Audiences : "Infidèle" bon leader pour son lancement sur TF1, "The Detail" déçoit, France 3 talonnée par Arte

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Infidèle" bon leader pour son lancement sur TF1, "The Detail" déçoit, France 3 talonnée par Arte
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
"Infidèle"
"Infidèle" © THIERRY LANGRO / STORIA TELEVISI
Les audiences de la soirée du lundi 7 janvier 2019.

Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de sa série française "Infidèle", avec Claire Keim et Jonathan Zaccaï. Les deux épisodes inédits de cette adaptation de "Dr Foster" ont attiré 5,22 millions de curieux en moyenne jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,6% sur les individus de quatre ans et plus et 31% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

À lire aussi
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence et devance Anne-Sophie Lapix de près d'1,4 million de téléspectateurs
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de TF1 avec Gilles Bouleau surclasse la concurrence...
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à son plus bas et battu par France 3, TF1 plonge, TMC explose sur la cible commerciale
Audiences
Audiences : Claudia Tagbo et Bruno Solo sur France 2 écrasent "Top chef" sur M6, à...
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story" 2024 sur TF1 face au "Juste prix" sur M6 ?
Audiences
Audiences pré-access : Quel score pour la première quotidienne de "Secret Story"...

M6 est deuxième avec le thriller américain en rediffusion "Insaisissables". Ce long métrage de Louis Leterrier avec Jesse Eisenberg, Mark Ruffalo et Woody Harrelson a rassemblé 3,31 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 14,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 25,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans.

France 2 suit avec le lancement de la seule et unique saison de la série canadienne "The Detail", portée par Shenae Grimes-Beech et Angela Griffin. Les deux épisodes inédits ont convaincu 2,62 millions de personnes en moyenne, soit 11,0% du public.

France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "L'odyssée des forçats de la mer". Celui-ci a réuni 1,48 million de téléspectateurs, soit 6,1% du public de quatre ans et plus.

Le million pour Arte et C8

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie dramatique française en rediffusion "Le Voleur". Ce long métrage de Louis Malle avec Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold et Marie Dubois a réuni 1,42 million de personnes, soit 6,0% du public.

C8 suit avec le film d'action américain en rediffusion "Balade entre les tombes". Ce long métrage de Scott Frank avec Liam Neeson a captivé 1,04 million de Français, soit 5,0% du public.

l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...