1% du public de quatre ans et plus. "Les Marseillais South America" affichait ainsi son plus faible score en téléspectateurs en audience veille depuis le début de sa diffusion, le 27 février dernier.

Série-réalité quotidienne la plus suivie de la TNT

Cet épisode final enregistre une performance assez nettement inférieure à la moyenne globale enregistrée par le programme. Chaque soir entre le 27 février et le 19 mai, en audience veille uniquement, l'émission produite par Banijay a séduit en moyenne près de 850.000 personnes, soit 3,6% de part d'audience. Ce score est largement supérieur à celui enregistré par "Les Marseillais South Africa", diffusé entre février en mai 2016. Cette saison avait en effet été suivie par 670.000 fans (audiences veille), soit 2,9% du public.

Mais la grande force des "Marseillais South America" est sans nul doute sa consommation exceptionnelle en différé. Au bilan, "Les Marseillais South America" affiche ainsi une moyenne consolidée de 1,05 million de téléspectateurs, soit la meilleure audience réalisée par une série-réalité quotidienne de la TNT cette saison.

Audiences record sur écrans secondaires

Mieux encore, en audiences quatre écrans*, "Les Marseillais South America" affiche une moyenne de 1,4 million de fidèles, grâce aux 350.000 personnes (en moyenne) qui ont consommé le programme sur smartphones, ordinateurs et tablettes. En mars, le programme s'était très largement classé comme produit télévisuel le plus consommé sur les trois écrans secondaires. Désormais privée de sa série-réalité à succès, W9 pourra compter dès ce soir sur la saison 2 de "Moundir et les apprentis aventuriers".

* L'audience quatre écrans désigne la consommation consolidée globale d'un programme sur télévision, mobile, tablette et PC, en live et en rattrapage.

Par Pierre Dezeraud | Journaliste
Mots clés
Audiences W9
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'été 36
Série - Saison 1 - Épisode 1 - 55 min.
L'été 36
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Réparer une injustice
Série - Saison 15 - Épisode 4 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
Bonnard, Pierre et Marthe
Film historique - 2h
Bonnard, Pierre et Marthe
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 5 - 58 min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news