Audiences
Audiences : "La Chance de ma vie" en tête, "A l'état sauvage" démarre bien sur M6, France 2 très faible
Publié le 29 juin 2016 à 09:08
Les audiences de la soirée du mardi 28 juin 2016.
"A l'état sauvage" a-t-il réussi son arrivée sur M6 ? "A l'état sauvage" a-t-il réussi son arrivée sur M6 ?

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "La Chance de ma vie". Ce long métrage de Nicolas Cuche avec Virginie Efira et François-Xavier Demaison a rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,9% sur les individus de quatre ans et plus et 29,8% sur les femmes responsables des achats.

"A l'état sauvage" attire, "Brokenwood" progresse

M6 suit avec le premier numéro de son nouveau programme "A l'état sauvage", avec Mike Horn, produit par Shine France. Le périple de Michaël Youn dans le désert de Namibie a attisé la curiosité de 3,4 millions de personnes jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 16,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 25,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un bon score pour la chaîne.

France 3 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série néo-zélandaise "Brokenwood", portée par Neill Rea. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a attiré 2,9 millions de fidèles, soit 12,5% du public de quatre ans et plus et 4,8% des FRDA-50. Sur une semaine, "Brokenwood" gagne 426.000 curieux et 1,7 point de PDA.

France 2 est très faible, au pied du podium, avec la pièce de théâtre "Du vent dans les branches de Sassafras", en direct du théâtre Edouard VII à Paris. Cette comédie emmenée par François Berléand a diverti 1,4 million d'amateurs de spectacle vivant, soit 6,6% du public et 1,8% des FRDA-50 jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. "Le plus beau jour", dernière pièce diffusée en prime time sur la chaîne publique - à l'occasion des Molières -, avait réuni 3,3 millions de personnes (13,4% de PDA).

500.000 curieux pour "La très grosse émission"

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le magazine "Les routes de l'impossible". Les deux numéros de la soirée - le premier inédit, le second en rediffusion - ont réuni 974.000 personnes en moyenne (4,3% de PDA).

A noter que, sur Canal+, le premier numéro de "La très grosse émission", animée par Cyril Hanouna et Dominique Farrugia, produite par H2O Productions et dont les premières minutes étaient en clair, a intéressé 502.000 abonnés (2% de PDA / 10,3% sur les abonnés / 2,7% des FRDA-50).

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Audiences Business
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Laissez-vous guider - Dans le Paris des Années folles
Magazine de découvertes - 1h55min.
Laissez-vous guider
France 3
21h10
Alexandra Ehle - La femme bleue
Série - Saison 5 - Épisode 2 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Dossier 137
Film policier - 1h54min.
Dossier 137
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Mariés au premier regard" 2026 : 8 mois après le tournage, Lucile et Alex sont-ils toujours ensemble ? player2
TV
"Mariés au premier regard" 2026 : 8 mois après le tournage, Lucile et Alex sont-ils toujours ensemble ?
1 juin 2026
"Excape Island : coincés avec nos ex" : Qui sont les 12 candidats de la nouvelle télé-réalité de TFX ? player2
TV
"Excape Island : coincés avec nos ex" : Qui sont les 12 candidats de la nouvelle télé-réalité de TFX ?
1 juin 2026
Audiences : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" sur TFX player2
Audiences
Audiences : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" sur TFX
30 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait derrière “Le Cyborg” et dû se démasquer à l'issue de l'épisode de ce vendredi 29 mai sur TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui se cachait derrière “Le Cyborg” et dû se démasquer à l'issue de l'épisode de ce vendredi 29 mai sur TF1 ?
29 mai 2026
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise derrière “Le Loup-Garou” et a pu aider les quatre enquêteurs de l'émission de TF1 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui était l’invité surprise derrière “Le Loup-Garou” et a pu aider les quatre enquêteurs de l'émission de TF1 ?
29 mai 2026
"Top Chef" 2026 : Qui sont les 3 demi-finalistes du concours culinaire de M6 ? player2
TV
"Top Chef" 2026 : Qui sont les 3 demi-finalistes du concours culinaire de M6 ?
27 mai 2026
Dernières news