Audiences : La finale de la Coupe de France puissant leader, "Marleau" résiste bien, "L'Arme fatale" en forte baisse

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : La finale de la Coupe de France puissant leader, "Marleau" résiste bien, "L'Arme fatale" en forte baisse
Les audiences de la soirée du mardi 8 mai 2018.
LES HERBIERS - PARIS S-G 6 392 000 téléspectateurs
SPORT
28.3%
CAPITAINE MARLEAU 4 968 000 téléspectateurs
SERIE
20.9%
L'ARME FATALE 3 340 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
13.7%
MAISON A VENDRE 1 870 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
8.1%
90' ENQUÊTES 777 000 téléspectateurs
MAGAZINE
3.7%

Mardi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la finale de la Coupe de France de football, opposant Les Herbiers au Paris-Saint-Germain. La victoire du club de la capitale, 2 buts à 0, a été suivie par 6,4 millions d'amateurs de ballon rond, soit 28,3% du public jusqu'à 23h15, selon Médiamétrie.
Il s'agit là de la meilleure audience de l'année pour la chaîne.
L'an dernier, la finale opposant Angers au Paris-Saint-Germain avait attiré 3,4 millions de Français (18,1% de PDA).

À lire aussi
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
TV
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...

France 3 suit avec un épisode en rediffusion de sa série française "Capitaine Marleau", avec Corinne Masiero. Celui-ci a réuni 5,0 millions de fidèles, soit 20,9% du public de quatre ans et plus.

"L'Arme fatale" et "Maison à vendre" souffrent face à la Coupe de France et "Capitaine Marleau"

TF1 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "L'Arme fatale", portée (pour le moment) par Clayne Crawford et Damon Wayans. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 3,0 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 12,8% sur les individus de quatre ans et plus.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a captivé à lui seul 3,3 millions de fans (13,7% de PDA), en baisse de 899.000 téléspectateurs et de 2,9 points de PDA sur une semaine.

M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a séduit 1,9 million d'acheteurs potentiels. La part de marché atteint 8,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit de "Maison à vendre", diffusé le 10 avril dernier, avait réuni 2,2 millions de personnes (9,6% de PDA).

La demi-finale de l'Eurovision en baisse

Du côté des autres chaînes, TMC domine avec un nouveau numéro de son magazine "90' enquêtes", présenté par Carole Rousseau et produit par TF1 Productions. L'inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a intéressé 777.000 téléspectateurs, soit 3,7% de PDA.

A noter que, sur France 4, la première demi-finale en direct du Concours Eurovision de la chanson 2018, commentée par André Manoukian et Christophe Willem, a réuni 380.000 personnes, soit 1,7% du public.
L'an dernier, la première demi-finale avait pu compter sur 573.000 téléspectateurs (2,5% de PDA).

LES 20 CHANSONS PREFEREES DES FRANCAIS 637 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.7%
RUSH HOUR 2 622 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
LA GRANDE AVENTURE DE L'HOMO SAPIENS 577 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2.4%
CHARLES PATHE, LEON GAUMONT, PREMIERS GEANTS DU CINEMA 488 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
2%
LIMITLESS 391 000 téléspectateurs
FILM
1.7%
MA MEILLEURE ENNEMIE 384 000 téléspectateurs
FILM
1.7%
CONCOURS EUROVISION DE LA CHANSON 380 000 téléspectateurs
VARIETES
1.7%
LE BOSSU 354 000 téléspectateurs
FILM
1.6%
MAQUIS DES GLIERES : LES HEROS DE LA RESISTANCE 292 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.2%
ANGELIQUE ET LE SULTAN 287 000 téléspectateurs
FILM
1.2%
MALGRE ELLES 273 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.2%
ROBO-DOG 248 000 téléspectateurs
TELEFILM
1%
MEMOIRE DU CRIME 107 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.4%
SNAPPED : LES FEMMES TUEUSES 102 000 téléspectateurs
MAGAZINE - 1er épisode
0.4%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Oui, elle a aussi fait des erreurs, en s'entourant des mauvaises personnes, mais son bilan est très bon.



Starlight

À ce jour, je considère Delphine Ernotte comme une grande présidente. Elle a fait beaucoup de choses.



Backpacker

Tu l'auras lu comme moi sur ce site, les dizaines sinon centaines de messages "trolls" conspuant "Ernotte voulant impérativement SA chaîne info"... Apprendre que cette dernière obtient un score supérieur à 8 sur 10 et qu'elle informe très bien les téléspectateurs questionnés, justifie donc pleinement l'obstination d'Ernotte et lui donne raison.



walter

Merci Aurélien.

Alors, moi mes favoris sont quasiment tous passés dans cette 1ère demi-finale, j'en ai retenu très peu de la seconde hormis la Norvège et la Suède qui me paraissent comme souvent de sérieux concurrents. Après, je vais peut-être revoir ma copie et en apprécier certains davantage une fois en live.

Pour l'instant, mon chouchou est donc la Rép.Tchèque, puis Israël, Autriche, Royaume Uni, Albanie, Estonie, Irlande, Lituanie... Et j'aimais bien Belgique et Biélorussie ;) . Il me semble avoir plutôt apprécié Italie aussi.



Aurelien Python

Ce matin la France est passée 4ème des bookmakers (mais jamais le public la placera si haut selon moi) et la Lituanie est montée en 5ème position, incroyable ! Chypre reste en tête, La Norvège 2ème et Israël 3ème.
Concernant mes préférences à moi j'étais pour la Biélorussie (mes 12 pts) avec dans l'ordre la Finlande, Lituanie, France, Italie, Estonie, Danemark, Pays-Bas, République Tchèque et Russie. Voilà ce qui aurait été mon top 10... Je dis "aurait été" vu que mon numéro 1 est déjà passé à la trappe et donc je le remplacerai par Israël dans mon top 10, et en qui je crois pour la victoire, même si je préférerais l'un des 9 autres cités ci-dessus.
Chaque année j'ai pris l'habitude de cuisiner un plat et une spécialité en honneur du pays que je soutiens samedi soir, donc faut que je commence à chercher des recettes lituaniennes pour samedi lol.



Michel Licorde

J'apprécie fortement Garcia (qui d'ailleurs fait un très bon tournoi et qui peut aller loin).

Et je ne regarde pas le match pour voir Monfils. ;-)



ElRom16

Le partenariat avec la BBC est en cours de négociation. A suivre !
C'est certain que c'est eux qui font les meilleurs documentaires du monde, et je confirme que ceux qui passent sur France 5 sont excellents. Espérons que cela se ferra.



Starlight

A qui le dis-tu ! :)



Backpacker

Oui, et là, ce sera encore une fois tout à l'honneur d'Ernotte si elle réussit à convaincre un partenaire aussi prestigieux que la BBC. Il n'y a qu'à voir les EXCELLENTS documentaires qui passent tous les jours sur France 5. Ils proviennent quasiment tous de la BBC...



ElRom16

J'espère d'ailleurs que la BBC va rejoindre l'idée d'un Netflix Européen. Tout le monde en ressortirait gagnant vu l'excellence de leur catalogue !



Backpacker

Ca c'est sûr. Seule la BBC peut concourir comme "meilleure télé publique mondiale". Et plus les chaînes privées deviennent lamentables, plus le service public en sort renforcé.



Backpacker

Oui mais compte tenu des nombreuses critiques faites à l'encontre de France Télévisions, ici même, et en particulier de franceinfo, qu'a absolument voulu Ernotte, et en dépit du budget en baisse, il est bon de le rappeler non?



nenito2k .

SNAPPED sur cherie 25 merite bien mieux....mais bon les gens regardent que le réchauffé



NorbertGabriel

Ah OK ...



NorbertGabriel

""C'est juste des questions de néophyte pas des jugements."

Idem pour moi, mais pour suivre un peu ce qui se passe en province, il arrive que des entreprises aient un vrai esprit de soutien pour valoriser leur région ou leur ville.. C'est ce qui se passe en Vendée avec le vélo, Jean-René Bernaudeau a monté son équipe avec un soutien entièrement régional Et naguère, à Roanne La Chorale Roanne Basket a toujours été soutenue par des entreprises locales..



NorbertGabriel

C'est bien possible, encore que l'élégance ne soit pas monnaie courante dans le foot, mais c'est possible.. Je me sens tout bienveillant aujourd'hui.. ;)



NorbertGabriel

4 minutes au lieu de plusieurs heures il n'y a pas longtemps, ça montre une certaine "réserve" de la part de la direction



walter

Quelle place pour la France selon les bookmakers ?

Et toi, qui a tes faveurs, cette année ?



Aurelien Python

J'ai cru dans un premier temps que tu parlais de la seconde place générale et j'allais rectifier car c'est mon chouchou qui avait fini 2ème (pas touche à mon Kristianou), mais oui c'était en effet les deuxièmes de leur demi-finale (et 3ème en tout)... Je préférais leur titre (toujours avec leur saxo touch) d'il y a quelques années personnellement.
En tout cas c'est un plaisir de lire tes commentaires et tes avis, je ne sais pas si tu tweetes pendant l'Eurovision, mais je te suivrai avec plaisir (même si tu ne tweetes pas sur l'Eurovision d'ailleurs^^)



walter

Mais j'aime bien aussi la Lituanie. ;) Franchement le biélorusse ne méritait pas autant d'ironie (pas très fine de surcroît) , la mélodie était plutôt jolie. Mais ce qui m'a le plus gêné, ce n'est même pas la critique du morceau qui plait ou pas mais il a répété qu'il n'y avait pas de prince charmant, pas de belle et seulement une bête. Le chanteur était peut-être pas canon mais franchement à côté de Willem... no comment.



walter

L'an dernier mes 2 favoris étaient la Moldavie (qui a fini médaille d'argent avec son saxo fou) et la Serbie qui a fini 11ème juste devant la Suisse dans sa demi finale à 3 points du dernier qualifié.
La Suisse figurait dans mon TOP 5 ou 6.. et effectivement, si je n'ai pas détesté la sélection helvète cette année, je préférais celle de l'année dernière. Mais en effet, cette 1ère demi-finale était de haute volée et forcément, il allait y avoir du bon qui allait sauter. Demain soir, je sais déjà que j'apprécierai beaucoup moins de titres.



tout_le_toutim

Bien répondu!



Aurelien Python

J'aime le message irlandais et comme j'ai lu aussi hier sur Twitter, il y en a beaucoup qui aimeraient juste narguer Poutine (ou certains autres pays avec une ouverture d'esprit hélas encore trop réduite) avec ce titre... Mais c'est une jolie ballade qui a longuement été sous-cotée et mérite sa place en finale (plus que la ballade islandaise qui était imbuvable) tout comme la très jolie chanson lituanienne qui a aussi été qualifiée. (à défaut de retrouver mon chouchou biélorusse samedi)



Deal With It

L'Irlande présente une belle ballade mais après la victoire du Portugal avec le même type de chanson l'année dernière c'est mission impossible



Aurelien Python

Pourtant Israel (et même République Tchèque) sont plus originales que le son de Chypre que j'espère ne pas voir gagner... Dans ce genre très efficace, autant alors le tube finlandais avec une mise en scène plus glamour que les déhanchés vulgaires de la Chypriotes et les effets pyrotechniques certes bien à propos, mais tellement faciles. (C'est plus facile de mettre le "feu" avec un titre appelé "Fuego" que "Mercy" ou le titre italien sur les migrants que je ne voudrais écorcher)



comments powered by Disqus
l'info en continu
Catastrophe de "Premier de cordée" : Fanny Agostini estime avoir "peut-être une longueur d'avance"
TV
Catastrophe de "Premier de cordée" : Fanny Agostini estime avoir "peut-être une...
"L'aventure Robinson" : Vincent Lagaf' et Marine Lorphelin partent sur une île déserte le 14 décembre sur TF1
Programme TV
"L'aventure Robinson" : Vincent Lagaf' et Marine Lorphelin partent sur une île...
Tous les programmes du 8 au 14 décembre 2018
Programme TV
Tous les programmes du 8 au 14 décembre 2018
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time le 11 décembre sur TMC
Programme TV
"Martin Weill et les nouveaux gourous" arrive en prime time le 11 décembre sur TMC
"La révolte des innocents" : Une fiction historique sur les enfants maltraités ce soir sur France 3
Programme TV
"La révolte des innocents" : Une fiction historique sur les enfants maltraités ce...
Marco Lamensch : "Refaire 'Strip Tease' aujourd'hui serait très compliqué"
Interview
Marco Lamensch : "Refaire 'Strip Tease' aujourd'hui serait très compliqué"
Vidéos Puremedias