Audiences : "Koh-Lanta" leader en baisse, "L'Art du crime" démarre fort sur France 2, "NCIS" en baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Koh-Lanta" leader en baisse, "L'Art du crime" démarre fort sur France 2, "NCIS" en baisse
Les audiences de la soirée du vendredi 17 novembre 2017.
KOH-LANTA 4 865 000 téléspectateurs
JEU
23%
L'ART DU CRIME 4 683 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
19.5%
NCIS : ENQUETES SPECIALES 2 828 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
11.8%
COLUCHE, LE BOUFFON DEVENU ROI 1 536 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
6.9%
ENQUETE D'ACTION 841 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.9%

Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le retour de la saison 21 de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par AdventureLine Productions. Ce onzième épisode a attiré 4,87 millions de fidèles jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,0% sur les individus de quatre ans et plus.
Après une semaine d'absence, "Koh-Lanta" perd 134.000 curieux et 2,0 points de PDA.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 2 suit avec le lancement de sa nouvelle série française "L'art du crime", portée par Nicolas Gob et Eléonore Bernheim. Les deux épisodes inédits de la soirée ont attisé la curiosité de 4,4 millions de téléspectateurs, soit 19,1% du public de quatre ans et plus.

M6 est troisième avec la suite de la saison 14 de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon et Pauley Perrette. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont rassemblé 2,5 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode - seul inédit de la soirée - a convaincu à lui seul 2,8 millions d'aficionados (11,8% de PDA), en baisse de 290.000 curieux et de 1,2 point de PDA sur une semaine.

France 3 est au pied du podium avec le documentaire en rediffusion "Coluche : le bouffon devenu roi", suite à la déprogrammation du docu-réalité "Qui prendra la suite ?". Ce retour sur la carrière de l'humoriste a intéressé 1,5 million de Français, soit 6,9% du public.

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Enquête d'action", présenté par Marie-Ange Casalta. L'enquête sur les policiers bretons a intéressé 841.000 téléspectateurs (3,9% de PDA).

LA MAISON FRANCE 5 748 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.2%
LA FOLLE HISTOIRE DE BELMONDO 613 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.9%
MENTALIST 595 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.5%
MAQUIS DES GLIERES : LES HEROS DE LA RESISTANCE 563 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
SUPER NANNY 553 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
MA SOEUR 548 000 téléspectateurs
TELEFILM
2.3%
CASSE-NOISETTE ET LE ROI DES SOURIS 432 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.8%
ULTIMATE AVENGERS 318 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.4%
LE TUEUR DU LAC 302 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.3%
LES EDELWEISS : QUAND LES PARENTS DEBARQUENT 291 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.3%
LE ZAP 266 000 téléspectateurs
AUTRES
1.1%
LES SUPER-JUNIORS, ILS S'ENGAGENT POUR LA PLANETE 158 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
0.7%
DE GRANDES ESPERANCES 140 000 téléspectateurs
TELEFILM - 1er épisode
0.6%
VERY BAD NANNY 139 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.6%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Paul28

Excellent episode de KL tout le monde a jouer le jeu ouvertement on est loin des binomes de la derniere saison où il s etait rien passé avec l'hypocrite de Vincent, l'episode aurait meme pu etre le meilleur de l'histoire du jeu si le bouffon invisible de Romain avait pas sorti son collier. La suite s'annonce prévisible mais j'espère pas un rebondissement artificielle comme un abandon medical car à ce stade du jeu, ça fausserai le jeu clairement.



NorbertGabriel

Pour l'art du crime, vu en replay, j'ai comme l'impression qu'on a demandé à un historien d'art de faire un truc plausible sur une arnaque au faux tableau, et qu'ensuite on a donné ça à un stagiaire pour le mixer à une "intrigue" policière où le couple antinomique au début va forcément être amoureux à la fin... Comme d'hab ....
Et le réal essaie de faire croire aux comédiens que c'est jouable.. Il essaie...



Marv-L

Pour rester simple, je suis contre tout ce qui ne respecte pas la structure du jeu. J'ai une vision très puriste du jeu, très proche de Survivor, en fait. Je suis pour laisser un maximum de latitude aux joueurs sans qu'ils ne se fassent avoir par un quelconque twist. Pour cette raison, je n'aime pas les ambassadeurs qui est, pour moi, une aberration en terme de jeu puisqu'un joueur n'a absolument aucune chance de s'en sortir par le social ou la stratégie. Mais le vrai problème est le casting et les trop nombreuses erreurs et certains hypocrites qui effectivement n'acceptent la stratégie que dans un sens. Mais cela est beaucoup impacté par le montage de la production qui diabolise ce genre de jeu qui pourtant est le nerf de la guerre. Il faut une refonte complète du cahier des charges car la baisse des audiences se fait sentir. Laissons aux téléspectateurs lambdas le plaisir de s'énerver sur les valeurs bafouées et apprécions enfin KL comme il mériterait d'être joué. En tout cas c'est plaisant d'échanger avec quelqu'un qui connait un peu ce dont il parle.



Legolas

Très franchement, c'est une série d'il y a 10 ou 15 ans. Les deux acteurs principaux sont bons, mais l'intrigue était très classique voire usée, des effets spéciaux pas terribles et certaines scènes un peu "surréalistes". Pas très intéressant, pas original (à part allier art et crime, mais enfin ça n'a rien de génial). Très sage et très quelconque en somme.



walter

Non, non pas de souci, je vois bien que tu es quelqu'un de courtois et ouvert à la discussion. Je ne suis pas sûr de te suivre sur tout mais je suis ô combien d'accord sur le fait que Koh Lanta n'est pas un jeu de "mérite" au sens noble du terme (un aventurier peut être méritant en ayant simplement mené très loin sa barque, quitte à avoir fait preuve de plusieurs coups tordus et réactions peu fair play comme la Clémentine de l'édition précédente ). Et c'est vrai que joueurs comme téléspectateurs ont tendance à zapper cet aspect quand ça les arrange.
Par contre, je n'arrive toujours à bien saisir ce qui te dérange dans le "twist" (qui n'a pas franchement eu lieu hier soir). Tu parles par exemple du genre de "twist" comme Tiffany trouvant un collier d'immunité à un moment plus qu'opportun ? Ou ce sont vraiment les binômes (qui commencent à dater quand même) générateurs de twists que tu trouves injustes pour ceux qui ont construit une stratégie qu'ils croient sans faille jusqu'au bout et que l'émergence des binômes va mettre à mal quand on ne se retrouve pas avec le coéquipier de son choix ? Comme j'ai l'impression que c'est ça qui te gêne (entre autres), ça veut dire qu'hier soir par exemple, tu aurais préféré qu'il n'y ait pas de tirage au sort pour les binômes qui auraient été composés par affinités et donc tu aurais trouvé plus normal que ce soit Magalie et Tiffany qui sortent ? C'est ça ? Parce que là par exemple, tu te mets à la place d'une Mélanie ou d'une Sandrine et tu trouves que c'est pas normal de les avoir obligées à voter contre Maxime et de renier leur stratégie initiale, c'est ça ?
Alors que moi, je reconnais que je n'ai pas franchement envie de voir une huitaine d'aventuriers se retrouver dans les derniers épisodes de la saison parce qu'ils l'avaient décidé ainsi très tôt en montant une alliance, qu'ils ont eu la chance de gagner les épreuves qui leur permettait de se retrouver majoritaires à la réunif et qu'il n'y a plus qu'à éliminer les derniers gênants.
C'est d'ailleurs ce que je reproche énormément à des joueurs comme Mélanie ou Fabian qui ne parlent pas forcément de mérite (ce que je ne leur reproche pas), qui ont les cartes en main parce qu'ils l'ont décidé ainsi, qui se croient donc intouchables et qui éliminent petit à petit à partir de la liste de victimes qu'ils ont établie longtemps en amont. Pourquoi pas... sauf que j'aimerais que ces messieurs dames soient moins mauvais joueurs quand soudain ça ne se passe pas comme ils l'avaient prévu et qu'ils aient un tout petit peu de jugeote pour envisager qu'une contre-attaque a pu se développer à leur insu. Et c'est en ça que pour une fois, je trouve que la prod peut jouer un rôle intéressant en rappelant à chacun que rien n'est jamais gagné... ou perdu.



ElRom16

Maintenant, va falloir passer à 50%.



Simsoland

eh ben cest faible encore koh lanta, un peu plus et france2 était devant



Starlight

Depuis quelques mois, je me suis mis à regarder ce genre de détail pour savoir à qui appartiennent les programmes alors que je m'en fichais royalement auparavant ^^



lalo-19

Quel épisode de "Koh-Lanta". Cette saison est en réalité l'une des meilleures de ces dernières années, je pense. Et c'est une première à mon avis le fait qu'il reste 4 femmes sur les 5 derniers aventuriers.

Sinon, "L'art du crime" me tente. A voir peut être le replay même si les critiques Twitter (qui valent ce qu'elles valent) ne sont pas tendres.



ben-jamin2

L'émission consacrée à Coluche pour moi hier soir et un régal d'avoir revu tant d'images cultes.



ElRom16

Jusqu'à publier les bandes-annonce sur Youtube ! C'est fort ! Très fort :)



FPth

Très bonne chose, merci des infos ! ( même si je n'ai pas regardé )



Geo

Pour moi, hier soir, c'était soirée DVD avec le très beau film "Le Fleuve" de Jean Renoir. Puis j'ai regardé un épisode de "200 km à la ronde" présenté par Eglantine Eméyé que j'avais enregistré il y a quelques années sur France 5.

Le troisième épisode de "Qui prendra la suite ?" programmé beaucoup trop tard à 00h30 sur France 3, je le regarderai ce week-end.



Marv-L

Ton commentaire est plein de sens et je n'étais pas entrain de dire que ton premier message était une absurdité. J'entends ton raisonnement sur les angles multiples pour regarder KL mais je serais plus catégoriques sur la manière de le jouer qui, pour moi, est assez binaire sur KL: il y a ceux qui ont compris le principe du jeu et sa finalité et ceux qui se méprennent en prenant KL pour un jeu d'aventure avec le "mérite, bla bla bla". Je caricature et suis sans doute trop catégorique mais je ne tombe pas très loin quand même je pense. Et ce twist, encore une fois à mon sens, vient dénaturer l'essence de la mécanique du jeu qui oblige les connivences mais sans oublier l'aspect individuel et égoïste de KL. Disons que je me place plus du côté du joueur qui se voit flouer que du PDV du téléspectateur. Mais ne voit aucune méchanceté dans mon message en tout cas.



SP Spontex

En fait, il n'y avait que toi.



Lucas

Ils diraient mais c'est qui lui cet affamé de notre chaîne ! :)



ElRom16

Tu l’envoie a un entretien d'embauche chez TF1, même eux prendraient peur d'un tel monstre :))



Lucas

J’aurais dit complètement lobotomisé, il n’a plus la force de penser et encore moins de réfléchir, un peu comme si on lui avait greffé une puce dans son cerveau pour qu’il ne soit plus maître de ses agissements ! :)



Lucas

Pourquoi renouveler le genre puisque ça marche très bien ? Tu en as de bonnes toi ! :)



walter

Pourquoi "au contraire" pour démarrer ton commentaire comme si j'avais dit une absurdité, alors que nous ne sommes seulement pas d'accord sur l'intérêt et la justification des binômes ?
Selon moi, le jeu est loin d'être aussi individuel que ça puisqu'on a vu plusieurs fois des candidats se sacrifier (ou prêts à le faire) à la négo des ambassadeurs (mais pas que là) pour empêcher la perte d'un des leurs qu'il jugeait plus méritant ou auxquel ils étaient particulièrement attachés. Et combien se sont fait avoir d'avoir fait confiance ou de ne pas avoir voulu se débarrasser d'un compère de prédilection ?
Il y a plusieurs façons de regarder Koh Lanta et il n'y en a pas une meilleure que l'autre. Il y a ceux qui veulent voir l'aventurier-né gagner et qui ne comprennent pas qu'une Marguerite soit sélectionnée ou en tout cas pas éjectée dans les premières semaines. Il y a ceux qui aiment les stratégies et sont contents de voir aller loin les plus manipulateurs. Il y a ceux qui aiment avant tout les twists "showrunnerisés" par la prod. Il y a ceux qui ont envie de voir celui ou celle qu'on n'a pas du tout vu venir finir sur les poteaux. Et j'en passe.
S'il n'y avait pas eu de binômes hier soir, on perdait sans doute quand même André et/ou Magalie/Tiffany et je trouve ça bien que ça oblige à remettre en cause une alliance quasi aussi ancienne que le premier épisode de la saison.
Quant au joueur intelligent ou très athlétique qui risque de se faire éliminer à cause des binômes, ça fait partie du jeu. Sa seule intelligence peut lui avoir permis d'être allé loin mais il lui faut aussi un peu de chance et des fois elle fait défaut, heureusement. Et s'il est surtout très physique, on sait bien de toute façon que binômes ou pas, certains voudront le faire sauter dès qu'ils en auront l'occasion.

Et franchement, je préfère voir comment sont sortis hier soir Maxime et André que la façon beaucoup plus discutable, selon moi, dont ont été éjectés Theotime et Tugdual par exemple.



Aucunavis

Il n'y a pas d'audience pour la seule émission que je regarde Personne ne bouge ! sur ARTé ?



LeMoi

Le vendredi c'est policier sur F2 ! Le reste de la semaine comme le mercredi c'est différent heureusement



Marv-L

Au contraire, l'idée des binômes est antinomique avec le principe même du jeu qui est individuel avant tout. Je comprends l'intérêt télévisuel mais il est tellement injuste pour le candidat qui tombe de manière collatérale. Le défaut ne se voit pas particulièrement car les candidats sont stratégiquement limités mais imaginez perdre un joueur intelligent à cause de ce twist. Encore une fois, ALP compense la faiblesse de son casting par des pseudo-twist mal réfléchis. Il y aurait tellement mieux à faire...



Starlight

Petit détail au passage, si tu regardes attentivement le générique, tu remarqueras que France TV coproduit la série. Peu à peu, depuis l'accord de 2015 avec les producteurs (qui a permis une plus grosse part de prod en interne, jusqu'à 25 %), le groupe prend de plus en plus de parts dans les fictions qu'il finance et donc certains droits (propriété, exploitation) qui vont avec.
Auparavant, 95 % des fictions pourtant financées par le service public n'appartenaient qu'aux producteurs.



Lucas

Sombre imbécile. Regardes les cibles Frda et jeune qui permettent à TF1 de fixer leur prix pub ils sont très bons.

Que ca baisse c'est une chose. Mais de la a exiger la suppression d'un programme à quasiment 5M, tu es juste là pour défoncer le programme c'est tout.

Si on supprimait tous les programmes primes à 5M faudrait fermer toutes les antennes France Tv car c'est d'une rareté pour eux cette barre, qu'ils faudrait garder une seule chaine pour pouvoir rassembler les quelques programmes qui leur restent.



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son accréditation
International
CNN gagne son procès contre la Maison Blanche, Jim Acosta récupère son...
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
Presse
Un quotidien belge publie une Une floue pour contester des suppressions de postes
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le magazine de France 2 (MAJ)
TV
"Envoyé spécial" : Le maire du 18e arrondissement de Paris met en cause le...
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
Ce soir que regardez-vous ?
135
Votes
Football
Je regarde
69
Votes
Indochine
Je regarde
58
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
39
Votes
13
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
12
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
6
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
6
Votes
La maison France 5
Je regarde
3
Votes
Pinocchio
Je regarde
2
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde