Audiences : France 3 en tête avec les JO, M6 très faible, TMC et France 2 en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 3 en tête avec les JO, M6 très faible, TMC et France 2 en forme
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
TNT
TNT © TNT
Les audiences du mardi 7 août 2012.

Mardi soir, France 3 s'est placée en tête des audiences avec les Jeux olympiques de Londres. De 19h55 à 1h du matin, les JO ont fédéré 3,8 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 25% du public, avec un pic à 6,4 millions vers 22h55. A noter que TF1 était leader de 19h55 à 21h05, avant que France 3 ne prenne la tête des audiences jusqu'à 1h du matin.

À lire aussi
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur l'environnement
Business
"2050Now" : "Les Echos - Le Parisien" lance un nouveau média numérique sur...
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent l'histoire de leur tube dans le premier podcast de Purecharts
Business
"Face A" : Jenifer, Matt Pokora, Indochine... Les stars de la chanson racontent...
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
Business
"5 ans de plus !" : Canal+ diffusera la cérémonie des Césars jusqu'en 2030
"On ne demande pas à quelqu'un qu'on croise dans la rue de nous épouser !" : Comment (et pourquoi) les médias affinent leurs stratégies pour mieux connaître les internautes
Business
"On ne demande pas à quelqu'un qu'on croise dans la rue de nous épouser !" :...


TF1 est deuxième avec le film inédit en clair "Agathe Cléry". Réalisée par Etienne Chatiliez, cette comédie française portée par Valérie Lemercier a réuni 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h50. Les parts de marché ont atteint 22% sur les quatre ans et plus et 27% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 est troisième avec "Secrets d'histoire", un magazine produit par Jean-Louis Remilleux et présenté par Stéphane Bern. Consacrée à Christine de Suède, l'émission a rassemblé 3,4 millions de téléspectateurs, soit 16% de parts d'audience.

M6 suit avec "Zita, dans la peau de...", un docu-réalité produit par Maria Roche. Le premier épisode où Zita incarnait une assistance vétérinaire a réuni 1,3 million de téléspectateurs. Les parts de marché sont très faibles : 6% sur les quatre ans et plus et seulement 8% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En février dernier, les deux premiers épisodes avaient beaucoup mieux fonctionné.

Notons le succès de TMC avec son magazine "90' Enquêtes" : consacrée aux "SAMU de Marseille", l'émission a réuni 1 million de téléspectateurs (5%).

l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...