Audiences : France 2 et TF1 au coude-à-coude, belle soirée pour "Capital"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 2 et TF1 au coude-à-coude, belle soirée pour "Capital"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"FBI : Portés Disparus" passe devant "Jean-Philippe".

Dimanche soir, c'est France 2 qui est arrivée en tête des audiences de la soirée. La chaîne proposait trois épisodes en rediffusion de FBI : Portés Disparus, et ils ont réuni tour à tour 4,1 millions, 4,4 millions et 3,8 millions de téléspectateurs. La part d'audience oscille entre 21,2% et 20,1%, et les scores sont également bons sur les ménagères, même si France 2 n'est que troisième sur cette cible.

Mais TF1 n'est pas loin derrière. Avec une rediffusion du film Jean-Philippe, porté par [personnalite_ozap%]Fabrice Lucchini[/personnalite_ozap%] et Johnny Hallyday, la chaîne a réuni 4,1 millions de téléspectateurs, pour 20,5% de part d'audience. TF1 se classe par ailleurs largement leader sur les ménagères de moins de 50 ans, avec 29,5% de part d'audience sur cette cible. Derrière ce duo de tête, M6 ne démérite pas. Un nouveau numéro de Capital a en effet réuni 3,7 millions de fidèles, pour 18,7% de part d'audience. M6 était par ailleurs deuxième sur les ménagères. Quant à France 3, Louis La Brocante pointe en quatrième place avec 2,2 millions de téléspectateurs, pour 11,2% de part d'audience.

La TNT est loin derrière, et ce sont W9 et TMC qui s'en sortent le mieux, chacune avec un film en rediffusion. Pour la première, Sur un arbre perché a réuni 481..000 téléspectateurs, un score quasiment similaire à la seconde, qui proposait Meurtre au soleil, suivi par 500..000 personnes.

En deuxième partie de soirée, TF1 a repris la tête avec trois épisodes des Experts, suivis tour à tour par 3,7 millions, 2,8 millions et 2,0 millions de fidèles. Les parts d'audience oscillent entre 29,7 et 43,8%, tandis que sur les ménagères, elles passent de 40,8 à 53,5%. C'est M6 qui grimpe en deuxième position avec les inédits de l'été d'Enquête Exclusive, suivis par 1,5 million de téléspectateurs et 15,1% du public, tandis que France 2 chute lourdement. Le téléfilm Azad n'a en effet réuni que 300..000 téléspectateurs, pour 3,2% de part d'audience. La chaîne est devancée par France 3, dont le documentaire Ma poubelle est un trésor a été suivi par 700..000 personnes.

FBI : portés disparus
FBI : portés disparus
Audiences : la finale du Mondial suivie par plus 14 millions de personnes
USA : "Cold case" en danger de mort
Audiences : "The Closer" deuxième sur France 2
Voir toute l'actualité sur FBI : portés disparus
l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...