Audiences : "Harry Quebert" leader stable, "Mystère à..." au plus bas, échec pour les Gilets jaunes sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Harry Quebert" leader stable, "Mystère à..." au plus bas, échec pour les Gilets jaunes sur M6
Les audiences de la soirée du mercredi 5 décembre 2018.
LA VERITE SUR L'AFFAIRE HARRY QUEBERT 4 612 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
19.4%
MYSTERE A L'ELYSEE 2 869 000 téléspectateurs
TELEFILM
12.4%
DOSSIER TABOU 1 458 000 téléspectateurs
MAGAZINE
8%
LA MALEDICTION DE LA VOLOGNE 1 430 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
6%
BURGER QUIZ 962 000 téléspectateurs
JEU - 1er épisode
4.1%

Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la mini-série américaine "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert", avec Patrick Dempsey et Ben Schnetzer. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,32 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,5% sur les individus de quatre ans et plus et 30,1% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "La vérité sur l'Affaire Harry Quebert" perd 82.000 curieux mais gagne 0,6 point de PDA.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

France 2 est deuxième avec "Mystère à l'Elysée", téléfilm issu de sa collection "Mystère à...", porté par Clémentine Célarié et Gilbert Melki. Cet inédit - qui était suivi d'une rediffusion - a séduit 2,87 millions de téléspectateurs, soit 12,4% du public et 3,7% des FRDA-50.
Il s'agit de la pire audience de la collection.

France 3 suit avec le lancement de sa série-documentaire "La malédiction de la Vologne". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont intéressé 1,49 million de personnes, soit 6,5% du public de quatre ans et plus et 4,1% des FRDA-50.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Dossier tabou", présenté par Bernard de La Villardière et produit par Ligne de Front, en lieu et place de "Maison à vendre". Cette enquête sur les Gilets jaunes a intéressé 1,46 million de Français. La part de marché s'élève à 8,0% sur les individus de quatre ans et plus et 12,2% des ménagères de moins de cinquante ans.
Le précédent numéro de "Dossier tabou", diffusé le 1er octobre 2017, avait convaincu 2,46 millions de personnes (10,4% de PDA).

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie française en rediffusion "Préparez vos mouchoirs". Ce long métrage de Bertrand Blier avec Gérard Depardieu, Carole Laure et Patrick Dewaere a convaincu 950.000 cinéphiles, soit 4,1% du public et 0,7% des FRDA-50.

A noter qu'avec 962.000 curieux (4,1% du public et 9,1% des FRDA-50), Manu Payet devient le remplaçant d'Alain Chabat le plus suivi à l'animation du jeu "Burger Quiz", produit par R&G Productions, sur TMC.

PREPAREZ VOS MOUCHOIRS 950 000 téléspectateurs
FILM
4.1%
JOSEPHINE, ANGE GARDIEN 796 000 téléspectateurs
SERIE
3.5%
OPERATION TONNERRE 722 000 téléspectateurs
FILM
3.3%
LES BRONZES : LES SECRETS DE 40 ANS D'AMITIE ET DE SUCCES 615 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3%
ENQUÊTES CRIMINELLES, LE MAGAZINE DES FAITS DIVERS 619 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.8%
UN NOËL RETROUVE 564 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.5%
LA GRANDE LIBRAIRIE 500 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.1%
UN NOËL PARADISIAQUE 461 000 téléspectateurs
TELEFILM
2%
LE PRIX DU SANG 396 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.7%
PERE ET MAIRE 372 000 téléspectateurs
SERIE
1.6%
ESCAPE : 21 JOURS POUR DISPARAITRE 357 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.5%
LES MYSTERES DE LAURA 354 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.5%
L'ETRANGERE 320 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.4%
LA SENTINELLE 269 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
arIouf

Comme quoi ? Laetitia et Ferrand ensemble depuis longteeeeemps ?



Legolas

C'est dommage, j'ai trouvé ça vraiment très bien réalisé et moderne dans la forme (rappelant un peu les séries documentaires de Netflix) avec l'utilisation de l'arbre généalogique, les nombreuses images d'archives, les reconstitutions sobres des auditions, les éléments de contexte sur la région (la fermeture des filatures...). Très instructif également (peut-être surtout pour ceux comme moi qui n'étaient pas nés à l'époque et qui ne connaissais cette histoire que de nom).



Regina Phalange

Brigitte est quand même plus proche de la momie de Toutankhamon que de Néfertiti... (ouais je sais c'est méchant)



NorbertGabriel

Quelques mois avant le 14 Juillet 1789, les cahiers de doléances contenaient ça, entre autres... https://uploads.disquscdn.c...



NorbertGabriel

Bien sûr mais il faut bien un alibi...



NorbertGabriel

Je sais pas exactement, et je crois que je ne suis pas le seul ...



NorbertGabriel

Johnny c'est un feuilleton permanent, entre les magouilles fiscales des Boudou; la découverte des avoirs immobiliers de la veuve dans le besoin, la banque trustee qui se retire, et tous les procès qui vont en découler on en a pour quelques années.. Sans compter qu'on va peut-être voir sortir d'autres trucs ..



Antoine

C'est surtout que M6 n'est pas identifiée comme une chaîne d'information et donc elle n'arrive jamais à rassembler autour de ce genre d'événement (soirées électorales, allocutions...)




Ils sont bien les successeurs de Chabat, je trouve.
Après, 2 épisodes inédits... ça en fait un de trop.
Le burger, faut pas en abuser. Ça peut vite être bourratif.



Badin

NRJ12 et Chérie25 dépassées par Gulli, RMC Story et RMC découverte, trop drôle, ces 2 chaînes doivent revoir leur programme parce que franchement là c'est régulièrement qu'elles sont au plus bas



hélium

Oui et non. Il y a une part de ça, et c'est justement l'une des raisons qui expliquent le bide de M6 hier soir. M6 n'est pas cataloguée comme une chaîne info, ni comme une chaîne de l'événement. De ce fait, ce n'est pas ce qu'attend le public habituel de la chaîne, ni ce que le public cible du programme attend de la part de M6. Au contraire, la contre-programmation fait (faisait ?) partie de ses gènes, et moi qui n'avais rien à cirer du football, j'étais très content de voir qu'elle y consacrait 0% de sa programmation en 1998, et aujourd'hui déçu de voir qu'elle sort un doc sur les bleus par pur opportunisme. Ça ne m'étonne pas qu'à présent, elle se prenne les pieds dans le tapis dès qu'elle veut surfer sur un fait d'actualité déjà largement (et plus légitimement) traité par les autres chaînes : le public type de M6 est un public qui veut justement y échapper. Donc effectivement, c'est stupide de la part de M6 de contribuer à l'effet d'overdose.

Mais d'un autre côté, il y a quand même une part non négligeable des téléspectateurs qui ne semblent pas du tout gênés par l'effet d'overdose sur certains sujets. Quand je vois qu'un énième programme sur Johnny parvient encore à faire de l'audience alors que mon premier réflexe en apprenant sa mort était de me dire "Bon, ben j'espère que j'ai assez de livres et de DVD en stock pour tenir jusqu'à ce qu'on n'en parle plus"...
D'ailleurs, si je peux me permettre un comparatif, même si c'est lassant à terme, je trouve davantage concernante et donc justifiée l'effervescence médiatique liée aux gilets jaunes que celle liée à la mort de Johnny et ce qui a pu graviter autour (héritage, album post-thunes, etc).



NorbertGabriel

Tout à fait d'accord pour la malédiction de la Vologne ..



Jacques Michel

D'après ce que j'ai vu, ils se mariaient plus ou moins entre eux, plutôt plus que moins.....Cela me fait penser à une réplique de "Jean de Florette", où le Papet dit à Ugolin : "Cousin, cousine, cousine cousin, ce n'est bon ni pour les lapins, ni pour les humains ".



arno2marcq

Bide logique pour M6 l'opportuniste. Si je veux voir une émission ou un débat sur les gilets jaunes, c'est vers des spécialistes du genre que je vais (BFM et les autres chaînes d'info, C'est dans l'air...) pas chez celui qui a vu que c'était un bon business d'audience et du coup en fait. Comme auparavant Johnny et la coupe du monde qui fient 2 bides aussi.

Etonné par contre par le bide de F3 sur l'Affaire Grégory. Peut être trop ressassée, peut être trop l'intérêt des médias et pas du public qui veut passer à autre chose. C'était pourtant bien réalisé et narré avec des images inédites ou qu'on n'avait pas vu depuis un moment.



EiffelNord

"L'épisode" de Manu Payet, je l'ai trouvé très faible, la faute partagée
entre l'animateur, l'écriture/les questions et les invités.

"L'épisode" de Jérôme Commandeur, je l'ai trouvé très bon,
principalement grâce l'écriture/les questions et les invités,
l'animateur est sympathique mais encore très perfectible.



Stefe

les GJ n'arrivent déjà pas à être d'accord entre eux, donc difficile de faire le point ;)



Stefe

elles ne servaient pas (en partie) à financer la prime de 4000€ pour pouvoir changer de véhicule? Et qui du coup restera peut être à 2000€!!



EiffelNord

"et chacun tente de faire le point"
pas convaincu que ces émissions cherchent vraiment cela.



NorbertGabriel

45° ?? C'est à peu près ça .. ou alors 43 si c'est le numéro de la Haute Loire ..

En fait la verte, c'est 55° ... ça chauffe..



NorbertGabriel

Si ça se trouve c'est elle qui a kidnappé spontex en marche.. Il a disparu.. ou alors il a été enlevé par les gilets jaunes et Macron ne veut pas payer la rançon...



NorbertGabriel

J'ai l'impression que tout le monde est plus ou moins paumé avec ce mouvement plus ou moins incontrôlé, et chacun tente de faire le point... Et puis le gouvernement vient d'expliquer que les taxes seront supprimées en 2019 mais que ça ne changera rien au budget de l'état.. Donc, elles servaient à quoi ? Si on me supprime une partie de ma retraite ou de mon salaire, ça change pas mal de choses, mais je dois être trop primaire en économie pour comprendre ces nuances fiscales..



ben-jamin2

C'est le moins que l'on puisse dire.....



klobo

numéro 45, non ?



NorbertGabriel

Avec Michael Jackson ils refont Thriller..



NorbertGabriel

Yep .. c'est du niveau supérieur, comprend qui peut .. :)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Radio
Radio Notes 2018 : Votez pour votre matinale généraliste préférée !
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi sans famille" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une affaire de famille" plus fort que "Spider-Man", "Rémi...
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces de l'ordre
TV
Attaque à Strasbourg : Un journaliste de LCI tenu en joue par un membre des forces...
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
Programme TV
La saison 2 de "This Is Us" arrive le 2 janvier sur 6ter
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Programme TV
"Deuxième étoile" : TF1 consacre à nouveau un documentaire aux Bleus le 2 janvier
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été imprimé ce mercredi ?
Presse
Attaque à Strasbourg : Pourquoi "Les dernières nouvelles d'Alsace" n'a pas été...
Vidéos Puremedias