Audiences : "Grey's Anatomy" de retour en hausse, bon final pour "Les Témoins", échec pour M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Grey's Anatomy" de retour en hausse, bon final pour "Les Témoins", échec pour M6
Quelle audience pour le retour de "Grey's Anatomy" ?
Quelle audience pour le retour de "Grey's Anatomy" ? © ABC
Les audiences de la soirée du mercredi 1er avril 2015.

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 10 de la série américaine "Grey's Anatomy", emmenée par Ellen Pompeo. Les trois épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,2% sur les individus de quatre ans et plus et 44,9% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En 2014, les trois premiers épisodes de la saison 9 avaient rassemblé 5,1 millions d'habitués (23,2% de PDA).

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 2 et France 3 en forme

France 2 est deuxième avec le final de la première saison de sa série française "Les Témoins", portée par Marie Dompnier et Thierry Lhermitte. Les deux derniers épisodes inédits ont réuni 4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 15,7% du public. Sur une semaine, "Les Témoins" gagne près de 100.000 curieux mais perd 0,2 point de PDA.

France 3 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage en Île-de-France, de la vallée de Chevreuse aux bords de Marne, a été suivi par 3,5 millions de téléspectateurs, soit 13,9% du public de quatre ans et plus.

Echec pour "Mon partenaire particulier", succès pour Arte et W9

M6 est au pied du podium, très faible, avec le lancement de sa série documentaire "Mon partenaire particulier" sur des personnes handicapées à la recherche de l'amour, commentée par Michèle Laroque et produite par Pernel Média. Le premier des deux épisodes inédits a intéressé seulement 1,2 million de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 4,7% sur les individus de quatre ans et plus.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le long métrage en rediffusion "Cherchez Hortense" de Pascal Bonitzer avec Jean-Pierre Bacri, Isabelle Carré et Kristin Scott Thomas, suivi par 1,2 million de personnes (4,6% de PDA). W9 est juste derrière avec la suite de la première saison de la série américaine "Marvel : les agents du S.H.I.E.L.D.", emmenée par Clark Gregg et Ming-Na. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont réuni 1,1 million de fidèles (4,3% de PDA), en baisse de 6.000 curieux et de 0,2 point de PDA.

HD1 et "Top Gear" toujours en forme, déception pour D8

A noter le très bon score de HD1 avec des rediffusions de la série française "Section de recherches", dont les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 766.000 fidèles (3,1% de PDA). Sur RMC Découverte, "Top Gear France", avec Philippe Lellouche, Le Tone et Bruce Jouanny, a encore réuni 637.000 téléspectateurs (2,4% de PDA) en troisième semaine, en baisse de 35.000 curieux et de 0,1 point de PDA sur une semaine. La chaîne devance le lancement de la série documentaire "Nos années 90" sur D8, commentée par Lorànt Deutsch et qui a intéressé 560.000 personnes (2,3% de PDA).

Enfin, sur NT1, l'arrivée dans la case du mercredi à 20h50 du magazine de faits divers "Chroniques criminelles", présenté par Magali Lunel, ne fait pas d'éclats avec seulement 431.000 téléspectateurs (1,7% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
oranik

à M6 il y a un vrai problème avec les dirigeants point barre !!!



Jeremie Verdier

Quand M6 se plante, c'est pas qu'à moitié !



Jeremie Verdier

4.7% de PDM est un échec monstrueux qui n'a rien à voir avec la concurrence de Grey Anatomy ni même la case de diffusion. M6 serait complètement fou de diffuser un 2nd numéro en primetime. Les handicapés n'intéressent pas, on peut le regretter mais c'est comme ça, le public préfère voir des gens valides et beaux/belles de préférence. On constate d'ailleurs que dans ce documentaire, la plupart des intervenants recherchaient un partenaire valide.



jarod26

A M6 ils sont quand même pas fut fut :

- Pourquoi lancer un énième télécrochet ? Rising Star : BIDE.

- Les personnes handicapées n'intéressent pas (malheureusement) comme on peut le voir avec les jeux paralympiques. Mon Partenaire particulier : BIDE.

- Et le plus gros bide de M6 est d'avoir recruté Frédéric de Vincelles en tant que directeur des programmes de M6 alors qu'il a enfoncé W9 plus bas que terre.



Flo76600

Vous parlez de quoi de mon commentaire de l'article?



Flo76600

Ça va j'écris pas en SMS non plus faut pas abuser ta rien d'autre faire de ta vie ou sur le net au lieu de faire la police de la grammaire et de l'orthographe?
Sa donne des leçons sur l'orthographe et la grammaire et après sa soutiens des délinquants sexuel?! Le jour ou il vous arrivera quelque chose vous reverez l'ordre de vos priorité surement...



jules-marechel

Je m'attendais quand même à une prévision aussi basse pour M6. Certes le succès était très dur, avec le raz-de-marré ménagères de Grey's Anatomy, mais au niveau 4 ans et plus, c'était quand même faisable les 2 millions... même pas !



oranik

à M6, ils ont le chic de proposer des programmes de seconde partie de soirée en prime time



totok

Non, il me semble même qu'elle a dit que ça allait surement fonctionné...malheureusement !



tamo

En parlant de propos illisibles, c'est du pareil au même vous concernant...



teleradio

Parce que j'aimais cette émission avant, elle avait tout ce que je désirais mais l'audience l'a pervertie, surtout Malagré que j'appréciais auparavant...
Et il reste d'autres chroniqueurs qui eux me plaisent vraiment comme Benaïm, Moreau, Morini-Bosc et Lemoine.



teleradio

Venant d'un facho...



Furious Angel

Je pense que c'est un bug pour le tabeau..

Sinon d'accord pour le reste, les bides de M6 sont bizarres.. Mais à chaque fois très prévisibles.



nic

illisibles et incompletes



nic

un peu decu des 3episodes de greys anatomy hier niveau qualité, le score par contre en ménageres est juste énorme !



Furious Angel

Mais pourquoi tu t'inflige TPMP si tu n'aime pas cette émission ? C'est ça que j'arrive pas à comprendre... Moi ce que je n'aime pas, je ne le regarde pas tous les soirs...



Furious Angel

Un peu déçu par le score du prime de D8, j'ai bien aimé (c'est pile mon enfance) et c'est très bien fait, tout s'enchaîne facilement, y'a pas mal de "témoins" (ça évite les émissions où y'en a que trois ou quatre), bref rien de fou mais c'est bien fait.

Le bide de M6 est logique, je vois pas trop comment on peut avoir l'envie de voir ça... Même si d'après ce que j'en ai lu, le programme n'est pas voyeuriste, il me semble qu'il faut être un peu voyeur pour vouloir le voir à la base. Ce n'est pas adapté à M6. Soit c'est un documentaire et ça a sa place sur le service public, soit c'est un dating bizarre et ça a sa place sur NRJ 12.



antoine-durant2

Non peut-être pas un record historique, mais un très bon score sans doute (surement entre 1M et 1,2M)



Clément

Le record historique peut-être pas, mais le score devrait être plutôt élevé puisqu'il n'y a pas vraiment de concurrence ce soir.



mmalicorne

Non non il a fait un article sur son blurg pour dire qu il reste sur nrj12 avec crimes et que scandale est évidemment arrêté vue les audiences, par contre il a réussis à vendre un prime sur une autre chaîne de la tnt dont il ne sera pas présentateur.



Alexandre

On veut le tableau nous

Flo76600

C'est vrai se truc de tableau il est fait par une autre société?
Non à mon avis c'est un poisson d'avril en retard...
Car c'est vrai que écrit comme ça les audiences sont ILLISIBLES!!
Ozap, ou Puremedias SVP revenez à l'ancien systeme sa gagne en clarté.



Flo76600

Très déçue de l'audience de la 6 pour hier soir, c'etait pourtant une très belle émission avec Michèle Laroque comme voix off qui était très bien. J'avais peur du resultat fibal vu que c'est la 6, et j'ai trouvée que c'était une émission très positive un peu dans le genre de " l'amour est le pré ".
Domme juste qu'a la fin des deux émissions il n'y avait pas de nouvelle des différent protagoniste.
Après au vu des audiences des trois première chaînes on peut aisément comprendre l'audience de la 6.
Les 3 premieres chaînes regroupent à elles trois plus de 10millions de telespectateur.
Et avec la série sur W9 qui marche pas mal c'est le pompom.
La 6 aurait du à mon avis programmer leurs émissions à un moment plus creu en termes de programmes sur les autres chaînes.



ratings-k2

La concurrence n'était pas si forte que cela. Mais un programme comme ça ne peut pas marcher en France.



Aurelien Python

Tout à fait, s'il y a bien un programme qui était fait sans sensationnalisme de la part de M6 selon moi c'était celui d'hier soir, et on ne peut pas dire que les programmes de TF1 que tu cites reflètent les meilleurs côtés de l'être humain (contrairement au programme de M6 d'hier avec une vraie humanité). Le programme n'était pas aidé par une concurrence très forte, mais je pensais quand même ils atteindraient les 2 millions, là c'est dommage.



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
7
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
6
Votes
4
Votes
Commissaire Magellan
Je regarde
1
Votes
Football
Je regarde
0
Votes
La montagne entre nous
Je regarde
0
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
SEAL Team
Je regarde
0
Votes
Les Alpes à vol d'oiseau
Je regarde
0
Votes
Au tableau !
Je regarde
0
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
The Big Bang Theory
Je regarde
0
Votes
Fort Boyard
Je regarde
0
Votes
The Gifted
Je regarde
0
Votes
Adam et ses clones
Je regarde