Audiences : "Koh-Lanta" leader devant "Boulevard du Palais", "Thalassa" reste faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" leader devant "Boulevard du Palais", "Thalassa" reste faible
Les audiences de la soirée du vendredi 17 juillet 2015.
KOH-LANTA 5 244 000 téléspectateurs
JEU
27.9%
BOULEVARD DU PALAIS 2 181 000 téléspectateurs
SERIE
11.3%
N C I S: ENQUETES SPECIALES 1 984 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
10.3%
THALASSA 1 747 000 téléspectateurs
MAGAZINE
9.2%
RITUELS MEURTRIERS 877 000 téléspectateurs
TELEFILM
4.6%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la demi-finale de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production. Ce treizième épisode, marqué par l'élimination de Sébastien, a rassemblé 5,2 millions de fidèles jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 27,9% sur les individus de quatre ans et plus et 39% des ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Koh-Lanta" perd 62.000 curieux et 0,3 point de PDA.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

France 2 est deuxième avec un épisode en rediffusion de sa série française "Boulevard du Palais", emmenée par Jean-François Balmer. Celui-ci a réuni 2,2 millions de téléspectateurs, soit 11,3% du public de quatre ans et plus.

M6 suit avec des rediffusions de la saison 9 de sa série américaine "NCIS", portée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 2 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,5% sur les individus de quatre ans et plus.

France 3 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Thalassa", présenté par Georges Pernoud. L'escapade en Espagne, de l'Andalousie à la Catalogne, a intéressé 1,7 million de téléspectateurs, soit 9,2% du public.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le téléfilm en rediffusion "Rituels meurtriers", emmené par Eric Elmosnino, qui a rassemblé 877.000 téléspectateurs (4,6% de PDA).

MADO FAIT SON SHOW 702 000 téléspectateurs
HUMOUR
3.7%
DISNEY AU COEUR DE LA MAGIE DES PARCS 663 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.5%
ENQUETE D'ACTION 596 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.2%
LONDRES, POLICE JUDICIAIRE 540 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.8%
LES DESSOUS DE SYDNEY 451 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
APPELS D'URGENCE 340 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.8%
LA BONNE COPINE 337 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.8%
LES AVENTURES DE TINTIN 320 000 téléspectateurs
DESSIN ANIME - 1er épisode
1.7%
SHELLY, CHAMPION A 4 PATTES 263 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.4%
NAZIS: UNE AUTRE HISTOIRE 188 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1%
STORAGE WARS: NEW YORK 136 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.7%
BROOKLYN NINE-NINE 127 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
X FACTOR UK 48 000 téléspectateurs
JEU
0.3%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
musikboy9

Dans l'article, ils parlent d'un "nouveau" numéro de Thalassa.



JayLand

Parce que les séries que vous vitez cartonnent aux US car elles sont diffusée sur des grandes chaînes, à des heures de grande écoute. En France elles sont diffusée SOIT sur une grande chaîne, SOIT à une heure de grande écoute, et encore



JayLand

Pour connaître des gens qui travaillent dessus, seul le montage en post-production peut être considéré comme un "trucage" comme énormément d'émissions. Pointer Koh-Lanta du doigt, ce n'est donc pas pertinent. Toutes les émissions de téléréalité abusent un peu sur ce point.



ratings-k2

Non ça marche très bien chez NRJ12.



Antoine

Les sitcoms américaines ont toujours eu du mal à s'imposer en France (je pense à The Big Bang Theory par exemple, énorme carton aux US et gros flop chez nous)



jack-halaniak2

Je pige pas les audiences de "Brooklyn-99", c'est pas la série du siècle mais largement mieux que disney, enquêtes d'action et consorts, et inédit en plus.



Julien

Pourtant elle fait moins que lui...



gouf72

Le problème de cette année c'est que tous les candidats a un moment donné ont été exécrables, Marc est tout aussi insupportable qu'il est méritant tout comme Chantal du coup je n'ai pas envie de les voir gagner mais ils méritent la finale, on ne va pas se mentir.
Melissa je la trouve pas méritante mais humainement elle a rien à se rapprocher mais du coup elle ne mérite pas vraiment de gagner, on est loin de la grande aventurière.
Il reste Bruno sans grande personnalité mais assez franc dans l'ensemble et méritant, du coup par défaut j'espère qu'il gagnera. Mais cette saison a été vraiment bof niveau candidat.



Mlle_N

Je suis d'accord avec toi ^^ mais tu verras sur mon autre message que c'est pas ce que je reproche à Marc. Seb a creusé sa tombe, il aurait dû accepter l'alliance des la semaine derniere.
Pas de soucis, on n'a pas les memes poulains ^^ en tout cas, tout sauf Chantal!



Mlle_N

Quand meme Melissa va chercher de l'eau. J'avoue que Sébastien est aussi inutile que l'autre la qui mangeait comme un porc et ne foutait rien.
Marc je voulais qu'il gagne au début, mais idem que toi, j'en ai marre quon parle de valeurs de mérite pour justifier ce qui nest en fait que de la stratégie. Meme son message Facebook est fait pour dire "je suis un homme d'honneur, jai trahi mon ami Seb mais pas vraiment en fait!". Il passe son temps à donner des leçons aux autres et a essayer de se dédouaner de ses décisions pour se donner l'impression d'être un "homme droit", je l'aimerais mieux s'il assumait. Et puis il est mesquin. Y a toujours eu des gens qui foutaient rien sur KL, pas une fois qq1 comme Teheiura ou Freddie (qui valent 10 Marc) s'est dit "c'est bon je pêche pour moi et mes potes" ou autre, et c'est le mec qui balance sa foi chrétienne a tout va qui se permet ça. Et ça bouffe le riz de Melissa sans rien demander. Et ça critique Seb depuis des jours par derrière parce que trop dangereux de le faire devant, tout ça pour faire exploser la situation au dernier moment et se donner une excuse de voter contre lui. Ok cest de la stratégie et je suis 100% pour mais ASSUMEZ. Il est bon sur la stratégie, les épreuves et le camp mais je trouve sa mentalité détestable, et il a oublié que pour gagner KL faut quand même garder un semblant de relations avec les autres.
En fait je préfère meme qu'un Seb qui fout rien ou Melissa gagne, que ce trio à la mentalité pourrie (sauf peut-être Bruno bien qu'il ait beaucoup baissé dans mon estime), c'est dire.



benoit-labat2

600 000 d écart et ct pas delahousse sur France 2 mais nathanael de rincqsen !!



hepar

C'est clair qu'elle y va fort Chantal ! Par contre Marc n'est pas méchant, à part dans l'épisode d'hier où son clash avec Seb est assez virulent et exagéré ("elle est où ta fierté d'homme") : n'exagérons rien, on voit que c'est la fin du jeu et que les nerfs lâchent !

Je trouve au contraire Marc trop gentil, à aller chercher de la nourriture pour tout le monde, y compris quand il est malade, parce que les autres ne se bougent pas.

Donc l'exaspération qu'il communique de plus en plus se comprend.
Décider de ne prendre à manger que pour soi peut paraitre extrême, mais quand tu vois les 2 autres pas fichus de se lever, de faire 10 mètres dans la foret, j'éprouve aucune pitié pour eux.
Ils profitaient de Marc. Personne n'est tout blanc ou tout noir, et au final, ils ont tous des choses à se reprocher. Koh Lanta met rarement en valeur les gens qui y participent.



nyouma

Jeff aurait dévoilé les finalistes sur Twitter SPOIL SPOIL SPOIL ............................................................................................................................................................................................ ne pas lire si tu ne veux pas savoir.....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................;....................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................Marc et Chantal :-(



hepar

Moi j'adore Marc, donc on arrivera pas à se convaincre l'une l'autre lol
Je pense que Marc était paumé : il avait promis d'aller aux poteaux avec Seb, mais Seb est devenu tellement fainéant qu'il ne correspond plus aux critères de "mérite".
Il vote contre lui parce qu'il est plus proche des 2 autres.
Après on se demande pourquoi Seb offre le confort à Melissa puisque le plan, c'est de l'éliminer, et que donc, 24h après l'épreuve, elle remangera normalement.

Melissa était mauvaise dans les épreuves. Manger et bien dormir l'a reboosté; ça + l'envie de ne pas sauter.

Alors que si elle n'avait pas gagné le totem, Seb allait aux poteaux.
Après c'est vrai que Marc a une haute opinion de lui-même, mais contrairement à Jeff qui a le même défaut, lui au moins dit vrai.
Pour les stratégies, Sebastien a dit sur son facebook qu'il voulait s'allier aux filles et voter Chantal au précédent conseil, mais qu'il avait des doutes sur le vote noir de Christophe. Donc en gros, s'il avait connu le vote de son pote, il aurait voté contre Chantal et aurait "trahi" l'alliance. Pour ça que c'est énervant de les entendre se plaindre à ce point, car finalement, les trahis sont juste de mauvais traitres ;)



Mlle_N

Je suis complètement d'accord avec toi! Sauf que moi qui aimait bien Marc car je trouvais qu'il jouait le jeu a fond, stratégie compris, il a fini par me soûler avec son comportement et sa méchanceté sur le camp. Je trouve que Chantal est la pire, elle je l'avais grillé des le 1er episode quand elle critiquait avec l'autre femme plus âgée, elle est détestable (et KL est aussi un jeu humain) et meme si elle se démène sur le camp elle est pas super sur les épreuves. Bruno est le plus acceptable des 3 meme si je trouve qu'il s'est laissé contaminer par la médiocrité des 2 autres et c'est dommage.
Melissa je m'en foutais un peu d'elle au début, des fois elle me soûlait, mais elle bosse quand même un peu sur le camp et meme si pas super aux épreuves elle a quand même gagné la derniere. Et puis elle est zen, parce que moi sur le coup du "riz de l'amitié" j'aurais pété un cable. C'est elle que j'aimerais voir gagner à ce stade.
Sébastien il est gentil mais j'avoue il était inutile ^^



hepar

Ok, merci Sheka.

En regardant sur internet, dans un entretien à Telestar, Marc réfute l'idée que les autres perdent leur prime :

Vous risquez de les empêcher de toucher leur prime de confidentialité. Conscient ?

M. :
Les termes du contrat font qu'ils ne peuvent pas perdre leur prime de
confidentialité. Je n'ai rien spoilé sur les finalistes de Koh-Lanta.
Finalement, je n'ai pas dévoilé grand chose. Dans les teasers de TF1,
il y a des images qui ont révélé bien plus aux téléspectateurs avisés,
d'ailleurs, beaucoup s'en plaignent.

Vous, avez-vous perdu la vôtre ?

M. : Je pense qu'aucune prime ne vaut le prix du mensonge.

Regrettez-vous votre d'avoir spoilé le public ?

M. : En faisant mes révélations, je n'ai pas pensé à Jeff, ni aux autres candidats, ni aux fans de Koh-Lanta.
J'étais dans une telle colère contre la production ! Je reprécise bien
que la production n'a pas de compte à rendre sur les images et les
montages, bien entendu. En revanche, 24 heures avant la diffusion, on
nous certifie au téléphone qu'au montage, on voit que j'offre le totem à
mon frère Xavier atteint d'un cancer. Je le lui avais promis, il était
heureux de faire partie de Koh-Lanta. Nous étions réunis en
famille pour ce partage et pour communier avec mon frère décédé en
février. Là, on me voit prendre le totem et au revoir. Alors, non, à ce
moment, je ne pense pas aux autres, je pense qu'on s'est moqué de ma
famille, je réagis. Je suis désolé d'avoir spoilé le public même si j'ai fait en sorte que chacun ait la liberté de lire ou pas, mais je sais que la curiosité est un vilain défaut.



Mlle_N

Ah merci pour l'info! C'est n'importe quoi ce quil raconte, y avait d'autres solutions, et franchement le mec fait tout pour justifier sa décision par "jai trop d'honneur pour trahir mon ami Sébastien" mais il l'a trahi quand même. A la rigueur quil fasse un coup, je m'en fous, ça fait partie du jeu pour moi, ce qui m'énerve c'est plus son attitude sur le camp et le fait qu'il veuille a tout prix faire passer ses coups bas pour de l'honneur.
C'est la 1ère fois que sur une finale je n'aime aucun des 4. Enfin Melissa je n'avais rien contre elle mais là j'aurais quand même envie qu'elle gagne. Meme Bruno je le supporte plus.
Si Sebastien n'avait pas été aussi con l'épisode d'avant, ils auraient pu les bouger...



nic

1m d'écart avec la 2 au lieu de 100 000 les autres vendredi presquey, je ne sais pas ce quil vous faut, meilleure audience depuis 4mois



hepar

Disons que je me lasse aussi d'entendre des termes comme valeur, honneur, trahison et tout ce qui va avec !

Chantal est très médisante, mais pas plus que Jeff qui bavait sur Marc à propos de tout et n'importe quoi, tout comme Jess aussi.
Il y a toujours des candidats antipathiques, mais je trouve que même si les paroles sont dures, dans le fond, elle a raison.
Et dans le jeu, elle a été impec sur le camp, et bonne dans les épreuves, là où Melissa, bien que sympathique, a été nulle sportivement et sur le camp, difficile de savoir tant les avis se contredisent lol.
Si Marc, Bruno et Chantal sont aux poteaux, tant mieux car pour moi, ce sont les + méritants, et d'habitude à la fin, en majorité, ce n'est pas le cas.
Maintenant, ça ne m'aurait pas choqué que Mélissa, Jessica ou Sebastien gagnent. Enfin si Sébastien, ça m'aurait un peu choqué quand même !
Ce qui me soule, c'est qu'ils sont tous stratèges, mais qu'ils n'assument pas pour la plupart, et lorsqu'ils sont éliminés, ils se disent trahis, alors que si leur stratégie avait marché, c'est eux qui auraient trahi les autres. Donc les fins de conseils avec des trahisons dans toutes les bouches, c'est lassant. C'est le jeu c'est tout.



nic

beau score de nrj12 je ne comprends pas pk ils ont passé ça jusqu'à 1h du mat au lieu d'en mettre un par semaine cet été



nic

moi j'aime bien ces reportages sur les parcs, et en plus chacun a droit a le sien ces derniers temps, mardi place au puy du fou dans zone interdite
Le seul truc qui me gene cest labus de musiques nrj en fond sonore toutes les 2sec



Sheka

C'est ce qu'indiquait en tout cas un article de TVMAG du 3 juillet dernier. Un petit c/c :

"Une réaction qui a choqué les fans de l'émission, nullement responsables de ce différend, et certains aventuriers de Koh-Lanta Johor qui ont vu s'envoler leur prime commune de confidentialité. «En faisant mes révélations, je n'ai pas pensé à Jeff, ni aux autres candidats, ni aux fans de Koh-Lanta, s'est expliqué Marc auprès de nos confrères de Télé-Loisirs.
J'étais dans une telle colère contre la production! [...] À ce moment,
je ne pense pas aux autres, je pense qu'on s'est moqué de ma famille, je
réagis. Je suis désolé d'avoir spoilé le public même si j'ai fait en
sorte que chacun ait la liberté de lire ou pas, mais je sais que la
curiosité est un vilain défaut.»"



hepar

Sérieusement ? Je ne savais pas. Pas cool.



Mlle_N

KL est aussi un jeu humain, dans le sens que le gagnant est désigné par ses pairs, donc c'est une mauvaise stratégie pour les 3 d'agir comme ils le font.
D'ailleurs les commentaires qu'ils font quand ils écrivent les noms sur les papiers me font toujours rire car c'est du hypocrisie comparé à ce qu'ils disent durent le reste de l'épisode...
Ça leur apprendra a parler de valeurs à tout bout de champs. S'ils jouaient le jeu comme un jeu (activité sur le camp + réussite sur les épreuves + stratégie), pas besoin de faire genre "je suis un mec droit" et de se retrouver en porte-à-faux avec ça par ses actions.



hepar

Va voir sur le facebook de Marc, il explique tout pour le collier et le fait que Bruno ne l'ait pas donné à Chantal.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
Radio
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Baisse des dons du Téléthon : "Dire que je suis déçue serait faire affront aux donateurs", affirme sa présidente
Radio
Baisse des dons du Téléthon : "Dire que je suis déçue serait faire affront aux...
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
"Les visiteurs", "Rabbi Jacob" : Les Marmottes de France 3 parodient les comédies françaises
TV
"Les visiteurs", "Rabbi Jacob" : Les Marmottes de France 3 parodient les comédies...
Echecs d'audience, M6 déprogramme "Quantico" et "SEAL Team"
TV
Echecs d'audience, M6 déprogramme "Quantico" et "SEAL Team"
Vidéos Puremedias