Audiences : "La Chance de ma vie" en tête, "A l'état sauvage" démarre bien sur M6, France 2 très faible

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "La Chance de ma vie" en tête, "A l'état sauvage" démarre bien sur M6, France 2 très faible
Les audiences de la soirée du mardi 28 juin 2016.
LA CHANCE DE MA VIE 4 921 000 téléspectateurs
FILM
21.9%
A L'ETAT SAUVAGE 3 391 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
16.3%
BROKENWOOD 2 867 000 téléspectateurs
SERIE
12.5%
DU VENT DANS LES BRANCHES DE SASSAFRAS 1 439 000 téléspectateurs
THEATRE
6.6%
LES ROUTES DE L'IMPOSSIBLE 1 005 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
4.3%

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la comédie française en rediffusion "La Chance de ma vie". Ce long métrage de Nicolas Cuche avec Virginie Efira et François-Xavier Demaison a rassemblé 4,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,9% sur les individus de quatre ans et plus et 29,8% sur les femmes responsables des achats.

À lire aussi
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

"A l'état sauvage" attire, "Brokenwood" progresse

M6 suit avec le premier numéro de son nouveau programme "A l'état sauvage", avec Mike Horn, produit par Shine France. Le périple de Michaël Youn dans le désert de Namibie a attisé la curiosité de 3,4 millions de personnes jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 16,3% sur les individus de quatre ans et plus et à 25,4% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Un bon score pour la chaîne.

France 3 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série néo-zélandaise "Brokenwood", portée par Neill Rea. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a attiré 2,9 millions de fidèles, soit 12,5% du public de quatre ans et plus et 4,8% des FRDA-50. Sur une semaine, "Brokenwood" gagne 426.000 curieux et 1,7 point de PDA.

France 2 est très faible, au pied du podium, avec la pièce de théâtre "Du vent dans les branches de Sassafras", en direct du théâtre Edouard VII à Paris. Cette comédie emmenée par François Berléand a diverti 1,4 million d'amateurs de spectacle vivant, soit 6,6% du public et 1,8% des FRDA-50 jusqu'à 22h55, selon Médiamétrie. "Le plus beau jour", dernière pièce diffusée en prime time sur la chaîne publique - à l'occasion des Molières -, avait réuni 3,3 millions de personnes (13,4% de PDA).

500.000 curieux pour "La très grosse émission"

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le magazine "Les routes de l'impossible". Les deux numéros de la soirée - le premier inédit, le second en rediffusion - ont réuni 974.000 personnes en moyenne (4,3% de PDA).

A noter que, sur Canal+, le premier numéro de "La très grosse émission", animée par Cyril Hanouna et Dominique Farrugia, produite par H2O Productions et dont les premières minutes étaient en clair, a intéressé 502.000 abonnés (2% de PDA / 10,3% sur les abonnés / 2,7% des FRDA-50).

LA MOMIE (STEPHEN SOMMERS) 851 000 téléspectateurs
FILM
4%
LES EXPERTS MIAMI 916 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.9%
LA FOLLE HISTOIRE DE "CAMPING" 771 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.5%
LA VIE EST BELLE (ROBERTO BENIGNI) 670 000 téléspectateurs
FILM
3.1%
SECTION DE RECHERCHES 629 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.7%
PLUIE D'ENFER 498 000 téléspectateurs
FILM
2.2%
LA REVELATION DES PYRAMIDES 495 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
2.1%
LA TURQUIE FACE A LA TERREUR 406 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.8%
UNE CHANCE SUR DEUX 331 000 téléspectateurs
FILM
1.5%
JEUX D'ENFANTS 255 000 téléspectateurs
FILM
1.1%
HOLD UP A L'ITALIENNE 238 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.1%
LES SENTINELLES DE L'AIR 205 000 téléspectateurs
FILM
0.9%
TOTAL WIPEOUT MADE IN USA 195 000 téléspectateurs
JEU - 1er épisode
0.8%
TELE GAUCHO 155 000 téléspectateurs
FILM
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
klobo

On fait rien sans eau dans le désert !
C'est pas avec ce qu'ils ont montré qu'ils pouvaient avancer.... donc la production a dû les aider un peu, hein ?



Mlle_N

Exactement, mais tout ce qu'on entend c'est "on n'a pas besoin du clair, les émissions Canal, blablabla" alors que bon c'est pas vraiment la priorité quand on perd des abonnés. C'est pas La Tres Grosse Emission qui va ramener les abonnés, donc mettre 10mn en clair c'est cool mais ca va pas plus motiver les gens. Ca fait un peu cher 20e par mois pendant 1 an (avec toutes les difficultés de désabonnement que l'on connait) juste pour des émissions.



Furious Angel

Oui pour moi c'était un modèle intéressant y'a 10 ans (je crois que c'est à peu près là que Canal + Décalé a pris ce nom d'ailleurs), mais dépassé maintenant.

Ca a encore des points positifs, comme la HD et le côté "passif" de beaucoup de téléspectateurs, qui regardent ce qui passe à la télé le soir sans faire l'effort de "fouiller" dans tout ce qu'il y a un replay, mais ça reste un modèle du passé pour moi.

Restructurer le crypté de Canal aurait dû être la priorité de Vincent Bolloré il y a un an, avec la baisse des abonnés. Il a juste totalement chamboulé le clair, qui marchait bien. Ca n'a aucun sens...

Pour être moderne, Canal devrait totalement revoir ses chaînes. Proposer plus d'inédits, peut-être avec moins de chaînes, revoir le fonctionnement du sport (parfois, de moins en moins vu qu'ils perdent tous leurs droits, ils ont dû basculer la F1 sur Canal + Décalé vu qu'il y avait autre chose sur Canal + Sport...), découper des offres avec que du cinéma ou que du sport, etc etc. Ils sont à la ramasse par rapport à des modèles comme BeIN Sport ou Netflix.



Maxime C

J'ai plus apprécié M6 que j'aurais pensé. Ça se laisse regarder sans pression c'est sympa.



Mlle_N

Farrugia est super aimé car représentatif de l'humour de la grande époque Canal, mais Hanouna est clivant, surtout pour le public habituel de Canal qui n'est pas celui de D8.

Rien a voir mais je ne comprends pas l'utilité de nos jours d'avoir des chaines +1h / +24h comme la chaine décalée, avec tous les systemes de catch up et de rediff. Je sais que c'est tres anglo-saxon (au UK quasi toutes les chaines ont des +1), mais pour Canal, franchement? Surtout que cela compte comme une chaine a part entiere dans le bouquet, on nous vend pour 40e 6 chaines dont 1 qui est le double de la principale...



Furious Angel

J'aurais aimé trouver les scores de samedi soir en direct, mais c'est pas sûr que Canal les ait communiqués à l'époque. Pour Les Nuls L'Emission c'est pire, surtout que Canal avait beaucoup moins d'abonnés à l'époque.

Avec Le Débarquement ça me paraît assez comparable... Après il me semble que le Débarquement était le vendredi les deux fois. Y'avait aussi eu un gros buzz, surtout pour la première.

Mais je pense que Canal s'attendait à beaucoup plus que 500 000. Même si sur Canal les scores sont toujours durs à intérpréter parce que beaucoup de gens profitent des rediffs et du reaplay (par exemple l'émission était en deuxième partie de soirée sur Canal + Décalé hier, et en prime sur Canal + Décalé ce soir)



Mlle_N

Merci pour la comparaison, je me demandais ce que ca faisait vs une émission comparable sur Canal mais flemme de chercher. Je n'étais pas sure que ce soit un bide, je pensais que c'etait plutot bien, mais tu confirmes que c'est un bide, enfin une déception on dira.
J'ai l'impression que les avis sont mitigés: j'ai un pote qui a regarde et a adore, et sur Twitter c'était moitié-moitié.



Mlle_N

Surtout pour émission annoncée comme "événementielle" (mais qui reviendra sans doute régulièrement).



Mlle_N

T'es a contre-courant, d'habitude les gens se plaignent qu'Ozap descend trop Hanouna, la tu fais le contraire ^^



Furious Angel

A titre de comparaison: Le Débarquement 1 avait fait 650 000 sur Canal +, Le Débarquement 2 avait fait 750 000 sur Canal +.

Faudrait les audiences de Samedi Soir en Direct et Les Nuls L'Emission pour d'autres comparaisons, mais c'est trop vieux, j'ai pas trouvé !

Le public de Canal a vraiment rejeté le programme et l'arrivée de Cyril Hanouna sur la chaîne... Je n'ai pas pu voir l'émission, je regarderai mais ça n'a pas l'air très bon, et surtout ça a l'air d'être du recyclé... Dommage.



Alexxxx

Bon score pour TF1 qui diffuse un film au lieu d'une série, et M6 avec ce programme Inédit
Pour M6 je n'ai pas regarder, je regarderais la prochaine avec M Pokora
500 000 pour Hanouna sur Canal, je pense qu'on peut considérer ça comme un bon score, en tout cas ça avait pas l'air génial génial



Plouf

C'est un complot :o



Plouf

Ah non, le résultat est pas identique, la narration est une purge, Mike Horn inaudible et il manque des humains



FREESBEE65

encore un bel echec , voir une giffle pour Hanouna corp. malgres ce que dit son grand copain. Meme le rugby fait plus du double. Surtout avec le battage fait, les premieres minutes en clair. Jusqu'a s'auto invité dans TPMP. Car bien sur; il ne pouvait pas faire l'emission et invité son copresentateur. Et tout ca pour ca.
A vrai dire, aucune surprise, dans la lignee de l'emission sur l'autre chaine, qui elle aussi a perdu entre 50 et 70% d'audimat par rapport a la version originale.



zboub

Entièrement d'accord avec vous, rien à voir avec "RDV en terre inconnue", et également beaucoup moins de pathos. La relation entre les deux paraissait également naturelle puisqu'il ne sont pas devenus instantanément les meilleurs amis du monde, loin de la au début de l'emission.



adrien

c'est juste que ça ne vaut pas le coup de s'abonner pour ça



Epsilon8

Les fantouzes ne peuvent peut-être pas se payer c+ ?



adrien

ça ne fera pas venir un abonné supplémentaire pour être totalement objectif.



Epsilon8

Si en plus faut payer pour voir hanouna



adrien

pour une redif c'est un bon score



A French

Bof, moins de 5M pour un film, encore une fois..



A French

Qu'une chose à dire: vivement le retour de l'Euro!..



adrien

la nouvelle star ne reviendra pas sur D8



adrien

je pense pas que les abonnés s'abonnent pour voir ce genre de programmes



wollanup

Bizarre, vous ne développez pas sur le bide d'audience de C+ avec l'émission du petit dictateur hystérique aux chevilles surdimensionnées Hanouna.... Parce que 450000, c'est quand même très faible, d'autant plus avec toute la promo qu'ils ont fait sur l'ensemble des chaines canal !!!!



comments powered by Disqus
l'info en continu
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de l'un de ses journalistes
International
CNN attaque en justice la Maison Blanche après le retrait de l'accréditation de...
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
TV
"Au Tableau !" : Matteo Salvini inaugure l'adaptation italienne
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
TV
"Histoire secrète de l'antiterrorisme" : Un doc événement ce soir sur France 2
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 1er au 7 décembre 2018
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
Radio
"Le nom n'est pas facile" : Cauet recadre Aya Nakamura et défend Nikos Aliagas
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...
Séries
"Game of Thrones" : La dernière saison arrivera finalement...
Ce soir que regardez-vous ?
5
Votes
Esprits criminels
Je regarde
4
Votes
Dix pour cent
Je regarde
3
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
1
Votes
La tortue rouge
Je regarde
0
Votes
Battle of the Sexes
Je regarde
0
Votes
Des racines et des ailes
Je regarde
0
Votes
La grande librairie
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Enquêtes criminelles
Je regarde
0
Votes
Burger Quiz
Je regarde
0
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
0
Votes
0
Votes
James Bond 007 contre...
Je regarde
0
Votes
Un aller pour l'enfer
Je regarde
0
Votes
Père et maire
Je regarde