Audiences : "Génération Balavoine, 30 ans déjà" en tête devant la fiction de France 3 et "Les Grosses Têtes"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Génération Balavoine, 30 ans déjà" en tête devant la fiction de France 3 et "Les Grosses Têtes"
Les audiences de la soirée du samedi 9 janvier 2016.
GENERATION BALAVOINE - 30 ANS DEJA 4 814 000 téléspectateurs
VARIETES
23.3%
LE SANG DE LA VIGNE 3 668 000 téléspectateurs
SERIE
16%
LES GROSSES TETES 3 322 000 téléspectateurs
HUMOUR
15.2%
NCIS LOS ANGELES 2 616 000 téléspectateurs
SERIE
11.2%
ECHAPPEES BELLES 815 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.5%

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec "Génération Balavoine, 30 ans déjà". La grande soirée, présentée en direct du Zénith de Paris par Vincent Cerutti pour rendre hommage au chanteur décédé le 14 janvier 1986, à laquelle participaient Raphaël, Nolwenn Leroy, Jeanne Mas , Zaz, M. Pokora, Lilian Renaud, Soprano mais aussi Josiane Balasko, Gérard Lanvin, François-Xavier Demaison, Franck Dubosc, Pierre Palmade, Michaël Gregorio et Nikos Aliagas, a attiré 4,8 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,3% sur les individus de quatre ans et plus et 29% des ménagères de moins de cinquante ans.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...

"Le Sang de la Vigne" en baisse mais toujours puissant

France 3 est deuxième avec la suite de la saison 6 de sa série française "Le Sang de la Vigne", emmenée par Pierre Arditi. Cet épisode inédit a rassemblé près de 3,7 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h30. La part de marché est de 16% sur le public de quatre ans et plus (et 3% sur les ménagères). Après avoir battu TF1 la semaine dernière, la série perd 280.000 fidèles et 0,3 point de PDA.

France 2 est troisième avec une nouvelle émission autour des "Grosses Têtes". Les quiz et les happenings de Laurent Ruquier et de ses pensionnaires, auxquels sont venus jouer Arielle Dombasle, Régine, Stéphane Plaza, Messmer et Vianney ont attiré plus de 3,3 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h05, soit 15,2% du public de quatre ans et plus (et 12% sur les ménagères de moins de cinquante ans). Un score inférieur à la dernière édition de l'émission, en novembre dernier.
A noter qu'à partir de 23h05, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier a réuni 1,88 million de curieux, soit 22,1% du public.

"NCIS : Los Angeles" en baisse

M6 est au pied du podium avec la suite de la diffusion de la septième saison inédite de "NCIS : Los Angeles", portée par Chris O'Donnell et LL Cool J. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 2 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 9,6% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 2,6 millions de fidèles (11,2% de PDA et 16% des ménagères de moins de cinquante ans), en baisse de 396.000 curieux et de 1 point de PDA sur une semaine.

Parmi les autres chaînes, France 5 a battu Arte avec son magazine "Echappées belles". La virée de Raphaël de Casabianca à Istanbul a attiré 815.000 globe-trotters, soit 3,5% du public. A noter aussi le très bon score de l'avant-soirée volley-ball de L'Equipe 21 avec Pologne/France, demi-finale du tournoi de qualification olympique, qui a réuni 1 million de téléspectateurs.

UNE EPAVE DE L'EXPEDITION FRANKLIN RETRO 732 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.2%
LES SIMPSON 411 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME
1.8%
RUGBY COUPE D'EUROPE 402 000 téléspectateurs
SPORT
1.8%
NEW-YORK SECTION CRIMINELLE 397 000 téléspectateurs
SERIE
1.7%
CHRONIQUES CRIMINELLES 359 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.6%
PERE ET MAIRE 357 000 téléspectateurs
SERIE
1.6%
CONSTRUCTIONS SAUVAGES 263 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.1%
UNITES D'ELITE 246 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.1%
CHICA VAMPIRO MORTEL D'ETRE UN VAMPIRE 236 000 téléspectateurs
SERIE
1%
LE ZAP - D17 236 000 téléspectateurs
DIVERS
1%
STORAGE WARS FRANCE 224 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1%
SECTION DE RECHERCHES 184 000 téléspectateurs
SERIE
0.8%
REMEMBER ME 147 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.6%
CES CRIMES QUI ONT CHOQUE LE MONDE 131 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pope

C'était juste pour faire un (bon) mot. Il ne faut pas voir des attaques partout, hein.



jimmy

bonne émission je trouve sur balavoine ! on ne remplace pas balavoine mais les reprises sont très correctes, excellente presta pour Moire, Fiori, Pagny et Lilian Renaud qui ont de sacrés voix



jimmy

je confirme l'album de lilian renaud est vraiment pas mal je trouve



jimmy

c'est son style et il y en a d'autres maitre gims, black M, etc..



jimmy

bien au contraire j'ai trouvé son interprétation très bien par rapport à certains ! mais il en faut pour tout les goûts !



norbertgabriel

Ce n'est pas TFI qui est à l'origine du double album, ils l'ont récupéré pour cette émission, mais il y a 8 artistes sur les 1è qui ne sont pas 'TF1'.. On peut noter aussi qu'une partie des bénéfices sera versée à l'Association Daniel Balavoine.



norbertgabriel

On va encore se crêper le chignon, dans l'album, il est très bien... C'est un des seuls qui ne fait pas du copié-collé...



addik

Voir ma réponse à Jaarod26.



addik

Camille Combal qu'il produit sur Virgin Radio fonctionne bien, ses émissions TV en prime se classe presque toujours sur le podium des chaînes TNT, et dépassent très souvent les 600000 téléspectateurs.

D'ailleurs, il ne fait pas se cantonner uniquement aux audiences, mais prendre en compte aussi ses autres activités. En qualité de producteur, il assure à sa société 5 ans de travail ce qui est un succès.

Niveau qualitatif, ce n'est peut-être pas vraiment ça, mais je le dis d'autant plus aisément que je ne regarde plus vraiment ses programmes qui me décevaient souvent et que je trouvais répétitifs.
En étant honnête, on peut dire qu'il a réussit pas mal de chose, plus que certains autre animateurs ou producteurs.
Mais je me fais peu d'illusion sur l'objectivité ici, concernant Hanouna.



norbertgabriel

Je confirme, nous allons prendre le temps du marivaudage et des fiançailles ,nous avons l'avenir devant nous, rien ne presse..



AB77

Vous verrez sans Hanouna (déjà je ne vois pas qui ils peuvent mettre en face de Ruquier) Europe 1 fera des scores encore plus faibles.

Et oui, la perte de Ruquier fut terrible pour E1. S'ils pensent retrouver leurs scores d'antan ils se mettent le doigt dans l'oeil. Les scores d'Hanouna c'est pratiquement tout ce qu'ils peuvent espérer.

Et je rappelle que lors de la 1ère saison des PDLP (celle qui avait lieu en fin de matinée), les scores étaient très bons et il avait fait monter les scores de la case horaire.

Les gars, faut être objectif à un moment donné. Certes Hanouna a ses travers et ses contradictions, mais si les PDLP l'après midi ne font pas des scores énormes, ce n'est pas dû au manque de talent radiophonique de l'animateur en question. C'est bien plus complexe que cela, facile de trouver un coupable.



AB77

Autant j'aime bien son album mais effectivement même hors de son propre répertoire il chante toujours de la même façon avec les mêmes tics, je crains qu'il ne lasse ...



AB77

Le pire c'était Jenifer ! Franchement j'étais gêné devant ma télé



Mlle_N

Oui mais Numéro 23 c'est un cas particulier. Il n'y avait aucune volonté de suivre le cahier des charge et aucun argent injecté pour vraiment développer le positionnement et la chaîne.



Mlle_N

Pourquoi ça apparaît dans PureBreak et pas dans PureMedias? C'est bizarre.



Baudouin de Pompignan

Je peaufine, je peaufine...



Baudouin de Pompignan

Je suis zému. Et dire que je n'ai rien vu venir. Quand publiez-vous les bans ? Comme je le disais à Câline, je prépare déjà un petit discours que je lirai lors du dîner de noces. Bien entendu, je ne conçois pas de ne pas être de la fête le Jour J. Je vais vite donner mon plus beau costume au nettoyage à sec.
Il me tarde...



caline27 35

vous avez le temps de paufiner ,ne vous inquiétez pas !



Baudouin de Pompignan

J'espère quand même que vous n'oublierez pas de me convier aux noces et que j'aurai un place de choix au banquet. Je prépare déjà un discours...



norbertgabriel

Pas toujours, il y a aujourd'hui des artistes qui interprètent Ferré bien mieux que lui, et qui amènent un nouveau public. Et dans Starmania, il y a eu des "successeurs" qui ont été largement aussi bons que les originaux. C'est vrai aussi pour Dylan, qui n'est pas toujours le meilleur interprète de son répertoire... C'est vrai aussi pour Boris Vian... Tout est relatif.



Maxime C

La seule chose ( hormis ses chansons ) que je retiens de Balavoine, c'est qu'il y a 30 ans, il était déjà affolé et énervé après des méthodes politiciennes qui sont encore en place aujourd'hui !
Qui aujourd'hui aurait le cran de s'exprimer comme il le faisait?



caline27 35

oui quelques divergences d'opinions politiques ,mais rien de bien méchant !



caline27 35

Jaloux !
Si on peut même plus fleureter avec Norbert, sans qu'un empêcheur de tourner en rond vienne nous contrarier !



gouf72

Trop jeune pour interpréter une chanson aussi compliquée et chargée d'émotion, elle ne comprend rien aux paroles j'ai bien l'impression. Et puis pourquoi en anglais surtout quand on ne le maitrise pas tout à fait.



norbertgabriel

C'est ce que je voulais dire, chacun avait son équipe, et son studio, et pour les arrangements, ils ont fait du simili pour la plupart, à part Ours qui s'est un peu démarqué ... Je me demande encore qui a choisi quoi dans les chansons.



comments powered by Disqus
l'info en continu
2018, année noire pour le cinéma français à l'étranger
Cinéma
2018, année noire pour le cinéma français à l'étranger
Attentat de Strasbourg : Enquête pour "violation du secret de l'instruction" après des révélations de France 3
TV
Attentat de Strasbourg : Enquête pour "violation du secret de l'instruction" après...
"Homecoming" : Julia Roberts quitte la série d'Amazon dont elle était l'héroïne !
Séries
"Homecoming" : Julia Roberts quitte la série d'Amazon dont elle était l'héroïne !
"1% d'extraterrestres" : Maxime Switek fait son "mea culpa" après s'être moqué d'une Gilet jaune
TV
"1% d'extraterrestres" : Maxime Switek fait son "mea culpa" après s'être moqué...
"C'est scandaleux !" : Françoise Laborde s'emporte contre Agnès Buzyn dans "Pièces à conviction"
TV
"C'est scandaleux !" : Françoise Laborde s'emporte contre Agnès Buzyn dans "Pièces...
Jean-Luc Mélenchon dénonce un "traquenard" après son passage dans le "20 Heures" de France 2
TV
Jean-Luc Mélenchon dénonce un "traquenard" après son passage dans le "20 Heures"...
Vidéos Puremedias