Audiences
Audiences : "L'âge de glace" leader sur TF1, carton pour OM/PSG, "Cendrillon" déçoit
Publié le 6 avril 2015 à 09:14
Les audiences de la soirée du dimanche 5 avril 2015.
"L'âge de glace 4" "L'âge de glace 4"

Dimanche, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au long métrage d'animation inédit "L'âge de glace 4 : La dérive des continents" des studios Blue Sky. Dès 20h55, le film, qui avait attiré 6,6 millions de spectateurs dans les salles obscures françaises en 2012, a fédéré 5,6 millions de téléspectateurs. La part d'audience sur l'ensemble du public s'élève à 22,2% et à 33% sur les ménagères de moins de 50 ans.

De son côté, France 2 avait parié sur la comédie française "Les saveurs du palais". Porté par Catherine Frot, Jean d'Ormesson et Hippolyte Girardot, le film a permis à la chaîne publique d'afficher une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs jusque 22h30, soit 14,0% de part d'audience.

Carton pour OM/PSG

C'est Canal+ qui prend la troisième position ! Le match OM/PSG, remporté 3 à 2 par les Parisiens, a réuni 2,75 millions d'abonnés jusqu'à 23h selon les derniers chiffres communiqués par la chaîne ! La part d'audience sur l'ensemble du public atteint 12,3% et elle grimpe à 49,9% sur les abonnés à la chaîne cryptée !

Après deux dimanches consacrés aux départementales, France 3 faisait à nouveau confiance à l'"Inspecteur Barnaby". Jusqu'à 22h25, le téléfilm a réuni 2,6 millions de téléspectateurs, tandis que la part d'audience atteint 10,3% sur le public de quatre ans et plus.

M6 a pris la cinquième position : la chaîne proposait de redécouvrir le classique de Disney "Cendrillon", quelques jours après la sortie au cinéma d'une nouvelle version en prises de vue réelles avec Lily James, Cate Blanchett et Richard Madden. Résultat : 2,0 millions de fans étaient au rendez-vous, soit 8% du public.

Du côté des autres chaînes, aucune ne passe la barre des 900.000 téléspectateurs. Arte y est quasiment grâce au film "Amadeus" de Milos Forman et devance le premier des documentaires de France 5.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
La proposition
Comédie - 2h
La proposition
France 2
21h10
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
Documentaire - 57 min.
L'Amérique et nous - 250 ans d'amour/haine !
France 3
21h10
A qui profite le doute ?
Téléfilm policier - 1h30min.
A qui profite le doute ?
Canal+
21h07
Deux pianos
Drame - 1h52min.
Deux pianos
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026 player2
TV
“Je n’y crois pas en fait !” : Billy Crawford réagit à sa victoire dans “Mask Singer” 2026
28 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ? player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Quelle célébrité se cachait sous "L'Âne" et a été démasquée après avoir remporté la finale ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Fin de l’aventure pour le Poussin, une star de l’Eurovision
27 juin 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news