Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" leader en baisse, "MacGyver" et "300 choeurs" en forme
Publié le 21 avril 2018 à 09:10
Les audiences de la soirée du vendredi 20 avril 2018.
"McGyver" "McGyver"

Vendredi soir, "Koh-Lanta : Le combat des héros" s'est une nouvelle fois imposé en tête des audiences sur TF1. Jusqu'à 23h45, ce sixième épisode, produit par Adventure Line Productions et présenté par Denis Brogniart a rassemblé 4,3 millions de personnes , soit 23,7% du public selon Médiamétrie. La semaine dernière, le programme avait réuni 5,0 millions de curieux (24,2% du public).

"MacGyver" sur M6 et "300 choeurs" sur France 3 en hausse

Sur M6, les deux épisodes inédits de la saison 2 de la série américaine "MacGyver" portée par Lucas Till, ont été suivis en moyenne par 2,4 millions de téléspectateurs, soit 11,8% du public jusqu'à 22h50. Ils étaient 2,1 millions d'habitués (9,5% de PDA) en moyenne la semaine dernière.

France 3, pour sa part, proposait le divertissement inédit "300 choeurs chantent les plus belles chansons des années 70". Ce show a attiré 2,3 million de personnes (12,0% de PDA) jusqu'à 23h20. Le 3 février dernier, "300 choeurs chantent le meilleur des chansons d'amour" avait été suivi par 2,3 millions de personnes, pour 11,3% du public.

France 2 poursuivait la diffusion de la série policière "Caïn", avec Bruno Debrandt. Les deux premiers épisodes de la soirée - des rediffusions de la saison 5 - ont convaincu en moyenne 2,0 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, pour 9,6% de PDA. Le final de la saison 6 avait affiché 3,4 millions de fans pour 15,0% de part d'audience la semaine dernière.

Du côté des autres chaînes, Arte domine avec son téléfilm "La journée de la jupe", qui a été regardé par 900.000 téléspectateurs, soit 4,3% de l'ensemble du public.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
Audiences TV Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Star Academy : le concert événement
Concert - 1h45min.
Star Academy : le concert événement
France 2
21h10
Qui restera dans la lumière ?
Jeu - 2h15min.
Qui restera dans la lumière ?
France 3
21h10
Meurtres à... - Meurtres en Balagne
Série - Saison 12 - Épisode 7 - 1h30min.
Meurtres à...
Canal+
21h00
Rugby : Top 14
Rugby - 1h55min.
Rugby : Top 14
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai eu une attitude de petit con" : Zakariya présente ses excuses à Daniel après sa colère dans "Koh-Lanta"
21:05
"Star Academy" 2026 : Voici la liste de toutes les chansons du concert player2
TV
"Star Academy" 2026 : Voici la liste de toutes les chansons du concert
20:00
Audiences : Pour sa première semaine sur TFX, "EXcape Island" a réuni deux fois plus de téléspectateurs que "Les Anges" player2
Audiences
Audiences : Pour sa première semaine sur TFX, "EXcape Island" a réuni deux fois plus de téléspectateurs que "Les Anges"
12:20
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous le Sanglier et a été démasquée ce vendredi 5 juin sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous le Sanglier et a été démasquée ce vendredi 5 juin sur TF1 ?
5 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Qui se cachait sous le Caillou, premier personnage démasqué ce vendredi 5 juin sur TF1 ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Qui se cachait sous le Caillou, premier personnage démasqué ce vendredi 5 juin sur TF1 ?
5 juin 2026
"L'émission est bien mieux en France" : Kev Adams compare la version française et américaine de "Mask Singer" player2
TV
"L'émission est bien mieux en France" : Kev Adams compare la version française et américaine de "Mask Singer"
5 juin 2026
Dernières news