Audiences : "Forever" leader en baisse, "La vie devant elles" se maintient, Charline Vanhoenacker en grosse chute

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Forever" leader en baisse, "La vie devant elles" se maintient, Charline Vanhoenacker en grosse chute
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Quelle audience pour la suite de "Forever" sur TF1 ?
Quelle audience pour la suite de "Forever" sur TF1 ? © Warner Bros
Les audiences de la soirée du mardi 5 mai 2015.

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 1 de la série américaine "Forever", emmenée par Ioan Gruffudd et Alana de la Garza. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis d'un troisième inédit - ont réuni 6,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26% sur les individus de quatre ans et plus. Après son très bon lancement, "Forever" perd 406.000 téléspectateurs et 1,8 point de PDA.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire vraie terrifiante cumule déjà 63 millions d'heures de visionnage
Audiences
Audiences Netflix : 10 jours après sa sortie, cette série inspirée d'une histoire...

"La vie devant elles" reste stable

France 3 est deuxième avec la suite de la première saison de sa série française "La vie devant elles", avec Stéphane Caillard, Alma Jodorowsky et Lilly-Fleur Pointeaux. Les deux nouveaux épisodes inédits ont réuni 3,2 millions de téléspectateurs, soit 12,6% du public. Sur une semaine, "La vie devant elles" perd 8.000 curieux et 0,1 point de PDA.

France 2 prend la troisième place avec la suite de la rediffusion de la série documentaire "Apocalypse : La 2e Guerre mondiale", avec les commentaires de Mathieu Kassovitz. Les deux dernières parties ont réuni 3 millions de personnes en moyenne, soit 12,3% du public de quatre ans et plus.

"Qu'est-ce que je sais vraiment ?" à son plus bas niveau

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son quiz "Qu'est-ce que je sais vraiment ?", animé par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza et produit par Shine France. L'émission consacrée au baccalauréat, avec Eve Angeli, Roselyne Bachelot, Baptiste Giabiconi et Rachid Badouri, a été suivie par 2,3 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 10% sur les individus de quatre ans et plus et à 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit de la plus faible performance de l'émission.

Charline Vanhoenacker perd la moitié de son public

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "Centres commerciaux : la grande illusion", suivi par un million de personnes (4% de PDA) entre 20h40 et 21h35. A noter que, sur France 4, le deuxième numéro de "Je vous demande de vous arrêter !", le magazine de Charline Vanhoenacker produit par Téléparis, a rassemblé 149.000 téléspectateurs (0,6% de PDA). L'émission perd plus de la moitié de son public en une semaine, avec une baisse de 159.000 curieux et de 0,6 point de PDA.

France 4 est devancée par 6ter avec le lancement de la saison 2 inédite de la série américaine "Sleepy Hollow", après une saison 1 sur W9, qui a réuni 197.000 curieux en moyenne sur ses deux premiers épisodes (0,8% de PDA). Enfin, France Ô passe totalement inaperçue avec "Mieux vaut en rire", sa nouvelle émission d'humour présentée par Shirley Souagnon, qui n'a été regardée que par 92.000 personnes (0,4% de PDA).

l'info en continu
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...