Audiences : "Fort Boyard" enregistre un bilan en baisse mais reste à un bon niveau

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Fort Boyard" enregistre un bilan en baisse mais reste à un bon niveau
"Fort Boyard" en légère baisse sur un an
"Fort Boyard" en légère baisse sur un an © SCARELLA Gilles/FTV
Le jeu estival de France 2 a permis à la chaîne d'être deux fois leader cet été.

Fin de saison pour "Fort Boyard". Hier soir, l'équipe de Jean-Marie Bigard, Lola Marois, Alex Goude, Jean-Pascal Lacoste, Princess Erika et Grégory Cuilleron a été la dernière à affronter le Père Fouras dans le jeu de France 2 , animé par Olivier Minne et produit par Adventure Line Productions. Ce dernier numéro de "Fort Boyard" pour 2015 a été suivi par 2,7 millions de fidèles, soit 15,4% du public. France 2 était alors troisième chaîne de France, au coude-à-coude avec TF1.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Cet été, au fil des dix numéros, France 2 a été deux fois leader : le 11 juillet et le 21 août. En moyenne, cette saison 26 de "Fort Boyard" a réuni 2,5 millions de téléspectateurs chaque semaine, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 15,1% sur les individus de quatre ans et plus. En ne comptant que les émissions du samedi, et en excluant donc les numéros des vendredis 14 et 21 août, la moyenne remonte légèrement à 2,6 millions de fidèles en moyenne pour 15,5% du public de quatre ans et plus. Le programme affiche malgré tout une légère baisse sur un an puisqu'en 2014, les dix épisodes avaient rassemblé 2,9 millions de Français en moyenne, soit 15,8% de PDA.

138.620 euros pour les associations

Côté associations, l'émission a permis cette année de distribuer 138.620 euros au total. L'équipe repartie avec le plus de Boyards est celle de Tony Parker, le 25 juillet, qui a totalisé 25.600 euros après son passage dans la salle du trésor. Suivent celles de Sidney Govou (20.940 euros), Florent Peyre (18.450 euros), Jean-Marie Bigard (15.420 euros) et Aymeric Caron (12.960 euros). L'équipe la moins riche à l'issue de l'émission a été celle de Nathalie Marquay-Pernaut, repartie avec les 3.000 euros minimum de gains.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Beaucoup de critiques j'ai encore remarqué pour cette nouvelle saison. Certes, l'émission a beaucoup changé (plus de cinématiques, cellules customisées, de nouveaux intervenants, etc.). Elle semble de plus en plus à destination des enfants (ce qu'elle a toujours été néanmoins, bien que là le public visé semble davantage clairement identifié). Si France 2 a choisi cette stratégie, pourquoi pas! Après tout, pour l'instant, les résultats sont en leur faveur.



jayjays

J'ai toujours trouvé que les gains étaient ridicules pour les associations.
138 000€ au total, sérieux ???
Que fait une assoc avec 20 000€ ???
France TV trouve bien de plus gros gains pour des particuliers, elle doit bien pouvoir donner au moins 50/70000 à chaque assoc ...



Anonymousse

C'est Passe-Muraille la prostituée. ;-)



eviradnus

j'ai bien aimé ... mais beaucoup trop de lourdeurs avec la présentation mainte fois répétée de Rouge, des légendes de chaque personnage... il faut couper dans tout cela!!!! on voit bien l'idée : faire un conte, créer une narration à la reine des neiges etc. mais c'est troooooop long! on perd en rythme...

quant à l'opposition à Moundir etc. on voit aussi l'idée... mais sur la durée, ce n'est pas à conserver...
l'équipe de Rouge, cela fait too much, il faut garder des personnages plus neutres, moins people recyclés d'autres émissions... bref, mister Boue et miss Boue... c'est neutre, c'est typique Boyard, cela renforce la spécificité du jeu ... par contre, Moundir et compagnie cela remet trop en cause l'identité du jeu

la version de l'an dernier était plus "originelle", plus simple... il faut retrouver cela...
Willy Rovelli par contre est bon... il est un vrai personnage du fort d'autant plus que sa séquence est née les années précédentes et donc comme un personnage à part... ( sauf que cette année, le blabla sur l'inspection sanitaire de son resto c'est pareil que le reste, trop long, inutile, répétitif)...



lalo-19

J'ai déjà dit l'autre jour ce que je pensais de "Fort Boyard" mais j'avais oublié de parler de la dernière partie de votre post : les gains.
Est-on à ce point radin sur le service public pour offrir ces quelques sous pour les associations ? Evidemment, France 2 ne peut pas offrir des sommes conséquentes comme dans le privé mais au vu des épreuves, des difficultés, la conversion boyard-euro pour être réévaluée (qu'en pensent nos amis chinois ?). Ou alors, donner plus de temps dans la salle du trésor. Il y a des moments, c'est terrible, on a l'impression que tout est fait pour qu'ils repartent avec le moins d'oseille.



lorenzo 41000

Bonne saison de FB . J'ai apprécié la nouvelle série d'épreuves ds 25 mn rouge



rabatjoie-tv

Ben l'autre c'est qui lol. Le prostitué de l'émission



electrox

Le seul défaut de cette saison pour moi c'est la répartition des épreuves. Alors je sais que c'est limité par le nombre de cellule, mais certaines épreuves, n'ont pas été diffusé au mois de juillet, pour passer 3 fois de suite au mois d'Aout... Donc en gros certaines epreuves sont passé 7 fois, alors que d'autres n'ont eu droit qu'à 3 diffusions...



fpth

Cette émission a fait toute ma jeunesse, mais j'aimais à la suivre encore de temps en temps ! Ce n'est plus le cas cette année, ou alors sur de courtes durées.
Je trouve que cette année elle s'est beaucoup trop infantilisée et a donc perdu l'aspect "rude/historique/sauvage " du fort, visant pour moi trop un public jeune : personnages + comiques que crédibles, cellules très colorées avec des épreuves un peu.. Intervilles ( café, tomates..)
Des histoires "bidon" de personnages du fort ( rouge... ), les Bogdanov dans un fort Napoléonien... faisant leurs andouilleries par ailleurs très appréciables mais la ... non
Et enfin une mécanique du jeu trop compliquée : trop d'épreuves qui au final mettent peu de poids sur les 7 clés.
En espérant une évolution positive pour l'an prochain pour cette émission qui reste : mythique ;)



Château de Boigne

Passe-Temps a quitté l'émission en 2010.



rabatjoie-tv

Le programme a perdu tout son charme à cause d'une production d'un amateurisme déplorable.
Depuis 2-3 ans c'est le sentiment que la Production veut tuer le programme.
Des adversaires qui débarquent de la télé réalité genre Moundir, Fauve bidule, et le pompon Elodie Gossuin, on va tomber où après çà ?? Plus de mystère plus de mythes. Autant retirer les masques de Mr et Mme muscles alors.
Passe-temps devenu une prostituée tout le long du programme
L'ex miss qui joue "Rouge" sur un fond vert, plus bas de gamme tu meurs ! Même sur internet les gens font de la meilleure image avec du fond vert indécelable.
Pis les cellules là c'est ce qui tue tout le programme.
Et vas-y que je te mette des portes fluos, rouge Casino, rouge sauce Ketchup.

Sérieux arrêtez de vous faire ch--- à aller en pleine mer et faites le à la Plaine St Denis si c'est pour faire un cadre aussi médiocre. Parce que là on en est rendu à du jeu à la Gulli de studio TV et plus de jeu d'aventure physique dans un lieu mythique.



François95

Je suis plutôt d' accord, les expériences scientifiques étaient intéressantes, mais j' aurai aimé qu' ils mettent un acteur qui joue un rôle de scientifique plutôt que les bogdanoff dans leur propre rôle.



ljubeta

Je rajouterai que les nouvelles cellules et les nouvelles épreuves des maîtres du temps sont plutôt bien pensées.
Les expériences des frères Bogdanov m'ont plu, pas les tours de magie.



ljubeta

Le séquençage de l'émission est plutôt bon. Mais l'émission est extrêmement hachée par les scènes d'introduction pour chaque séquence.
Pourquoi ne pas augmenter le temps dans les cellules et augmenter dans le même temps la difficulté des épreuves plutôt que nous remettre sans cesse la question du jour (pour UN SEUL TIRAGE) qui prend bien 1 min à chaque fois ?



Mickael Bréand

Une très bonne saison, je n'y trouve aucun défaut. On est toujours dans FB et j'ai pris encore du plaisir à regarder. Vivement l'an prochain !



Céga V.

Ils m'ont lassé. Je n'ai plus regardé cette émission cette saison, et ça ne m'a pas spécialement dérangé. J'espère néanmoins qu'elle a encore de beaux jours devant elle, elle incarne une marque emblématique de France Télévisions assez importante.



ari35

Cette version 2015 est un peu déroutante , et les gains semblent moins élevés cette année



misa54

Willy Rovelli est très drôle, mais FB devient trop long (il faudrais supprimer la séance à la 25mn (dans la cage).
Le plus : Passe-temps et passe-partout quand il font le pitre, c’est parfois drôle.
Le moins : Trouver parfois d'autres participants, car parfois ç'est triste !



micky29200

J'aime toujours Fort Boyard. Par contre j'ai trouvé qu'il y a de plus en plus de blabla inutile ( les interventions de Rouge, du Père Fouras ) . Et une chose que je regrette c'est la mode de "customiser" les cellules, avant quand on regardait l'émission on savait que l'on était dans un fort, à présent les cellules sont tellement modifiées que l'émission serait enregistrée en studio qu'on ne verrait pas la différence.



epsillon

REMETTEZ les VERSIONS avant 2011 !



François95

Selon moi cette saison:
Les plus:
-L' épreuve du début d' émission pour rentrer dans le fort
-Le retour du parcours des prisonniers pour retrouver leur équipe
Les moins:
- Le recrutement des stars jouant leur propre rôle, autant Willy rovelli est crédible dans le rôle de piètre cuisinier, autant, l' arrivée de l' armée de Rouge, des frères bogdanoff et le passage éclair d' éric antoine était en décalage total avec le style de l' émission.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias